Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
10 août 2022

La fréquentation des blogs n'est plus ce qu'elle était !

Au mois d'octobre, cela fera 16 ans que je tiens ce blog ! 

A ce jour, j'ai environ 1.500 visites pour le mois, si je m'en tiens aux statistiques.

Pour le dernier billet 2 commentaires et ceux d'avant guère plus !

Alors vaut-il le coup d'arrêter ? 

Pourtant en 16 ans,  j'en ai raconté des choses. Certains billets même des vieux billets de 10 ans et plus, sollicitent encore des messages récents, ce qui veut dire que contrairement à ce que nous pensons, les blogs ne sont pas qu'une mode. Avec cette longivité, Vous avez appris à me connaître, car le moins que l'on puisse dire : je me suis livrée, assez pour que les fins analystes aient une opinion de ce que je suis. 

Néanmoins, reste toujours ceux et celles qui interprètent à leur façon. Mais les personnes qui m'ont rencontrée peuvent certifier ce que je suis et qu'à travers mon blog je fais passer les valeurs qui me tiennent à coeur, et que vraiment je suis comme cela dans la vie. 

3

 

Je suis également sur Instagram mais uniquement pour monter mes jolies photos et mes nouvelles activités. Là, je rencontre plus de succès.  Pourquoi ? Certainement parce que je sélectionne plus les personnes qui correspondent à ce que j'aime. Souvent elles ont les mêmes activités que moi, ce qui me permet d'améliorer ce que je fais. Je vous ai donc déjà parlé de mes diverses passions. Les travaux manuels, depuis le début du blog j'en ai parlé. A mon époque peu de télévision et Internet et tous ces jeux n'existaient pas, il fallait bien s'occuper ! Quand nous avions la chance d'avoir des grands-mères qui s'occupaient de nous et qui avqit le don de transmettre et d'apprendre la broderie, la dentelle, le tricot, la couture et j'en passe, vous aviez une facilité pour les travaux manuels et rare (à mon époque) étaient celles qui n'accrochaient pas.

19

 

Mes passions de toujours : la photographie, je ne l'ai pas abandonnée sauf que me promener avec un gros apparreil en bandoulière devient lourd à porter. De plus, je ne voyage plus et tous les endroits que je cotoie encore j'ai déjà fait des centaines de photos, alors !

La généalogie, m'a occupé depuis plus de 50 ans, je suis arrivée au bout de ce que j'avais envie de rechercher, pour moi la boucle est bouclée, c'est l'une de mes activités que jai le plus développée à force de ténacité une de mes qualités premières je suis arrivée à ce que je voulais savoir.

La déco de ma maison, l'art de la table: deux sujets que j'ai encore en moi et que j'alimente toujours mais pour la première, je fais avec ce que j'ai en achetant de moins en moins de nouvelles choses. Quant aux belles tables, si j'ai l'occasion bien évidemment je prends plaisir à en faire une, sauf que maintenant nous recevons de moins en moins.

table

 

La lecture : moins assidue, mais chaque soir avant de m'endormir et parfois dans la journée quand je veux décrocher de quelque chose.

L'écriture de mes mémoires : elle est toujours d'actualité, mais ma vie est riche en évènements très intéressants et parfois très douloureux, alors depuis le printemps, je fais une pose et le temps n'est pas propice à l'écriture, il faut profiter des beaux jours pour faire des activités à l'extérieur. Cet hiver à cause des gros frais de chauffage, nous irons à Pralognan plus longtemps et je garde cette activité pour meubler mes longues journées d'hiver.  Enfermée dans un appartement les trois quart de notre temps et dans 60 m2 aulieu de plus du triple à la maison. Je ne peux pas emmener tous mes bricolages, alors je pense que l'écriture sera ma priorité. 

L'Art Journal et les découpages : A toujours le vent en poupe. J'adore aussi m'exprimer en peu de mots entourés de gravures ou autres adéquats, je prends un sujet que j'aime particulièrement et je l'entoure de quelques mots. Les découpages harmonieux peuvent être de tout et de rien suivant ce qui m'inspire au moment présent.

ART JOURNAL 2

 

ART JOURNAL 1

Maintenant le coloriage : J'ai découvert depuis peu un dernier passe-temps, que je peux emporter partout, cela tombe bien étant donné les chaleurs du mois d'août 2022, le coloriage est idéal, un anti stress parfait. Il fait beaucoup trop chaud en ce moment dans le jardin, alors qu'à cela ne tienne immigrons dans les hauteurs, l'altitude  au bord d'un étang ou d'un lac, dans notre région cela ne manque pas. A une dizaine de kilomètres de chez nous nous avons trouvé notre petit paradis.

6

un étang avec des arbres magnifiques très bien aménagé pour ceux qui veulent méditer, pêcher, se reposer et pourquoi pas dessiner, peindre ; à toutes les saisons cet endroit est superbe

Alors, dès la cuisine rangée après le déjeuner de midi , la voiture remplie du matériel qu'il nous faut, Scott embarqué,  direction les hauteurs. Quelques pêcheurs mais notre petit coin est libre, nous l'investirons de 14h30 à 18h et voilà le résultat, petit mari peint de temps en temps, mais en général, il lit ou fait des mots croisés, que demander de mieux ? C'est peut être cela le bonheur.

1

2

3

4

 La marche pas une passion mais une obligation : En arrêt en ce moment. Tous nos chemins sont fermés à cause du très fort risque d'incendie sur toute la France. Il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'aux autres, partout nous sommes concernés, même dans le Haut Valromey tout est fermé, j'ai même appris que les semelles des chaussures de marche ou les pneux des vélos pouvaient avoir un impact  sur les incendies ! Des falaises comme en Aveyron encerclent tout notre village et des accès très difficiles, alors la peur est dans le ventre de tous les français. 

Pour la continuité de blog, qu'à cela ne tienne, tant que j'aurai envie de partager avec ceux et celles qui passent et qui ne savent pas quoi faire, je ne fermerai pas ce blog. Alors ne passez pas silencieux, laissez un commentaire cela me fera plaisir. Merci.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J’aime relire tes billets anciens quand j’ai un moment de calme …n’arrête pas ton blog ! Il est nécessaire même s’il ne suscite pas beaucoup de commentaires… tout dépend du sujet ! <br /> <br /> Cela fait très longtemps que je te suis tu le sais … depuis un forum concernant une croisière … <br /> <br /> J’aime te relire quand je suis au calme le soir quand j’ai couché JP… <br /> <br /> Bonne soirée Edith.
Répondre
S
C'est superbe, moi aussi je colorie.
Répondre
M
Merci Cocodix, j'ai regretté de ne pas vous avoir rencontré quand vous étiez dans ma région. Continuer à piocher de mes idées de déco, cela me fait plaisir, maintenant nous recevons moins donc plus souvent de jolies tables, mais il me reste toujours le goût du changement décoratif de mes maisons. En ce moment je planche pour mon balcon d'hiver à Pralognan, car nous allons y rester 3 mois et tout doit me donner l'envie de m'y plaire pendant ce laps de temps. Aujourd'hui parution de mon hommage à la Reine. A bientôt bien amicalement Manouedith
Répondre
C
Chère Manouedith, merci de persévérer. Je suis votre blog depuis mon passage dans l'Ain, puis en Alsace désormais, et, tous les vendredis, je m'empresse d'aller sur ma messagerie pour voir s'il y a une de vos publications. J'avoue m'être souvent baladée au gré de vos pages afin de puiser de l'inspiration décorative !! Avec le recul et au vue du travail que représente chaque publication, je me reproche de ne pas toujours avoir laissé un petit commentaire de remerciements. En tous les cas, merci de continuer à nous faire rêver en partageant vos belles mises en scène, vos jolies tables à chaque saison et certaines de vos lectures... Bien à vous
Répondre
M
J’ai beaucoup de mal à me connecter depuis quelques semaines et votre message n’a accepté de s’ouvrir qu’aujourd’hui, alors qu’une fois de plus j’allais abandonner.<br /> <br /> Il ne faut surtout pas vous arrêter, ce serait trop triste. Je vous suis depuis de très longues années, je pourrais même dire depuis le début puisque j’ai lu l’intégralité de vos billets parus avant de m’abonner.<br /> <br /> Vous êtes deux, vous et une jeune femme que j’ai découverte alors qu’elle était jeune étudiante, et je tiens à vous conserver encore longtemps dans mes relations.<br /> <br /> Je commente parfois (longtemps sous le nom de MAG), lorsqu’il me paraît intéressant d’intervenir.<br /> <br /> Je pense qu’il faut du temps pour connaître quelqu’un par ces écrits, surtout lorsque les sujets abordés sont très nombreux. Les commentaires spontanés lors d’un premier passage n’ont guère de chance d’être appropriés.<br /> <br /> Vous avez un mari taiseux comme vous dites, mais dont les qualités vous permettent d’être heureuse depuis 20 ans.<br /> <br /> Je comprends votre plaisir à savourer la quiétude du bord de l’étang. Je pars également en campagne écouter les alouettes. Je pense aussi parfois à écrire sur ma vie, mon enfance qui m’a conduite à me marier en 15 jours pour « rendre service » et à subir sans rien dire à l’extérieur. Cela fait 4 ans que je vis seule et parfaitement heureuse. Chaque jour, les 45 années précédentes me paraissent être réduites à des instants. Je sais que mon capital bonheur sera réduit, mais je le vis intensément.<br /> <br /> J’espère que vous viendrez souvent et longtemps avec votre fraîcheur, vos enthousiasmes, vos opinions, vos passions.<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité