Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
3 juillet 2022

L'ART JOURNAL et la Galerie des collages !

Quand j'ai commencé à me lancer dans cette nouvelle activité, certaines personnes m'ont dit : " ce sont les enfants qui font cela !"Sauf qu'en fouillant sur Internet j'ai pu constater qu'il y avait des personnes qui exposaient leurs oeuvres, comme d'autres exposent leurs peintures.

16

 

Il y a environ 18 mois, je ne pensais pas que cela durerait dans le temps. Bien vite j'ai découvert aussi l'Art Journal . Je me suis prise au jeu de la perfection, du détail ; car croyez-moi parfois la découpe n'est pas si facile que cela. Regardez :

17

Il y a une quinzaine d'années, j'étais abonnée à une revue géniale : MARIANNE.MAISON. Régulièrement il y avait des hors série uniquement de découpages pour des trompes l'oeil. Parmi ces dernier le hors série numéro 2 était spécialement consacré aux effets anciens, un pur délice. A cette époque j'ai beaucoup travaillé ces découpages pour les cadeaux de Noël de ma famille. Mais surtout, en bonne conservatrice que je suis, j'ai gardé ces numéros précieusement et j'ai bien fait, car voulant me réabonner en 2022, le magazine n'existait plus. On arrive à  trouver sur Internet de vieux exemplaires dans les sites de livres anciens, mais au prix d'un livre  broché plus de 25 euros. Alors j'ai ressorti tous mes "Marianne maison" et je photocopie quand je choisis ce que je veux.  

Edith 2

 

J'ai découvert également " l'Art Journaling" qui ressemble à un journal intime en images ou l'on peut jouer aussi bien avec les découpages, la peinture, les écritures etc.. tout en laissant vagabonder son imagination, en faisant tout ce que bon nous semble. Se lacher comme on dit. L'idée m'a beaucoup plu et je me suis lancée. Mais tout en restant dans l'harmonie de ce que je fais et surtout en donnant du sens à ce que je fais. Mes démarrages ont été simples. et j'ai surtout inspecté les magazines et les publicités que j'avais sous la main. 

Voici ma première page, comment j'ai intitulé mon premier cahier :

Je vous conseille de cliquer sur chaque image si vous voulez lire ce que j'ai écrit.

20

Maintenant passons aux premières pages, ici de la documentation prise à ma première cure de  bien être. 

012

013

014

Pour moi, il n'est pas question d'un Art-Journal sans sentiments et sans émotions. Les deux pages suivantes seront dédiées à mes grands-parents maternels, les personnes qui ont remplacé mes parents et que j'ai le plus aimé dans mon enfance. Eux aussi ont été amoureux !

015

 

 

Bien entendu, je ne les ai pas connu à cet âge, mais à l'âge de la Sérénité, à l'âge moi aussi, ou je suis maintenant .  On ne pense pas assez, qu'avant d'être dans le troisième âge, nous avons été à l'âge de l'Amour.

016

 

Pour aujourd'hui, je vais arrêter ici, si cela vous a plu, laissez un petit message cela me fera plaisir. Je reviendrai régulièrement pour vous montrer la suite et surtout vous y verrez au fur et à mesure la progression des billets. 

Je tiens à préciser pour toutes les personnes qui ont mon âge, c'est une activité qui détend. Réservez-vous chaque jour des moments d'intimité pour vous et faites uniquement ce que vous avez envie, les obligations journalières doivent passer au second plan. Jusqu'à présent pour beaucoup d'entre-nous,  nous avons pensé aux autres, il est grand temps de penser à nous uniquement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a, environ, deux ou trois ans, via le blog<br /> <br /> d'Heure bleue. <br /> <br /> A l'époque, si je me rappelle bien, vous déposiez un article tous les vendredi.<br /> <br /> Il est vrai que je n'ai jamais commenté, pourtant j'aime bien vous lire<br /> <br /> et apprécie beaucoup vos articles.<br /> <br /> Sur celui-ci, (vous êtes vraiment très douée), vous faites mention de <br /> <br /> la revue Marianne, qui effectivement était "géniale".<br /> <br /> Il ne me reste hélas qu'un seul exemplaire de cette revue alors que je croyais en avoir conservé plusieurs. <br /> <br /> J'espère que vous allez continuer à tenir ce blog encore longtemps.<br /> <br /> Pour ma part, je tacherai de venir commenter régulièrement.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie kL
Répondre
M
Plus on aura de dose espacées de si peu certaines personnes réagiront comme toi tu n’es pas la seule normalement j’ai rendez vous le 8 mais j’y vais à reculons
Répondre
P
Tu es patiente et as beaucoup de goût, bravo ! <br /> <br /> Bon dimanche à vous deux, bises ! <br /> <br /> P.S. J'ai fait la 4ème dose il y a 8 jours, j'ai été malade comme jamais ! mais ça y est, c'est reparti, pleine forme ! ;)
Répondre
M
De belles réalisations minutieuses qui doivent vous permettre de vous "évader"!<br /> <br /> De jolis souvenirs pour votre famille.<br /> <br /> Peu importe ce que nous choisissons,le principal est d'éprouver du plaisir!<br /> <br /> Parfois je fais des coloriages pour adultes,notamment des marque pages et ensuite de la généalogie,loisir différent qui me libère totalement l'esprit;<br /> <br /> Bonne continuation à vous.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité