Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
12 octobre 2021

L'automne arrive - Activité Découpage Collage.

Incroyable comme les jours filent à une vitesse folle. L'automne s'installe doucement, nous avons rangé la tonnelle, le salon de jardin, les chaises longues. La table des repas a pris sa place d'hiver sous le préau. L'ambiance de la maison arbore des couleurs chaudes et chaleureuses,  les bougies sont aux couleurs de cette nouvelle saison. Les cactés reprennent leur place ainsi que les plantes vertes, qui ont multiplié leurs feuilles, elles ont apprécié leur séjour dehors.  

Enfin tout pour se sentir bien dans sa maison. Pour moi, c'est un Art de vivre très important.

00000000000

Quand j'ai découvert l'Art journal, jamais je n'aurais pu m'imaginer que j'accrocherai autant. S'exprimer en peu de mots embelli par des découpages, cela ouvre nos émotions, exprime nos sentiments. De moins en moins je suis sur Internet, je crée le plus que je peux, mais pas n'importe comment, c'est réfléchi et  chaque page a un sens. Je vais partager avec vous quelques unes de mes nouvelles pages.

0

Celle-ci par exemple illustre un de mes plus vifs regrets, une blessure (qui ne se refermera jamais) tout simplement une  suite au billet précédent.

00000

Un souvenir de mon enfance, la première chanson que j'ai apprise par coeur. Grand-père la jouait sans arrêt sur sa mandoline.

000

Connaissez-vous dans votre vie, une envie que vous voulez rendre possible ? La mienne depuis longtemps, c'était de retourner sur la côte d'opale, vous savez entre la Baie d'Authie et Boulogne sur Mer, A cet endroit la mer est magique, elle part, elle revient, elle bouge dans tous les sens et parfois même elle gronde. Les plages de mon enfance ne sont pas loin. Cela faisait une dizaine d'années que je n'y étais pas allée. Maintenant je profite plus souvent de la Méditerranée, elle est plus proche de chez nous. Je l'aime moins car elle est souvent très sage, elle est à deux pas de la plage. Celles de l'ouest de la France parfois se méritent car les marées descendent très loin.  Mon rêve a été exaucé, je suis très contente, il méritait une page d'Art Journal. 

000000

 

Beaucoup  se reconnaîtront. On me dit tellement souvent que je ne fais pas mon âge. Oui mais il est là, mon caractère fait que je suis toujours joviale et que j'ai toujours beaucoup d'énergie. L'envie de positiver est inscrit dans mes gènes. Je me refuse à parler sans arrêt de mes petits maux. Ce n'est pas pour cela que certaines étapes qui s'imposent à nous inévitablement restent sous silence. Par dérision je leur ai fait un petit clin d'oeil. 

27

Avec l'Art journal, j'ai basculé vers les découpages, pour réaliser des pages tout autre. Faire marcher mon imaginaire et mon côté légèrement décalé que j'ai parfois. Je suis pourtant plus cartésienne que fantaisiste et pourtant ! J'ai découvert un autre monde. J'ai rencontré virtuellement une artiste japonaise "Seiko Kato" qui crée avec ses collages des univers étranges, irréalistes, et j'aime bien. Je les ai copiés, il y a encore quelques progrès à faire, mais j'y arriverai.

0000000000

J'aime particulièrement ces deux la, agrémentés de pochoir.

20

 

J'avais de nombreux catalogues rangés précieusement dans mon grenier du temps où je faisais du serviettage, ainsi que du matériel pour réaliser tout un tas d'oeuvres ! Je n'ai fait que tout ressortir et me faire de la place dans le bureau pour donner libre cours à mon imagination. 

000000000

J'aime également, le scrapbooking. De nombreux tutoriels sur Internet me donnent des  idées. Je viens de me lancer également dans les cartes ; je suis de celles qui écrivent encore !!! 

22

Un exemple de surréalisme que j'ai osé.

 

Voilà, ce qui occupe mes journées, sans compter la rédaction de mes mémoires, toujours d'actualité, en ce moment je reprends ma première partie, qu'une amie professeur de français vient de me corriger. Je ne m'ennuie jamais. J'ai un mari taiseux et très peu d'amis, ce qui ne me manque nullement. Ma vie a été riche en évènements joyeux mais aussi avec des moments difficiles accompagnés de tristesse. Mais mon troisième âge est agréable et heureux. Sur ce, nous allons aller marcher un peu.

Petit post scriptum pour celles qui penseraient que j'ai certainement autre chose à faire. Toute ma vie ou presque je suis restée chez moi entre le ménage (ma maison a toujours été impeccable) les enfants, j'en ai élevé 6, quand même ! les repas, les courses, le secrétariat du foyer et toutes les tâches ménagères qui ne sont jamais reconnues. Alors dans la dernière ligne droit (en souhaitant, qu'elle arrive le plus loin possible) j'ai décidé de faire ce qui me plait et de lever le pied pour tout autre chose qui me dérange, essentielle ou pas. A mon âge nous n'avons plus de temps à perdre, je suis comme tout le monde j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête : c'est la santé qui peut foutre le camp n'importe quand, ce qui est pris ne sera plus à prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci;j'espère que votre santé à tous les deux ne vous cause pas trop de problèmes.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
B
Je guette toujours le site pour voir s'il, y a des nouvelles.Cette année serons-nous privés des belles décorations de ta maison à l'occasion de Noël et du jour de l'An ?<br /> <br /> Cordialement .
Répondre
B
C'est chouette cet art-journal. Je comprends que cela puisse vraiment passionner, occuper totalement l'esprit, et permettre d'exprimer ce que l'on ressent. <br /> <br /> Et pour la maison, c'est pareil : avoir un chez soi et s'y sentir bien est important.
Répondre
B
L'automne est ma saison préférée, et cela suprprend toujours ceux à qui je fais cette remarque, parce que, pour la plupart, mes amis aiment l'été ou le printemps.<br /> <br /> Ce que j'aime, ce sont les teintes d'automne qui m'enchantent mêlant l'or et le mordoré, voire les rouges flamboyants de certaines vignes vierges.<br /> <br /> Et puis les feux de cheminée lors des premières soirées frisquettes !
Répondre
Z
bonjour Edith<br /> <br /> votre blog est très intéressant, pour moi car nous sommes de la même génération...<br /> <br /> Je vous remercie car vous m'avez donné l'envie de reprendre le scapbooking arrêté il y a longtemps; et de commencer un art journal vos pages sont très jolies félicitations.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité