Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manouedith et ses passions
28 août 2021

Et cet été, qu'ai-je fait ? visites famille, cure thermale.

Je suis toujours là, je n'abandonne pas mon blog ;  15 ans cette année !

Certes il a beaucoup évolué. Mais je reste fidèle à mes amies internautes.

Comme vous le savez je suis aussi sur Instagram "manouedith".

17

Me voici le 1er août dernier pour fêter les 18 ans et 20 ans de Maxime et d'Héloïse.

Les fidèles de mon blog, les ont vu grandir.

Maxime travaille comme électro mécanicien et Héloïse emménage la semaine prochaine à Thonon les Bains à côté de son école d'infirmières. Hier je suis allée après la cure lui faire quelques emplettes pour aménager son studio ; j'avoue que cela me faisait tout drôle. Mon bébé va se retrouver à 2 heures de la maison ou de chez elle. Des parents divorcés qui se sont retrouvés pour trouver et installer leur fille, chacun a apporté ce qu'il lui fallait.

27

Une famille soudée quand il le faut. J'en suis tellement heureuse.

Et alors qu'ais-je fait d'autre pendant ce mois d'août ? 

J'ai profité de ce mois calme, pour faire ma seconde année de cure Thermale à Aix les Bains. La première m'avait été bénéfique, J'arrive au terme de la seconde encore une journée. Les Thermes ayant été fermés pendant 9 mois, nous avons retrouvé un personnel nouveau, fraîchement sorti de formation, je peux dire que les massages ont été un peu plus appuyés que la première fois, les soignants s'appliquant pour nous faire les soins, rien à redire, seulement quelques réveils courbaturés.

La station des Thermes Chevalley  

Les Thermes Chevalley

Rien à redire non plus, port du masque obligatoire même à la piscine, couloirs matérialisés, désinfection après chaque personne. Gel à chaque entrée d'un nouveau soin, distance respectée. Parfois des récalcitrants, que le personnel  oblige à se remettre dans le droit chemin, Les endroits où nous avons le droit d'enlever le masque uniquement quand nous sommes seuls, et avant de quitter la pièce de soins on nous rappelle de remettre notre masque. Alors conclusion de ces 3 semaines : parfait, mais un peu plus fatiguée qu'il y a 2 ans.

 

 

 

 

Il y a eu aussi le week-end mensuel de Jean-Claude et de ses enfants, une chance au même moment, qUne famille qui se retrouve, avec leurs délires d'enfance. J'avais l'impression d'avoir rajeuni ! Heureusement ma belle fille s'occupe de plus en plus de la cuisine et soulage petit mari qui a beaucoup de mal à suivre du côté cuisine en grand comité. Il apprécie beaucoup.

69

 

Sinon, en dehors de la cure et des festivités relatées, je me suis beaucoup détendue avec mon Art-Journal. Jamais je n'aurais pensé que cette nouvelle activité me détende autant. On ne pense plus à rien, on oublie le monde qui nous entoure et croyez-moi avec toutes ces nouvelles les unes encore plus moches que les autres, une bulle dans un autre monde cela fait du bien, je vous assure.

14

15

Un souvenir lointain remonté à la surface.

Le premier tome est terminé, le second a pris la suite, le but en peu de mots faire resortir sentiments, émotions, évènement du jour. Jusqu'à présent j'ai réussi. 

25

26

 

23

 

24

Pendant des siècles jusqu'à la fin du vingtième siècle, la communion solennelle était une étape importante dans la vie d'un enfant. La religion catholique, était la première religion de France. Maintenant certains de nos jeunes ne savent même plus ce que c'est ! et pourtant les religions font partie de l'instruction.

Commentaires
G
Ton récit est bouleversant et me rappelle une histoire.Arrivée chez des amis pour déjeuner, je les ai trouvés stupéfaits de ce qu'ils venaient de découvrir. L'épouse avait le matin-même relu une lettre écrite par sa mère (encore jeune fille), bien avant sa propre naissance, sans qu'elle ait jamais tourné la 4e page... Elle apprit ainsi que sa mère venait d'accoucher d'un garçon qu'elle allait donner à l'adoption. La lettre s'adressait à la soeur aînée de la maman, et le secret avait été bien gardé. <br /> <br /> Ils étaient bien décidés à retrouver ce frère inconnu et y ont consacré plusieurs années en vain... Toi Edith, tu as eu cette chance et vous avez su en savourer d'heureux moments
Répondre
M
Quel plaisir de vous retrouver<br /> <br /> Les vacances son propices aux réunions familiales je suis heureuse pour vous car je sais que la famille est très importante pour vous. Amicalement d'une inconnue
Répondre
J
Un été bien rempli et entourés :) ! <br /> <br /> Sympa cette idée d'Art-journal +++<br /> <br /> Doux dimanche !
Répondre
M
Un été bien agréable ,vous avez bien profité de votre famille grands et petits.<br /> <br /> Une occupation l'art journal qui continue à vous passionner et laissera de beaux souvenirs.
Répondre
D
Un été bien rempli qui va donner de la matière à ton art journal. Je te comprends pour ta petite fille c'est au travers de leur chemin de vie que l'on voit qu'ils grandissent et que le temps passe vite. Bises
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 439 272
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages