Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 mai 2020

Dé-Confinement : prudence, prudence.

C'est vraiment un moment historique que nous vivons en ce moment. Nos petits enfants l'apprendront à l'école dans de nombreuses années. Nos plus jeunes pourront dire : je l'ai vécu, comme ceux qui sont encore en vie et qui ont assisté au 8 mai 1945. Nous, ne l'avions pas vu venir cette épidémie, ce qui prouve que cela peut arriver à tout le monde et pas simplement qu'aux autres.

0001

 

Petit mari avait suivi quelques semaines auparavant une série télévisée au scénario identique, qui se déroulait à Annecy. Le grand déploiement de médecins, d'infirmiers, de tentes pour isoler les malades, les masques, l'affolemnt etc.. Je n'ai pas voulu regarder cette série catastrophe, pour moi ce n'était que du cinéma. Chaque semaine il était passionné par ce feuilleton, il ne voulait pas en louper une miette, sans penser une minute que quelques semaines plus tard, le monde entier vivrait cela. Nous étions au début du mois de janvier et c'était la saison 1 de PEUR SUR LE LAC. Maintenant c'est inutile de nous faire début 2021 la saison 2. Nous l'aurons vécu en directe tous les jours et nous espérons que nous en serons sortis. Pas sûr pourtant !  Pas certaine non plus que Julie de Bona, Clotilde Courau et Sylvie Testud voudront revivre cela !

0002

 

A ce jour nous en sommes à la phase 2 : le déconfinement. Beaucoup s'en réjouissent et certains assimilent cela à une liberté retrouvée ! Mon Dieu que les gens sont naïfs. Ce midi le Professeur Jouvin a bien dit que nous en avions encore pour au moins un mois avec peut être des moments encore plus graves que ce que nous venons de vivre. Réjouissant n'est-ce-pas ? Alors allons-y doucement.

006

 

Cela n'a pas du être très facile de gérer cette crise à tous les niveaux. Comme tout le monde navigue à vue, les uns essaient d'établir des mesures logiques, d'autres s'empressent d'informer à droite à gauche, en appuyant où cela fait mal et en laissant supposer tout le contraire de ce qui a été dit. Le tout couronné par une loi qui empêche de rendre obligatoire le port du masque partout. Oui, souvenez-vous, au plus haut des attentats terroristes, on a ressorti une loi qui disait que l'on avait pas le droit de cacher son visage, elle existe celle-ci, alors évidemment difficile d'imposer le port obligatoire qui ne peut pas être  mis en exercice et  pourtant, c'est le seul moyen avec les gestes barrières de se protéger tant que nous n'aurons pas de vaccin. Quoi que, quand nous l'aurons ce vaccin, combien de personnes s'interposeront encore pour ne pas le faire, puisque pour les mêmes,  vacciner son enfant est dangereux, mais ce vaccin là, n'aura pas fait ses preuves comme celui de la poliomyélite par exemple !!! Et nous n'aurons pas d'autres solutions.

 

0004

 

Alors moi je vous dis, réfléchissez et faites fonctionner votre bon sens. Puisque aujourd'hui on vous dit blanc alors qu'hier on vous disait noir. Ce qui sera bien aujourd'hui aurait été tout aussi bien hier. A la veille du 11 mai, je peux vous dire que tout le monde ne porte pas de masque dans les magasins d'alimentation. Tous ceux qui passent devant chez moi non plus, pourtant peu importe où nous sommes, tant que l'on est censé rencontrer du monde on porte un masque, on se lave les mains plus souvent, on ne se fait pas la bise et on ne se touche pas. Il n'y a rien de plus simple. Évidemment si vous allez dans la nature et que vous y êtes seul ou accompagné de la personne avec laquelle vous vivez ce n'est certainement pas la peine,  mais par précaution il faut en avoir un dans la poche. Pour nous qui sommes à la campagne le danger n'est pas le même que dans les grandes villes. Tout en étant des sujets fragiles qui devons redoubler de prudence, nous sommes des privilégiés, nous n'avons pas à prendre les transports en commun et à aller travailler. Nous n'avons plus d'enfants à gérer. Après deux mois de sages précautions, ce serait stupide de nous jeter la tête la première dans le virus en recommençant à vivre comme avant, continuons à vivre plus ou moins comme pendant le confinement. Que certains gestes deviennent naturels,  inscrivez les dans votre nouvelle vie. Et retirons le positif de la chose, on va pouvoir allernous  promener au bois, le long de la mer, en montagne, SORTIR sans avoir à trop réfléchir, et ne pas oublier son "Ausweis" (pour ceux qui ne savent pas, c'était l'attestation pendant l'occupation que vous deviez avoir quand vous sortiez), en revanche n'oubliez jamais votre carte d'identité, vous pouvez rencontrer un policier rigide.  

0005

Nous ne sommes plus à un mois ou deux pour embrasser nos enfants et nos petits enfants. Ils savent que nous les aimons, dites leur au téléphone, redoublez de petites intentions simples, vous vous rattraperez quand le danger s'éloignera. Avec Internet on à la chance de se voir, alors profitez de cette opportunité. Quant au autres qui n'ont pas d'autres solutions que de se jeter dans l'arêne parfois avec la peur au ventre, faites ce que le bon sens vous martèle dans votre petite tête, soyez logique avec vous même et n'écoutez pas les autres. Trop de contradictions ont jalonnées  les diverses informations autour de nous.

006

Si comme moi, vous avez eu des doutes sur certains symptômes, inscrivez-vous sur la liste de votre médecin, pour faire quand il sera en vente un test de sérologie qui vous confirmera ou non si vous avez rencontré le virus. En attendant, prenez votre mal en patience, soyez sage ; après la pluie, le beau temps  revient toujours.

 

28

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Article plein de sagesse et de bon sens auquel j'adhère parfaitement. Pour moi, demain sera un jour comme les précédents, je ne sortirai pas, mes provisions sont faites, je pourrais éventuellement aller me balader un peu plus loin que mon quartier mais il va pleuvoir ! <br /> <br /> Et merci pour toutes ces fleurs qui font du bien !<br /> <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
F
Bonsoir ,merci pour ce bel article ,et ses belles fleurs, alors moi je ne suis pas encore sortie ,ca c'est sur car sur 52 jours de confinements je suis sortie 2 fois pour aller au labo, chercher des sous a la banque,et a la pharmacie alors je ne suis plus a un jour prés mais j'a vais laisser passer 3 semaines et on verra je referais le point ,je fais livrer mes courses ,je fais mes yaourts,mon pain ,tout ce qui est possible de faire et j'ai pas de besoin ils ont tous le feu aux ....comme disait ma mémé a l'époque .Oui je me ferais vacciner .Merci ,bonne soirée
Répondre
M
Avoir de beaux bouquets près de soi, c’est avoir quelques rayons de soleil. Dans quelques jours je pourrai me faire des bouquets de pivoines et de roses sans prétention.<br /> <br /> Oui, nous avons entendu beaucoup de choses contradictoires. Je viens de lire un article médical qui indique que le virus va sevir encore quelques mois, mais avec peu de personnes atteintes, jusqu’à ce que 70 à 75% de la population soit immunisés. Il y aurait beaucoup de porteurs sains - immunisés - et de personnes qui ont cru avoir un bon rhume et non le virus. Je connais des familles dans ce cas, testées par leur médecin, et donc immunisées.<br /> <br /> Je ne suis pas particulièrement favorable aux vaccins, contre indiqués dans mon cas lorsque j'étais enfant. Traumatisée par les atteintes d’enfants ayant contracté la polio, je me suis fait vacciner à 14 ans, âge minimum à avoir pour se rendre seul dans un dispensaire. Puis contre le tétanos. Si un vaccin est découvert contre le COVID-19, je le demanderai. Ce sera mon 3ème vaccin.<br /> <br /> Espérons que la sagesse sera acquise par chacun après cette catastrophe économique dont nous ne faisons qu’entrevoir les conséquences.
Répondre
M
Seul point positif, plus de laissez-passer et nous pouvons aller un peu plus loin,mais c'est certain,redoublons de prudence et respectons les gestes barrières et l'hygiène!<br /> <br /> Beaux bouquets de fleurs qui apportent un peu de baume au coeur.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité