Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manouedith et ses passions
16 septembre 2021

On nous a volé notre enfance - un drame en quelque sorte !

 

Nous ne naissons pas tous égaux.

De multiples  raisons, font que dès le début notre vie est différente de celle de notre voisin.

Je pense que toutes les petites filles, rêvent d'avoir un grand frère. Moi la première, il m'a manqué, pourtant je savais que j'en avais au moins 1. Il faudra ma ténacité légendaire pour apprendre dans la dernière partie de ma vie que j'ai eu 3 frères. Dont deux que je n'ai pas connu.

 

Top 6 des meilleurs frères et sœurs du Zodiaque

 

 

 Alors, je vais vous raconter le difficile parcours avec ce grand  frère rêvé.

Afin de mieux comprendre pourquoi nous nous sommes toute notre vie perdu de vue. Remontons aux sources, l'histoire commence en 1942.

07claude et Edith Piat

On nous a volé notre enfance.

 

000000Renée et Jean Baptiste3

Tout commence en 1941, maman tombe aoureuse d'un beau militaire au passé très compliqué.

 

 

Le début d'une famille comme les autres. Un jeune couple et les parents de la promise. Mais aussi un enfant caché, qui essaie de trouver sa place. Essayer seulement, car il vient que quelques dimanches en famille, pour goûter aux joies de celles-ci, mais retrouve bien vite son autre monde entouré de misère et d'inconfort. Pourtant une seconde maman bienveillante aurait pu tout changer.

0 2claude piat renee pascaut 1943

dans cette nouvelle famille, il y a des jolis jouets, un gentil chien, des grands-parents et de l'amour familial, tout ce qu'il n'a pas chez lui.

0 claude Piat 1943

0 CLAUDE PIAT MICKY RENEE

tout cela ne sera qu'éphémère. Jamais cette famille ne sera la sienne. Et pourtant, sa vie aurait pu être tout autrement.

0 edith 6 mois

En 1943, une petite soeur vient au monde. Elle ne sait pas qu'elle a déjà un grand-frère. Dans un premier temps elle est confiée à une nourrice jusqu'à ses 2 ans. Ensuite elle habitera chez  ses grands parents. C'est Elle qui vivra dans la jolie maison au grand jardin et c'est elle qui caressera Miky le joli chien blanc.

                                    Les mois, les années passent, jamais elle ne rencontre ce grand-frère caché. il n'y a plus de place pour cet enfant d'une autre maman. Quel dommage, elle se sent  si souvent seule.

00000Edith 4 ans 4 2

Mais un jour de Pâques, soubresaut de pitié, ou simplement essai de fraternité ? 4 années se sont écoulées. L'autre maman, décide de lui présenter sa petite soeur. Et l'emmène dans le grand jardin de ses jeunes années. Le grand frère est émerveillé, jamais il n'a participé à une chasse aux oeufs. Il y en a de toutes les couleurs, des gros des moyens et même des petits lapins en chocolat. Que de friandises ! tombées du ciel, simplement pour le bonheur des petits enfants.

Panier de chocolat de Pâques des oeufs et des lapins

74 ans, après toujours aussi ébahi, il se souvient du plus beau jour de sa vie d'enfant. Il est heureux, il se croit au paradis etjoue toute la journée avec cette petite soeur inconnue.

000 claude et edith

04CLAUDE PIAT MAMAN EDITH

             Il ne reviendra jamais dans la maison du bonheur. 24 ans de silence quand la petite soeur le retrouve. Elle a quitté un petit garçon, elle retrouve un jeune papa.

02Claude Piat et Stéphane Piat

des retrouvailles heureuses, mais des chemins si différents ! Ils partageront quelques années, déménageront et s'éloigneront à nouveau. Difficile de construire du solide sur du sable mouvant entouré de lourds secrets.

Mais aucun des deux, n'a quitté le coeur de l'autre.

Notre jeunesse s'est envolée, l'automne de notre vie est arrivé. le besoin de nous revoir l'a emporté avant qu'il ne soit trop tard. 

0 claude 5

Depuis un an, nous nous téléphonons régulièrement, nous nous voyons de temps à autre, l'important n'est plus la différence, c'est seulement le plaisir de s'aimer.

00000 claude

                 

0 claude 8

08 11 septembre 2021

    

 Le fil invisible de l'amour fraternel, ne se coupe JAMAIS.

 

 

 

Commentaires
B
Bonsoir Edith,nous feras -tu le plaisir de nous faire voir la décoration de ta maison que<br /> <br /> tu as faite pour Noël et le Jour de l'An car c'est toujours un plaisir des yeux pour moi de<br /> <br /> la regarder?<br /> <br /> Prenez soin de vous deux.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
C
Il y longtemps que je n'étais pas venue vous lire, des larmes ont perlé ... je ne connaîtrai jamais mon frère,il est mort quelque mois avant ma naissance et mes parents ne m'ont jamais rien dit. Il était trop bien pour moi sans doute. je ne parviens pas à leur pardonner même si j'ai compris qu'il y avait une grande douleur.
Répondre
B
Je le suis trompée en laissant mon commentaire sur un frère "caché" sur le texte précédent... Tu ne l'as peut-être pas lu. Je pense souvent à cette amie découvrant à soixante ans que sa mère à 18 ans avait eu un fils qu'elle avait abandonné. Ils sont morts (son mari et elle) sans avoir pu retrouver sa trace. Tu as eu cette chance de connaître ton frère...
Répondre
C
Malgré la distance et le temps, la tendresse transperce au travers de chacune de vos photos!! Votre grand frère vous enveloppe de son bras protecteur et vous êtes bien accrochée à lui également...Profitez de ces précieux instants!!
Répondre
P
Une Histoire très émouvante, je suis touchée et j'imagine sans doute à peine les douleurs qui ont jalonné ta vie... qui ont certainement forgé ton caractère tenace, ta volonté d'être heureuse...<br /> <br /> Mes bises émues.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 439 272
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages