Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 juillet 2010

Les souvenirs de vacances chez une grand-mère 2

Nous étions arrêtés à la soirée piscine. Le lendemain le sport a continué : Accrobranche pour Léo et Marc, la preuve :

1

2

Regardez bien "grand-père" court court sur le fil....

3

Pendant ce temps là, moi j'attendais face à ce fil pour prendre la photo mémorable au dessus de l'eau ; mais je ne les ai jamais vu passer. Petit n'amour s'était tordu le pied en cours de route et fait une superbe cloque à la main, obligé de déclarer forfait. 3 heures dans les branches ce n'est plus de son âge.

   IMG_2018     19    16

Mercredi pas de grasse mat. pour mon Léo. Nous allions à la ferme aux crocodiles, 2h1/2 de route, nous sommes arrivés pour déjeuner avant de passer l'après-midi avec les crocodiles.

5

6

Dans une serre humide 330 crocodiles nous attendaient

8

 

7

                                                   

IMG_1942

15

13

17

Le lendemain nous étions à côté d'Annecy pour visiter le musée des cloches Paccard, mais je reviendrai plus tard sur cette visite, car cette entreprise mérite que l'on s'y attarde.

55

56

Je n'ai jamais été une sportive, mais j'ai toujours aimé le bowling, avec des enfants c'est toujours un moment agréable.

21 22

En attendant qu'une piste soit libre.

20 23

26

Admirez le geste et la dextérité.

28

Très important de choisir le poids de la boule.

30

29 29 29

Pas facile de faire des photos au CERN pour expliquer le Musée et l'atelier de physique des moins de 14 ans. En attendant j'ai été surprise de voir l'âge des enfants entre 6 ans et 16 ans tous très intéressés.

cern 

Lundi, deuxième édition loin de la maison, un Safari à Péraugres à la frontière de l'Isère. Balade en voiture parmi les animaux.

36

 

43

39

42

impassible aux voitures s'arrêtant à côté de lui !

3537

Après le pique-nique grande balade à pied dans le reste du parc.

44

45

47

Léo est un enfant très agréable avec lequel nous nous entendons très bien.

48

Je ne peux profiter de lui que 15 jours par an, mais c'est que du bonheur.

46

Pour terminer la balade un coup d'oeil au territoire des fauves.

49

50

Mardi journée repos, nous recevions "Midéco" avec son mari et ses deux petites filles.

51

C'est une spécialiste des "nounours". Petit n'Amour" avait eu l'idée de l'accueillir avec les nounours de la maison, dont le plus vieux est le sien quand il était enfant ; nous les avions installés devant l'entrée.

52

Encore une belle journée de partage. Demain vélo-rail et après-demain direction la Suisse, donc suite au prochain numéro.

 

Publicité
Publicité
20 juillet 2010

Les souvenirs de vacances chez une grand-mère

Tous les petits enfants se souviennent de leurs vacances chez leur grand-mère. Moi-même les miennes étaient impérissables, mais pas du tout les mêmes que celles que je propose à mes petits enfants ; XXIème siècle oblige.

Tricotons leur des souvenirs.

Cette année, la maison ne sera pas remplie d'autant d'allers et venus que l'année dernière ; qu'à cela ne tienne. Des souvenirs ont leur en donnera quand même. Héloïse et Maxime étaient à Hyères depuis 15 jours, 8 jours avec leur maman, ensuite avec leur tata qui avait pris le relais. Mais là aussi qu'elle 'Tata" une "Tata Pomme" gentille, affectueuse qui s'occupe de ses neveux comme de ses enfants. Nous nous sommes proposés pour aller les rechercher et les ramener chez leur papa. Avec eux, nous avons profité de la plage, une journée à Porquerolle.

IMG_2618

IMG_2624

 

IMG_2633

Indémodable châteaux de sable.

 

Une journée Tourisme pour nous !

IMG_2593

 

IMG_2579

Dans les criques à Bréganson

IMG_2588

 

 

IMG_2600

 

Soirée restaurant, seuls avec "Tata Pomme"

Samedi retour vers la maison

IMG_1854

Pratique ! les nouvelles technologies pour occuper les enfants dans la voiture.

IMG_1863

Arrêt du côté de Pierrefeu dans une cave pour faire le plein de rosé et profiter de ce moment pour donner une leçon pratique aux enfants entre les vignes, le pressoir, les caves, non, non, non ils n'ont pas dégusté la même chose que nous.

IMG_1858

IMG_1856

 

Dimanche matin : échange d'enfants. Lyon 9h30 arrêt chez le papa des petits. 10h 30 La Part Dieu pour récupérer : Léo

IMG_1864

Voici  "notre petit picard" pas trop changé depuis l'année dernière. Nous lui avons concocté un planning d'enfer car il va être tout seul avec nous pendant 15 jours.

Lundi : Grasse matinée pour se remettre de son voyage.....14 heures rendez-vous avec "La petite Grisette" qui dans notre village a un atelier d'osier, l'année dernière il avait voulu y aller mais étant trop nombreux, nous avions remis cette activité pour cette année. 

.IMG_1870IMG_1865

Elle a rapidement vu, que notre Léo était un enfant "ordinateur" comme elle a dit, car il faut une certaine force dans les doigts pour manier l'osier !

   IMG_1867 IMG_1866

   IMG_1868 IMG_1869

Résultat pour lui : châpeau, pour moi : corbeille à fruits....

A la fin de l'après-midi, nous allions récupérer Tara chez sa nounou, une tête dans la piscine ça fait du bien....

 

IMG_1892

      

IMG_1893

IMG_1889

IMG_1886

IMG_1879

Mardi : Papa Gégé m'a dit, le matin il aime faire la grasse mat. 11h30 on peut aller le réveiller ? Bon ! j'y vais. car cet après-midi : accrobranche.

Mercredi : pas de grasse mat. 2 heures de route pour la Ferme aux crocodiles dans la Drôme.

Jeudi : pas de grasse mat. non plus car rendez-vous à Annecy à 10 h pour visiter la fonderie de cloches Pacard si tout va bien nous assisterons à une coulée et à un concert de cloches. Déjeuner en ville , après-midi, mini croisière sur le lac.

Vendredi : Repos avec balade à Aix les bains pour inaugurer le nouveau casino et son bowling.

Samedi : Un après-midi d'intellectuel : Musée intéractif  Atelier : "Drôles de physique" pour les moins de 14 ans au CERN à la frontière Suisse.

Dimanche : Repos bien mérité, peut être un tour de canoë. Car Lundi ça continue.

Lundi : à la frontière de l'Isère balade dans le parc animalier de Pérauges, pour côtoyer de près félins, singes etc... en voiture et à pieds

Mardi : Journée cool, une internaute picarde"Mideco" vient nous rendre visite l'après-midi, je pense que le matin ce sera atelier "gâteaux"

Mercredi : Plus cool ce jour là : Vélo rail à Pusieux.

Jeudi : La Suisse pour visiter un des plus grands Musée d'automobiles et surtout ravitaillement de chocolats.

Vendredi : les vacances cuvée 2010 chez Manou se termineront le lendemain, alors repos et préparation de la valise.

 

Donc rendez-vous pour les prochaines balades.

A bientôt

 

17 juillet 2010

Dernières nouvelles pour la famille et les amis

Après quelques réflexions faites par des internautes qui avaient bon goût voici les dernières modifications du boudoir. Et vraiment celles qui m'ont dit que mon Voltaire faisait tâche, elles ont eu raison. Maintenant le boudoitr est vraiment terminé et nous en sommes ravis.

IMG_1670

 

IMG_2571

IMG_2573

IMG_2572

Dernière tâche dans le boudoir, mais occasionnelle "le ventilateur" mais en ce moment il est bien utile. Maintenant dans cette pièce tout est en harmonie.

 

Avant que ma Princesse parte en vacances avec son grand frère, ils sont venus passer une journée à la maison, because grêve des enseignants, nous étions un jeudi !!

IMG_2452

IMG_1657

 

Première sortie du canoë avec Maxime

IMG_1658

Le matin j'avais même de la main d'oeuvre pour cueillir les groseilles

IMG_2461

Ah ! les groseilles que de souvenirs ! 55 ans en arrière chaque mois de juillet, j'étais à la place d'Héloïse et ma grand-mère était à ma place. Il y avait un rituel chaque année, j'aimais les confitures de ma grand-mère donc je devais participer à la cueillette même si je trouvais que c'était une sacrée corvée, la rangée était beaucoup plus grande que celle-ci ! Là mon Héloïse s'est proposée à m'aider.Voyez-vous comme la diplomatie des grands-mères change.

IMG_1665

IMG_1660

Une journée profitant au maximum du beau temps, depuis si longtemps que le soleil faisait défaut ; sauf que j'ai oublié que ma princesse était sous antibiotique pour une mauvaise bronchite ; résultat le week-end suivant chez son papa, panique le samedi matin toutes les parties exposées au soleil étaient remplies de boursouflures ce qui a fait dire à Héloïse en se réveillant : " ben dit donc il y a eu beaucoup de moustiques qui m'ont  piqué cette nuit". Pardon Bruno, je suis désolée je n'ai pas du tout fait la relation entre le  soleil et les antibiotiques. Mauvais souvenir, tout est rentré rapidement dans l'ordre.

 

Depuis 3 ans 1/2 que j'ai mon blog, je me suis faite des relations internautes, une de

celle-ci "Petite Etoile" en vacances dans la région a voulu me rencontrer.

IMG_1668

C'est sur la plage des Ecoinçons que nous nous sommes donnés rendez-vous ; son mari a même eu le droit à une balade en canoë. Sympathique quand même Internet !

   IMG_1673       IMG_2458          IMG_2456           IMG_2454

 

Je vous ai déjà dit que j'avais un fils de coeur, enfant de la DASS que j'ai élevé et que je considère comme mon fils. Il y avait longtemps que nous nous étions pas vu malgré nos échanges téléphoniques réguliers. La semaine dernière nous avions besoin d'un coup de main en Picardie, c'est avec plaisir qu'il nous a rejoint.

IMG_1677

IMG_1678

IMG_1681

Ces photos sont un clin d'oeil pour celles qu'il considère comme ses soeurs : Sandrine, Annabelle et Emilie.

                   IMG_1673  IMG_1673  IMG_1674

4 juin 2010

Héloïse à 7 ans

Ma petite Princesse a 7 ans aujourd'hui

fleurs_5

 

Joyeux Anniversaire mon Héloïse Chérie

 

A ton cadeau, j'ajoute toutes ces jolies fleurs blanches et j'aurai une pensée toute particulière ce soir quand tu souffleras tes bougies.

                                              

Fleurs_1

                 fleurs2

fleurs_3

                 fleurs_6         

Fleurs_7

comme toutes les règles ont des exceptions je terminerai par une touche de rose.

fleurs4

Mille gros bisous ma Princesse

 

 

17 mai 2010

On ne t'oublie pas Chrystel

Il y a déjà 8 ans que tu t'es envolée

Je ne t'oublie pas. Depuis la vie n'est plus la même !

 

Chrystel_1_jour

Tu avais  1 jour et j'étais la plus heureuse des mamans.

Chrystel_7_mois

A 7 mois, tout le monde t'appelait "Miss Sourire"

Chrystel_4_ans

A 4 ans, voulant imiter ta soeur je t'avais inscrite au cours de danse mais tu n'étais pas vraiment douée.

Chrystel_15_ans

A 15 ans tu es la seule a être venue avec moi passer 1 mois au Brésil

chrystel_20_ansA 20 ans tu faisais du théâtre dans la troupe que j'avais créée

chrystel_et_g_rard

En 1989, tu te  mariais et tu continuais à m'appeler pour un oui ou pour un non, tu m'as aidé dans des moments très difficiles. Combien de fois je me dis "tu aurais aimé Pralognan, tu aurais aimé notre nouvelle région même si toi ta région favorite était le Pays Basque.

Un jour après ton départ, ton "Gégé" m'a fait de gros reproches, je me souviens lui avoir répondu : Une épouse ça se remplace, une fille ça ne se remplace jamais; Oh ! combien il est vrai ce dicton.

C'est pourquoi maintenant jamais je ne souhaite un anniversaire ce jour là. Pardon à Nathan qui est né 2 ans après un 17 Mai.

 

Publicité
Publicité
10 février 2010

Un dimanche après midi chez Manou à la montagne

Vacances de février 2010. Dans quelques jours mon petit Théma aura 1 an !

Aujourd'hui, il a essayé la luge avec sa maman

 

 

La famille au balcon admire le petit bonhomme en rouge

IMG_0168

Au premier plan Christelle fille n°1 de Petit n'Amour, à côté Nathan son fils, tout au fond sur le balcon voisin "Malou"

 

 

 

Pendant que tout le monde est parti sur les pistes. Théma joue avec sa manou et découvre de nouvelles choses dans l'appartement. A Noël c'était du quatre pattes maintenant on se rapproche plus d'un meuble à l'autre. Bientôt il marchera.

  

  

On a même emprunté le doudou de Nathan qui traînait au salon.

 

Si vous vous intéressez à la généalogie n'oubliez-pas notre rendez-vous du mercredi.

c'est : ici

 

6 février 2010

Triste semaine

Parfois dans la vie il y a de curieuses coïncidences. Je vais vous raconter ma journée de samedi dernier le 30 janvier.

Vous le savez, j'ai ouvert un autre blog il y a 15 jours ici sur la généalogie. J'ai commencé par expliquer comment faire des recherches en commençant par les actes d'état civil. Suivant la chronologie, on s'intéresse en premier à celui de la naissance, ensuite  celui du mariage et on termine par celui du décès. Pourquoi samedi, j'ai décidé de préparer le billet sur l'acte de décès ? au lieu de celui sur l'acte de mariage qui aurait été la suite logique de mes explications. 

Pour préparer ces billets, je recherche consciencieusement dans mes livres, mes notes, sur Internet pour illustrer le sujet et pour qu'il soit moins rébarbatif à lire. Le 30 janvier, j'y ai passé ma journée. Quand il a été terminé aux alentours de 19 heures, nous nous sommes mis à table et ensuite devant la télévision ; vers 21h30 le téléphone a sonné, inhabituel à cette heure tardive, on appréhende toujours en prenant le combiné, peut être une mauvaise nouvelle.

C'est "Petit n'Amour" qui a décroché, effectivement l'appel était une mauvaise nouvelle. La maison de retraite où séjournait ma belle mère nous appelait pour nous dire qu'elle s'était endormie à tout jamais.

M_m_re_2

Voici la petite fille née en 1922, qui venait de nous quitter.

M_m_re_1

Avec son grand frère pour la communion de ce dernier

m_m_re_3

A 18 ans quand elle rencontra son futur mari

m_m_re_4

En Mai 1940 le jour de son mariage avec Yvon. Ils n'eurent qu'un seul enfant

"Mon Petit n'Amour"

mem_re_5

Et une des dernières photos avant le départ de son mari il y a 4 ans.

Quand nous sommes venus nous installer en Rhône Alpes, elle nous a suivi. Mercredi, nous l'avons raccompagné retrouver son mari dans le petit village d'Argoeuves en Picardie,  berceau de sa famille maternelle. Comme je vous le disais :  "Triste Semaine".

Au revoir "Mémère"

 

Parfois dans la vie il y a de drôles de coïncidences n'est-ce-pas !

18 décembre 2009

Retour dans le rétroviseur de la vie à l'aide de vieux négatifs

Petit n'Amour et moi, nous nous sommes offerts un scanner pour transférer nos centaines de négatifs anciens sur un CD. Depuis 30 ans ils sont bien rangés dans notre armoire aux souvenirs. Belle façon de remonter le temps.

RASPOUTINE TZARINE

Dans les années 1980, vivaient avec nous : Raspoutine et Tzarine

En reprenant tous ces négatifs qui pour la plupart ont été développés par nos soins,  (nous étions déjà "fana" de photos) ils ont mal vieilli ; c'est pourquoi nous vous les représentons en couleur sépia pour marquer le temps qui passe.

Voici mes deux grands-mères envolées depuis longtemps mais quel plaisir de se souvenir de leurs anniversaires :

mamy_marguerite MARCELLE_1

TOUS_DISPARUS

Sur celle-ci ma grand-mère maternelle, mes parents, ma tante, ma fille Chrystel. Malheureusement tous partis !

REPAS_DE_FAMILLE

Mes enfants

RENTREE_DES_CLASSE_NUMERO_1 EMILIE_SALON

JOUR_DE_NEIGE nana2

 

EMILIE emilie_devoir

Ma fille de Coeur

mARIE_cHRISTINE MARIE_CHRISTINE_2

MARIE_CHRISTINE_1984

La vie de famille, les jeux et promenades partagés.

TROIS_FLEURS nana2

TROIS_FLEURS_1

MICHEL_ET_LE_BABY nana_et_son_pere

Michel_et_Jean_claude

le papa de mes filles avec Jean Claude notre fils de coeur

emi

anniversaire

Bizarre les gris se sont durcis et des voiles blancs sont apparus sur les côtés, en revanche certaines semblent intactes

CARESSE_D_ANNABELLE jeux

emi_dort

Il y a plus de 25 ans les fiançailles de Fille aînée

FIANCES

Et maintenant "et moi, et moi ... !"

EDITH_CHANTILLY EDITH_37_ANS

EDITH_1981 edith_tennis

oui, oui, oui, à 40 ans j'étais sportive !!!

EDITH_TRICOTE

Je faisais  du tricot....

EDITH_40_ANS

Je posais même pour David Hamilton...

Bientôt, nous hibernons à Pralognan, moi je ne fais pas de ski, je vais donc avoir beaucoup de temps pour continuer à scanner les négatifs, les diapos (il y en a au moins 5000, et les négatifs couleurs, là, il semblerait que les résultats ne soient pas aussi bons. Donc la suite au prochain numéro.

Petite Pub pour ma moitié. Si vous avez fait votre service militaire et que vous aimez vous souvenir de ces moments agréables pour certains et beaucoup moins pour d'autres, je vous conseille de vous rendre ici je suis certaine que vous vous reconnaitrez.

6 septembre 2009

L'athlète sur la plage se prénome Maxime

 

Cet été sur la plage de Conjux, vous auriez pu rencontrer un athlète aux genoux protégés !!

CIMG1908

Petit n'amour avait acheté ces protèges genoux pour refaire le carrelage de la cuisine, après travaux ils ont été recyclés pour le canoë, car parfois Petit n'Amour pagaie sur les genoux à "la canadienne", maix Maxime se les ait approprié pour faire une partie de ....

CIMG1911

il nous a bien fait rire notre Maxime

CIMG1910

 

CIMG1909

Nous ne lui connaissions pas ces talents !!

 

Sa cousine a voulu l'imiter mais :

thais_la_sportive

Je suis certaine que les parents qui passeront par ici, vont être surpris ! Talents cachés pour certain.

 

9 août 2009

L'auberge de la jeunesse ferme ses portes !

Dernière semaine encore bien remplie. Il  aurait  fallu nous couper en deux.

Grand-petit fils venu à la recherche d'un appartement sur Lyon pour lui et sa demoiselle, a été véhiculé par nos soins pendant deux jours, le reste il a fait tout seul.

3539

38 Heureusement le lendemain tout seul il a trouvé beaucoup mieux.

Pendant ce temps là, Grandes filles et petits enfants de Marc ont profité des joies de la plage.

2

Mais aussi du canoë de Papy Marc

3 4

Même si le gilet de sauvetage de papy est trop grand pour Chloë

5

6

En rentrant de la plage de Conjux, un petit bonjour aux biquettes

7

Une petite balade dans Chanaz avant que le Moulin à Huile ouvre ses portes.

8

1011

 

 

12

Nathan derrière les barreaux ! Pendant que sa maman fait des pitreries

9

Ne pas oublier quand même que nous étions venus pour aller faire le plein d'huile de noix et de noisettes !

13

14

Même si la roue en ce moment ne peut pas fonctionner avec l'eau, car il n'y en a pas.

Le lendemain matin, réveil matinal. Chez filles n°1 et 2 on se lève aux aurores !

15   Mademoiselle Chloë à 6h30

16

Monsieur Nathan, jamais après 7h30, plutôt avant ! Il n'y a pas un dicton qui dit : "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Ils ont raison, trop tard, ils n'auraient pas vu la brume se lever sur le Séran

17

19

Même que fille n°1 n'est pas très bien réveillée. A quoi pense-t-elle  au lieu d'admirer ?

 

18

Esprit "Rando" sur le chemin qui ramène à la maison !

20

21

Un papy qui apprend à siffler avec de l'herbe.

22

Un petit fils qui a cueilli du "je ne sais pas quoi" !

23

Fier de son bâton. Je ne sais pas pourquoi quand on se promène les enfants veulent toujours un bâton ?

Il y a eu aussi la sortie aux Grottes de la Balme avec un petit détour à la cascade de Glandieu.

24

Au moins celle-ci il y  a de l'eau, ce n'est pas comme celle d'Artemare.

25

26

Maintenant un petit tour dans les profondeurs de la terre !

27

28

29

37

Et quand les enfants sont à la maison, comme tous ceux qui passent par ici ; ils ont les mêmes activités. Il faut bien que les parents se reposent !

32

3440

Les vacances sont terminées, le carrosse a quitté la maison en début d'après-midi, nous, nous nous retrouvons seuls (ça fait tout drôle !) et nous espérons que tous ceux qui sont passés chez nous cet été auront été contents de leur séjour. Nathan vous dit au revoir et à bientôt.

33

Les photos des promenades sont des demoiselles de Petit n'Amour.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité