Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Manouedith et ses passions

29 juin 2010

TMR OPERA sur MER (2)

Je sais que beaucoup d'entre vous attendent le reportage sur l'Opéra sur mer, je devais présenter ce billet pour la fin de la semaine, mais je vais vous faire plaisir et je vais avancer la date.

 

Inhabituel d'assister en mer à des concerts d'Opéra !! Seul à ma connaissance TMR organise ce genre de croisières afin que tout le monde puisse en profiter autrement.

Comme je l'ai dit sur mon précédent billet, sans mon Petit n'Amour je n'y serais pas allée et croyez-moi je ne regrette rien. Quant on ne connaît pas, découvrir des extraits des plus grands opéras du monde, c'est une bonne expérience.  Bien évidemment il faut faire abstraction de la bonne ou moins bonne acoustique de la salle, pas d'orchestre comme dans les grandes salles, mais des accompagnements au piano par deux grandes pianistes. Michèle Voisinet Directrice Musicale de l'Opéra Bastille, et une seconde virtuose internationale du piano : Kazuko Iwashima.

kazuko_iwashima

Le premier soir comme bien souvent sur toutes les croisières, le spectacle est :

" La Bienvenue à bord "

histoire de présenter les Officiers à bord et notre Commandant :

Philippe Fichet Delavault

philippe_fichet_delavault

Mais aussi le personnel et les différents services de "l'Allegra", ou du navire sur lequel nous sommes. Michel de Carol et Jean-Marc Biskut les metteurs en scène de nos artistes lyriques nous présenterons toute la troupe avec quelques démontrations vocales.

Le thème "Opéra sur mer" ne veut pas dire Opéra 24 h sur 24. Chaque soir un spectacle différent, sur 14 soirées nous aurons 8 soirées qui auront un rapport avec notre thème.

Après le Gala d'ouverture, nous rentrerons dans le vif du sujet avec un extrait d'un peu plus d'une heure de "La Traviata" Adaptée de la Dame aux Camélias, grande fresque romanesque de Verdi interprétée par une ravissante et pulpeuse étoile montante :

Sandra Liz Cartagena "soprano".

liz_cartagena_3_la_traviata_Soprano

 

 

complete="true" complete="true" />

Un second spectacle "La Flûte enchantée" nous a fait découvrir Thomas Huertas "baryton"

thomas_huertas_la_flute_enchant_e_baryton

il interprète majestueusement "Papageno". Dès le premier jour il a animé pour ceux et celles qui le voulaient, un atelier chant lyrique, une trentaine de personnes ont suivi son cours chaque jour, dès le deuxième jour Thomas savait que la cuvée de l'Allegra était particulièrement bonne, nous avons pu nous en rendre compte et les applaudir le dernier jour lors d'un spectacle à bord dans l'après-midi.

12  12  12

Une des soirées a été consacré à Alain Fondary, qui est devenu "baryton" après avoir exercé un métier tout à fait différent mais pour lequel il faut avoir aussi du souffle, puisqu'il a été Souffleur de verre, bercé dans la musique lyrique depuis son enfance par des parents qui fréquentaient beaucoup ce milieu, il est tombé dedans tout naturellement.

alain_fondary

 

 

L'un des plus grands barytons français le parrain des croisières "Opéra" de TMR

depuis 20 ans :

Alain Fondary

il s'est produit sur les plus grandes scènes d'Opéra du monde comme la marraine

la Mézo Soprano

Viorica Cortez

viorica

Nous avons également pu applaudir l'Opéra Bouffe d'Offenbach.

"La Belle Hélène"

Un autre soir un concert en l'honneur de Maria Callas, avec une mise en scène de Jean Marc Biskup et une présentation scénique de Michel de Carol avec Célia Granata dans le rôle de la Callas.

IMG_1448

elle répond aux questions de Jean-Marc Biskup sur sa vie comme si elle était Maria Calas, pendant ce temps la Soprano

Chantal Bastide

chantal_bastide

nous interprête : Norma, Aïda, Armida, Madame Butterfly, la Tosca et bien d'autres.

IMG_1438 IMG_1441

  IMG_1446  IMG_1452

IMG_1465

Les autres soirées ont été animées par les danseurs de l'Allegra, un magicien, un jongleur et aussi par un concert classique de piano consacré à Chopin, je vous en reparlerai une autre fois, car il se trouve que j'avais des points communs avec Jean Baptiste Muller l'interprète de ce récital et que par la suite, nous avons parlé longuement ensemble. L'avantage de ces croisières, c'est que vous côtoyez tous les jours à tous les moments de la journée les artistes qui en fait sont des gens comme vous et moi. Nous avions la chance de partager la coursive de notre cabine avec plusieurs d'entre eux et que dans la journée, quand nous passions par notre cabine, nous les entendions répéter dans la leur.

800px_Marc_Laho_december_2007_in_Lausanne_t_nor

Je terminerai en vous présentant Marc Laho Ténor Belge.

 

Pas un seul instant je n'ai regretté cette croisière et j'espère  avoir partagé avec vous,  l'essentiel de mes émotions.

 

 

 

Publicité
Publicité
25 juin 2010

Croisière TMR-PAQUET OPERA SUR MER (1)

C'est en janvier que nous avons décidé de faire notre 5ème croisière. A plusieurs reprises je vous ai parlé des précédentes (voir liens sur la gauche).

Nous avions fait le tour des 4500, 3500 passagers internationaux ou peu de francophones s'y retrouvent. Mis à part le luxe des navires, la beauté des spectacles du soir, les repas servis bien souvent dans de grandes salles de restaurants qui ressemblent à des cantines de luxe, des animations quelconques, des excursions chers mais néanmoins pratiques, nous n'étions pas entièrement satisfaits de ce genre de vacances, malgré tout, nous aimions, le côté voyage organisé genre circuit très pratique pour découvrir le monde sans trop chercher les endroits à visiter et palier à la langue des pays rencontrés, je ne parle pas Anglais et Petit n'Amour très très peu et l'opportunité de faire connaissance avec des gens inconnus cela pouvait être sympa. Et surtout un grand avantage, ne pas changer d'hôtel chaque jour.

msc_fantasia

Le Fantasia de chez MSC baptisé le plus beau bâteau du monde en 2009

L'année dernière, nous avons découvert un autre type de croisière qui nous a beaucoup plu. Entièrement francophone sur un petit navire maximum un peu plus de 1000 passagers, entièrement tout compris avec un Commandant Français. Le luxe n'était pas celui des bâteaux Costa ou MSC, mais les cabines étaient spacieuses 29m2 et la cerise sur le gâteau les repas gastronomiques  à la limite de l'étoilé.

IMG_1478

Le Bleu de France rentrant en même temps que nous à Marseille le 16 juin 2010

Nous avions connaissance depuis longtemps des croisières à thèmes que proposait T.M.R, beaucoup plus chers que les autres, toutes les personnes rencontrées sur les autres navires disaient qu'elles étaient formidables. De plus cette année en partenariat avec Costa, ils voulaient relancer les croisières à la française "PAQUET". Dans les années 1960/1984 les croisières Paquet naviguaient sur le "Mermoz" mythique navire de ces années là, mais il ne faut pas oublier de dire, qu'à cette époque les croisières n'étaient pas à la portée de tout le monde, les personnes qui avaient la possibilité de profiter de ce genre de vacances étaient plutôt des personnes aisées, là aussi comme le tennis avant la guerre cela s'est bien démocratisé.

46

2  img005

Ah ! nostalgie, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien. C'était une erreur de vouloir essayer la résurrection de ces Croisières Paquet, tout simplement, nous ne sommes plus entre 1960 et 1984, le monde a évolué, les gens ont évolués et ont perdu le goût du raffinement. Costa est une compagnie italienne avec ses habitudes de fonctionnement de l'an 2000 rien à voir avec les années d'avant.

Le choix de cette croisière ne s'est pas faite pour la publicité Paquet, ni pour la Compagnie Costa et son plus petit navire l'Allégra.

1

Le plus petit navire de la flotte Costa 800 passagers que nous retrouvons souvent dans les mers asiatiques. Pour TMR notre Commandant était français Monsieur Fichet Delavault très rare sur un Costa un passionné de Laperouse qui nous a fait deux conférences.

Notre choix était pour deux raisons bien précises. T.M.R et ses croisières à thèmes, ainsi que pour le périple proposé 15 jours de Magies Orientales.

37

Après la croisière inaugurale, celle du jazz, nous, nous avons opté pour : "l'Opéra sur Mer", c'est petit n'Amour qui a fait le choix, il aime beaucoup l'Opéra, il n'avait jamais assisté à un spectacle  mais en avait entendu  beaucoup parler par une de ses tantes une amoureuse de cet art. Quant à moi j'adore la musique classique, mais l'Opéra énerve un peu mes oreilles, de plus je n'ai absolument pas l'oreille musicale et je chante faux. J'en connaissais quelques morceaux par des CD écoutés distraitement. Je me suis donc laissée embarquer sans aucun à priori, on verrait bien.

img002

 

Voici  toute la troupe qui a embarqué avec nous et partagé nos soirées mais aussi la même vie à bord et les mêmes excursions que nous. Il y avait des grands et même très grands comme Alain Fondary "baryton" et Viorica Cortez "Mézo Soprano", sans oublier Chantal Bastide. Accompagnés par Madame Michèle Voisinet de l'Opéra Bastille.

35

Me voici avec Viorica Cortez, allant assister à une des soirées de Gala.

Aujourd'hui, je vais vous parler du navire et de TMR

7

Dans la salle d'embarquement remplissant les derniers formulaires.

En arrivant sur l'Allegra, nous avons été surpris par notre cabine minuscule à côté de celle du Bleu de France l'année dernière, néanmoins nous avons deux hublots. Très vite nous avons reconnu l'organisation exemplaire de "Costa", sur notre lit nous attendait le journal de bord et la carte magnétique qui allait nous servir de CB sur le bâteau.

img015___Copieimg014

Nous devions appareiller à 17 heures, nous avons eu le temps avant de prendre la mer,  d'aller nous restaurer au self et de visiter notre nouvelle maison. Nous en avons vite fait le tour. Notre cabine se trouve au pont 4 la courssive donne sur le hall de la réception et des ascenseurs.

                         16

24 Vraiment petite la cabine, surtout quand il faut ranger 15 jours de vêtements pour deux personnes.

 

A l'avant des ponts 5 et 6, les restaurants dont la grande salle pour le dîner, la cafétéria, les 2 selfs, l'Amalfi où l'on servira chaque midi des spécialités du monde entier, une pizzeria. Après avoir traversé le bar "Le Murano" l'espace "Casino" qui entoure une rotonde où nous irons assister si l'on veut à des quizs de culture générale, de géographie, d'opéra etc.... Un deuxième palier avec ascenseurs entouré de part et d'autre d'une galerie de photos qui débouche sur un espace occupé au milieu par un grand magasin du-tee free ou l'on peut acheter : cigarettes, dernières nécessités que nous aurions pu oublier ainsi que de jolis bijoux fantaisie, de la maroquinerie et accessoires "Paquet et Costa", le long de ce magasin,deux petits salons, l'un pour jouer aux cartes, l'autre servant à Internet avec quelques ordinateurs et des placards qui font office de bibliothèque, nous sommes loin de notre si jolie bibliothèque du Bleu de France où nous aimions aller chaque soir en attendant l'heure du spectacle'.  Derrière le deuxième palier d'ascenseurs, nous trouvons une grande salle de danse avec bar et superbe vue sur l'arrière du navire, très bel endroit pour admirer les coucher de soleil sur la mer et en dessous de cette salle le restaurant "le Montmartre" ou tout le monde  se retrouve le soir soit au premier service à 19 h soit au second  à 21h15.

 

8_MURANO 10

13

 

11

Pont 7, bar et piscine - Pont 8 spa, coiffeur, salle de gym.

Quand nous sommes en mer, de nombreuses activités nous sont proposées, dans les croisières TMR il y a toujours un conférencier et un directeur de croisière pour animer tous les moments de la journée. Chaque endroit traversé  dont l'histoire est imprégné, une conférence sur ce sujet.

33

Au bord de la piscine, avant le déjeuner apéritif dansant. Ici danseur mondain, ils sont quatre faisant parti de l'équipe TMR pour faire danser les dames seules, car particularité de ces croisières à thèmes bien souvent il y a plus de dames que d'hommes.

31

32

Avant de partir, nous savions que nous aurions à bord 3 soirées de Gala, 1 soirée noir et rouge, 1 soirée blanche et bleue, 1 soirée masquée ou costumée. Toutes les autres soirées étaient en tenue de ville.

19

                5        8         

 

Philippe Blanchard Directeur de croisière TMR anime avec beaucoup d'humour tous les moments en mer.

Jean-Pierre Anglade conférencier et ancien marin nous fait partager des conférences fort intéressantes toujours en rapport avec les lieux que nous traversons. Au large de la Corse il nous a raconté : "Laetitia Ramolino, veuve Bonaparte, Madame Mère. Quand nous sommes rentrés dans le Bosphore, quand nous avons traversé le détroit de Messine, depuis le poste de commandement il nous a décrit l'historique de ces endroits.

En mer Egée, Michel de Carol a rendu un hommage à la Calas, une jeune cantatrice a jeté des fleurs blanches dans la mer.

Michel_de_Carol_site_web

Une cérémonie bien émouvante

IMG_1222

Quand nous avons passé les Dardanelles, un hommage aux poilus a été rendu par le prêtre présent à bord du Costa Allegra et notre conférencier Jean Pierre Anglade suivit d'une couronne bleu blanc rouge jetée à la mer.

IMG_1297

Voyez-vous les croisières à Thèmes sont autre chose et très enrichissantes. La prochaine fois je vous raconterai les soirées Opéra ainsi que les excursions que nous avons faites.

 

Contrairement aux croisières Paquet tout le personnel est étranger,

voici Sonia "péruvienne" qui s'occupait de notre cabine

36

IMG_1966

Notre Maître d'Hôtel que nous avions déjà sur le Costa Victoria, il est des Philippines. Très peu parlent le français mais en principe ils comprennent et sont très gentils. 

Mais les croisières c'est aussi ça :

26

29

30

En conclusion pour le navire l'Allegra de chez Costa : Pas à la hauteur des célèbres croisières Paquet, les cabines sont trop petites, les repas n'ont rien de plus que ceux servis habituellement sur les Costa.

Pour l'équipe TMR : Très bien, rien à redire.

Pour le Théme Opéra sur Mer : Parfait (j'y reviendrai)

Pour les excursions en escale : Bien sans plus (j'y reviendrai)

 

4

3

15       

20 juin 2010

Les marchés de Provence

Après trois semaines de vacances, dont 15 jours en mer avec" l'Opéra sur Mer" dont je vous parlerai prochainement, aujourd'hui, je vais vous emmener au marché à Antibes.

2

Comme le disait si bien Gilbert Bécaud

 

Avant de rentrer reprendre nos habitudes et préparer l'été et la valse des enfants, nous nous sommes accordé 3 jours à visiter Antibes et Nice.

3

4

Je ne suis pas la seule à photographier ces jolis étalages et malheureusement je ne peux pas vous transmettre les odeurs et l'ambiance d'un marché provençal.

5 

6

Celui d'Antibes est l'un des plus réputé de la Côte d'Azur

7

8

Sans lavande, ce ne serait pas un marché provençal

9

10

IMG_1592

J'espère que ce petit billet vous plaira et vous fera patienter pour partager avec vous une autre expérience de croisière.

 

Mes États d'âme après bientôt 4 ans de blog

 

J'avoue que je suis un peu déçue quand je vous propose des reportages que je prends soin de préparer minutieusement,  choisir des sujets qui me semblent intéressants et de constater très peu d'audience.

  La passementerie est un ART qui se perd mais un ART quand même, très peu d'entre vous ont semblé intéressé.

Pourquoi de plus en plus, seul le monde de consommation,  le monde de futilité, le monde éphémère, le monde des modes passionnent  au détriment de la culture générale. Il n'y a qu'à voir le nombre incroyable de Blogs de déco qui grandissent  sur la toile et dont souvent les sujets se répètent. Depuis 4 ans j'ai essayé de vous faire partager ma famille, mais ce côté du blog est surtout pour la famille et les amis éloignés afin de ne pas perdre "le fil de notre vie", car là aussi, sans lettre, sans coup de téléphone nous avons l'impression de ne plus exister et de ne plus intéresser. Même nos proches, pour la plupart ne connaissaient pas toutes mes passions et tous les intérêts que je porte à la vie ; ma façon de lever un coin du voile me donne l'impression que certains découvriront des facettes qu'ils ne soupçonnaient même pas. J'ai tellement à dire, tellement à partager, que je ne comprends pas ceux qui n'ont jamais rien à se dire.

 

Et vous, ressentez-vous ce désintérêt autour de vous ?

 

 

 

 

16 juin 2010

Passementier métier d'Art - les Declercq

L'autre jour en visitant le blog

de

je suis tombée en admiration sur cet élément de passementerie

passementerie_mayeul

C'est une photo prise

chez

la reine de la Déco ou des mises en scène dans la maison. Ne manquez pas de lui rendre visite, rien que pour le plaisir des yeux.

Je me suis rappelée une visite que j'avais faite  l'année dernière à la passementerie Declercq 15, rue Etienne Marcel dans le 1er arrondissement de Paris. J'ai décidé de vous parler de cette maison, j'ai toujours beaucoup d'émotion en visitant une entreprise familiale, ce n'est pas commun d'être la sixième génération à en tenir les rênes, la famille se perpétue depuis 1852.

historique_declercq 

Cela a beaucoup de mérite de se transmettre les traditions d'un métier devenu rare. Joseph Bertaud est le tri-aïeul de Claude Declercq (PDG actuel) et le grand-père d'Elisa Declercq sa fille qui dirige aujourd'hui les ateliers et la fabrication. Son fils Jérôme dirige l'affaire aidé par son épouse Eléonore pour la création, la fabrication et les relations publiques.

 

         passementerie_9passementerie_9passementerie_9passementerie_9

 

La passementerie est tout simplement le petit "plus" qui peut tout changer, c'est l'expression de votre touche finale, tout comme le bouton en nacre qui remplace sur votre jolie robe le quelconque bouton en plastique.

passementerie_5   passementerie_3   passementerie_2_jpg

Tous les premier jeudi de chaque mois vous pourrez assister aux démonstrations sur métier et à l'établi par des artisans de talent. Une occasion unique de découvrir un métier d'art exsceptionnel.

                              passementerie_6      

passementerie_7

 

Cette Entreprise ancestrale est très connue pour d'importants chantiers de restauration : le grand foyer de l'Opéra Garnier, restauré tout en ors, le château de Versailles (toutes les tiges de lustres de la  grande Galerie, au plafond des rosaces), de Fontainebleau et bien d'autres.

passementerie_8

La passementerie artisanale est exigeante. Outre l'amour du métier, il faut des années d'apprentissage pour gagner l'agilité de ces doigts qui façonnent, tissent depuis des siècles, d'où sortent de petits miracles aux noms évocaeurs : effilé à jasmin, embrasse câblée, franges moulinées, à mèches ou à noisettes, lambrequinées, courtisanes, miroir, postillon, rosette, bouffette, palmette, giroline, gisèle à olive, abeilles, torsade, marabout... Cet inventaire bien poétique fait partie de la mémoire du métier que la famille Declercq cultive avec la passion du bel objet.

            

passementerie_1passementerie_1passementerie_1

      

Declercq Passementiers

15, rue Etienne Marcel

75001 - Paris

 

         passementerie_4

 

 

10 juin 2010

Petit tour au jardin

Au mois de Mai, cette année nous n'avons pas eu de chance le beau temps n'était pas au rendez-vous ; le mois d'avril a été beaucoup mieux. Toutes les fleurs ne sont pas encore installées dans le jardin, mes pauvres géraniums qui sont censés orner le devant de la maison font triste mine. Néanmoins le dernier samedi après midi nous avons pu profiter de notre nouveau salon de jardin.

a9

a25

Je vais vous raconter la petite histoire de ce salon dont les boiseries ont fait parties du déménagement et reléguées dans le fond du garage. La preuve que chez nous nous avons beaucoup de mal à "jeter".

Petit n'Amour aurait aimé travailler le bois. Dans sa première vie avec un de ses collègues ils s'étaient fait chacun un salon en chêne, qu'ils ont gardé en place plus de vingt ans. Ensuite, remisé dans les dépendances le salon s'est endormi jusqu'à cet hiver, c'était impensable de se séparer d'un travail  fait avec amour ! L'idée m'est venue de le remettre en service dans le jardin afin de remplacer les transats dépareillés. Profitant que le tapissier travaillait pour nous, nous lui avons demandé de nous remettre des coussins. L'effet rendu est super : une deuxième vie pour cet ensemble.

a13

Il y a 3 ans, nous avions trouvé sur une brocante cette vieille chilienne

a10

Recouverte de jaune, nous avons fait le coin "dînette" tout en jaune

a15

Le jaune illumine le coin triste du jardin. Cette année, terminé la table sous le cerisier. L'année dernière  le cerisier regorgeait de fruits et beaucoup tombaient au sol ; cette année, j'ai décidé d'installer la table sur la terrasse.

a17

Du côté déco, quelques nouveautés cette année.  En attendant de trouver sur une brocante un vieux vélo que je garnirai d'un panier de fleurs.

A1

a_26

En leur gardant leur vétusté, je trouve qu'elles ont un charme fou.

a8

a5 a6

En nous promenant, de ci De là .......

 

a22

 

Un nouveau chat ?  non celui de nos voisins qui essaie de nous apprivoiser et de jouer avec Tara, qui Elle le snob.

a24

Je vous présente "Félix"      

 

Avant la fin de l'été je l'espère, je pourrai vous montrer la volière transformée en petit coin sympa. Pas assez de beau temps pour laisser l'homme de la maison y travailler.

 

a12

Publicité
Publicité
4 juin 2010

Héloïse à 7 ans

Ma petite Princesse a 7 ans aujourd'hui

fleurs_5

 

Joyeux Anniversaire mon Héloïse Chérie

 

A ton cadeau, j'ajoute toutes ces jolies fleurs blanches et j'aurai une pensée toute particulière ce soir quand tu souffleras tes bougies.

                                              

Fleurs_1

                 fleurs2

fleurs_3

                 fleurs_6         

Fleurs_7

comme toutes les règles ont des exceptions je terminerai par une touche de rose.

fleurs4

Mille gros bisous ma Princesse

 

 

18 mai 2010

Brocante les jours de mauvais temps !

Qui m'a dit que mon voltaire vert dénotait un peu dans mon boudoir ?

B2

Bon, il en reste un (en attendant le tapisier), histoire de réchauffer les couleurs. (c'est Valérie qui va être contente, car elle l'aime bien ce fauteuil là, moi aussi.)

C

J'ai même allégé le petit coin près de l'entrée.

Vous voyez, j'écoute  celles qui ont bon goût.

F

Cet hiver, j'ai glané sur ebay cette collection de vieux vases de nuit, avec l'idée d'y mettre des plantes grasses que je rentrerai l'hiver tout simplement au chaud de l'autre côté.

 

Je suis toujours à l'affût du moindre détail qui pourrait donner un petit plus à mon intérieur ; regardez ce que j'ai trouvé chez

ELLE

G

La petite lampe pile poil, le même tissu que celui de ma table et des coussins. Entre parenthèse il y en a une en passant qui reconnaîtra sa jolie petite carafe que j'aime beaucoup.

H

L'été dernier, ma petite fille de coeur "Adeline" m'a cassé l'abat jour en opaline qui garnissait cette lampe de chevet. Le remplaçant est encore mieux.

 

J'ai décidé de donner un nom à chacune de nos trois chambres d'amis. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux ce sera le prénom de mes 3 plus jeunes petits enfants. La Godvicienne a réalisé ces 3 petits coeurs que j'ai accrochés à chacune des portes. Qu'en dites-vous ?

aaa heloise aaaa

 

            

              Je ne sais pas pour vous, mais ici depuis le 1er mai, aucune journée ensoleillée. Pluie, froid m'ont donné une frénésie de "brocante". Regardez ce que j'ai trouvé chez

Gervaise à St. Genis sur Guiers 73.

K

Adorable chérubin au regard triste, travaillé dans la cire au XIXème siècle.

        IMG_0861       R

Bougeoir XIXème siècle, pour ne pas dire fin du XVIIIème à vérifier, car j'en ai souvent vu de semblable dans des châteaux de cette époque.

MM1                                                

Les deux premiers "fume-cigarette" de ma future collection ! (vous voyez ce que je veux dire.....)

N Celle-ci pour ma collection de carafes en cristal.

IMG_0887

Vous avez vu, ce jeu de cartes dans son étui "Napoléon III", aucune cartes ne manquent.

 

Je garde le meilleur pour la fin :

P

Qu'en dites-vous de ce panier tressé au fil d'argent et ses petits gobelets à liqueur ?

 

Il fallait bien replacer le Voltaire quelque part, le palier lui va très bien.

Q

Maintenant refermons la porte du boudoir en admirant le travail de mon menuisier qui a travaillé la porte pour que les vitres ne se cassent pas toutes ensemble, car à la maison, il y en a qui sont spécialistes des courants d'air.

IMG_0894

17 mai 2010

On ne t'oublie pas Chrystel

Il y a déjà 8 ans que tu t'es envolée

Je ne t'oublie pas. Depuis la vie n'est plus la même !

 

Chrystel_1_jour

Tu avais  1 jour et j'étais la plus heureuse des mamans.

Chrystel_7_mois

A 7 mois, tout le monde t'appelait "Miss Sourire"

Chrystel_4_ans

A 4 ans, voulant imiter ta soeur je t'avais inscrite au cours de danse mais tu n'étais pas vraiment douée.

Chrystel_15_ans

A 15 ans tu es la seule a être venue avec moi passer 1 mois au Brésil

chrystel_20_ansA 20 ans tu faisais du théâtre dans la troupe que j'avais créée

chrystel_et_g_rard

En 1989, tu te  mariais et tu continuais à m'appeler pour un oui ou pour un non, tu m'as aidé dans des moments très difficiles. Combien de fois je me dis "tu aurais aimé Pralognan, tu aurais aimé notre nouvelle région même si toi ta région favorite était le Pays Basque.

Un jour après ton départ, ton "Gégé" m'a fait de gros reproches, je me souviens lui avoir répondu : Une épouse ça se remplace, une fille ça ne se remplace jamais; Oh ! combien il est vrai ce dicton.

C'est pourquoi maintenant jamais je ne souhaite un anniversaire ce jour là. Pardon à Nathan qui est né 2 ans après un 17 Mai.

 

9 mai 2010

Le Chevalet Bleu à Marignieu dans l'Ain

Dimanche pluvieux et froid. Que faire ?

En faisant mes courses j'avais ramassé sur un comptoir une pub pour un concert "Hommage à Frédéric Chopin". Je suis fan de grande musique et surtout de piano, Chopin à mes préférences depuis toujours. Le XIXème siècle pour moi, le romantisme qu'il soit en musique ou en peinture j'adore aussi les impressionistes.

 

frederic_chopin_Piano

Au programme :

Joël Durandet, baryton et contre ténor. Dominique Durandet son épouse Mezzo-soprane et pour les accompagner au piano Nicolas de Rauglaudre.

Autour de mélodies polonaises op.74.

Qu'il pleuve ou qu'il vente nous irons. C'est dans un tout petit village accroché à la montagne en face de Belley. A une dizaine de kilomètres de chez nous ; un petit village qu'il faut mériter pour y arriver, il ne faut pas avoir peur  des routes sinueuses et étroites :

Marignieu.

Là, surprise un ravissant petit bar pas du tout comme les bistrots du coin.

"Le Chevalet Bleu"

IMG_0920

 

IMG_0910

Convivialité à l'extrème, vous pourrez y boire, un café, un thé, un chocolat, des jus de fruits et des petits punchs à faire pâlir un antillais. Vous pourrez y déguster des crêpes, jouer, créer, peindre, il y a même l'été des soirées à thèmes, si vous voulez en connaître les jours envoyez un email avec votre adresse à.  :

lechevaletbleu@gmail.com

Dans la pièce d'à côté, séparée par un rideau en embrase, une galerie de peintures, un atelier artistique avec toutes les oeuvres de la propriétaire :

Sylvie Meissonnier,

elle donne des cours et des stages par groupe, de 5 personnes, à vous de vous renseigner

 

IMG_0904

 

IMG_0906

IMG_0907    IMG_0909

Pendant plus d'une heure, dans ce décor, nous avons pu savourer les voix de Joël et Dominique Durandet

 

IMG_0902   

       Et déguster les mélodies de Nicolas de Rauglaudre

 

IMG_0905

Comme je l'ai dit hier Petit n'Amour a tout enregistré sur son nouveau joujou.

 

 

Un dimanche très agréable qui a fait oublier le mauvais temps.

 

Depuis 2011, le Chevallet Bleue n'existe plus, mais la boutique de peinture se trouve à CHANAZ une dizaine de kilomètres plus loin

 

8 mai 2010

Partenaire TOPACHAT

Pour la seconde fois j'ai été sélectionnée pour être partenaire de Top Achat (que vous trouverez dans mes liens à gauche). L'autre jour il s'agissait de vous parler d'un livre de déco qui m'avait été offert, vous vous souvenez :

 

Fou de Chateaux

 

Aujourd'hui, je devais  choisir un article se rapportant aux voyages et au tourisme. Mon choix s'est porté sur ce gadget pas plus grand qu'un stylo, j'ai voulu voir si la résolution était bonne dans une si petite taille. Vous le trouverez avec les

camescopes

 

Certains metteurs en scène en avaient rêvé AIPTEX l'a fait. Pratique et meilleur résultat qu'avec son téléphone portable.

 

Du côté pile :

IMG_0897

 

IMG_0896

Et voici le côté face.

 

Résultat vidéo.

Mais il y a aussi les fonctions photos et  dictaphone.

 

Fonction vidéo :

 

 

Fonction photo  :

 

FILE0046

Pas mécontente du résultat !

 

J'aurais pu choisir dans la série

 

ordinateur

ou encore

accessoire camescope

 

mais franchement je ne suis pas déçue, je ne sors jamais sans mon APN, maintenant petit n'Amour ne sortira jamais sans ce petit gadget qui ne prend vraiment pas de place.

Au prochaines vacances je le mets dans la valise

 

A bientôt.

 

une_lady

 

Publicité
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité