Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manouedith et ses passions
5 mars 2022

Février 2022 Pour nous, un mois "annus horribilis"

Personne ne s'attendait à ça.

Pour nous, le retour à la maison ne nous a apporté que de mauvaises nouvelles.

Mon frère est décédé le 12 février.

En même temps j'apprennais que l'autre frère que je ne connaissais pas, né 10 ans après moi, venait de mourir le 28 septembre dernier.

Le 12 février, nous avions aussi, la visite de routine vaccinale de Myrtille. Là, catastrophe, la vétérinaire avant de lui faire son vaccin, a voulu lui faire une prise de sang, car elle trouvait qu'elle avait beaucoup maigri en un an. Pour nous, oui elle avait maigri, mais elle nous avait dit l'année prcédente, qu'il fallait la rationner car elle était trop grosse. Donc cela ne nous a pas inquiété plus que ça.

Myrtille 3 mars 2022

Le résultat est tombé aussitôt :" Nous ne ferons pas le vaccin de Myrtille, il y a plus sérieux. Très mauvaise analyse avec un taux élevé d'urée. "Nous allons la garder sous perfusion deux jours et nous la reverrons dans 10 jours". Quand nous l'a reprenons lundi matin les analyses ne sont pas assez descendues. Le verdict tombe :" elle a une importante insuffisance rénale. Je me prononcerai dans 10 jours, quand je lui ferai une nouvelle prise de sang".

Myrtille 4 mars

Nous repartons catastrophés, elle n'a que 5 ans, mis à par son poids, rien ne se voit, elle ne semble pas souffrir elle est toujours aussi vive et joyeuse . Le lendemain, elle ne veut pas de ses croquettes, nous lui donnons pour la première fois des patés, elle aime.  Le vendredi suivant, nous retournons chez notre vétérinaire, re prise de sang, résultat pire qu'à la première analyse. Le samedi elle ne veut plus de ses patés, nous lui donnons  ce que nous mangeons en petite quantité elle mange mais ne veut plus de ses médicaments, on essaie de lui mettre avec son repas mélangé dans du yaourt, au début elle ne se méfie pas, mais quelques jours plus tard, elle n'en veut plus. Elle semble avoir toujours faim, réclame, je ne veux pas qu'elle meurt de faim, je lui donne des befteacks haché (bien qu'il ne lui faut pas de protéines), du poulet , du porc. Le docteur veut la revoir mardi, tiendra-t-elle jusque là ? je pense que le WE risque d'être décisif, elle dort beaucoup  et elle n'est plus joyeuse. Au début elle parlait de mois, et à la dernière visite elle nous a dit que les deux reins étaient atteints et que l'on ne parlait plus qu'en semaines ! 

Nous sommes très tristes, car pour nous, nos chiens ont toujours été de fidèles compagnons et ont accompagné nos deux vies respectives, ils ne nous ont jamais déçus.   Je suis passée par de tristes moments, ils étaient  toujours là, pour les adoucir. 

Il  y a 5 ans, c'était elle qui nous quittait      

tara

Mais elle avai 15 ans !

Et pour clore ce mois de février 2022 désastreux. La mort continue à roder.

Le 24 février la guerre est déclarée aux portes de l'Europe. Pas une guerre éclair, une guerre qui va avoir des conséquences sur le monde entier. Une guerre qui pourrait nous être fatale.

Vous le savez depuis une année maintenant. j'exprime mes sentiments, mes émotions à travers l'art journal. Laissez moi vous montrer mes deux dernières pages. Personne ne peux être insensible à ces nouveaux évènements.

15

Toute mon enfance j'ai entendu parler de l'exode de mes grands-parents vers Bordeaux chez leurs cousins.

1940, devant leur porte dans l'Oise, passaient des centaines de personnes par jour descendant de Belgique et de tout le nord de la France en direction des zones libres. Comme eux, certains avaient la chance de posséder une voiture, d'autres à pied poussaient des landaux avec leurs enfants, des carrioles,  sans être certains de ne pas être bombardés en chemin, les avions allemands rasaient les routes en se délestant de leurs bombes. Les trains en direction du sud de la France étaient bondés, les gens dormaient dans les couloirs à même le sol. Qui aurait cru qu'un cauchemar pareil se renouvellerait 82 ans après ? Aujourd'hui c'est en Ukraine, demain ou après demain, qui vous dit que ce ne sera pas chez NOUS. Alors ouvrez vos portes à ces gens qui ne savent plus où aller. A l'heure actuelle la France n'est pas encore structurée pour donner la marche à suivre,  rapprochez-vous des associations caricatives qui ont l'habitude de recevoir des gens dans la détresse. Mais avant tout, prévenez votre mairie et votre préfecture, car un hébergement n'est pas anodin et doit être fait dans la légalité.

 

 

Commentaires
M
Je vous serre dans mes bras tous les deux !!
Répondre
F
En effet février a été un très mauvais mois pour vous. Je comprend votre chagrin pour vos frères et Myrtille. Il y 2 ans, le 4 mars nous avons du faire euthanasier notre petite chienne de 13 ans tombée elle aussi malade très gravement en quelques semaines. C'est très dur, vous avez raison de reprendre vite une nouvelle compagne son affection vous réconfortera. Pour ce qui concerne l'Ukraine dans mon village il y a un bon nombre de garde-malade originaires de Kiev, nous nous activés rapidement pour faire venir ici leur famille ,surtout des enfants nous ont été confiés tandis que les parents veulent rester pour défendre leur pays.
Répondre
H
Je n'ai pas repris de chat après la mort de Balagan, trop de chagrin alors je suis de tout coeur avec vous.
Répondre
B
Comme j'ai de la peine pour vous;7 ans après, je pleure encore parfois en pensant à ma chère boxer bien aimée et qu'il a fallu euthanasier après 13 années de compagnonnage, de tendresse surtout. Bien sûr les évènements actuels sont terribles, on sent aussi combien vous êtes attachée à votre famille et je suis admirative de votre persévérance. En vous lisant, vous m'avez donné du courage là où j'avais envie de baisser les bras. Merci. Oui reprenez un compagnon, ce que je n'ai plus la possibilité de faire et qui me chagrine bien. C'est d'un tel réconfort. Bien amicalement.
Répondre
M
Merci Marie-Claude, Malheureusement l'issue fatale a eu lieu hier midi et nous en sommes très tristes pas facile de la laisser chez le véto. Dans la maison nous la cherchons partout même le chat. Quant à la situation dramatique de l'Ukraine nous en sommes très meurtris, et quand un humain aussi déterminé s'empare des pouvoirs, nous, nous ne pouvons que constater et subir. Tout est joué d'avance même le pire.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 439 272
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages