Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
31 octobre 2020

Journal du Confinement épisode 2

 Vendredi 30 octobre 2020.

   A l'attention de la postérité.

 

Dans quelques années, nous pourrons dire que nous étions de ceux qui ont vécu, ce que d'autres ont supporté il y a 100 ans !

"une pandémie" qui aura fait des milliers de morts dans le monde entier. Et dont nous nous souviendrons toute notre vie 

LE COVID 19

Pour en réchapper, nous avons été confinés, une première fois 2 mois, mais comme les humains ne sont pas toujours disciplinés et que certains ont fait n'importe quoi, malgré les recommandations de tous les états.

Nous supportons actuellement un second épisode. Qui se veut plus souple, afin d'épargner un tout petit peu l'économie de nos pays. Je dis bien, un tout petit peu, car beaucoup malheureusement ne s'en relèveront pas. 

Nous avons été obligés de respecter des gestes barrières très importants et ils seront valables jusqu'à temps que les chercheurs trouvent un vaccin : se laver les mains souvent, porter un masque dans les endroits où il y a du monde et garder une distance d'au moins 1 mètre des uns et des autres. Ne plus se serrer la main, ni s'embrasser ! Alors, voilà à ce que nous ressemblons dans le monde entier.

01 edith et marc

Nous avons le droit de sortir dans la journée pour nous dégourdir les jambes du moins ceux qui ne travaillent pas à l'extérieur. Mais pour la sortie  journalière seulement 1 heure autour de chez soi, pas plus d'1 kilomètre. A chaque fois que nous sortons, nous devons nous munir d'une autorisation, car nous pouvons être contrôlés Et sans cet "ausweis" nous sommes passible d'une amende. 

J'ai donc décidé pour ce second épisode, de vous raconter nos balades du jour et surtout profiter pour faire de jolies photos afin de les partager avec tous ceux qui passeront par ici. Car partout, si l'on sait regarder, il y a de belles choses .

1

2

En face de ma rue, il suffit de traverser et  emprunter la rue au joli nom "d'île verte" pour atteindre la rivière Le Séran qui traverse notre village.

Main dans la main, appareil photos en bandoullière, en à peine 5 minutes nous sommes au bord de l'eau. Certains, de ne pas rencontrer grand monde, sauf ceux, qui, comme nous auront choisi la même heure pour la récréation. Admirons ce que nous voyons tout autour de nous.

3

5

7

8

Sur les collines, certains ont de belles vues. Vous le savez déjà, nous habitons en moyenne montagne, dans un endroit charmant.

10

13

14

Notre Séran, qui me fait souvent peur, quand je vois ce que d'autres rivières font vivre à leurs riverains. On ne sait jamais !  

Nous avons assisté à la mise à l'eau de quelques poissons pour les pêcheurs du coin.

15

16

Cet après-midi, le temps est parfait, les feuilles tombeent, dans quelques jours nous ne pourrons plus admirer les si jolies couleurs de l'automne, mais ça, c'est dans quelques jours. Profitons de l'instant présent.

21

23

24

La semaine prochaine, les élèves animeront la cour de ce collège.

28

26

Il est l'heure de rebrousser chemin ; nous pourrions rentrer par le centre du village, mais c'est moins poétique.

25

 

Notre Grand Colombier, il y a quelques jours, on le voyait recouvert de neige.

31

36

 

Demain, si nous le pouvons, nous irons sur d'autre berges du Séran. 

34

33

Rencontre d'automne, rappelez-vous, ils sont tous comestibles. Mais certains ne le sont qu'une fois.

39

 

D'où que nous soyons, Machuraz surveille  notre village. 

40

 

Et pour terminer. Franche poignée de main cordiale d'un inconnu qui nous veut que du bien. 

 

 

1 A bientôt les amis.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore l'idée des champignons comestibles, mais pour certains une fois seulement !<br /> <br /> J'attends de savoir si je peux voir ma dentiste le 4 novembre. Sera-t-elle présente ? Je dois aussi aller à la clinique de la main pour honiorer en r-vous pris il y a deux mois. Sera-ce possible ? Ma mains s'ankylose chaque jour un peu plus...
Répondre
J
Bonjour Manouedith. Tu vas être la 2e que je lis régulièrement qui va faire un journal du confinement au jour le jour, après Solexine qui a commencé en mars et ne pensait pas être obligé de réécrire un épisode2...<br /> <br /> J'ai, comme toi un km vachement sympath...Contrairement en mars, où j'avais tourné autour de terrains de tennis, ne sachant pas où se terminait mon km et où les parcs et berges étaient fermés, là, les rives de l'Allier et les magnifiques parcs de Vichy me sont accessibles...enfin, pour l'instant. Car, m'est avis qu'à cause d'inconscients, d'indisciplinés, je pense que les parcs en France seront fermés à nouveau....Hier, il y avait beaucoup de monde sur les rives de l'Allier, on ne se serait pas cru en confinement.. et, ça m'étonnerait qu'ils venaient tous de mon coin, vu que nous sommes dans les 1eres maisons au bord de l'eau et que j'ai vu des gens en vélos, courant qui venaient bien après du km autorisé...Je crois que je vais aller pousser un coup de gueule sur le facebook de Vichy..Je suis vénère grave en colère comme diraient les d'jeunes...A cause de ces imbéciles, on va tous le payer cash et pas qu'en malades..En plus, peu portaient de masques....<br /> <br /> Ton coin a l'air fort agréable et quelle belle vue..
Répondre
M
Même si elle est de courte durée, cette promenade est bien agréable au bord de l'eau, en admirant les belles couleurs automnales.<br /> <br /> Bonne continuation à vous malgré tout...
Répondre
F
Merci pour ces belles photos , chez nous c’est encore assez verdoyant . Il y a un monde fou ici et des bouchons comme au mois d’aout , Des courageux se baignent c’est très surprenant . Les maisons se vendent comme des petits pains , et ceux qui ont des résidences secondaires font des travaux d’aménagement ... nos enfants ont un travail fou dans leurs spécialités... tant mieux ! <br /> <br /> Bonne journée et bises
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité