Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 mai 2012

Mai mois des roses

Juste une pensée particulière pour tous ceux et celles qui ont leur anniversaire au mois de Mai. Ce matin je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager mes jolies roses qui égaient le devant de ma maison, la seule chose c'est que vous ne pourrez pas les sentir.

2012

IMG_3324

IMG_3321

IMG_3320

dommage il a tellement plu hier, qu'elle baisse le nez. 

IMG_3325

Publicité
Publicité
11 mai 2012

Un endroit champêtre en Haute Savoie et sa lanterne des morts.

Dimanche dernier, nous sommes allés passer la journée chez un couple d'amis que nous apprécions beaucoup. Ils habitent le département voisin, dans un tout petit village face à la chaîne des Aravis. Un endroit bucolique.

IMG_3264

A l'entrée de leur village, une croix particulière.

IMG_3269

Saviez-vous, que cette lanterne des morts est supposée servir de guide aux défunts ; quand ils quittaient leurs tombes pour hanter les vivants et retrouver leur cimetière à l'aube .....

 

IMG_3270

Celle-ci, est la seule de la région. Depuis 1964, elle est inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Dans sa partie supérieure il y a 4 niches qui servaient à mettre des lumignons éclairant les quatre points cardinaux et guider les âmes des disparus vers le repos éternel.

Située dans la partie haute du village, elle servait de phare aux voyageurs. Servait-elle au contraire à prévenir les épidémies de Peste ? 

IMG_3276

IMG_3277

La maison de notre ami, vit au rythme des cloches. Son jardin, garde le goût des jardins de curé ; n'est-il pas celui de l'ancien presbytère ?

1

J'ai adoré cette nature indisciplinée, sous le regard de quelques charmantes poules dans leur maison rustique.

IMG_3274

Une rencontre chaleureuse, une jolie table, un reste de décoration pascale charmante, un repas fait maison et des hôtes aux vraies valeurs. Que demander de mieux pour un dimanche de Mai aux rayons du soleil encore trop timide.

IMG_3289

IMG_3278

IMG_3288

4 mai 2012

Envie de fleurs

Depuis un mois il pleut sans arrêt, de quoi mettre notre moral à dure épreuve. Entre deux rayons de soleil, j'ai eu envie d'aller faire un tour à la jardinerie, il est temps de fleurir une de mes dernière acquisition "brocante" de la fin de l'été dernier.

 

Cette année sur mes deux terrasses, des coins fleuris.

IMG_3080

 

 

IMG_3106 

IMG_3097

Et le balcon du boudoir vêtu,  de rose saumon  !

 

d

f

e

 

IMG_3108

encore déçue cette année, ma glycine n 'a pas fleurie, c'est pourtant sa troisième année.

b

j'aime particulièrement ma collection de vases de nuit. 

c

 

  

IMG_5109

 IMG_3243

 

Une de mes fleurs préférées mis en scène avec ma dernière pulsion "brocante". Joli petit sac 1900 avec ses gants de demoiselle.

 

IMG_3234

 

Pour terminer un petit clin d'oeil à notre ami jardinier "Olivier" il reconnaîtra.

 

a 

 

 

 

 

 

24 février 2012

Sur mes étagères photographiques.

 

A cette période de l'année, je sors moins, j'hiberne et j'ai donc moins l'occasion de vous montrer de nouvelles photos. Vous le savez, une de mes passions c'est la photographie, j'en fais depuis toujours, j'ai même fait des concours et j'ai remporté différents prix. J'adore me promener parmi mes albums et mes dossiers photographiques. Aujourd'hui je vais donc puiser dedans et vous  faire partager quelques unes de mes plus jolies photos, rien que pour le plaisir des yeux,

 

21 pralognan 2011

à Pralognan l'hiver dernier.

7

face à la maison de Renoir

dans le jardin de Renoir et face au jardin à Cagnes sur mer

15 Monaco

au fil des rues dans Monaco

                33 EZE 39 

                               57 Eze

                                                   à Eze dans les Alpes maritimes.

80 Corfou

                                                                    au dessus de Corfou

budapest 2

budapest 3

budapest

Budapest

dubronick

Dubrovnick

coucher de soleil

quelque part en Méditerranée ou en mer noire.

Héloïse Chatillon sur Chalaronne

Héloïse à Chatillon sur Chalaronne

Lac d'Aiguebelette 2

lac d'aiguebelette 3

Lac d'Aiguebelette

le lac d'Aiguebelette

yalta 2

yalta

Yalta

De mes plus jolies photos, j'aime faire des cartes postales 17/13 double volets, pour envoyer durant l'année à mes amis ou a ma famille, En voici 4 que j'ai choisies cette année.

mosaique Pralo 2

l'hiver quand nous sommes à Pralognan, j'envoie celle-ci

et le reste de l'année ce sera celles-ci :

35 corfou

Monastère Dominicain à Dubrovnik

Corfou orthodoxe

Monastère Orthodoxe Paléokastritsa à Corfou

Expo à Evian

Peintures photographiées à l'exposition d'Evian en 2011

"Splendeurs des collections du prince du Liechtenstein"

 

Alors avez-vous aimé mes confitures de l'année ?

 

10 février 2012

La Neige dans l'Ain et une de ses stations de sport d'hiver

Les derniers jours du mois de janvier et les premiers jours de février, dans pratiquement toute la France le temps, nous a rappelé à l'ordre en nous faisant sentir que nous sommes bien en hiver. La neige c'est très joli, les paysages donnent envie de faire des photos, seul petit bémol, pour ceux qui sont obligés de prendre leur voiture avec ce temps là. Pour nous, aucune obligation ce sont les avantages d'être à la retraite, donc nous voyons ces moments privilégiés avec d'autres yeux.

 

34

 

  Dimanche, nous sommes à la maison, l'envie nous prend d'aller jusqu'à la cascade de Cerveyrieux, car nous ne la connaissons que l'été, la différence, elle est tout simplement  superbe dès le bas elle nous apparaît gelée.

 

1

 

2

suivez-nous jusqu'au belvédère.

1 mosaique

avec un petit clic vous verrez le détail de la glace.

Du belvédère, nous pouvons apercevoir  la campagne environnante et le château de la cascade que j'aime particulièrement.

 

8

 

9

nous ne sommes qu'à 5 kilomètres au-dessus de la maison.

 

11

 

Savez-vous qu'à 28 kilomètres de chez nous, nous avons une station de sport d'hiver. "Les Plans d'Hotonnes" sur le Plateau du Retord, là où le superbe film "Le Renard et l'Enfant" a été tourné.

 

2 mosaique

 

Cette station offre un cadre convivial et familial ; elle n'a rien à envier à ses grandes soeurs des Alpes et possède 13 pistes pour tous les niveaux et  culmine entre 1100 et 1350 mètres d'altitude. 

 

22

 

Le Plateau du Retord, c'est aussi un paradis pour le ski nordique aux paysages superbes et aux panoramas époustouflants qui possède 150 kilomètres d'itinéraires balisés.

 

3 mosaique

33

 

8 kilomètres plus loin, c'est : "La Chapelle du retord" une chapelle entourée de son cimetière et d'une auberge perdue dans l'immensité de la nature. Pour y accéder, une route à peine dégagée.

 

25

29

Nous y rencontrons des familles qui partagent un dimanche superbe avec leurs enfants.

30

mon petit mari a oublié sa chapska à Pralognan, il n'a pas chaud aux oreilles et il a un cuir chevelu dégarni....

4 mosaique

 

Située sur la commune "Le Grand Abergement" c'est la chapelle la plus haute du diocèse 1200 m d'altitude mais le village se trouve en réalité quelques kilomètres plus bas. Pour plus de précisions le Plateau du Retord fait parti du massif du Jura.

 

28

 

curieux ce cimetière enfoui sous la neige !

.

37

 

Un après-midi de toute beauté, après avoir traversé tout le Plateau du Retord, nous redescendons par Nantua et nous rentrons  à la maison par une autre vallée. Et je ne peux m'empécher de continuer à prendre des photos depuis la voiture.

 

36bis

 

10

 

3 

Et vous ce, 1er dimanche de février, avez-vous eu envie de faire de belles photos ?

 

Il y a à la frontière de l'Ain, de la Savoie et de l'Isère, un autre endroit où nous n'avons pas eu le temps d'aller dimanche "la cascade de Glandieu" et je le regrette, mais

elle,

elle y est allée pour nous, allez jeter un petit coup d'oeil et vous ne serez pas déçue.

 

Publicité
Publicité
13 janvier 2012

Il neige beaucoup à Pralognan la Vanoise cette année !

Cette année, nous sommes partis très tôt à la montagne. Pourtant quelques jours avant notre départ, il n'y avait pas du tout de neige. A notre arrivée tout était blanc. Nous avons même  été obligés de chaîner au dernier village avant Pralognan, ce qui ne nous arrive jamais.

 

6

Dans nos bagages, nous avons emporté Maxime et Héloïse ravis de venir passer une petite semaine à la neige. Au programme, le matin balade en luge et l'après-midi sur les pistes avec Marc.

1

2

équipée manouedith !

 

C'est la première année qu'Héloïse ne prend pas de cours à l'école de ski ; Marc se fait un peu de souci, va-t-il pouvoir gérer les deux petits ? bon ! il n'y a pas de raison ; ils savent prendre le tire fesse, c'est le principal. Mais avant, il a fallu passer par la boutique location de skis, casques, batons, chaussures.

 

1 bis 1 3

1 5 1 6

Héloïse à même eu la chance d'avoir des chaussures neuves des skis et le casque assortis.

1 7

sur le chemin du retour, on teste la profondeur de la neige par endroit.

 1 10

En avant, pour la première descente, même le papy a mis son casque.

IMG_4538 IMG_4539

IMG_4540 IMG_4541

 

 

Deuxième semaine :

Notre docteur préféré "Annabelle" est arrivée avec sa famille et dans ses bagages elle a amené ma petite fille Mélanie bientôt 17 ans. Tout le monde sur les pistes c'est génial, regardez comme elles sont heureuses.

 

Et pour ma dixième merveille, c'est l'école des piou- piou et de la luge au début du séjour avec ses cousins.

 

regardez bien la hauteur de la neige la semaine de Noël, vous la verrez au même endroit plus loin 15 jours plus tard.

 

Après leur départ, cela s'est corsé du côté du temps, la neige est tombée nuit et jour. De mémoire d'anciens de Pralognan, ils n'avaient pas vu autant de neige depuis 10 ans.

IMG_4579

quand il fait plus froid, j'hésite à sortir, car le parking est gelé et il m'est arrivée de tomber. J'avoue qu'en vieillissant ma hantise est de tomber et de me casser un membre.

IMG_4583 IMG_4580

IMG_4581 IMG_4586

IMG_4588

balades et rebalades et chaque jour avec un peu plus. Vacances superbes pour la beauté des paysages. Pendant ce temps là, dans la vallée Sophie et Bertrand nous remplacent à la maison et nous téléphonent en nous disant qu'il pleut sans arrêt, qu'il fait presque doux certains jours et que les tulipes de Marc pointent leur nez. En attendant, nous profitons de chaque instant qui passe avec délectation.

 

6 janvier 2012 :

Il neige toujours et ce matin surprise il y en a encore plus, le vent hier soir était de la partie et grondait avec fureur au sommet des montagnes et le bruit se répercutait de l'une à l'autre sinistrement. Avec beaucoup de précaution en me levant, je suis allée sur le balcon pour prendre des photos, regardez l'empreinte de mon pas.

6 janvier 5

Regardez également le chalet en bas le même devant lequel se trouve Théma il y a 15 jours, on ne voit plus la clôture.

6 janvier 4

Impressionnant la balade ce matin en allant faire les courses, il fallait faire très attention aux camions chasse neige qui se croisaient les uns et les autres pour aller déposer la neige dans le Doron.

IMG_4595

 

 IMG_4590 IMG_4591

Vous avez vu, c'est notre voiture sur la gauche....

IMG_4599

Je vais en profiter pour vous raconter une petite anecdote. Ne pouvant descendre à Moutiers, nous avons fait les courses au Petit Casino de la station. Nous n'habitons pas très loin, mais quand même dans la neige cela semble plus loin. Eh ! bien figurez-vous au moment de payer, nous nous sommes aperçus que nous avions oublié le porte-monnaie. Mon gentil mari est allé le rechercher sans rien dire et il est revenu me rechercher avec les courses, quand je vous dis qu'il est super gentil cet homme là.

IMG_4602

pralognan la vanoise 2

Cette semaine débute avec le soleil et rend les paysages encore plus jolis. Cette mosaïque a été prise le 9 décembre. Avec un petit clic vous pourrez admirer les gouttelettes de glace sur le bouleau.

9 décembre 2011

Le Marché de Noël du Jardin des Plantes à Chambéry

Chaque année, je me promène dans les magasins de plantes, comme ici, Le Jardin des plantes à Chambéry, ou dans une autre vie Truffaut à Amiens. Cette magie de Noël est censée nous faire succomber.

Ils ont tout compris ces grandes surfaces......

 

2

Cette année, j'avoue je suis déçue par celle de Chambéry, trop fouillis. Ils ont voulu mettre l'accent sur les sports d'hiver en décorant dès le parking avec des anciennes cabines de téléphérique et des anciens engins qui ne servent plus dans la station de Valmorel. Cette année l'espace consacré au marché de Noël se compose d'une allée principale avec de part et d'autre des espaces pour choisir boules  guirlandes etc......

9

cette année la mode semble être les animaux en peluche.

10

Rassurez-vous le Père Noël est là.

3

et si l'envie vous prend, vous pouvez même l'acheter, il vous coûtera la modique somme de 650 euros.

4

 Il y a même un espace où une piste de ski est reproduite avec un énorme télésiège plus vrai que nature qui encombre le bas de la piste, je ne trouve pas cela très joli en rapport avec les objets qui l'entoure, trop volumineux à mon goût.

8

Un wagon de train représente une dame arrivant certainement au sport d'hiver, toutes ces mises en  scène sont très chargées dans un endroit aussi restreint et en fait rien n'est mis en valeur.

6

Très difficile pour arriver à prendre de jolies photos. Ici on peut piquer les idées de tables de fêtes et bien évidemment acheter ce qu'il faut pour les rendre encore plus belles.

12

J'ai beaucoup de mal à comprendre le besoin chaque année de changer de déco si ce n'est que pour faire marcher ce monde de consommation qui devient de plus en plus ridicule.

11

Les premières années de ma vie de femme, j'ai acheté mes décos, je les range précieusement dans des boites à chaussures et  je mets le tout dans une grande malle au grenier. Cette malle à toujours suivit mes déménagements. Quelques fois je réactualise mais très modestement,  jamais je ne rachète toutes les décorations, d'une année sur l'autre je peux varier les couleurs mettre certaines à l'honneur, d'autres seront pour les années suivantes. Et cela depuis 48 ans, jamais je n'ai passé un Noël sans faire de sapin et décorer la maison. Les boules d'il y a 40 ans sont toujours aussi fraîches.

31

Enfin pour conclure positivement, je dirai : ces endroits donnent du rêve à tous les petits et grands  enfants que nous sommes.

 DIMANCHE 11 DECEMBRE 19 HEURES

 SUR LA CINQ "LES UNS ET LES AUTRES"

vous y verrez Théma et ses mamans.

L'émission "Avoir un enfant"

 

 

 

 

 

 

 

24 novembre 2011

CHANEL, j'aime !

Ce blog est intitulé : "Manouedith et ses passions". Depuis 5 ans, je partage avec vous tout ce que j'aime. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une grande dame que j'apprécie beaucoup. Née, dans la seconde partie du XIXème siècle dans une famille très modeste et qui a malgré tout,  fait tout pour faire une grande carrière dans la mode elle a révolutionné le début du XXème siècle, je veux parler de : Gabrielle Chanel dite "Coco Chanel"

chanel a

Si j'avais les moyens ; c'est chez Chanel que je m'habillerai. Mon admiration pour Coco date des années 1960 quand elle est revenue dans le monde de la mode à plus de soixante dix ans, après 14 années d'absence. En 1956, elle lance son célèbre tailleur en tweed gansé aux quatre poches et fermé par de jolis boutons bijoux. Je trouve ces "costumes" (comme elle disait) d'un goût exquis, indémodables et qui donne à la femme un look d'une grande élégance. Quelques années plus tard, ces tailleurs sont copiés et vendus dans le prêt à porter pour tous. Je garde précieusement l'un d'eux dont j'aime encore porter la veste sur un pantalon noir. Ne disait-elle pas : "ne pas succomber à l'idée de mode qui change sans arrêt" , mais il faut avoir un style. Pour moi, le style Chanel me conviendrait parfaitement.

chanel veste

chanel_veste_2

J'ai toujours aimé les personnes qui ont de l'ambition et qui sont des battantes. Je suis admirative pour ceux et celles qui grimpent l'échelle sociale par la réussite de leur travail et qui ne se contentent pas de la médiocrité parfois dans laquelle malheureusement ils sont nés. Gabrielle  Chanel est l'une de celle là. Née en 1883, dans une famille dont le papa Albert Chanel sillonne les routes d'Auvergne en vendant des costumes de travail, des sous vêtements, des camisoles et des bonnets de nuit. La maman, fatiguée par les grossesses à répétition meurt de la tuberculose quand Coco a 12 ans.

chanel_colporteur

les colporteurs existent depuis le moyen-âge.

Gabrielle Chanel que son papa appelle "Coco" aime profondément ce premier homme de sa vie, pourtant il va lui jouer un vilain tour.  Elle en restera marquée à jamais. Au lendemain du décès de sa maman, il les conduit ses deux soeurs Julia-Berthe, Antoinette et Elle dans un orphelinat bien austère, une forteresse glaciale tenue par des religieuses à Aubazine en Corrèze ; en les quittant il les embrasse en leur disant : " je viendrai vous rechercher"; une promesse qu'il ne tiendra pas, elles ne le reverront jamais.

chanel_b

chanel monastère d'aubazine

Le monastère d'Aubazine

Après Aubazine, ce sont les dames chanoinesses de l'Institut Notre Dame de Moulins qui lui apprennent le métier de "couseuse". A Notre Dame, elle y retrouve sa tante "Adrienne" du même âge qu'elle,  qui se trouve là en tant que pensionnaire. Elles ne se quitteront plus. Toutes les deux ont la même ambition, Elles veulent se sortir de leur milieu et ne pas rester toute leur vie de simples cousettes. A deux c'est beaucoup plus facile pour se tenir les coudes et Elles font tout pour atteindre leur objectif.

chanl d adrienne

Adrienne

De 1903 à 1906, elles sont employées dans une maison de confection pour dames à Moulins. En 1906, Coco rencontre un riche bourgeois Etienne Balsan, qui lui fait découvrir la vie de château à Compiègne. Au bout d'un certain temps, Elle s'ennuie un peu et décide de transformer d'abord ses chapeaux ensuite les vêtements. Elle se lie d'amitié avec les dames qui passent à Royallieu chez Balsan les jours de fêtes. L'idée lui vient d'enlever toutes les fanfreluches sur les chapeaux et transforme les robes  en en créant des nouvelles dans des tissus simples comme le jersey. Contrairement aux autres grandes couturières  Elle opte pour un style différent complètement décalé et qui donne une nouvelle allure aux femmes. Ses créations avant gardistes, très sobres, sont l'inverse de ce que porte les élégantes de l'époque.

              chanel c 20 ans chanel d boy

En 1908, Elle rencontre l'homme qui sera son plus grand Amour "Boy Capel" ; en 1909 sous ses conseils elle débute son artisanat de modiste dans la garçonnière parisienne de son ami Etienne Balsan et profite de son carnet d'adresses. Ainsi le pied à l'étrier, Elle n'arrêtera plus de grimper les échelons de la célébrité. Malgré tout, Elle s'arrêtera pendant la période de la seconde guerre mondiale, fermera sa maison de couture en septembre 1939 et ne la ré ouvrira qu'en 1954. Pendant la guerre, seuls les départements parfums et accessoires resteront ouverts.

chanel e chapeaux

chanel 2

 Mon parfum préféré, vous l'avez peut être deviné, c'est un Chanel et pas des moindre le N°5 ; parfois je lui fais des infidélités pour quelques "Guerlain" ; mais le N°5, reste le privilégié.

chanel parfum

Dans les années 1920, un de ses amis proche Dimitri de Russie lui fait connaître le chimiste Ernest Beaux et c'est avec lui qu'elle suit sa seule intuition, sa seule inspiration ; Elle veut un parfum qui lui corresponde, qui concentre et recèle tous les mystères, toute la séduction féminine, une abstraction parfaite et stable à l'heure ou les parfums ne sont que de simples senteurs florales et éphémères. Elle donne ses indications et Ernest Beaux ne tarde pas à lui présenter deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Après avoir hésité sur plusieurs, c'est le N°5 qui l'emporte ; Elle demande à Ernest Beaux de le transformer jusqu'à ce qu'elle le reconnaisse comme le parfum de femme à odeur de femme, la fragrance quasi primordiale et parfaite dont Elle a l'intuition. Ainsi, en 1921 Elle lance son premier parfum.

chanel f 1920

Elle a choisi de l'appeler N°5 parce que c'était la cinquième proposition d'Ernest Beaux et que le n° 5 a toujours été son chiffre de chance. Il faut savoir que Coco Chanel aime les symboles. De la même  manière Elle choisit un flacon d'une parfaite transparence parce que d'après Elle, c'est le parfum qui doit être mis en valeur et non son contenant. Depuis, seul le bouchon à légèrement changé le cabochon était plus plat. Savez-vous que depuis 1959, le flacon de N°5 est exposé au Musée d'Art moderne de New  York.

        chanel parfum n°5chanel parfum n°5chanel parfum n°5chanel parfum n°5chanel parfum n°5

Parfois, je me surprends à regarder sur ebay les sacs "vintage" de chez Chanel, d'autant plus que je les aies vu fabriquer dans le village où j'habitais dans une autre de mes vies.

                        

chanelsac-du-soir-chanel-vintage-cuir-noir-3

C'est en 1955, qu'Elle créa un sac matelassé avec une bandoulière en chaîne qui devint emblématique du style Chanel au même titre que la petite robe noire sortit en 1926 et ses "costumes". Les premiers sacs matelassés dont Elle eut l'idée étaient comme celui, ci-dessous en tissu et non en cuir. Je trouve que posséder un de ces sacs met en valeur un beau manteau ou une jolie robe, pour moi, c'est d'un chic...

 

chanel i sacchanel k sacchanel i sac

 

Durant sa carrière, Coco Chanel a également mis à la mode les bijoux fantaisies, grandes chaînes, sautoirs en perles. Bijoux ornés de pierres  semi-précieuses. Elle n'aime pas les bijoux discrets, Elle préfère les broches volumineuses, les lourds bracelets et les colliers à profusion.

 chanel mosaique

 Elle a également créé un département joaillerie ou Elle laisse aller son imagination certains soirs de solitude et souvent ses créations ont l'allure byzantine.

chanel h bijioux

 Coco Chanel, a traversé le XXème siècle en étant l'amie des Grands de ce monde, l'amie des Artistes ; plusieurs de ses grands mannequins sont devenus célèbres. Elle a travaillé avec acharnement jusqu'en 1970. Elle meurt seule dans sa chambre d'hôtel du Ritz ou Elle loue le 7ème étage de ce palace préférant se sentir entourée car la solitude lui est devenue insupportable depuis qu'Elle n'a plus d'hommes à aimer. Dans la journée Elle occupe ses appartements de la rue Cambon et fréquente toujours aussi assidûment ses ateliers, toujours présente jusqu'au dernier jour, ses ciseaux attachés à un bolduc  pendait toujours à son cou . Elle nous quitte le 10 janvier 1971 et repose maintenant au dessus du lac Léman dans un cimetière de Lausanne. Une stèle surmontée de 5 Lions surveille un parterre de fleurs blanches, sur le côté un petit banc en pierre pour que l'on vienne parler avec Elle ou l'écouter. 

En conclusion : les deux grands malheurs de sa vie : l'abandon de son père et le départ de sa mère en ont fait une battante déterminée à échapper à la médiocrité dans laquelle Elle est née. Ce qui renforce ma conviction depuis toujours : quand on veut on peut, la seule chose c'est de se donner les bons moyens pour s'en sortir et de ne jamais désespérer.   

 

Mes sources sont les deux livres d'Isabelle Fiemeyer

Un parfum de mystère et Chanel Intime

15 octobre 2011

Le Jardin m'a dit à Rumilly en Haute Savoie

Il y a tout juste 1 an, nous faisions la connaissance d'un amoureux des fleurs,

 un fleuriste

pas comme les autres.

113

Olivier participait ce jour là à une rencontre sur les beautés de la nature à la Médicée au Château St. Marcel en Haute Savoie, plus exactement à Saint Marigny St. Marcel

Par la suite, nous sommes allés lui rendre visite dans sa boutique à Rumilly

109

quand je dis que ce n'est pas une boutique de fleurs comme les autres. Celle-ci est un mélange d'art, de raffinement et d'élégance où la brocante est mise en scène avec les fleurs, et si vous êtes sage, il peut même vous offrir un thé.

110

alors n'hésitez pas, poussez la porte

 90 

à chaque saison le décor change

106

et maintenant, chut ! admirez

111

91

92

93

94

un dimanche de printemps, je suis repartie avec cette composition qu'Olivier m'a offerte.

95

          96 99 100

                                           105

97

 102

104

108

103

Alors si vous habitez du côté d'Annecy et que vous voulez un bouquet qui sort de l'ordinaire, rendez-vous chez Olivier à la boutique : "Le Jardin m'a dit" à Rumilly, vous trouverez facilement c'est à côté des arcades et face à la fontaine. 

12 décembre 2010

Noël - 1 Les magasins

Les magasins pendant la période de Noël sont de plus en plus magnifiques. J'aime me promener dans l'espace Noël du Jardin des Plantes de Chambéry.

 

   Période de rêves.

   Période éphémère.

 

9_a

 

Ce jour là, le but de la visite c'était l'achat de :

 

5a

 

Quand nous passons Noël à la grande maison, je choisis toujours un sapin de ce genre ; cette année nous passons les fêtes à Pralognan donc petit sapin car la place est plus restreinte, je vous montrerai quand il sera installé, du reste nous y montons quelques jours avant notre arrivée définitive pour nos deux mois de vacances afin de tout préparer pour le premier grand Noël de mon petit Théma qui arrive le 17.

 

.

 

En attendant, regardez le,  il se la coule douce, il sirote un cocacola à Hanoï.

 

1a

 

moi, pendant ce temps là, je rêve à la décoration que je vais lui faire. Ce sera le premier Noël ou il sera assez grand pour  comprendre ce que c'est, je veux qu'il soit émerveillé. Avant tout, nous allons lui expliquer l'importance de ce jour en lui parlant d'abord de :

 

2a

 

car il est né dans une famille catholique ; pratiquants pour certains et respectueux pour d'autres.

 

Mais bien évidemment, nous allons lui parler de ce bon vieux bonhomme rouge.

7a

6a

 

car les cadeaux il connaît, l'autre jour quand il est venu, il y avait un paquet dans le salon pour les amis chez qui nous allions déjeuner quelques jours après, il a regardé le paquet et il m'a dit "adeau à moi" en se frappant la poitrine.

 

             3a  4a

             En attendant, je réfléchis, je cogite et je rêve pour que ce Noël soit inoubliable.

8a

10

 

A Bientôt pour la suite....

 

si vous habitez la région de Chambéry, allez faire un tour

ici

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité