Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
15 février 2022

Hommage à mon frère

 Certains connaissent un peu mon histoire. Mais aujourd'hui, la boucle est bouclée. Mon frère vient de nous quitter.

Je veux lui  rendre  hommage en,  en disant un peu plus sur cette triste enfance, qui aurait pu être tout autrement. Alors parents qui passez par ici et qui lors d'une séparation, vous vous disputez vos enfants, vous discréditez l'autre, réfléchissez bien vous leur faites du mal et ils en souffriront toute leur vie.

 

 

UNE ENFANCE SACRIFIEE

 

Quatre enfants ayant le même papa. Un petit garçon de 8 ans, sans amour livré à lui-même, mendiant devant les stations du métro parisien. Une petite fille, 4 ans plus jeune, privilégiée vivant à la campagne chez des grands-parents bienveillants. Ils auront par la suite, deux autres frères, que la petite fille ne  connaîtra  jamais.

 Reposer Quatre Enfants Gais Photo stock - Image du enfance, heureux:  37352820

 

 Un jour on décide de réunir le  frère et la sœur. C’est Pâques, le  6 avril de l’année 1947.  Belle journée, pleine d’espoir. Le petit garçon, découvre les joies d’une famille. Il n’a jamais vu autant de friandises à chercher dans le grand jardin. Chez lui, on se débrouille comme on peut. jamais de Noël, jamais de Pâques. Ces fêtes ne sont pas pour lui. Et là, dans cette famille, on dit que les œufs en chocolat, tombent du ciel. Comment cela est-il possible ?

Recette Oeufs en chocolat au lait fourré praliné 

 

Une journée spéciale, ou il découvre une petite sœur et le bonheur. Simple entrevue qui ne se renouvellera jamais, puisque quelques mois après, la maman de la petite sœur, changera de route et quittera leur papa. Les années passeront et chacun d’eux marcheront sur des chemins tout à fait différents.

0 claude et edith

Dans  les années 1970, la petite sœur devenue maman, n’a jamais oublié ce grand frère. Elle décide de le rechercher. Avec ténacité malgré un chemin difficile, elle le retrouvera. Quelle joie, malgré leurs différences. Ils se verront régulièrement,ne rattraperont pas le temps perdu et quelques années plus tard, la vie les séparera une nouvelle fois.

Jamais ils ne s’oublieront.

claude piat et son fils

 

Au soir de sa vie, le grand frère, demande à son fils de rechercher sa petite sœur, qui de son côté cherche aussi désespérément depuis plusieurs années, mais en vain.

Le miracle arrivera un matin de juin 2020, sans savoir qu’ils habitent à seulement 150 kilomètres l’un de l’autre.

 Dix huit mois s’écouleront, ils ne passeront pas une semaine sans se téléphoner. Plusieurs fois ils se recevront.Malheureusement, tout à une fin. La maladie du grand frère l’emportera un soir du mois de février 2022.

La petite sœur restera seule,  elle apprendra que les deux autres frères ne sont plus sur terre.

claude et Edith Piat

  

Triste enfance pour ces 4 enfants, à qui ont a volé les joies partagées d’une jeunesse sacrifiée.

Reposer Quatre Enfants Gais Photo stock - Image du enfance, heureux:  37352820

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle tristesse,comment peut-on faire subir de telles douleurs à ses enfants!!<br /> <br /> Vous avez eu la joie très courte malheureusement de vous retrouver tous les deux.<br /> <br /> Il vous restera cette belle photo!<br /> <br /> Sincères condoléances.
Répondre
P
Depuis ton message sur FB je pense beaucoup à toi, en ce moment tu n'es pas épargnée, la vie est bien cinglante parfois.<br /> <br /> Bises amicales à vous deux.
Répondre
F
je partage votre chagrin, ma chère Edith. J'espère que malgré cette enfance difficile il a formé une belle famille et qu'il a été heureux. Dommage que vous vous soyez réunis si tard. Sincères condoléances.
Répondre
M
Merci pour vos condoléances affectives, à Magali, Françoise, Mathilde, Marie Jo, Sylvie tournesol32.
Répondre
M
Cela fait de nombreuses années que je vous suis, je connais bien ce que vous avez révélé de votre histoire peu commune.<br /> <br /> Votre dernier message concernant votre frère ne laissait pas augurer de longues périodes de tendresse fraternelle, j’en avais été peinée pour vous. Je craignais de voir arriver trop vite le moment où je vous présenterai mes sincères condoléances.<br /> <br /> Mes tendres pensées vous accompagnent.<br /> <br /> Magali
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité