24 décembre 2015

Noël 2015

Ce soir, est particulier c'est NOEL.

Malheureusement il ne sera pas pour tous, fêté dans la joie.

Comme chaque année, j'ai une affectueuse pensée :

-  Pour ceux et celles qui n'ont personne autour d'eux, j'ai vécu cela et je sais ce que ça fait.

-  Pour ceux et celles qui sont malades.

-  Pour ceux et celles qui sont sans travail.

- Pour ceux et celles qui ont perdu un être cher.

Mais cette année, j'aurai une pensée toute particulière :

- Pour tous ceux et celles qui ont perdu un proche dans les attentats. Je connais la douleur de perdre un enfant.

- Pour toutes ces familles et ces jeunes  réfugiés, qui vont d'un pays à l'autre et qui sont souvent repoussés brutalement, méchamment. Pourtant ils veulent tout simplement  déposer leurs valises dans le pays de leurs rêves  reconstruire une autre vie et être HEUREUX. Tout le monde à le droit au bonheur.

Je suis de plus en plus choquée par ceux qui les rejettent avec autant de haine. L'humain a la mémoire courte. Pour certains  avant la guerre, leurs parents se sont exilés en France, leurs racines étaient et sont  : italiennes, espagnols, polonais et j'en passe. D'autres leurs familles au moment de la débâcle en 1940 ont été contents d'être hébergés dans le sud de la France en quittant tout et pour beaucoup à pied depuis le nord de la France jusqu'au sud, sous les bombes, sans savoir s'ils retrouveraient un jour leur maison. Les générations nées dans les années 1960/1970 et longtemps après n'ont pas vécu cela et leur famille leur en ont très peu parlé, mais réfléchissez c'est pas si loin ! Alors, un peu de compassion pour tous ces nouvelles personnes qui fuient leur pays.

Donc à tous ceux là, j'ai une pensée particulière car beaucoup ne savent pas ce que c'est NOEL.

 

 AIMER DONNER PARTAGER

devrait être la devise de tout le monde. Voici le poème que j'ai écris en juillet 1988. 

 

Il y a mille façons pour Aimer.

Il y a mille façons pour Donner.

 

Mais il ne faut pas oublier

Aussi le verbe Partager.

 

Ainsi tous les trois réunis

Ils donnent les joies de la vie.

 

Aimer un ami, un amant

Sans oublier tous les enfants.

 

Donner à ceux qui ont faim

Sans oublier son prochain.

 

Partager les joies et les peines

Mais il faut oublier la haine !

 

AIMER, DONNER, PARTAGER

Trois verbes à respecter.

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,


08 mai 2010

Partenaire TOPACHAT

Pour la seconde fois j'ai été sélectionnée pour être partenaire de Top Achat (que vous trouverez dans mes liens à gauche). L'autre jour il s'agissait de vous parler d'un livre de déco qui m'avait été offert, vous vous souvenez :

 

Fou de Chateaux

 

Aujourd'hui, je devais  choisir un article se rapportant aux voyages et au tourisme. Mon choix s'est porté sur ce gadget pas plus grand qu'un stylo, j'ai voulu voir si la résolution était bonne dans une si petite taille. Vous le trouverez avec les

camescopes

 

Certains metteurs en scène en avaient rêvé AIPTEX l'a fait. Pratique et meilleur résultat qu'avec son téléphone portable.

 

Du côté pile :

IMG_0897

 

IMG_0896

Et voici le côté face.

 

Résultat vidéo.

Mais il y a aussi les fonctions photos et  dictaphone.

 

Fonction vidéo :

 

 

Fonction photo  :

 

FILE0046

Pas mécontente du résultat !

 

J'aurais pu choisir dans la série

 

ordinateur

ou encore

accessoire camescope

 

mais franchement je ne suis pas déçue, je ne sors jamais sans mon APN, maintenant petit n'Amour ne sortira jamais sans ce petit gadget qui ne prend vraiment pas de place.

Au prochaines vacances je le mets dans la valise

 

A bientôt.

 

une_lady

 

Posté par manouedith à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2009

Blog en Pause

noel_001

 

Pour des raisons techniques je suis sans Internet

jusqu'au 6 janvier 2010

Donc Blog en Pause

Je répondrai à tous les coms individuellement quand je pourrai.

Sinon je pense à vous et je vous souhaite une

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET SURTOUT UNE BONNE SANTE.

 

galerie_Lafayette_4

 

Posté par manouedith à 14:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

19 septembre 2009

Concours Photo service voter pour Héloïse

CIMG0506

Je concours au plus bel enfant qu'organise Photo Service

Le prix est une photo Harcourt (j'en rêve)

Si vous passez par ici allez voter pour ma petite Héloïse

Pour la trouver vous allez

ici : www.photoservice.com

Sur la page d'accueil cliquez sur Grand Casting , ensuite découvrir les photos, allez dans "par prénom" mettre Héloïse, ensuite vous trouverez la mienne, et si vous la trouvez mignonne vous voter pour elle.

Vous avez jusqu'au 30 octobre 2009

Merci par avance.

 

 

 

 

Posté par manouedith à 09:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2009

Blog en pause

 

Bonjour à tous.

Etant donné le mois chargé qui s'ouvre devant moi, accompagné d'une grosse déception familiale, le Blog sera en pause dans un premier temps. Rendez-vous au mois d'août pour voir si je continue ou si j'arrête et oriente ma vie autrement.

En attendant je vais méditer sur un dicton qui parfois se révèle être juste :

 

 

LA FAMILLE ON L'A SUBIT

LES AMIS ON LES CHOISIT.

 

(sauf que la famille on peut toujours  compter sur Elle mais elle n'est pas aussi celle dont on se sert et qu'on jète comme un kleenex et qui doit surtout ne pas déranger)

Méditons ensemble.

 

 

 

Bonnes vacances à tous.

Manouedith

 

Posté par manouedith à 09:38 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


08 mai 2009

Internaute aux adresses d'email erronés

 

AVIS A LA POPULATION

Une fervente Internaute m'a laissé plusieurs commentaires auxquels j'aimerais répondre, mais à chaque fois l'email me revient "adresse érronée". Alors si elle repasse par ici, qu'elle me contacte par canalblog et qu'elle me redonne son adresse , 3 messages me sont revenus.

Il s'agit de :    ANOUK   

Je pense qu'elle se reconnaîtra

Posté par manouedith à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2009

Comment alimenter son blog

 

Edith_2008_1

Quand il y a plus de deux ans que l'on anime un blog comme je le fais régulièrement, il en faut des idées pour éviter les doublons et surtout garder l'intérêt de nos lecteurs.

J'ai intitulé mon blog     "Manouedith et ses passions"

au cours  des mois écoulés, mes passions se sont étoffées. Je me suis mise à rechercher  parmi mes nombreux livres d'autres sujets qui me représentent et qui pourraient vous intéresser. Inutile de vous dire que c'est presqu'un travail à temps complet.

1) recherche du sujet

2) lire les articles le concernant et en tirer l'essentiel

3) si je ne possède pas de photos personnelles sur le sujet choisi, il faut  travailler les photos des livres, scanériser, supprimer les alentours de la photo choisie , les mettre en scène harmonieusement avec Picassa.

Je vous assure c'est amusant, enrichissant. J'espère que vous aimerez mes reportages sur les Arts de la Table française, en travaillant ces reportages j'ai beaucoup appris.

Pendant plusieurs semaines chaque samedi pour celles qui partent faire les brocantes, je vous donnerai les "Astuces du Chineur" afin de ne pas vous faire avoir si vous acheter de la vaisselle ou de l'argenterie.

presentation

19908265

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2009

Bizarre la Bloguesphère

Depuis plus de deux ans que je vous fais partager mon blog. Je me pose toujours les mêmes questions.

Pourquoi Continuer ???? Pourquoi se creuser la tête ?? croyez moi c'est du boulot de rechercher des sujets à vous montrer et de bien vouloir les partager.

La question qui me revient le plus :  Pourquoi ai-je moins de commentaires quand je vous montre des endroits sublimes toujours différents ? Que celles ou ceux qui viennent me voir régulièrement se taisent ces jours là ?

Alors que je vois sur d'autres blogs, des billets qui se répètent souvent, des sujets qui reviennent tout le temps. Des photos identiques mais prises différemment. Et des commentaires à la pelle.

La Beauté peut se regarder et s'apprécier sans pour cela faire des envieux

coucher_de_soleil

 

 

 

on croirait que la plupart s'interdise d'avoir le droit d'apprécier parce que eux ils ne peuvent pas avoir les mêmes choses.

Moi j'essaie de montrer la Beauté sous toutes ses formes, pour effacer momentanément la médiocrité de la vie. A croire que tout le monde préfère se complaire dans la morosité que  les médias s'efforcent de nous montrer chaque jour en enfonçant le clou un peu plus. 

La vie est faite de joies et de peines, des moments  faciles et d'autres beaucoup moins faciles il y en a eu à  toutes les époques , seulement avant il y avait moins de médias pour enfoncer le clou. Et c'était pareil en plus on avait régulièrement des guerres sur notre territoire.

Alors ne croyez-vous pas qu'il faut savoir garder une partie de nos rêves (c'est la seule chose dans la vie qui est  gratuite),  positiver au maximum,  relativiser et ne pas s'enfoncer  dans la médiocrité. Tout n'est pas une question de "fric", il y a  pourtant d'autres valeurs gratuites qui font les instants de bonheur.

C'est la première fois que je me permets d'intervenir de la sorte sur mon blog, J'ouvre donc le débat, car croyez moi la beauté à regarder est gratuite  et permise à TOUS.

 

Réponse au débat :

Après seulement une journée j'ai eu des coms qui ont répondus. Merci je suis très contente que vous ayez réagi, j'ai donc remercié ces inhabituels et les autres en mettant un  com dans cette rubrique. Je vous résume. Ce n'était pas les personnes qui ne laissaient pas de coms habituellement que je visais, au contraire c'était pour certaines qui passent et laissent régulièrement des coms mais jamais et j'ai remarqué quand je parlais ou montrais des endroits "riches". Dans la vraie vie en dehors de la bloguesphère, c'est pareil. Quand je parle d'endroits où je suis allée admirer de jolies choses, certaines personnes me disent "moi je n'irai pas ce n'est pas pour moi, ce n'est pas de mon milieu" ; cette phrase à le don de m'énerver au plus haut point, je sais que je ne suis pas de ce milieu là, mais peu importe je ne suis pas envieuse, je les remercie au contraire de nous donner la possibilité de rentrer chez eux pour admirer la "beauté" tout simplement.
Je regarde régulièrement sur M6 l'émission "Un dîner presque Parfait". Une semaine nous étions à Caen pour suivre chaque soir le candidat qui reçoit. Ce soir là, c'était un homme sympa, très raffiné, qui recevait dans son appartement ; appartement aux plafonds peints d'époque Napoléon 3 dans un immeuble bourgeois, ce dernier attendait ses hôtes en haut de l'escalier en pierre et à leur arrivée leur a chanté l'Ave Maria de Gounot. Les invités n'en revenaient pas ils étaient admiratifs. Ce qui n'a pas empêché à deux des convives de dire à la caméra. Qu'ils étaient ravis mais qu'ils étaient mal à l'aise car ce n'était pas de leur monde. A cette réflexion, je me suis dit qu'elle dommage d'être aussi obtus et de ne pas tout simplement ne rien dire et apprécier l'hommage que leur faisait leur hôte.

Alors voyez-vous le pourquoi du comment si j'ai écrit ce billet. Si cela pouvait faire évoluer les mentalités qui s'interdisent bêtement les jolis endroits.

Posté par manouedith à 10:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2009

Bonne Année à Tous

2008 s'en est allé.

3

2009 s'ouvre devant l'inconnu

BONNE ANNEE A TOUS - JOIE, BONHEUR et SANTE

Il y a 100 ans, une amie envoyait cette carte à ma famille.

1

 

 

Que de chemin parcouru depuis ces jolies cartes envoyées au début du XXème siècle !

2

A tous que de bonnes choses et de bonnes inspirations sur les blogs.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2008

Aujourd'hui on relève les compteurs

Le 26 octobre 2006, j'osais créer "mon" blog ! Je ne pensais pas tenir aussi longtemps ; souvent j'ai eu envie d'arrêter : lassitude, manque de temps, manque de sujet et à chaque fois au dernier moment avant de sauter le pas en sens inverse, je reçois une motivation supplémentaire comme celle que j'ai reçue ce matin :

Bonjour Edith
Je me permets de vous écrire directement. Je ne mets jamais de commentaires sur votre blog, suite certainement à une grande timidité ! Je tiens à vous féliciter pour ce bel écrit sur Camille et je suis très heureuse que vous ayez repris vos post
Continuez car vous apportez beaucoup de joie, vous êtes une personne sensible et attachante, bien que je ne vous connaisse pas. Petit n'amour a bien de la chance !
Cordialement

Mon péché mignon : la sensibilité, alors pour cette internaute inconnue et pour tant d'autres je continue, en attendant soufflez les bougies avec moi :

gateau

Et pour vous remercier tous et toutes qui passaient par là, une mosaïque de roses.

MOSAIQUE_DE_ROSE_POUR_ANNIVERSAIRE

J'ai relevé les compteurs il y a 3 jours, vous étiez :

39.085 visiteurs

99.250 pages vues

venant du monde entier à tous

= 340 billets

M E R C I

27 OCTOBRE 2008

6 jours après que j'ai relevé les compteurs, je reviens et je constate malgré le peu de coms sur le reportage CLAUDEL, qu'en 6 jours j'ai eu 915 visiteurs de plus et 960 pages de regardées. Un grand Merci particulier à tous ces anonymes qui passent sur la pointe des pieds, certains me contactent personnellement et cela me fait plaisir.

Posté par manouedith à 00:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :