15 décembre 2008

Hommage à Christian

Il y a des jours pas comme les autres, ce matin j'ai appris le décès d'une amie et maintenant celui de Christian.

Je suis triste ce matin d'apprendre le décès de :

christian

Beaucoup sur la blogsphère le connaissait, c'était un Alsacien, Vosgien qui nous faisait partager sa région, son village avec de jolies photos. Il m'avait aidé il y a deux ans pour démarrer mon blog. Une pensée affectueuse va vers toute sa famille en cette fin d'année triste pour eux.

 

Posté par manouedith à 12:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


19 mars 2008

L'Impact insoupçonné des Blogs.

 

IMG_0860

Quand il y a un peu moins de 18 mois, j'ai créé mon premier blog  je ne soupçonnais pas l'impact qu'il pourrait avoir.

Contrairement à ce que pense "Michelotte" je n'arrête pas,  elle a du confondre.

J'avais envie de faire partager mes passions, d'un mot en est venu un autre, il a débordé un peu je me suis un peu plus dévoilée, j'ai pris goût a aller vous rencontrer virtuellement régulièrement.

Il faut vous dire que ce que vous faites partager, ce que vous demandez, ce que vous dites n'est jamais perdu, un jour quelqu'un passe et vous répond, il ne faut pas déséspérer.

Il y a 1 an presque jour pour jour, j'avais lancé une bouteille à la mer, j'avais dans les années 70/80 partagé l'amitié avec l'une des filles de Gloria Lasso, nos chemins s'étaient perdus, j'avais envie de la retrouver, j'ai fais un message dans ce sens, "Mélusine" a  même fait des recherches pour moi. Et puis la semaine dernière un Internaute de passage que je ne connais pas "Luigi" m'a donné la solution, j'ai donc contacté la personne qu'il m'avait indiqué et "bingo" c'était la bonne  Maribel m'a téléphoné, nous allons donc nous revoir. Merci Monsieur Luigi j'ai voulu vous laissez un message pour vous remercier mais il m'est revenu.

Aujourd'hui par exemple, j'ai eu un message de sympathie d'un certain "Eric" qui me remerciait d'être tombée amoureuse de sa région et de la décrire et d'en parler avec autant de conviction, il s'agissait d'un message écrit au début de notre arrivée ici et de la visite que j'avais faite à Izieu où étaient regroupés des enfants juifs pendant la guerre.

Une autre fois après notre voyage en Inde, je vous ai fait partager mon voyage et là un internaute de passage a reconnu mes photos il avait fait le même voyage que moi et s'est mis régulièrement à me rendre visite et à échanger quelques mots d'amitié, alors que pendant le voyage nous ne nous étions que très peu parlé.

Il y a eu aussi ce couple d'amis à mon cher et tendre qui avaient habités à coté de lui en Picardie pendant plusieurs années et dont les chemins s'étaient séparés  quand ils ont déménagés pour le midi de la France. Grace à ce blog ils ont renoué avec nous.

Je me suis prise d'amitié avec Nicky touchée par ses ennuis je lui est offert mon appart cet été pendant 15 jours. C'est du reste la seule avec son mari  jusqu'à présent que j'ai rencontrée.

Et j'ai oublié de vous parler de celles avec lesquelles je partage des courriers plus persos et qui me sont fidèles depuis plusieurs mois. Je pense tout particulièrement à Midéco.

Mais le plus beau, ce sont les bloggeuses qui n'ont pas leur propre blog et qui un jour ont décidé de me choisir, je dis bien "choisir" car moi je n'aurais pas pu le faire puisqu'elles n'avaient pas de blog.  Depuis l'une d'Elle a créé son blog je parle ici de "La Mère de la Mule"  et je peux vous assurer que nos échanges sont vraiment sympas. Dernièrement une autre "Gisèle" plus âgée que moi avec un passé riche et intéressant s'est mise  à me faire des confidences.

Alors voyez-vous même si parfois j'ai l'envie d'arrêter, je ne le fais pas, par respect pour toutes celles-ci et les autres inconnus et silencieuses. Mais je suis de plus en plus convaincue que les blogs "communications virtuelles, nouvelles"  font beaucoup de bien et aident certaines dans leur solitude et qu'ils ont beaucoup plus d'impacts que nous le soupçonnons.

Une seule fois, j'ai eu un com agressif et méchant parce que je lui avais laissé un com dans lequel je n'étais pas d'accord avec elle. Mais c'est aussi ça le jeu de ce nouveau moyen de communication, avoir la franchise de ne pas toujours être du même avis et de le dire.

Une autre fois, la famille d'une d'entre elle a voulu régler ses comptes en profitant de mon blog, je n'ai pas apprécié et j'ai retiré le com.

L'avantage particulier des blogs c'est de pouvoir passer incognito et de ne plus revenir si le blog ne nous plait pas.

Alors du fond du coeur à Tous et à Toutes, vous avez été 23261 visiteurs je vous dis MERCI et revenez j'en serais ravie. Les preuves d'Amitié font toujours plaisir.

amiti_

Posté par manouedith à 17:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2008

Une amitié peu ordinaire

En avril dernier, nous avons acheté notre nouvelle maison. Elle appartenait à un monsieur âgé qui venait de décéder. Ce sont ses 3 enfants qui nous ont vendu la maison.

 

 

CIMG2037

CIMG2041

Un des trois enfants "Geneviève" a sympathisé avec moi elle avait beaucoup de mal à laisser sa maison de famille, les souvenirs de son adolescence, ceux de sa maman et ceux de cette ville a laquelle elle était très attachée, nous sommes restés en contact, avec mon blog elle n'a pas perdu le fil de sa maison, elle a continué à se promener dans les pièces que je transformais, depuis nous  continuons  a échanger des emails régulièrement, nous avons appris à nous connaître, nous sommes à peu près du même âge, une amitié s'est créé. C'est une femme élégante, douce, pleine de sentiments  qui extériorise sa personnalité par la sculpture , allez lui rende visite, je vous assure vous ne serez pas déçus. Elle explique son cheminement et sa création. Je trouve génial ce qu'elle fait. C'est ici : 

http://genevievecrouzet.free.fr

Je veux particulièrement qu'elle sache si elle passe par ici, que nous continuerons à faire vivre sa maison dans le même esprit que sa famille. Je suis tombée amoureuse de cette maison la première fois que je l'ai vue et je m'y sens si bien. Elle est grande spacieuse avec une vue formidable dont je vous ai souvent parlé. Et mes petits enfants sont heureux de nous y retrouver.

Posté par manouedith à 16:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2008

Clin d'oeil à la vie. Merci de l'autre bout du monde.

On se lève le matin, et on ne connaît pas les surprises que vont vous apporter la journée. Bonnes ou mauvaises.

Ce matin, dimanche comme les autres ; neige à volonté, soleil au rendez-vous, train train habituel jusque midi et puis là, sonnerie du téléphone, inhabituel chez nous cet engin ne se manifeste pas souvent.

Un inconnu à l'autre bout de la ligne me dit appeler de l'île de la Réunion

la_r_union

pour me remercier du livre que je lui ai envoyé dans le courant de la semaine, sauf que je lui avais envoyé dans la ville où s'est mariée cette actrice que j'aime beaucoup.

mimi_matty

Oui, je suis une adepte d'un site Internet d'achat et de revente de livres d'occasion ; mais rassurez-vous, je ne revends que ceux qui n'ont pas un grand intérêt à mes yeux. Ce Monsieur tenait à me remercier du petit mot qui accompagnait le livre, je n'envoie jamais un ouvrage sans l'accompagner d'un petit mot sympa. D'un mot en est venu un autre et nous avons constaté avoir plusieurs points communs ; la ville où j'avais envoyé le bouquin est une ville que j'ai fréquentée souvent pendant ma jeunesse, certains endroits étaient les mêmes que lui, son entourage avait connu les mêmes personnes, les mêmes endroits où tout le monde ne va pas. La conversation se poursuivant il me dit avoir des attaches fréquentes dans un pays cher à mon coeur, celui de :

IMG_1097

"Ha" ma fille de l'autre bout du monde. En vingt minutes, nous avons partagé plein de choses intéressantes à 9500 kms de la France.

Moi qui aime DONNER

Moi qui aime PARTAGER

Puisque telle est ma devise depuis longtemps.

Je suis ravie, touchée, émue par ce coup de téléphone pour seulement un simple "Merci", alors que certains de nos petis enfants ne nous ont même pas dit ce mot si simple  pour leurs cadeaux de Noël.

Belle façon de civilité, que "nos" jeunes en prennent de la graine.

Posté par manouedith à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2008

Noël continue

Encore des cadeaux dans la boite aux lettres.

Qui a dit : Les petits cadeaux entretiennent l'amitié ? ça c'est vrai.

Ce midi quelle surprise une de mes amies bloggeuse m'a adressé une jolie carte de voeux accompagnée de gâteries intellectuelles et gustatives, regardez :

CIMG5789

Vous connaisez vous, les Bouchons Normands de Dieppe ?

CIMG5790

Je vous assure c'est super bon.

MERCI  NATHALIE

 

 

Posté par manouedith à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


29 août 2007

L'Amitié

 

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer ce que la factrice a mis dans ma boite ce matin.

CIMG3435

Il n'est pas joli ce petit recueil mignature ?

CIMG3447

Il a traversé la France pour me rejoindre, c'est Nicky qui me l'a envoyé, vous savez l'amie "internaute" que j'ai rencontrée cet été.

Pourquoi, comment sommes-nous devenues "Amie" ?

Avant de donner mon Amitié, j'ai voulu en savoir plus sur "Elle", un jour j'ai été touchée par un de ses messages où elle confiait qu'elle se sentait seule. Combien de femmes ou d'hommes derrière leur écran se sentent seuls ? L'informatique outil de communication parait-il ?

Avant de lui répondre, j'ai passé une journée à lire tout son blog depuis le message n° 1. Ce qu'elle disait à mots couverts ressemblait étrangement à ce que je ressentais. Pour beaucoup, faire un blog c'est facile, mais cela cache toujours quelque chose : un mal être, un besoin d'être reconnu, un besoin de donner, un besoin de partager, en un mot aucun blog n'est anodin, même ceux ou celles qui s'en défendent. Ce n'est pas pour cela que l'on devient ami, allez-vous me dire, alors pourquoi Nicky ?

Voulant en savoir plus sur "Elle", je lui ai écri, nous avons partagé une correspondance régulière parlant de tout et de rien, au fil des jours nous avons voulu nous rencontrer, elle ne pensait pas partir en vacances cette année, mon appart. à la montagne était libre, bonne occasion pour lui offrir. Et c'est comme cela que nous nous sommes rencontrés, nos maris se sont appréciés et le "tour" était joué. Je vous assure je ne regrette rien.

L'amitié, c'est une douce responsabilité, jamais l'effet du hasard.

Sans l'amitié, la vie n'est rien !

On peut se passer des gens, mais on a toujours besoin d'un ami.

tiré du recueil reçu

Merci Nicky

en ton honneur et en l'honneur de tous les amis que j'ai, voici un poème que j'ai écri pendant une période de ma vie ou tout était noir.

AMITIE

Le jour où est né

le verbe AIMER

Il n'a jamais effacé le nom qui est AMITIE

Puisque à tous les deux

Ils font des heureux Un véritable Ami,

c'est celui qui vous sourit

c'est celui avec qui on aime

partager ses joies et ses peines

Il n'est jamais absent

Il est toujours présent

Pour vous aider

Pour vous aimer

Ce serait un grand péché

Si un jour vous l'oubliez.

IMG_8911

cette rose est pour tous ceux qui veulent "un ami"

 

Posté par manouedith à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

04 août 2007

Du virtuel au réel

Depuis quelques mois, j'ai fait connaissance virtuellement avec une "bloggeuse", nous avons échangé chaque jour des emails dans lesquels nous parlions de tout, un lien d'amitié s'est tissé tout naturellement. Je lui ai proposé de venir passer une dizaine de jours dans notre appartement en Savoie puisque cet été nous ne  l'occupions pas, ainsi en venant chercher les clefs nous avons passé une soirée à mieux nous connaître et la cerise sur le gâteau, nos deux maris ont très vite sympathisés et je vous assure nous avons passé une soirée et une journée super sympa. Regardez un peu l'ambiance du petit déjeuner.

CIMG2955

CIMG2953

Nous habitons à 2 heures de Pralognan, alors nous les avons accompagné pour leur montrer l'appart ainsi que les balades qu'ils pourront faire.

CIMG2960

Le midi "Petit N'"Amour" s'est mis au fourneau et après avoir déjeuner regardez comme nos deux hommes étaient complices....

CIMG2958

Nicky puisque c'est d'Elle qui s'agit, m'a drôlement gâtée, vous savez la poupée que Midéco lui a appris à faire, elle était pour moi, regardez comme la demoiselle est belle.

CIMG2992

Alain, bricole aussi en travaux manuel, ça c'est lui qui me l'a fait et offert.

CIMG2995

Plateau ou cadre à accrocher ? je n'ai pas encore décidé, mais c'est drôlement joli.

CIMG3002

Voici la moins hospitalière de la famille, "Tara" à plusieurs reprises elle s'en est prise au pauvre "Pirate", pourtant un adorable bichon qui ne ferait pas de mal à une mouche.

CIMG2973

Bonnes Vacances Nicky et Alain.

Posté par manouedith à 20:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2007

CHEZ MONIQUE

 

Depuis que nous sommes arrivés, de notre chambre voici ce que nous voyons :

IMG_9087

C'est chez Monique

Monique est ma voisine d'en face. Charmante personne qui quelques jours après notre installation est venue se présenter et nous inviter chez elle pour un pot de l'amitié, elle avait réuni quelques voisins. Elle habite une très grande maison et elle entretient seule un immense jardin partagé en parc d'agrément et en jardin potager, aujourd'hui j'ai décidé de vous emmener promener dans son parc.

Suivez-moi

IMG_9171

IMG_9167

IMG_9168

IMG_9170

IMG_9172

IMG_9174

IMG_9173

IMG_9177

IMG_9178

IMG_9179

IMG_9182

IMG_9184

IMG_9185

Nous retournerons dans quelques jours voir le rosier "Eglantine" à son apogée.

Posté par manouedith à 11:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2007

Recherche "Maribelle" fille de Gloria Lasso

Il y a dans nos vies, des gens qui passent, des gens avec lesquels des amitiés se forment et les années passent, on déménage, on se perd de vue. Quel dommage !

Dans les années 1975/1980, nous avions une famille amie que nous avons perdue de vue. Nous aimerions la retrouver. Pourquoi ne pas essayer par l'intermédiaire de ce blog. Internet et Google font des miracles.

La maman de cette famille s'appelait : "Maribelle", elle avait une particularité, elle était la fille de Gloria Lasso (vous savez la chanteuse des années 60) , elle avait un don "la peinture", à l'époque j'étais présidente d'une association culturelle, et plusieurs fois elle a exposé ses toiles superbes de toutes les grandeurs  aux expositions de peintres artisanaux que je faisais. Mais elle exposait aussi dans tout le département de l'Oise et ailleurs.

Comme moi, elle avait 4 filles, je me souviens le prénom de 3 d'entre elles, la première "Isabelle" gande amie avec ma fille aînée "Sandrine", elle doit avoir maintenant 42 ans, la seconde Nancy, la troisième je ne me souviens plus, quant à la petite dernière elle se prénommait Christelle, leur nom de famille était LAGIER.

J'aimerais retrouver "MARIBELLE" elle a environ 58/60 ans , nous avons tellement partagé à cette époque les bons et les mauvais moments. Je sais qu'elle est remariée.

Alors si vous,  qui passez sur mon blog et si vous avez rencontré "Maribelle" faites moi signe j'en serais ravie et je vous en remercie d'avance.

CIMG1188

Voici un des deux tableaux qu'elle m'avait offert en 1980

Posté par manouedith à 14:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2007

Les amitiés, les rencontres sur les blogs;

IMG_8334L'histoire de Cappucino est celle d'une rencontre entre deux bloggeuses picardes. Une amoureuse de Nounours et le coup de foudre d'une autre pour la bouille sympa de Cappucino.  Rencontré sur le net il était déjà beau, mais une fois arrivé à la maison, il est encore plus beau et si doux et sa bouille vraiment sympa. Si vous aviez envie d'un petit nounours allez voir :  mideco, vous la trouverez dans mes liens à : l'armoire aux nounours , je vous assure vous ne serez pas déçus.

Mideco est super sympa, nous avons beaucoup de points communs, nous allons pouvoir échanger plein de choses, c'est ça aussi le net et les blogs. Sans eux, nous ne nous serions pas rencontrés. Elle n'est pas la seule avec laquelle je peux partager. Bravo pour ces échanges fort intéressants. J'invite les personnes seules d'oser faire leur blog et de partager leurs passions avec d'autres de la France entière et même au delà.

J'aime les traditions et les vieilles choses, mais j'apprécie aussi les moyens modernes qui sont mis à notre disposition.

Allez celles qui sont seules chez elle et qui ne partagent pas beaucoup avec les autres, venez rejoindre les bloggeuses il y en a de toutes les sortes, les bricoleuses qui ont de l'or dans les mains, les bavardes qui racontent des instants de leur vie avec humour et chaleur sans dévoiler leur intimité, celles qui nous font découvrir ou redécouvrir la poésie, les livres, l'amour de leur région, celles qui ont voyagé et qui nous font rêver des pays où elles sont allées par de jolies photos.  Je vous assure c'est une occupation enrichissante et un bon remède pour ceux ou celles qui sont tristes.

Dans mes liens, vous trouverez celles et ceux dont je parle dans le paragraphe précédent.

Posté par manouedith à 13:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :