30 juin 2018

Les Saintes Maries de la Mer

Le beau temps revenu. Une envie irrésistible de descendre à la mer. Avant, tout de suite, nous prenions quelques vivres et en route pour le Tréport, Mers les Bains ou les plages normandes. En à peine une heure nous étions sur la plage la plus proche....
7 février 2014

Promenade au bord du lac du Bourget

Pour la rééducation de petit mari, il faut marcher même s'il a encore un peu de mal à sa jambe quand il marche, ce qui prouve que nous ne sommes pas tous égaux. A une trentaine de kilomètres de la maison, nous avons une très jolie ville "Aix les Bains"...
2 août 2013

Les sorties de la Pastorale du Valromey en 2013

Le lien dont je parle dans le billet précédent ne fonctionne pas, en faisant mes recherches je m'aperçois que ce billet n'avait pas été édité, je ne comprends pas, j'ai cherché et effectivement je ne le retrouve pas alors je vous le remets au cas ou,...
12 octobre 2012

VIEU EN VALROMEY Eglise Notre Dame de l'Assomption

Il est possible que je n'intéresse pas beaucoup de personnes. Dès que l'on parle d'Histoire locale cela semble rébarbatif, mais je me suis fait plaisir en visitant cette très ancienne église de ma région et je suis certaine que d'autres apprécieront....
28 septembre 2012

Cluses - Plâteau d'Assy et ses églises des années 1930

Notre seconde sortie avec la Pastorale du Tourisme et l'Office du Valromey-Retord, a des airs de vacances. Munis de notre pique-nique, nous embarquons sur la place du village de Champagne en Valromey à bord d'un grand car touristique qui nous rappelle...
19 juillet 2012

Ameyzieu

Aujourd'hui c'était sortie culturelle avec la pastorale de Champagne. Pour nous une première, je ne résiste pas à vous montrer simplement pour le plaisir des yeux quelques jolies photos que j'ai faites dans ce tout petit village de simplement 90 âmes....
25 juin 2012

Petit patrimoine autour d'Artemare

Vous le savez déjà ma région est belle. Et je ne me lasse pas de la visiter. Dimanche, nous ne sommes pas allés très loin dans un rayon de 15 kilomètres autour de chez nous. Comme je vous l'ai dit, en ce moment je suis en plein dans mon projet de livre,...
19 juin 2012

Abbaye d'Ambronay dans l'Ain

Samedi, nous avions décidé d'aller du côté d'Ambérieu visiter la célèbre abbaye Bénédictine d'Ambronay Je ne vous montrerez que l'intérieur de l'église Paroissiale Notre Dame d'Ambronay, très harmonieux mélange d'art roman et gothique. Ce monastère Bénédictin...
27 avril 2012

Musée des traditions bugistes à St. Rambert en Bugey

Notre département l'Ain a été rattaché à la France en 1601 par le traité de Lyon. Il se divise en 4 provinces, toutes différentes les unes des autres. - Au N.O la Bresse en dessous la Dombes, toutes deux aux reliefs différents des deux autres, faits de...
23 octobre 2011

Le Musée Sandelin de Saint Omer

Saint Omer dans le Pas de Calais est une belle ville charmante avec ses rues anciennes et ses hôtels particuliers. Je vous ai déjà montré la cathédrale et les marais audomarois ; aujourd'hui, je vous emmène découvrir un des plus beaux musée de la ville....