04 janvier 2007

En regardant tomber la neige, je vous invite.

Aujourd'hui, journée "coconing"

 

Aujourd'hui, journée coconing, ce matin découverte d'un blog super sympa, si voulez passer un bon moment allez rendre visite à : liaht , je vous assure vous passerez un bon moment, vous serez prise de fous-rires et croyez-moi ça fait du bien. Si mon lien ne fonctionne pas, le titre de son blog s'appele "Brèves et chroniques de chez liaht"

cet après-midi, en regardant tomber la neige, en brodant, nous avons regardé aussi un vieux film  "les 101 dalmatiens", je l'avais déjà vu mais j'ai bien aimé le revoir.

A 17 heures, heure du thé chez les anglais, chez nous "chocolat chaud et gâteau aux pommes". Vous en voulez, c'est de tout coeur que je vous invite :

IMG_8171

Un peu de neige pour vous faire rêver. Voici ce que j'ai admiré cet après-midi.

IMG_8168IMG_8167IMG_8166

 

 

cliquez sur les photos de neige pour les agrandir et voir tomber la neige !l

Posté par manouedith à 20:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


03 janvier 2007

Après-midi promenade et broderie

Les fêtes du Jour de l'An sont terminées. Nous nous retrouvons "petit amour" Tara et moi seuls cela fait du bien. Encore 15 jours à profiter des joies de la neige, car en fait depuis lundi après-midi la neige est tombée et toutes les montagnes qui nous entourent ont endossées leur beau manteau blanc. En plus le soleil est revenu. Cet après-midi, nous sommes allés nous promener ; mais hier en regardant tomber la neige, je me suis remise à la broderie; Il y avait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée face à une autre de mes passions. Depuis notre retour d'Inde j'ai consacré tous mes après-midis à la photo, donc changement de programme.  Il s'agit d'un grand napperon pour mettre sur la table du séjour, loin des broderies que nous avons vues en Inde, mais tout de même admirez :

CIMG0539

CIMG0530

    Tara heureuse dans la neige

Pralognan la Vanoise, au loin les montagnes nous séparant de La Plagne

CIMG0534

CIMG0535

Le village de Pralognan la Vanoise depuis la piste de ski de fond

Posté par manouedith à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2006

BONNE ANNEE 2007

voeux_2007

      AVEC TOUS LES ENFANTS DU MONDE

BONNE  ANNEE    2007

JOIE BONHEUR ET SANTE A TOUS

                                       

Posté par manouedith à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2006

SHAMS invente la brodere en 3 dimensions. Mais il y a aussi des bijoux sublimes

A TOUTES CELLES

QUI AIMENT LA BRODERIE.

Pendant mon voyage en Inde, j'ai rencontré une exposition de broderies exceptionnelles des meilleurs oeuvres réalisées par "SHAMS" et son école, c'est lui qui a inventé l'art unique de la broderie en trois dimensions. D'abord, il dessine les croquis libres de ses sujets, ensuite il les brode en fils de coton plusieurs fois jusqu'à ce qu'il obtienne l'épaisseur et le mouvement nécessaire. En dernier lieu, il prend la fibre des fils de soie, il les tresse ensemble afin d'obtenir la couleur requise et le brode sur son oeuvre. Malheureusemt il est décédé en 1989, mais je vous ai rapporté les photos de ses oeuvres conservées dans un musée privé à AGRA.

collage23_broderie

Le chef d'oeuvre en 3 dimensions du "bon pasteur" brodé par Shams en 6570 jours

Le bouquet de fleurs avec vase incrusté de pierres semi-précieuses, la durée approximative d'exécution a été de 4170 jours.

Le combat de coqs dimension 6 X 4 durée approximative 1475 jours.

Je vous assure, un régal pour les yeux, une vraie merveille. Avant sa mort, il a offert son meilleur spécimen d'art au Prince Charles pendant une de ses visites d'Agra.

CIMG0434

Voici celle que je préfère.

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir et admirer les détails.

Mais "chez Sham" il y a aussi la plus grande joaillerie d'Agra, tenu pas son gendre, un homme d'une élégance et d'un raffinement incroyable, il a sorti de ses coffres des bijoux sublimes portés par de célèbres maharanis et il nous a permi de rêver, regardez.

CIMG0441

Posté par manouedith à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 décembre 2006

Magie de Noël

Magie_de_No_l

Derniers petits préparatifs pour une soirée familiale

Joyeux_No_l    A TOUS et surtout à Ceux ou celles qui seront seuls ce soir.

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée il y a exactement 14 ans.

Ce soir là, j'étais seule, je pleurais, j'étais en plein divorce, abandonnée comme une vieille chaussette après 20 ans de bons et loyaux services. Seule dans mon lit vers minuit le téléphone a sonné, j'ai décroché en pleurant, au bout du fil un jeune homme qui s'était trompé de numéro, m'entendant si triste  m'a réconforté pendant au moins une demi-heure, il partait  avec sa copine fêter Noël dans sa famille, il voulait venir me chercher pour que je partage leur fête ; je n'ai pas voulu car à cette époque je traversais une période de ma vie très difficile et je ne voulais pas assombrir cette soirée, néanmoins quand j'ai raccroché, j'allais mieux, un inconnu qui aurait certainement pu être mon fils m'avait réconforté, m'avait simplement parlé et m'avait fait beaucoup de bien, c'était surement la Magie de Noël. . Il y a parfois des instants surprenants. Alors à tous ceux qui seront seuls ce soir, je vous offre mon sourire et je vous dis : Vous savez, après la pluie vient le beau temps, il ne faut jamais désespérer et surtout croire et positiver en TOUT. Bon courage à ceux là et bisous à tous.

Manouedith

Posté par manouedith à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2006

Jour "J" moins 1

Mes  préparatifs pour le soir de Noël.

collage_noel

Fruits givrés pour centre de table

Soirée bougies sous toutes les formes

Sapin blanc et rouge

Fruits de tous les pays

Petits Pères Noël pour les yeux émerveillés de nos petits enfants.

Posté par manouedith à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2006

L'Inde un grand pays, mais......

bonjour 12 jours en Inde et nous voyons les choses différemment, une vie tellement différente de la nôtre ou la misère cotoie la vie moderne, l'insalubrité permanente ou le plastique est roi, laissé à l'abandon partout, tous les détritus mangeables par les vaches le sont, elles mangent même du carton mais pas encore le plastique. On ne peut s'empécher de penser à Nicolas Hulot , qui clame haut et fort que notre planète est malade, qu'il est temps de faire quelque chose, eh ! bien en Inde tout est à faire, il y a du boulot, la polution dans les grandes villes est inimaginable, néanmoins les forts, les temples sont très jolis. J'ai rapporté beaucoup beaucoup de photos que je partagerai avec vous après les fêtes de Noël, car il y a du travail pour les classer et les renommer. En attendant, laissez-moi digérer ce voyage magnifique qui laisse néanmoins beaucoup d'interrogations et un léger mal être pour nous Français si privilégié. Maintenant je vais préparer les fêtes de Noël avec un autre regard. , nous partons à la montagne jeudi, je vous dis à bientôt. 

IMG_7085

 

Posté par manouedith à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2006

Demain à cette heure nous serons à Barhein....

a_plus_tard

Demain matin à 7 heures, le taxi vient nous chercher direction Aéroport Paris Charles de Gaulle, nous nous envolons à 11h30 pour Delhi (Inde) avec changement d'avion à BARHEIN (Emirats Arabes), là 5 heures d'attente, on va pouvoir faire du lèche vitrine dans le duty free, restaurant etc... Je me souviens d'une escale à Dubaï pas moche du tout  ; le luxe partout, avant de reprendre l'avion pour nous retrouver 3 heures 1/2 plus tard à Delhi, là certainement changement de programme, "le luxe" est certainement d'un tout autre genre. Visiter l'Inde est un vieux rêve, je sais que nous allons côtoyer la pauvreté, mais très certainement la gentillesse et la beauté des femmes, nous avons armé nos appareils photos de deux cartes mémoire 2 GA plus trois autres petites, alors si je ne vous fais pas partager ce voyage à notre retour, c'est que nous aurons eu des problèmes avec les prises électriques pour nos chargeurs, mais là aussi nous avons pris une prise exprès pour ce pays. Les valises sont bouclées et nous avons hâte de partir, néanmoins moi, j'ai attrapé un très gros rhûme et depuis hier je ne suis pas en grande forme, j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite. Alors à bientôt vous tous et toutes qui faites un détour par mon blog. Vous savez un petit commentaire me ferait plaisir.
bis...........

Posté par manouedith à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2006

Ma couronne de bienvenue pour Noël

 

Petite bricole en ce dimanche pluvieux et froid. La Picardie n'était pas accueillante aujourd'hui alors.....

IMG_6790IMG_6795

Posté par manouedith à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :