Il est loin le temps où la maison était remplie de cris d'enfants pendant la période estivale ! 

Les années passent, les enfants sont devenus adolescents et même adultes ; maintenant les vacances sont ailleurs.

Quant à nous, nous vieillissons. De plus en plus les enfants adultes doivent se prendre en charge, quand ils viennent plusieurs jours : aider Marc à la cuisine et moi à l'intendance. Nous aimons toujours autant recevoir mais avec ces nouvelles conditions.  Mes filles l'ont très bien compris. Du reste je les en remercie très sincèrement. Le seul couple qui est venu cette année pour une toute petite semaine, c'est Annabelle et sa famille. Valérie s'est mise à la cuisine avec petit mari, le dernier jour elle a refait à fond les deux chambres qu'elles avaient occupées et remis des draps propres dans les lits. Annabelle, s'est occupée des sorties, Théma a expérimenté et appris à diriger son nouveau joujou un drône qui fait de magnifiques photos.

17

 Il y a eu beaucoup de causettes, nous ne nous voyons que 2 ou 3 fois par an et nous sommes de grandes bavardes. Ce n'est pas souvent, mais c'est toujours des moments de qualité.

Nous n'étions pas encore allés ensemble dans un musée à ciel ouvert que nous avons dans le Valromey près du lac de Nantua. Un ancienne glacière de la fin du 19ème siècle en ruine soit, mais pleine de charme aménagée par notre région pour revivre la fabrication des glaçons avant l'époque des réfrigérateurs. Une invention florissante qui a fait le bonheur du cafetier qui a eu cette magnifique idée, son entreprise exportait sa glace jusqu'en Afrique et encore plus loin en train. 

Suivez nous dans "LES  GLACIERES DE SYLANS."

 

1 Glacières de Sylans

 

2

 

5

 

9

 

Si vous voulez en savoir plus, foiuiller un peu dans les archives du blog.

11

12

15

Une partie de l'après-midi très sympathique.

Une soirée au son du Jazz, mais un concert pas comme les autres : en plein air et dans l'eau.

La compagnie  "Le Piano du Lac" était déjà venue dans la région il y a 4 ans, là aussi, fouiller dans les archives, une super soirée classique, que nous avions beaucoup appréciée.

35

38

46

57

 

 

IMG_0871

IMG_0872

Moi je préfère la musique classique, mais néanmoins j'ai apprécié cette soirée.

24

 

devant nous un couple d'amis que nous avons rencontré

Il y a eu aussi un dimanche, à la découverte de mon arrière petite fille de 3 ans que je n'ai pas le droit de mettre sur Internet. Une jolie petite blonde, belle comme un coeur que sa grand-mère venue de Guadeloupe en coup de vent nous a ammenée en venant passer la journée avec nous.

22

Encore un après-midi sympa. avec ma fille ainée, ma petite fille Thaïs qui s'est envolée hier pour les îles. Ma première arrière petite fille Linoa , le deuxième arrière petit enfant c'est pour novembre, 4 générations réunies, c'est le bonheur assuré.

9

Je terminerai, par une balade au Grand Colombier en fin d'après-midi quand il fait moins chaud  La canicule en ce moment, additionnée du virus toujours au dessus de nous, vraiment un été pas comme les autres.

1 LE GRAND COLOMBIER 18 JUILLET

2

4

7

Quand nous montons au Grand Colombier nous prenons la route de Virieu le Petit et nous redescendons toujours par Culoz, pour nous arrêter par ci par là pour prendre des photos.

9

10

12

 

13 ans dans cette belle région, jamais nous nous sommes lassés.