08 janvier 2007

Se faire des amis virtuels c'est génial

Il y a quelques jours, j'ai rencontré le blog de christian (mes visites et découvertes à travers nos régions), j'ai beaucoup  aimé ses photos, je lui ai laissé un commentaire et puis un autre, il m'a répondu et m'a proposé de me faire un coup de pub sur son blog, pour que mon audimat augmente. Son coup de pousse a été bien entendu, je l'en remercie car grâce à lui j'"ai eu de nouveaux visiteurs, mais surtout de nouveaux blogs à visiter et là, je suis comblée je vais les regarder tous, cela va me prendre du temps, tant pis, cette fin d'après-midi je viens de la passer avec maminabelle, son blog est consacré à tous ses voyages, je vous assure de quoi rêver et en plus il y a, par ci par là des informations des explications fort judicieuses, je vous invite à lui rende visite vous passerez un bon moment.

http://photoschris.canalblog.com

http://mesvisites.canalblog.com

ttp://asiemut.canalblog.com

Pour remecier tous mes nouveaux visiteurs je vous offre cette mosaïque

collage6

Posté par manouedith à 19:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :


07 janvier 2007

Du blanc vous en voulez en voilà

collage5

Il parait qu'il y a un concours de mosaïques blanches.

Du blanc vous en voulez, en voilà......

Posté par manouedith à 17:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2007

Admirez ma collection d'escaliers et de portes

collage2

J'aime photographier les escaliers et les portes qu'en pensez-vous ?

collage3

 

Posté par manouedith à 19:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

A propos des cartes de voeux !!!!!!

Moi, je suis encore de la vieille génération, comme liaht, j'aime écrire. Dans notre vie, il y a beaucoup de gens qui passent, certains ne font que passer, d'autres s'attardent un peu, il y en a encore d'autres qui deviennent nos amis. Les aléas du quotidien font que l'on s'éloigne parfois des uns et des autres, on déménage même, on se perd de vue.

Je me souviens de ma grand-mère qui habitait la Picardie et qui pendant la guerre avait évacué chez des cousins à Bordeaux, une fois rentrée chez elle, chaque année au mois de janvier, elle envoyait ses voeux et elle écrivait une longue lettre où elle racontait les évènements passés durant l'année précédente, c'était le seul fil qui lui restait avec ses cousins qui l'avaient si gentiment accueilli en 1940. Et bien. Après son décès,  j'ai repris le flambeau avec les enfants de ces cousins que je ne connaissais pas. Nous les avons rencontré et ainsi le fil n'a pas été coupé.

Donc chaque année, je fabrique moi-même 2 cartes de voeux, une représentant la famille pour la famille et une autre plus impersonnelle pour les amis qui ne connaissent pas particulièrement la famille. Et je reprends mon carnet d'adresses et j'écris à chacun une lettre bien personnalisée pour chacun je reprends les événements familiaux de l'année écoulée qui peuvent les intéresser, très rare sont ceux qui reçoivent une simple carte avec la phrase commune à tout le monde. Évidemment cela prend du temps, mais  vous savez c'est très agréable, le temps d'une lettre, les moments agréables ou moins agréables qui se sont passés avec ceux pour lesquels la lettre est destinée , reviennent à la mémoire.

J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter  les deux cartes que je vais envoyées à tous ceux pour lesquels je veux que le fil ne se coupe pas. La première représente tous mes petits enfants avec leur prénom leur âge et j'indique les enfants de qui ils sont. La seconde, cette année représente des enfants souriants d'Inde que j'ai rencontrés pendant mon voyage. Je vous assure cela prend du temps, mais cela en vaut la peine pour que les branches de l'arbre de la vie soient rattachées à leurs racines, et pour les amis,   que le fil de l'amitié ne soit pas coupé.

Vous allez peut être me dire qu'avec le téléphone c'est mieux on peut se raconter et échanger, oui c'est vrai, mais une lettre peut être lue et relue quand on a le cafard par exemple. Je sais que moi jusqu'à la fin de ma vie je garderai cette coutume. Qu'en pensez-vous ? Dommage parfois de ne plus connaître ce que sont devenus les amis d'une certaine époque, ceux par exemple qui ont vu grandir nos enfants et dont les leurs ont grandis avec les nôtres. Alors il ne faudrait pas perdre le fil, pour cela il y avait "la tradition de s'envoyer des voeux au premier janvier" maintenant avec les SMS, Internet ce n'est plus pareil. Regardez comment sont mes cartes, en plus chaque année, je change la couleur de mes cartons et enveloppes :

IMG_8180

IMG_8181

Etes-vous convaincus ??????

Posté par manouedith à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2007

Coucou de Pralognan la Vanoise

 

Bonjour_2

Je ne peux m'empécher de vous faire partager ce jour de soleil et ce que j'admire depuis mon séjour.

C'est bon le soleil.

collage

Posté par manouedith à 14:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


04 janvier 2007

En regardant tomber la neige, je vous invite.

Aujourd'hui, journée "coconing"

 

Aujourd'hui, journée coconing, ce matin découverte d'un blog super sympa, si voulez passer un bon moment allez rendre visite à : liaht , je vous assure vous passerez un bon moment, vous serez prise de fous-rires et croyez-moi ça fait du bien. Si mon lien ne fonctionne pas, le titre de son blog s'appele "Brèves et chroniques de chez liaht"

cet après-midi, en regardant tomber la neige, en brodant, nous avons regardé aussi un vieux film  "les 101 dalmatiens", je l'avais déjà vu mais j'ai bien aimé le revoir.

A 17 heures, heure du thé chez les anglais, chez nous "chocolat chaud et gâteau aux pommes". Vous en voulez, c'est de tout coeur que je vous invite :

IMG_8171

Un peu de neige pour vous faire rêver. Voici ce que j'ai admiré cet après-midi.

IMG_8168IMG_8167IMG_8166

 

 

cliquez sur les photos de neige pour les agrandir et voir tomber la neige !l

Posté par manouedith à 20:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2007

Après-midi promenade et broderie

Les fêtes du Jour de l'An sont terminées. Nous nous retrouvons "petit amour" Tara et moi seuls cela fait du bien. Encore 15 jours à profiter des joies de la neige, car en fait depuis lundi après-midi la neige est tombée et toutes les montagnes qui nous entourent ont endossées leur beau manteau blanc. En plus le soleil est revenu. Cet après-midi, nous sommes allés nous promener ; mais hier en regardant tomber la neige, je me suis remise à la broderie; Il y avait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée face à une autre de mes passions. Depuis notre retour d'Inde j'ai consacré tous mes après-midis à la photo, donc changement de programme.  Il s'agit d'un grand napperon pour mettre sur la table du séjour, loin des broderies que nous avons vues en Inde, mais tout de même admirez :

CIMG0539

CIMG0530

    Tara heureuse dans la neige

Pralognan la Vanoise, au loin les montagnes nous séparant de La Plagne

CIMG0534

CIMG0535

Le village de Pralognan la Vanoise depuis la piste de ski de fond

Posté par manouedith à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2006

BONNE ANNEE 2007

voeux_2007

      AVEC TOUS LES ENFANTS DU MONDE

BONNE  ANNEE    2007

JOIE BONHEUR ET SANTE A TOUS

                                       

Posté par manouedith à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2006

SHAMS invente la brodere en 3 dimensions. Mais il y a aussi des bijoux sublimes

A TOUTES CELLES

QUI AIMENT LA BRODERIE.

Pendant mon voyage en Inde, j'ai rencontré une exposition de broderies exceptionnelles des meilleurs oeuvres réalisées par "SHAMS" et son école, c'est lui qui a inventé l'art unique de la broderie en trois dimensions. D'abord, il dessine les croquis libres de ses sujets, ensuite il les brode en fils de coton plusieurs fois jusqu'à ce qu'il obtienne l'épaisseur et le mouvement nécessaire. En dernier lieu, il prend la fibre des fils de soie, il les tresse ensemble afin d'obtenir la couleur requise et le brode sur son oeuvre. Malheureusemt il est décédé en 1989, mais je vous ai rapporté les photos de ses oeuvres conservées dans un musée privé à AGRA.

collage23_broderie

Le chef d'oeuvre en 3 dimensions du "bon pasteur" brodé par Shams en 6570 jours

Le bouquet de fleurs avec vase incrusté de pierres semi-précieuses, la durée approximative d'exécution a été de 4170 jours.

Le combat de coqs dimension 6 X 4 durée approximative 1475 jours.

Je vous assure, un régal pour les yeux, une vraie merveille. Avant sa mort, il a offert son meilleur spécimen d'art au Prince Charles pendant une de ses visites d'Agra.

CIMG0434

Voici celle que je préfère.

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir et admirer les détails.

Mais "chez Sham" il y a aussi la plus grande joaillerie d'Agra, tenu pas son gendre, un homme d'une élégance et d'un raffinement incroyable, il a sorti de ses coffres des bijoux sublimes portés par de célèbres maharanis et il nous a permi de rêver, regardez.

CIMG0441

Posté par manouedith à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :