04 janvier 2013

Les Bonnes résolutions 2013

Quand la nouvelle année s'ouvre devant nous. Que faisons-nous ?

8

Le bilan de l'année qui vient de se terminer. Que souhaiterions-nous changer pour la nouvelle année ? Alors, c'est là qu'interviennent les bonnes résolutions et tous les souhaits que nous avons en nous.

 

amarylis - Copie

 

Il y a les souhaits facile à réaliser, ceux un peu plus difficiles que l'on voudrait bien, mais que nous abandonnerons très vite. Il y a aussi ceux qui ne dépendent pas de nous tout seul et il y a aussi les pieux mensonges formulés par ceux qui sont au sommet et qui s'arrangent avec de belles phrases bien enrobées pour nous faire avaler de grosses couleuvres.

 

bougainviller

Alors, avec tout cela que devons nous faire ?

 bougainvillers 2

 

Pour ma part, j'ai décidé d'éviter de sortir mon porte-monnaie, mon chéquier ou ma carte bleue pour des futilités et des inutilités, (choses attractives un tout petit moment) et réduire au maximum mes achats afin de ne pas entretenir ce monde de consommation qui nous entoure et qui va droit nous emmener vers sa perte. Je souhaite revenir à des plaisirs simples et profiter de tous ces petits riens qui font le bonheur de tous les jours. 

 

geranium 2

 

Pourquoi cette décision matérialiste allez-vous me dire ? Tout simplement, après une conversation avec plusieurs jeunes de 40 ans.

 

IMG_6287

 

A la question : "serais-tu prêt à te passer de : ton téléphone portable, de ta plaquette et de tout ce qui n'existait pas il n'y a seulement que 10 ans. Serais-tu prêt à réduire tes transports, à faire du covoiturage sur un long trajet (nous, nous le faisons) du covoiturage pour aller travailler." Prendre ton pédibus pour te déplacer dans des endroits pas très éloignés.

Tous à l'unanimité m'ont répondu : NON

IMG_6294

 

A la seconde question : " Un jour, il est possible que l'on soit obligé de revenir un peu en arrière, moins d'essence, moins de loisirs, moins d'argent, en un mot moins de ci, moins de ça." Et si on arrivait à une époque ou l'on soit obligé de restreindre tout comme pendant la guerre ?

Tous à l'unanimité m'ont répondu : C'est impossible, cela ne peut pas arriver, cela n'arrivera jamais.

 

IMG_6288

 

Je vous assure, j'ai été ébahie par la certitude avec laquelle ils y croient, alors que tout nous laisse à penser que nous sommes justement à un moment ou tout pourrait encore arriver. C'est donc pour ça que j'ai pris cette décision.

 

muguet

Il est vrai, que ma génération est de celle qui a été élevée par ceux et celles qui avaient vécu les deux dernières guerres sur le territoire français. Nos parents et nos grands-parents, nous ont appris depuis le plus jeune âge à ne rien gâcher et à nous contenter de petits riens. Alors, je pense peut être à tort que pour nous des situations extrêmes seraient plus faciles à vivre que pour eux.

 

nénuphars

 

Néanmoins, je vous avoue, j'ai été très étonnée par leurs réponses qui pourtant  émanaient de personnes intelligentes, qui ont fait des études et qui tous appartiennent au français moyen. 

 

pivoine

 

Bien évidemment je ne referai pas le monde alors je fais le voeux que ce soit eux qui aient raison.......

 

2

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,


01 janvier 2013

Bonne Année 2013 à Tous

Encore une nouvelle année qui s'ouvre devant nous, que 2013 soit pour Tous une année pleine d'Amour et de partage autour de nous et que cette nouvelle année  préserve notre santé, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie ; tout le reste n'est que secondaire car malheureusement bien souvent, on est obligé de faire avec. Je forme également le voeu que tout le monde puisse manger à sa faim.

 

bonne année

Sans arrêt nous entendons : "la crise par ci, la crise par là", "comment sera l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants" ?

Après beaucoup de patience obligatoirement la crise passera. Nos enfants et nos petits enfants feront comme leurs parents, leurs grands-parents et aussi leurs arrières grands-parents ils s'adapteront par obligation.

Comment ont-ils faits ceux qui ont subi les privations des guerres et qui s'en sont relevés ? Comment ont-ils faits ceux qui sont revenus des camps de concentration après des mois d'ignominie ? 

Il ne faut jamais  désespérer, après la tempête, le beau temps revient toujours, gardons l'Espoir.

bonne année 2

La carte de voeux 2013 que j'envoie par la poste à ma famille et à mes amis.(figurent sur cette carte tous les petits enfants que nous avons vus en 2012).

Nous avons 17 petits enfants, certains, sont plus privilégiés que d'autres. A l'aube de cette nouvelle année, je leur souhaite de garder la santé, d'être entourés d'Amour, de savoir mettre des priorités à leurs choix et surtout d'apprendre à ne jamais compter sur les autres, mais avancer dans la vie en comptant sur eux-même afin d'éviter de devenir des assistés et ne pas oublier que rien n'est dû dans la vie, tout se gagne. Ne  jamais perdre de vue que contrairement à ce qu'ils croient on peut se passer de certaines futilités qui font actuellement le monde de consommation dans lequel nous vivons.

bonne année

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2012

Noël 2012 chez Manouedith

 

nana 22

Chez nous cette année, comme je vous l'ai déjà dit, Noël est alsacien. Le rouge est mis partout. Tout  commence par le soir du réveillon en amoureux.

nana 1 b

C'est dans le boudoir que nous avons dressé la table. Pour que petit n'amour se repose, nous avons acheté des escargots, une coquille de poisson et de la bûche au chocolat.

nana 2 b

Quand, on a la chance d'être deux, il faut faire l'effort de rendre certains moments inoubliables, car les souvenirs à tout âge entretiennent la vie. 

nana 1 c

Dans mon village, nous avons la chance d'avoir un pâtissier vieille école, qui a Noël ne fait qu'une seule sorte de bûche à différents parfums, d'une légèreté incroyable malgré son nappage de crème au beurre. Celle-ci au chocolat est garnie d'une légère crème pâtissière fourrée aux poires, celle du lendemain le parfum que j'ai choisi "praline". Je peux dire qu'elles étaient toutes les deux esquises et légères, je recommande à ceux et celles qui aiment les traditions et qui habitent du côté de chez moi.

nana 1

Annabelle, sa famille et ses deux nièces sont arrivées peu avant minuit le soir du 25, une escale sur le chemin de Pralognan. Le 26, dès le petit déjeuner, les couleurs étaient mises, l'Alsace est déjà au rendez-vous avec un délicieux Kouglof maison.

nana 2

Néanmoins ce n'est pas le tout. Père Noël est passé pour les petits.

nana 5

Théma vient de se lever.

nana 6

 Manou ton sapin est très joli !

nana 8

L'aide de Malou pour ouvrir la boite du tracteur est la bienvenue.

 

nana 3

Pendant ce temps là, Justine et Mélanie attendent gentiment que tout le monde prenne place pour partager le petit déjeuner.

 

nana 11

Depuis que Théma est né, Mélanie part chaque année au sport d'hiver avec ses tantes, pour les seconder, cette année Justine les accompagne, car l'année prochaine Mélanie sera en 1ère année de médecine, elle aura moins de temps pour s'occuper du Petit Prince !! elle va donc préparer la relève avec Justine qui est ravie.

 

nana 9

Ici Martin découvre un livre de pâtisserie alsacienne, en juin il passe son BTS à l'école hôtelière du Touquet et il nous régale souvent avec de bons gâteaux. 

 

nana 14

 

nana 12

le repas du midi est moins formel que celui qui nous attend ce soir, mais délicieux partage familial.

 

nana 15

 

nana 16

Après un après-midi en balade pour aller voir la cascade et découvrir la nouvelle maison de Tata Emilie, Marc est aux fourneaux et Manou s'affaire à la table et à ses décos pour que tout soit parfait. Martin se charge des serviettes.

 

nana 19

Soulevons doucement le rideau de l'ensemble et revenons aux détails

 

nana 17

 

nana 18

Après une agréable soirée en famille, chacun est reparti avec sa spécialité alsacienne, pain d'épices et Anisbredle au lieu des chocolats habituels.

nana 32

                    

nana 33

            Alors d'après vous Noël réussi ?         

nana 21

En tous les cas pour moi, super, même avec une patte en moins j'ai joué avec les boules du sapin.

 

 

Posté par manouedith à 15:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2012

Joyeux Noël à Tous

 

Pour tous ceux et celles qui passent régulièrement ici,  discrètement ou en laissant quelques mots

 

noel 1

 

Pour nous, ce soir et demain jour de Noël, nous serons que tous les deux.

Le 26 sera la journée officielle familiale que nous passerons avec :

Annabelle, Valérie, Théma, Martin, Mélanie, Emilie, Frédéric et Justine.

 

noel 3

 

Alors à tous ceux et celles qui comme nous, pour des raisons de partage familiale ne sont que deux.

A tous ceux et celles également qui se retrouvent tout seul pour diverses raisons (j'ai connu et je me souviens).

A tous ceux et celles dont les enfants se sont éloignés.

A tout ceux et celles que la vie n'a pas donné de famille proche.

 

noel 2

 

A tout ceux et celles qui sont malades.

A tous ceux et celles qui n'ont plus de travail et pour lesquels la vie devient de plus en plus difficile

j'ai une pensée particulière et je leur dis du fond du coeur, malgré tout 

 

noel 4

 

  

Et à Bientôt.....

Petites nouvelles de Caramel. 

Merci à tous ceux qui ont été touchés par la désagréable mésaventure de Caramel. Il se remet doucement, nous suit partout, mange sans arrêt pour compenser ! et recherche notre compagnie. Son indépendance en a pris un coup, pour l'instant, c'est l'hiver et nous pouvons lui interdire de sortir c'est facile ! aux beaux jours j'ai peur que ce soit une autre histoire ; en attendant il se prépare à aller passer deux mois à la montagne en appartement, pour lui une nouveauté, continuera-t-il à se résigner ? Nous avons porté plainte, mais cela ne fera pas grand chose, si ce n'est  que de montrer à tous que certains humains devraient avoir une jambe en moins. 

mosaique

 

 

Posté par manouedith à 00:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2012

Caramel pris dans un piège à Artemare dans l'Ain

Vous vous souvenez il n'y a pas très longtemps je vous ai parlé de mon chat, qui en fait n'était pas mon chat puisqu'il allait chez tous les voisins et qu'il semblait nous avoir adopté plus particulièrement, j'avais décidé de le faire castrer pour qu'il ne signe pas son territoire dans la maison.

IMG_9705

une bien belle bouille mon Caramel, il doit son nom à la fille de nos voisins.

IMG_9716

Le 21 novembre dernier je lui avais rendu hommage dans ce blog vous aviez même pu y voir une vidéo vous prouvant sa dextérité pour se servir tout seul dans une boite fermée. Eh bien ! malheureusement je doute qu'il puisse encore le faire. Le 2 décembre dernier, lorsque nous sommes revenus d'Annecy, il a demandé à sortir, il neigeait, il faisait froid mais avec précaution il est parti, en principe, il revenait toujours le lendemain matin pour son petit déjeuner, là, lundi, mardi, mercredi, jeudi matin pas de Caramel, nous pensions ne plus le revoir.

IMG_9703

Jeudi soir en rentrant d'Aix les bains, j'ai entendu miauler tout doucement à la porte du jardin (il ne revient jamais par là), quand j'ai ouvert un pauvre chat plein de boue se traînant péniblement avec une patte en l'air et se dirigeant aussitôt vers sa gamelle. Je vous assure dans un piteux état mon pauvre Caramel. Quant on aime les bêtes, il est impensable de ne rien faire, bien délicatement nous l'avons mis dans une boite de transport et retour vers Aix les Bains ou le cabinet de notre vétérinaire habituelle se trouve. Retourner sur Aix la nuit tombée n'est pas toujours agréable nous sommes à 35 kilomètres petites routes qui traversent  entre autre "la Chautagne" et qui la nuit tombée pululent d'animaux sauvages qui traversent les routes, nous venions justement d'éviter un chevreuil à l'entrée de Chindrieux. Mais il n'y avait pas d'autres solutions il était 18h45 et la vétérinaire fermait son cabinet à 19h.

IMG_5763

Après auscultation, plusieurs radios, apparemment rien de cassé, mais le bout de la patte gauche donnant des signes de compressions prouvant très certainement que Caramel a voulu se défaire d'un piège. Tout de suite elle nous a dit, il faut que je le garde pour voir l'évolution de ses doigts qui risquent de se nécroser cela va demander plus d'une bonne semaine. Pendant 10 jours il s'est remis tranquillement de ses peurs dans une cage sous antibiotiques et anti douleurs. Chaque jour je prenais des nouvelles et samedi le verdict est tombé, tous les doigts étant nécrosés il fallait amputer, mais pas simplement le bout de la patte, toute la patte jusqu'à l'épaule. Et si tout allez bien, nous pourrions le reprendre lundi ou mardi.

IMG_9927

IMG_9929

Voici comment nous l'avons récupéré après 12 jours chez le vétérinaire, elle l'ennuie drôlement cette chemise qu'il essaie de lécher sans arrêt. Merci à celui qui habite Artemare et qui pose des pièges dans le périmètre de la Grande rue, de la Côte d'Yon ou de la rue du Plâtre et du chemin de la Serpelette.

Manouedith est une personne déterminée, elle n'en restera pas là, elle porte plainte en espérant que d'autres à qui ce genre de mésaventure est arrivée en feront autant, cela ne lui redonnera pas sa patte mais peut être cela évitera  un accident encore plus grave. Conclusion : 12 jours d'hospitalisation Cadeau de Noël d'une valeur de 400 euros. Tout ça pour l'amour d'un chat que nous n'avions pas choisi mais qui nous a choisi, puisqu'en détresse c'est chez nous qu'il est venu sonner !

IMG_9933

Notre pauvre Caramel, est condamné à rester enfermé tout l'hiver, heureusement nous partons une grande partie à Pralognan en appartement il ne connaît pas encore , nous espérons donc qu'il ne demandera pas à aller dehors. Mais au printemps, il sera difficile de l'empécher de sortir puisque une fois guéri, paraît-il qu'il remontera aux arbres, qu'il refranchira  les murs et qu'il pourra retourner où l'accident est arrivé. Alors vous comprenez peut-être pourquoi je suis furieuse. Et que je ferai tout pour savoir qui met des pièges aussi prêt des habitations. Les blogs ont un impact insoupçonné, depuis 6 ans passé j'ai pu le vérifier maintes et maintes fois, peut être celui qui a posé ces pièges passera par ici en silence, mais qu'il sache que je n'abandonnerai pas.

Posté par manouedith à 11:33 - Commentaires [21] - Permalien [#]


14 décembre 2012

Préparer Noël dans votre maison

Dans mes autres vies, je ne préparais pas Noël avant la deuxième quinzaine de décembre. Maintenant, je veux en profiter plus longtemps alors je commence dès le premier dimanche de l'Avent.

2

Cette année, nous avons la chance de passer les fêtes dans la grande maison. Il y a beaucoup de place pour mettre l'ambiance de Noël partout, dès que l'on rentre.

38

14

13

je possède une grande collection de père Noël, mais je ne sors maintenant que ceux que je trouve les plus jolis.

26

la crèche et le village agrémenté des cactés pour éviter à Caramel d'aller mettre son nez partout, le tout sur la table de la vieille machine à coudre.

39

l'important je pense dans une déco, il ne faut pas qu'elle  soit  trop importante et c'est là le plus difficile, éparpiller par ci, par là essayez de bien doser. Chez nous, la maison est grande c'est plus facile.

1c

1 f

1 e

Même Tara admire !

1b

1 g

Cette année j'ai opté pour le rouge et blanc, j'ai l'intention de faire un Noël qui en fait ne sera célébré que le 26 décembre (répartition des familles oblige !) entièrement consacré aux Noëls alsaciens, je rajouterai dans l'arbre des "Butterbredles".

Mes origines maternelles venant de l'Alsace depuis au moins le XVIIème siècle, je veux mettre à l'honneur toutes ces grands-mères alsaciennes et leur région "l'Alsace", une des plus belles à mes yeux, une région particulière qui la rend unique en France. Comme je l'ai déjà dit dans mon blog de généalogie, mes arrières grands-parents ont opté pour la France en 1872 et ensuite ne sont jamais retournés chez eux. Alors c'est à eux particulièrement que je veux rendre hommage les : KUOM/KLEIN  venus de la région de Molsheim.  

3 bis

 En montant au premier étage, là ou nous vivons le plus ; même le bureau et le palier ont un air de Noël

28

Entrons dans le Boudoir, sous l'oeil malicieux de mon père Noël qui se balance sur la clef de la bibliothèque.

8

Dans cette pièce une guirlande sur la cheminée pour mettre en valeur mes lampes à pétrole.

36

35

Et une petite déco ou le blanc de l'hiver se mélange au rouge délicatement

 

IMG_9895

 

IMG_9897

 

IMG_9899

 

IMG_9900

 

Je sais que certaines personnes diront : "Moi, je n'aime pas les fêtes de fin d'année". Dépassez  cette idée et profitez de la magie de Noël, par les temps qui courent cela fait encore du bien. Alors courage à TOUS, donnez un air de fête à votre maison. 

   

          193029323310

 

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2012

Le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre en France

Parmi tout ce que j'aime, la Danse et la musique classique en font partis.

IMG_4443

L'année dernière, j'ai découvert "Le St. Pétersbourg Ballet Théâtre", une compagnie Russe créée en 1994 par Konstantin Tacklin

lac des cygnes 7

c'est une des compagnies leaders du ballet classique connue maintenant dans le monde entier. Elle donne en moyenne entre 200 et 250 représentations par an et reste la seule compagnie de ballet classique absolument indépendante de l'aide de l'état et du soutien des mécènes. En un mot cette compagnie exerce ses activités grâce à ses propres ressources qui résultent de la vente des tickets et des souvenirs portant le logo de la compagnie. C'est un exemple unique dans le monde de la danse. La troupe du théâtre réunit soixante artistes professionnels de ballet avec également tout un orchestre qui les accompagne durant toute les tournées à travers le monde.

lac des cygnes 5

Une vraie perle de la troupe, la danseuse

 Irina Kolesnikova

dont la participation garantit toujours une salle comble partout dans le monde et dont le talent fait rêver aussi bien les fidèles de l'art du ballet que les critiques les plus exigeants. 

casse noisette 6

Une troupe de danseurs et danseuses qui puisent leur savoir à l'école de ballet Vaganova et qui est capable de se vanter d'avoir une danseuse étoile d'envergure mondiale.

 

lac des cygnes 6

Parmi les classiques j'aime particulièrement Tchaïkovsky  qui doit sa gloire mondiale aux ballets "le Lac des Cygnes" que nous avons vu l'année dernière

  

lac des cygnes 3 lac des cygnes 4

                 lac des cygnes 2

sublimé justement par la danseuse étoile Irina Kolesnikova

Cette année, un autre chef d'oeuvre de Tchaïkovsky "Casse-Noisette"

casse noisette 8

qui a débuté sa tournée en France par le Palais des Congrés à Paris début novembre. Au jour de la parution de ce billet les villes suivantes sont prêtes à l'accueillir :

- 9 décembre Tours - 11 décembre Lille - 12 décembre Amiens - 13 décembre St. Brieuc - 14 décembre Limoges et 15 décembre Dijon.

 

casse noisette 3

Je peux dire que cela n'était pas gagné, malgré que j'avais retenu mes places en août dernier, j'attendais avec impatience le 2 décembre et là, surprise la neige était au rendez-vous et nous devions nous rendre à Annecy, j'avoue le matin j'ai eu peur. mais contre vents et tempêtes de neige nous avons bravé la route prudemment en direction de  l'Arcadium.

 

casse noisette 5

Pour le Lac des Cygnes, j'avais regretté d'être placée trop loin ; là,  pas de problème, deuxième rang face à l'orchestre et  à la scène, un régal. Pas toujours évident dans une salle que nous ne connaissions pas, le risque c'est d'être parfois trop bas, mais là, pas du tout, je peux dire que nous avons pu profiter des moindres détails.

 

casse noisette 4

décors et costumes de toute beauté.

 

casse noisette 7

J'avais déjà vu "Gisèle" à l'Opéra Garnier, les Sylphides au Mariinsky à St. Pétersbourg, je peux dire que autant pour Le Lac des Cygnes que pour Casse-Noisette tout était aussi beau et bien orchestré.

 

CASSE-NOISETTE 2

Alors si cette troupe passe du côté de chez vous, je vous la recommande cette année ou les années prochaines. Ne pas oublier que les écoles Russe de  Danse sont pour la plus part très réputées, pour cela certains élèves français préfèrent s'expatrier en Russie pendant leurs études pour atteindre la perfection.

 

Mes sources : le magnifique programme du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 novembre 2012

Les île Borromées et le col du Simplon

Fin septembre nous sommes passés par les Iles Borromées, pour rentrer chez nous en empruntant le col du Simplon.

Ah ! j'attendais avec une telle impatience ce voyage ; mais déception 48 heures de mauvais temps et le soleil pour reprendre la route.

 

simplon 17

 

simplon 13

Dès 9 heures du matin, K Ways et parapluie en service, nous embarquions pour Isola Madre, Isola Bella, mais voyez-vous je ne vous mens pas.

simplon 15

J'attendais pourtant ces visites car à Isola Madre il y a un très beau jardin.

simplon 16

Voici quelques photos entre deux éclaircies.

simplon 18

simplon 19

simplon 20

simplon 21

simplon 22

simplon 23

simplon 24

Pour le retour, nous avons rejoint le col du Simplon et traversé une partie de la Suisse, pour arriver à la maison 370 kilomètres plus loin.

1ter

Que pour le plaisir des yeux

simplon 2

simplon 3

simplon 4

Photos prises depuis la voiture en roulant

 

simplon 5

simplon 6

2 bis

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2012

Nos amis les chats - Les bêtes nous aiment !

 

Chez nous les chats et les chiens sont admis uniquement s'ils sont bien élevés. Nous en avons toujours eu. Même si nous ne les adoptons pas nous mêmes c'est eux qui nous adoptent.

Après Félix qui a déménagé et que les propriétaires n' ont  pas oublié de venir le chercher avant leur Départ 

 

F2LIX

c'était Monsieur Félix

En début d'année, après notre retour de notre hivernage à Pralognan, nous avons eu la surprise de voir arriver un joli petit chat d'environ quelques mois, bien vite il est rentré dans la maison en a fait le tour, a miaulé pour avoir à manger, nous n'avons pas su résister, c'est impossible devant un chat aussi câlin que lui.

IMG_9704

Jolie petite bouille n'est-ce-pas ? J'ai fait une enquête il n'est à personne des environs, mais il va chez tout le monde.

IMG_9703

La petite fille d'une voisine lui a donné ce joli prénom qui lui va si bien

IMG_9706

Maintenant il a certainement 1 an. Au début du mois j'ai décidé de le faire castrer car je ne voulais pas qu'il marque son territoire quand les chattes du quartier seront en chaleur. Pauvre Caramel cela a été tout une histoire de stress pour l'emmener à Aix les Bains chez le vétérinaire, il n'avait encore jamais monté dans la voiture il nous l'a fait savoir autant par ses miaulements que par l'odeur ! 

IMG_9705

Depuis il est plus souvent à la maison, mais il découche quand même plusieurs nuits par semaine. L'hiver venu, nous avons ressorti le bac de toilette, il n'a pas mis longtemps pour comprendre son utilité, c'est peut être moins bien que dans le jardin surtout quand il pleut et qu'il fait mauvais temps. Nous avons l'intention de l'emmener à Pralognan cet hiver, alors là, cela va être une autre histoire, enfermé sans sortir pendant deux mois ça va lui faire drôle, mais comme je ne sais pas chez qui il va le plus souvent ; surtout que nous l'avons vu dernièrement traverser la rue et revenir d'une autre rue assez éloignée de chez nous. Nous supposons qu'il y a gîte et couvert du côté de la rue du plâtre. L'ennui c'est que pour y arriver, il faut traverser notre Grande Rue très passante.

Pour vous prouver comme nous aimons les animaux et qu'ils savent nous choisir, je vais ouvrir une parenthèse, pour vous raconter une anecdote supplémentaire qui nous est arrivée il y a environ 1 mois. Un chevreuil est sorti de son bois pour venir frapper à la porte, regardez :

JMD-Chevreuil-3

le petit frère de celui-ci, a emprunté justement notre fameuse rue du plâtre, l'a descendue a pris notre grande rue passagère et dangereuse, s'est arrêté en face de notre maison (pourquoi la nôtre ?).

 

maison 2

a pris son élan en traversant et a sauté au-dessus du portail, pour s'arrêter sur la porte du garage et frapper dangereusement avec ses cornes pour qu'on lui ouvre !

maison

le bruit nous a fait sortir et avec précaution petit mari lui a ouvert les deux battants, quelques personnes qui avaient vu le problème ont arrêté les voitures et notre cervidé est reparti à tout allure vers ses bois d'origine à 1 kilomètre de là. Dommage je n'avais pas mon appareil photographique sous la main.

Refermons la parenthèse et revenons à notre Caramel, si nous ne le servons pas régulièrement il se sert tout seul, oui je vous assure, démonstration :

 

 regardez bien, quand le couvercle tombe, il regarde vers la porte pour voir si Tara n'a pas entendu !

 

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 novembre 2012

Beauté de l'Automne

Souvent je vous dis : que la Beauté est partout, il faut simplement savoir la regarder.

Par les temps qui courent, ou tout semble foutre le camp, il y a en ce moment des paysages magnifiques, savez-vous apprécier cette beauté toute simple et gratuite qui nous entoure ? ou fait-elle partie des instants qui passent trop vite et dont on ne s'arrête  même plus  pour l'admirer.

 

Regardez autour de vous, quand le soleil est là.

 

5

 

131

 

134

 

Automne malade et adoré

Tu mourras quand l’ouragan soufflera dans les roseraies

Quand il aura neigé Dans les vergers

 

5bis

 

Pauvre automne

Meurs en blancheur et en richesse

De neige et de fruits mûrs.

 

1bis

 

Au fond du ciel

Des éperviers planent

Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines

Qui n’ont jamais aimé

 

IMG_4337-001

 

4bis

 

Aux lisières lointaines

Les cerfs ont bramé



 

130

 

135



 

Et que j’aime ô saison que j’aime tes rumeurs

Les fruits tombant sans qu’on les cueille

Le vent et la forêt qui pleurent



 

3

 

1


 

Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille

Les feuilles Qu’on foule Un train

Qui roule La vie S’écoule

Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913


 

7

 

136

 

Encore quelques jours et toutes les feuilles se seront envolées ; la beauté ne sera plus la même, mais elle aura éclairé nos dernières belles journées.

 

137

A Bientôt.

 

Posté par manouedith à 16:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :