Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Manouedith et ses passions

5 mars 2022

Février 2022 Pour nous, un mois "annus horribilis"

Personne ne s'attendait à ça.

Pour nous, le retour à la maison ne nous a apporté que de mauvaises nouvelles.

Mon frère est décédé le 12 février.

En même temps j'apprennais que l'autre frère que je ne connaissais pas, né 10 ans après moi, venait de mourir le 28 septembre dernier.

Le 12 février, nous avions aussi, la visite de routine vaccinale de Myrtille. Là, catastrophe, la vétérinaire avant de lui faire son vaccin, a voulu lui faire une prise de sang, car elle trouvait qu'elle avait beaucoup maigri en un an. Pour nous, oui elle avait maigri, mais elle nous avait dit l'année prcédente, qu'il fallait la rationner car elle était trop grosse. Donc cela ne nous a pas inquiété plus que ça.

Myrtille 3 mars 2022

Le résultat est tombé aussitôt :" Nous ne ferons pas le vaccin de Myrtille, il y a plus sérieux. Très mauvaise analyse avec un taux élevé d'urée. "Nous allons la garder sous perfusion deux jours et nous la reverrons dans 10 jours". Quand nous l'a reprenons lundi matin les analyses ne sont pas assez descendues. Le verdict tombe :" elle a une importante insuffisance rénale. Je me prononcerai dans 10 jours, quand je lui ferai une nouvelle prise de sang".

Myrtille 4 mars

Nous repartons catastrophés, elle n'a que 5 ans, mis à par son poids, rien ne se voit, elle ne semble pas souffrir elle est toujours aussi vive et joyeuse . Le lendemain, elle ne veut pas de ses croquettes, nous lui donnons pour la première fois des patés, elle aime.  Le vendredi suivant, nous retournons chez notre vétérinaire, re prise de sang, résultat pire qu'à la première analyse. Le samedi elle ne veut plus de ses patés, nous lui donnons  ce que nous mangeons en petite quantité elle mange mais ne veut plus de ses médicaments, on essaie de lui mettre avec son repas mélangé dans du yaourt, au début elle ne se méfie pas, mais quelques jours plus tard, elle n'en veut plus. Elle semble avoir toujours faim, réclame, je ne veux pas qu'elle meurt de faim, je lui donne des befteacks haché (bien qu'il ne lui faut pas de protéines), du poulet , du porc. Le docteur veut la revoir mardi, tiendra-t-elle jusque là ? je pense que le WE risque d'être décisif, elle dort beaucoup  et elle n'est plus joyeuse. Au début elle parlait de mois, et à la dernière visite elle nous a dit que les deux reins étaient atteints et que l'on ne parlait plus qu'en semaines ! 

Nous sommes très tristes, car pour nous, nos chiens ont toujours été de fidèles compagnons et ont accompagné nos deux vies respectives, ils ne nous ont jamais déçus.   Je suis passée par de tristes moments, ils étaient  toujours là, pour les adoucir. 

Il  y a 5 ans, c'était elle qui nous quittait      

tara

Mais elle avai 15 ans !

Et pour clore ce mois de février 2022 désastreux. La mort continue à roder.

Le 24 février la guerre est déclarée aux portes de l'Europe. Pas une guerre éclair, une guerre qui va avoir des conséquences sur le monde entier. Une guerre qui pourrait nous être fatale.

Vous le savez depuis une année maintenant. j'exprime mes sentiments, mes émotions à travers l'art journal. Laissez moi vous montrer mes deux dernières pages. Personne ne peux être insensible à ces nouveaux évènements.

15

Toute mon enfance j'ai entendu parler de l'exode de mes grands-parents vers Bordeaux chez leurs cousins.

1940, devant leur porte dans l'Oise, passaient des centaines de personnes par jour descendant de Belgique et de tout le nord de la France en direction des zones libres. Comme eux, certains avaient la chance de posséder une voiture, d'autres à pied poussaient des landaux avec leurs enfants, des carrioles,  sans être certains de ne pas être bombardés en chemin, les avions allemands rasaient les routes en se délestant de leurs bombes. Les trains en direction du sud de la France étaient bondés, les gens dormaient dans les couloirs à même le sol. Qui aurait cru qu'un cauchemar pareil se renouvellerait 82 ans après ? Aujourd'hui c'est en Ukraine, demain ou après demain, qui vous dit que ce ne sera pas chez NOUS. Alors ouvrez vos portes à ces gens qui ne savent plus où aller. A l'heure actuelle la France n'est pas encore structurée pour donner la marche à suivre,  rapprochez-vous des associations caricatives qui ont l'habitude de recevoir des gens dans la détresse. Mais avant tout, prévenez votre mairie et votre préfecture, car un hébergement n'est pas anodin et doit être fait dans la légalité.

 

 

Publicité
Publicité
23 février 2022

Comment faire pour retrouver une personne décédée ?

Parodie de la chanson Mes frères

 

Enfin je peux remplacer le point d'interrogation de cette photo.

 

Comme je l'ai dit la semaine dernière, mon frère Claude nous a quitté le 12 février dernier. Il aurait eu 83 ans le jour de son enterrement. Théoriquement il me restait un frère de 68 ans que je ne connaissais pas. Malgré mes recherches intensives, jamais je ne suis arrivée à le retrouver. Ce soir là, j'ai eu l'idée de consulter une fois de plus la base des décès de l'INSEE. Sait-on jamais ! Aussitôt j'ai trouvé un certain Christian Emile décédé le 28 septembre 2021 à Lannion dans les Côtes d'Armor. Je possède le livret de famille de notre père bien rangé dans mon armoire généalogique. J'ai regardé et j'ai eu la confirmation que c'était bien lui.

Comment consulter les fichiers des décès publiés par l'INSEE ?

Aussitôt, j'ai fait un courrier à la mairie de LANNION pour obtenir l'acte de décès. (Ne pas oublier de mettre une enveloppe timbrée pour la réponse). Huit jours après je l'ai reçu, avec son lieu où il habitait et l'adresse des pompes funèbres qui s'en sont occupés.

Pompes funèbres à Angers (49) - Services Funéraires d'Angers

Dix minutes plus tard, je téléphonais à cet organisme. En les questionnant, j'ai appris que c'était sa fille qui s'était occupée des obsèques. Aussitôt raccroché, j'ai recherché sur les réseaux sociaux et j'ai trouvé plusieurs personnes portant ce nom de famille et ce prénom ; en fouillant un peu,  j'ai vu une photo d'une jeune femme ayant la même forme de visage que moi et de notre autre frère inconnu décédé en 1997. J'ai donc envoyé en privé un messge à cette personne en premier. Ses photos personnelles, donnaient à penser qu'elle habitait en Bretagne.

Différence entre Email et Gmail / La technologie | La différence entre des objets et des termes similaires.

Moins d'une heure après, j'ai reçu une réponse affirmative, c'était bien elle. Son père ne lui avait jamais parlé qu'il avait deux frères et une soeur ! Une conversation Internet a commencé, des photos se sont échangées. Malheureusement, je ne le connaîtrai jamais. Mais j'ai retrouvé une nièce fille unique, maman de 3 enfants. Mais encore dans le chagrin de la perte d'un papa il y a quatre mois, mais surtout dans le chagrin d'une maman dont les jours sont comptés. Mauvais moments pour ds retrouvailles.

 

0 christian 8

 

 

Maintenant elle a mes coordonnées,

à elle de décider, quand elle le pourra

si notre histoire continue ou

si elle s'arrête ici ?

 

 

 

Quant à moi je suis triste et contente à la fois, d'avoir enfin pu clore ces recherches paternelles, malgré le chemin sinueux qu'il a fallu que j'emprunte. A force de ténacité, de patience, une fois de plus j'y suis arrivée. Alors pour tous ceux qui désespèrent de retrouver leurs parents ou leurs frères et soeurs. Il faut croire en vous.

 

Quel est le symbole de l'espoir ?

 

L’ancre est un objet de poids lourd, il assure la stabilité des navires. En cas de tempête, et après dieu, c’est le principal espoir qui permet de sauver les navires.

 

 

15 février 2022

Hommage à mon frère

 Certains connaissent un peu mon histoire. Mais aujourd'hui, la boucle est bouclée. Mon frère vient de nous quitter.

Je veux lui  rendre  hommage en,  en disant un peu plus sur cette triste enfance, qui aurait pu être tout autrement. Alors parents qui passez par ici et qui lors d'une séparation, vous vous disputez vos enfants, vous discréditez l'autre, réfléchissez bien vous leur faites du mal et ils en souffriront toute leur vie.

 

 

UNE ENFANCE SACRIFIEE

 

Quatre enfants ayant le même papa. Un petit garçon de 8 ans, sans amour livré à lui-même, mendiant devant les stations du métro parisien. Une petite fille, 4 ans plus jeune, privilégiée vivant à la campagne chez des grands-parents bienveillants. Ils auront par la suite, deux autres frères, que la petite fille ne  connaîtra  jamais.

 Reposer Quatre Enfants Gais Photo stock - Image du enfance, heureux:  37352820

 

 Un jour on décide de réunir le  frère et la sœur. C’est Pâques, le  6 avril de l’année 1947.  Belle journée, pleine d’espoir. Le petit garçon, découvre les joies d’une famille. Il n’a jamais vu autant de friandises à chercher dans le grand jardin. Chez lui, on se débrouille comme on peut. jamais de Noël, jamais de Pâques. Ces fêtes ne sont pas pour lui. Et là, dans cette famille, on dit que les œufs en chocolat, tombent du ciel. Comment cela est-il possible ?

Recette Oeufs en chocolat au lait fourré praliné 

 

Une journée spéciale, ou il découvre une petite sœur et le bonheur. Simple entrevue qui ne se renouvellera jamais, puisque quelques mois après, la maman de la petite sœur, changera de route et quittera leur papa. Les années passeront et chacun d’eux marcheront sur des chemins tout à fait différents.

0 claude et edith

Dans  les années 1970, la petite sœur devenue maman, n’a jamais oublié ce grand frère. Elle décide de le rechercher. Avec ténacité malgré un chemin difficile, elle le retrouvera. Quelle joie, malgré leurs différences. Ils se verront régulièrement,ne rattraperont pas le temps perdu et quelques années plus tard, la vie les séparera une nouvelle fois.

Jamais ils ne s’oublieront.

claude piat et son fils

 

Au soir de sa vie, le grand frère, demande à son fils de rechercher sa petite sœur, qui de son côté cherche aussi désespérément depuis plusieurs années, mais en vain.

Le miracle arrivera un matin de juin 2020, sans savoir qu’ils habitent à seulement 150 kilomètres l’un de l’autre.

 Dix huit mois s’écouleront, ils ne passeront pas une semaine sans se téléphoner. Plusieurs fois ils se recevront.Malheureusement, tout à une fin. La maladie du grand frère l’emportera un soir du mois de février 2022.

La petite sœur restera seule,  elle apprendra que les deux autres frères ne sont plus sur terre.

claude et Edith Piat

  

Triste enfance pour ces 4 enfants, à qui ont a volé les joies partagées d’une jeunesse sacrifiée.

Reposer Quatre Enfants Gais Photo stock - Image du enfance, heureux:  37352820

 

25 janvier 2022

Les balades à Pralognan la Vanoise

Pour le plaisir des yeux.

6 semaines à Pralognan avec le soleil ou presque.

8

10

14

Cela fait 18 ans que jai acheté cet appartement à la neige. Jamais nous nous sommes lassés des paysages aussi bien l'été que hiver.

20

34

51

Le mois de janvier a été très ensoleillé. Nous sommes beaucoup sortis nous promener. Contrairement à d'autres années, peu de verglas.

53

54

72

Nous sommes sortis au moins deux heures presque chaque jour.

 

83

 

7

45

94

97

99

 

A bientôt

18 janvier 2022

S'occuper à Pralognan

Nous avons la chance de passer 6 semaines à la montagne. Pour nous plus de ski, moi je n'en n'ai jamais fait. Petit mari oui. Mais depuis notre arrivée il n'a pas encore chaussé sa belle paire de chaussures toute neuve. Alors me direz-vous, que faites-vous ?

56

59

dès que les touristes des vacances scolaires sont repartis, nous commençons nos belles balades. Jusqu'au 2 janvier, nous ne sortons que par obligation alimentaire. Mais quand l'école reprend, il n'y a pratiquement plus personne (ou presque les années sans COVID). Alors à nous les vacances et le bon air.  Un peu avant le 15 janvier, nous avons eu la Grande Odyssée pour la 5ème fois. Mushers et chiens sont toujours au rendez-vous, encore une belle démonstration sous le soleil.

Reprendre ses marques dans un appartement de 60 m2 pas facile, on ne peut pas tout emmener. Il faut sélectioner les activités à la maison. Petit mari lecture sur la tablette et mots croisés. Pour moi, c'est autre chose ; je n'ai pas emmené mon art journal car ici je n'ai pas d'imprimante et le passage par Internet n'est pas facile. Alors je n'ai sélectionné que quelques découpages sur mon cahier : Galerie des découpages. Ainsi que les exercices découpages de mon amie Seiko Kato. C'est incroyable comme la découpe des sujets me fait m'évader ailleurs, sans penser aux soucis, ni à mon frère que j'ai régulièrement au téléphone et qui ne va pas bien du tout, il est dans les derniers moments de sa vie. Malheureusement j'ai bien peur de ne plus le revoir. Je vous ai raconté nos retrouvailles en 2020, cette enfance que l'on nous a volé, voir un des billets précédent. 

5

 

Je  lis, mais pas de livre philosophique, je n'ai pas envie d'en rajouter au stress ambiant, à ce climat anxiogène qui ne nous quitte pas depuis deux ans. Je veux des livres simples, sans prise de tête, de beaux romans. Par hasard, je viens de découvrir une auteure super sympa : Françoise Bourdon. Un beau roman "Terres de France" très bien écrit où l'on découvre une région d'Europe inconnue qui n'existe plus : "Le Banat". Petit état qui au 18ème siècle a été  créé uniquement pour des imigrés lorrains sous l'initiative de  Marie Thérèse d'Autriche, afin de repeupler et cultiver ce petit bout de la Hongrie.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire, que j'ai dévorée en m'imaginant ce long voyage depuis Metz en carrioles à chevaux conduits par plusieurs familles lorraines, c'était en 1767, quand même ! 

Après avoir essayé de nombreux livres sur la tablette, dont certains que je n'ai jamais terminé, j'ai abandonné car mes yeux fatiguent trop. Je suis certaine que dans quelques années, les hophtalmos auront de nouveaux patients, comme les O.R.L. ont depuis quelques temps les jeunes branchés musique à fond aux oreilles. Oui, me direz-vous, il faut faire avec son temps, pas toujours d'accord, quand cela devient une mode soit disant écologique. Non moi je préfère avoir un livre en main, pour humer le parfum du papier et de l'encre ; ensuite comme je n'ai plus de place chez moi, le déposer dans une boite à livres pour qu'un autre le découvre et le fasse voyager. Partout, même dans les campagnes éloignées, près des campings il y a des anciennes cabines téléphoniques réservées à cet usage. Par exemple à Pralognan il y en a une on y trouve même des vieux skis. Quand nous en voyons une, nous nous arrêtons toujours. A Artemare, même un des boulangers a consacré une vieille étagère à pain pour les livres déposés. Alors pensez-y.

39

40

46

Beaucoup d'entre-vous ont du mal à comprendre cette passion pour le découpage-collage. Il y en a bien qui peignent, moi je ne sais pas. J'ai offert pour Noël plusieurs de mes tableaux, sans avoir eu beaucoup de retour. J'aurais aimé que l'on me questionne, j'aurais voulu expliquer ce que m'apportait ces créations. Heureusement, sur Instagram j'ai des fidèles qui me suivent. Partager, expliquer pour mieux se connaître, j'ai toujours aimé cela.

47

49

50

51

Par exemple découper, certains sujets sont faciles, d'autres un peu plus compliqués et encore d'autres plus délicats. Tout dépend également du support, sur du papier, faire très attention s'il n'est pas épais. C'est donc une attention minutieuse de tous les instants, qui doit être calme. Ici, j'ai voulu faire un clin d'oeil aux fêtes de Noël qui viennent de se terminer. Avant de coller mes sujets, j'ai fait à l'aide de peinture et de cellophane un fond dans la couleur dominante de Noël le rouge. 

52 bis

Comme je le dis plus haut, regardez la délicatesse de la découpe des pates du héron et de la pieuvre, je vous affirme ce n'est pas facile. Heureusement, le papier support est au moins du 160 gr. J'aime beaucoup l'atelier collage de Seiho Kato, je m'en inspire ; mais pour cela il faut que je trouve de vieux livres, d'anciennes encyclopédies vintage aussi bien sur la botanique, les fleurs, les coraux, les poissons, les champignons, enfin tout ce que je peux mélanger à mes créations. Je recherche également de jolis calendriers des années précédentes avec de belles photos. Alors si vous avez ça dans votre grenier et que vous voulez vous en débarasser, contactez-moi en privé. Merci par avance. 

 

Publicité
Publicité
4 janvier 2022

Les voeux une tradition ?

Depuis 16 ans, je tiens ce blog. C'est donc tout naturellement que je viendrai comme chaque année vous présentez mes meilleurs voeux à tous.

La tradition veut que l'on dise :

 

BONNE ANNEE,

BONNE SANTE.

 

Une belle année comme vous le désirez. Mais avant tout une Bonne Santé, c'est le souhait le plus précieux que tout le monde désire, les autres n'ont pas la même importance et sont secondaires. A mes yeux la Santé et l'Amour (mon coté fleur bleue ), sont les plus importants.

 

Photo 1 - Carte postale ancienne - Bonne Année

Savez-vous, qu'à ce jour vous êtes 1 million 229 milles 178 internautes qui vous êtes arrêtés, sur mon blog un jour ou l'autre depuis ces 16 années ! Il y  a des jours où les visites sont moins importantes, mais certain jour, vous êtes entre 300 et 400 personnes. Encore une performance, car moi je me rends de moins en moins sur les blogs. Pour deux ou trois raisons. Le temps me manque, mes occupations ont changé, évolué, j'ai vieilli, beaucoup ont laissé tomber ces échanges, d'autres y sont toujours fidèles. Merci à celles-ci.

J'ai toujours voulu que nos échanges soient sincères, directes et que les commentaires restent justes. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et de le dire, tout en restant correct. Vous avez le droit de passer sans jamais écrire un petit mot. Je vous parle de tout ou presque. Certains se reconnaissent et interprêtent à leur façon et parfois m'en tiennent rigueur, pourtant leur interprétation n'est pas celle que je pensais laisser paraître. Celles qui me suivent depuis si longtemps savent que  parfois je peux être maladroite  que je n'ai pas de langue de bois. J'ai toujours dit ce que je pensais sans détour. J'ai horreur du mensonge et encore plus des personnes qui pour avoir l'amitié de l'autre, le brosse dans le sens du poil. Je suis comme ça et je l'ai toujours été, je ne changerai plus maintenant, mais une de mes qualités c'est que je ne suis pas rancunière . Les fois ou j'ai pu l'être, c'est que  j'ai été blessée au plus profond de moi et pour cela il faut m'avoir fait très très mal et être sur le chemin du non retour.

Alors Bonne année à TOUS.

1 décembre 2021

Noël 2021 Préparatifs pas comme les autres années.

Cette année, plusieurs internautes fidèles m'ont demandé en privé quand j'allais mettre mes préparations de Noël, car elles aimaient venir s'en inspirer.

13

 

je comprends, mais cette année, rien à voir avec les autres années, nous avons choisi de faire Noël à Pralognan. Mais le problème c'est que nous ne pourrons y aller que le 18 décembre, car le 17 nous avons un rendez-vous chez un spécialiste pour petit mari, nous ne pouvons pas remettre car vous le savez, c'est tellement difficile maintenant en France, d'avoir un rendez-vous chez n'importe quel docteur, alors qu'en nous en obtenons un, on s'y accroche et pour aucun prétexte nous ne l'annulerions.

Alors, je me sens frustrée de ne pas pouvoir décorer ma maison. Vous le savez j'aime pouvoir en profiter tout le mois de décembre. J'ai donc décidé de créer, dans le boudoir où nous nous tenons le plus et dans le salon du rez-de-chaussée quelques touches d'ambiance de Noël, mais pas de sapin ici.

31

4

 

Nous sommes loin des années précédentes, j'en suis très consciente. Alors je vous montre aujourd'hui les touches d'ambiances et encore les photos ne rendent absolument pas, à mon grand regret.

5

Soyez donc indulgent.

6

 

7

14

Nous sommes loin des Noëls quand les enfants écarquillaient les yeux de bonheur devant mes pères Noël dès qu'il rentraient dans la maison. Maintenant, malheureusement nous sommes comme beaucoup d'entre vous, ils sont devenus grands et nous les voyons de moins en moins, certains même plus du tout. Alors les fêtes pour nous, n'ont plus la même saveur.

10

 

15

Ceci dit. Dès le matin une musique de Noël accompagne mes activités ménagères, le soir quand la nuit est tombée, les chandeliers et l'argenterie (environnante)  brillent de mille feux. Alors que demander de mieux.

 

Pour le sapin, rendez-vous quand nous serons à Pralognan.

12 octobre 2021

L'automne arrive - Activité Découpage Collage.

Incroyable comme les jours filent à une vitesse folle. L'automne s'installe doucement, nous avons rangé la tonnelle, le salon de jardin, les chaises longues. La table des repas a pris sa place d'hiver sous le préau. L'ambiance de la maison arbore des couleurs chaudes et chaleureuses,  les bougies sont aux couleurs de cette nouvelle saison. Les cactés reprennent leur place ainsi que les plantes vertes, qui ont multiplié leurs feuilles, elles ont apprécié leur séjour dehors.  

Enfin tout pour se sentir bien dans sa maison. Pour moi, c'est un Art de vivre très important.

00000000000

Quand j'ai découvert l'Art journal, jamais je n'aurais pu m'imaginer que j'accrocherai autant. S'exprimer en peu de mots embelli par des découpages, cela ouvre nos émotions, exprime nos sentiments. De moins en moins je suis sur Internet, je crée le plus que je peux, mais pas n'importe comment, c'est réfléchi et  chaque page a un sens. Je vais partager avec vous quelques unes de mes nouvelles pages.

0

Celle-ci par exemple illustre un de mes plus vifs regrets, une blessure (qui ne se refermera jamais) tout simplement une  suite au billet précédent.

00000

Un souvenir de mon enfance, la première chanson que j'ai apprise par coeur. Grand-père la jouait sans arrêt sur sa mandoline.

000

Connaissez-vous dans votre vie, une envie que vous voulez rendre possible ? La mienne depuis longtemps, c'était de retourner sur la côte d'opale, vous savez entre la Baie d'Authie et Boulogne sur Mer, A cet endroit la mer est magique, elle part, elle revient, elle bouge dans tous les sens et parfois même elle gronde. Les plages de mon enfance ne sont pas loin. Cela faisait une dizaine d'années que je n'y étais pas allée. Maintenant je profite plus souvent de la Méditerranée, elle est plus proche de chez nous. Je l'aime moins car elle est souvent très sage, elle est à deux pas de la plage. Celles de l'ouest de la France parfois se méritent car les marées descendent très loin.  Mon rêve a été exaucé, je suis très contente, il méritait une page d'Art Journal. 

000000

 

Beaucoup  se reconnaîtront. On me dit tellement souvent que je ne fais pas mon âge. Oui mais il est là, mon caractère fait que je suis toujours joviale et que j'ai toujours beaucoup d'énergie. L'envie de positiver est inscrit dans mes gènes. Je me refuse à parler sans arrêt de mes petits maux. Ce n'est pas pour cela que certaines étapes qui s'imposent à nous inévitablement restent sous silence. Par dérision je leur ai fait un petit clin d'oeil. 

27

Avec l'Art journal, j'ai basculé vers les découpages, pour réaliser des pages tout autre. Faire marcher mon imaginaire et mon côté légèrement décalé que j'ai parfois. Je suis pourtant plus cartésienne que fantaisiste et pourtant ! J'ai découvert un autre monde. J'ai rencontré virtuellement une artiste japonaise "Seiko Kato" qui crée avec ses collages des univers étranges, irréalistes, et j'aime bien. Je les ai copiés, il y a encore quelques progrès à faire, mais j'y arriverai.

0000000000

J'aime particulièrement ces deux la, agrémentés de pochoir.

20

 

J'avais de nombreux catalogues rangés précieusement dans mon grenier du temps où je faisais du serviettage, ainsi que du matériel pour réaliser tout un tas d'oeuvres ! Je n'ai fait que tout ressortir et me faire de la place dans le bureau pour donner libre cours à mon imagination. 

000000000

J'aime également, le scrapbooking. De nombreux tutoriels sur Internet me donnent des  idées. Je viens de me lancer également dans les cartes ; je suis de celles qui écrivent encore !!! 

22

Un exemple de surréalisme que j'ai osé.

 

Voilà, ce qui occupe mes journées, sans compter la rédaction de mes mémoires, toujours d'actualité, en ce moment je reprends ma première partie, qu'une amie professeur de français vient de me corriger. Je ne m'ennuie jamais. J'ai un mari taiseux et très peu d'amis, ce qui ne me manque nullement. Ma vie a été riche en évènements joyeux mais aussi avec des moments difficiles accompagnés de tristesse. Mais mon troisième âge est agréable et heureux. Sur ce, nous allons aller marcher un peu.

Petit post scriptum pour celles qui penseraient que j'ai certainement autre chose à faire. Toute ma vie ou presque je suis restée chez moi entre le ménage (ma maison a toujours été impeccable) les enfants, j'en ai élevé 6, quand même ! les repas, les courses, le secrétariat du foyer et toutes les tâches ménagères qui ne sont jamais reconnues. Alors dans la dernière ligne droit (en souhaitant, qu'elle arrive le plus loin possible) j'ai décidé de faire ce qui me plait et de lever le pied pour tout autre chose qui me dérange, essentielle ou pas. A mon âge nous n'avons plus de temps à perdre, je suis comme tout le monde j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête : c'est la santé qui peut foutre le camp n'importe quand, ce qui est pris ne sera plus à prendre.

16 septembre 2021

On nous a volé notre enfance - un drame en quelque sorte !

 

Nous ne naissons pas tous égaux.

De multiples  raisons, font que dès le début notre vie est différente de celle de notre voisin.

Je pense que toutes les petites filles, rêvent d'avoir un grand frère. Moi la première, il m'a manqué, pourtant je savais que j'en avais au moins 1. Il faudra ma ténacité légendaire pour apprendre dans la dernière partie de ma vie que j'ai eu 3 frères. Dont deux que je n'ai pas connu.

 

Top 6 des meilleurs frères et sœurs du Zodiaque

 

 

 Alors, je vais vous raconter le difficile parcours avec ce grand  frère rêvé.

Afin de mieux comprendre pourquoi nous nous sommes toute notre vie perdu de vue. Remontons aux sources, l'histoire commence en 1942.

07claude et Edith Piat

On nous a volé notre enfance.

 

000000Renée et Jean Baptiste3

Tout commence en 1941, maman tombe aoureuse d'un beau militaire au passé très compliqué.

 

 

Le début d'une famille comme les autres. Un jeune couple et les parents de la promise. Mais aussi un enfant caché, qui essaie de trouver sa place. Essayer seulement, car il vient que quelques dimanches en famille, pour goûter aux joies de celles-ci, mais retrouve bien vite son autre monde entouré de misère et d'inconfort. Pourtant une seconde maman bienveillante aurait pu tout changer.

0 2claude piat renee pascaut 1943

dans cette nouvelle famille, il y a des jolis jouets, un gentil chien, des grands-parents et de l'amour familial, tout ce qu'il n'a pas chez lui.

0 claude Piat 1943

0 CLAUDE PIAT MICKY RENEE

tout cela ne sera qu'éphémère. Jamais cette famille ne sera la sienne. Et pourtant, sa vie aurait pu être tout autrement.

0 edith 6 mois

En 1943, une petite soeur vient au monde. Elle ne sait pas qu'elle a déjà un grand-frère. Dans un premier temps elle est confiée à une nourrice jusqu'à ses 2 ans. Ensuite elle habitera chez  ses grands parents. C'est Elle qui vivra dans la jolie maison au grand jardin et c'est elle qui caressera Miky le joli chien blanc.

                                    Les mois, les années passent, jamais elle ne rencontre ce grand-frère caché. il n'y a plus de place pour cet enfant d'une autre maman. Quel dommage, elle se sent  si souvent seule.

00000Edith 4 ans 4 2

Mais un jour de Pâques, soubresaut de pitié, ou simplement essai de fraternité ? 4 années se sont écoulées. L'autre maman, décide de lui présenter sa petite soeur. Et l'emmène dans le grand jardin de ses jeunes années. Le grand frère est émerveillé, jamais il n'a participé à une chasse aux oeufs. Il y en a de toutes les couleurs, des gros des moyens et même des petits lapins en chocolat. Que de friandises ! tombées du ciel, simplement pour le bonheur des petits enfants.

Panier de chocolat de Pâques des oeufs et des lapins

74 ans, après toujours aussi ébahi, il se souvient du plus beau jour de sa vie d'enfant. Il est heureux, il se croit au paradis etjoue toute la journée avec cette petite soeur inconnue.

000 claude et edith

04CLAUDE PIAT MAMAN EDITH

             Il ne reviendra jamais dans la maison du bonheur. 24 ans de silence quand la petite soeur le retrouve. Elle a quitté un petit garçon, elle retrouve un jeune papa.

02Claude Piat et Stéphane Piat

des retrouvailles heureuses, mais des chemins si différents ! Ils partageront quelques années, déménageront et s'éloigneront à nouveau. Difficile de construire du solide sur du sable mouvant entouré de lourds secrets.

Mais aucun des deux, n'a quitté le coeur de l'autre.

Notre jeunesse s'est envolée, l'automne de notre vie est arrivé. le besoin de nous revoir l'a emporté avant qu'il ne soit trop tard. 

0 claude 5

Depuis un an, nous nous téléphonons régulièrement, nous nous voyons de temps à autre, l'important n'est plus la différence, c'est seulement le plaisir de s'aimer.

00000 claude

                 

0 claude 8

08 11 septembre 2021

    

 Le fil invisible de l'amour fraternel, ne se coupe JAMAIS.

 

 

 

28 août 2021

Et cet été, qu'ai-je fait ? visites famille, cure thermale.

Je suis toujours là, je n'abandonne pas mon blog ;  15 ans cette année !

Certes il a beaucoup évolué. Mais je reste fidèle à mes amies internautes.

Comme vous le savez je suis aussi sur Instagram "manouedith".

17

Me voici le 1er août dernier pour fêter les 18 ans et 20 ans de Maxime et d'Héloïse.

Les fidèles de mon blog, les ont vu grandir.

Maxime travaille comme électro mécanicien et Héloïse emménage la semaine prochaine à Thonon les Bains à côté de son école d'infirmières. Hier je suis allée après la cure lui faire quelques emplettes pour aménager son studio ; j'avoue que cela me faisait tout drôle. Mon bébé va se retrouver à 2 heures de la maison ou de chez elle. Des parents divorcés qui se sont retrouvés pour trouver et installer leur fille, chacun a apporté ce qu'il lui fallait.

27

Une famille soudée quand il le faut. J'en suis tellement heureuse.

Et alors qu'ais-je fait d'autre pendant ce mois d'août ? 

J'ai profité de ce mois calme, pour faire ma seconde année de cure Thermale à Aix les Bains. La première m'avait été bénéfique, J'arrive au terme de la seconde encore une journée. Les Thermes ayant été fermés pendant 9 mois, nous avons retrouvé un personnel nouveau, fraîchement sorti de formation, je peux dire que les massages ont été un peu plus appuyés que la première fois, les soignants s'appliquant pour nous faire les soins, rien à redire, seulement quelques réveils courbaturés.

La station des Thermes Chevalley  

Les Thermes Chevalley

Rien à redire non plus, port du masque obligatoire même à la piscine, couloirs matérialisés, désinfection après chaque personne. Gel à chaque entrée d'un nouveau soin, distance respectée. Parfois des récalcitrants, que le personnel  oblige à se remettre dans le droit chemin, Les endroits où nous avons le droit d'enlever le masque uniquement quand nous sommes seuls, et avant de quitter la pièce de soins on nous rappelle de remettre notre masque. Alors conclusion de ces 3 semaines : parfait, mais un peu plus fatiguée qu'il y a 2 ans.

 

 

 

 

Il y a eu aussi le week-end mensuel de Jean-Claude et de ses enfants, une chance au même moment, qUne famille qui se retrouve, avec leurs délires d'enfance. J'avais l'impression d'avoir rajeuni ! Heureusement ma belle fille s'occupe de plus en plus de la cuisine et soulage petit mari qui a beaucoup de mal à suivre du côté cuisine en grand comité. Il apprécie beaucoup.

69

 

Sinon, en dehors de la cure et des festivités relatées, je me suis beaucoup détendue avec mon Art-Journal. Jamais je n'aurais pensé que cette nouvelle activité me détende autant. On ne pense plus à rien, on oublie le monde qui nous entoure et croyez-moi avec toutes ces nouvelles les unes encore plus moches que les autres, une bulle dans un autre monde cela fait du bien, je vous assure.

14

15

Un souvenir lointain remonté à la surface.

Le premier tome est terminé, le second a pris la suite, le but en peu de mots faire resortir sentiments, émotions, évènement du jour. Jusqu'à présent j'ai réussi. 

25

26

 

23

 

24

Pendant des siècles jusqu'à la fin du vingtième siècle, la communion solennelle était une étape importante dans la vie d'un enfant. La religion catholique, était la première religion de France. Maintenant certains de nos jeunes ne savent même plus ce que c'est ! et pourtant les religions font partie de l'instruction.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité