24 décembre 2006

Magie de Noël

Magie_de_No_l

Derniers petits préparatifs pour une soirée familiale

Joyeux_No_l    A TOUS et surtout à Ceux ou celles qui seront seuls ce soir.

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée il y a exactement 14 ans.

Ce soir là, j'étais seule, je pleurais, j'étais en plein divorce, abandonnée comme une vieille chaussette après 20 ans de bons et loyaux services. Seule dans mon lit vers minuit le téléphone a sonné, j'ai décroché en pleurant, au bout du fil un jeune homme qui s'était trompé de numéro, m'entendant si triste  m'a réconforté pendant au moins une demi-heure, il partait  avec sa copine fêter Noël dans sa famille, il voulait venir me chercher pour que je partage leur fête ; je n'ai pas voulu car à cette époque je traversais une période de ma vie très difficile et je ne voulais pas assombrir cette soirée, néanmoins quand j'ai raccroché, j'allais mieux, un inconnu qui aurait certainement pu être mon fils m'avait réconforté, m'avait simplement parlé et m'avait fait beaucoup de bien, c'était surement la Magie de Noël. . Il y a parfois des instants surprenants. Alors à tous ceux qui seront seuls ce soir, je vous offre mon sourire et je vous dis : Vous savez, après la pluie vient le beau temps, il ne faut jamais désespérer et surtout croire et positiver en TOUT. Bon courage à ceux là et bisous à tous.

Manouedith

Posté par manouedith à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


23 décembre 2006

Jour "J" moins 1

Mes  préparatifs pour le soir de Noël.

collage_noel

Fruits givrés pour centre de table

Soirée bougies sous toutes les formes

Sapin blanc et rouge

Fruits de tous les pays

Petits Pères Noël pour les yeux émerveillés de nos petits enfants.

Posté par manouedith à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2006

L'Inde un grand pays, mais......

bonjour 12 jours en Inde et nous voyons les choses différemment, une vie tellement différente de la nôtre ou la misère cotoie la vie moderne, l'insalubrité permanente ou le plastique est roi, laissé à l'abandon partout, tous les détritus mangeables par les vaches le sont, elles mangent même du carton mais pas encore le plastique. On ne peut s'empécher de penser à Nicolas Hulot , qui clame haut et fort que notre planète est malade, qu'il est temps de faire quelque chose, eh ! bien en Inde tout est à faire, il y a du boulot, la polution dans les grandes villes est inimaginable, néanmoins les forts, les temples sont très jolis. J'ai rapporté beaucoup beaucoup de photos que je partagerai avec vous après les fêtes de Noël, car il y a du travail pour les classer et les renommer. En attendant, laissez-moi digérer ce voyage magnifique qui laisse néanmoins beaucoup d'interrogations et un léger mal être pour nous Français si privilégié. Maintenant je vais préparer les fêtes de Noël avec un autre regard. , nous partons à la montagne jeudi, je vous dis à bientôt. 

IMG_7085

 

Posté par manouedith à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2006

Demain à cette heure nous serons à Barhein....

a_plus_tard

Demain matin à 7 heures, le taxi vient nous chercher direction Aéroport Paris Charles de Gaulle, nous nous envolons à 11h30 pour Delhi (Inde) avec changement d'avion à BARHEIN (Emirats Arabes), là 5 heures d'attente, on va pouvoir faire du lèche vitrine dans le duty free, restaurant etc... Je me souviens d'une escale à Dubaï pas moche du tout  ; le luxe partout, avant de reprendre l'avion pour nous retrouver 3 heures 1/2 plus tard à Delhi, là certainement changement de programme, "le luxe" est certainement d'un tout autre genre. Visiter l'Inde est un vieux rêve, je sais que nous allons côtoyer la pauvreté, mais très certainement la gentillesse et la beauté des femmes, nous avons armé nos appareils photos de deux cartes mémoire 2 GA plus trois autres petites, alors si je ne vous fais pas partager ce voyage à notre retour, c'est que nous aurons eu des problèmes avec les prises électriques pour nos chargeurs, mais là aussi nous avons pris une prise exprès pour ce pays. Les valises sont bouclées et nous avons hâte de partir, néanmoins moi, j'ai attrapé un très gros rhûme et depuis hier je ne suis pas en grande forme, j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite. Alors à bientôt vous tous et toutes qui faites un détour par mon blog. Vous savez un petit commentaire me ferait plaisir.
bis...........

Posté par manouedith à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2006

Ma couronne de bienvenue pour Noël

 

Petite bricole en ce dimanche pluvieux et froid. La Picardie n'était pas accueillante aujourd'hui alors.....

IMG_6790IMG_6795

Posté par manouedith à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les mamans de mes petits enfants. Elles avaient 20 ans

collage2

Chrystel, Sandrine, Annabelle et Emilie, seule Emilie avait 18 ans. C'était hier.......

Posté par manouedith à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Je vous présente mes 9 petits enfants.

collage11

Sans Twinnette je ne serais pas arrivée à faire une mosaïque

Voici, une belle brochette de mes petits enfants qui s'échelonnent de 19 ans à 3 ans.

Posté par manouedith à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2006

Le compte à rebours est commencé...

Après une semaine très chargée, nous voici le dernier week-end avant notre départ, dimanche prochain nous serons à BIKANER et JAISALMER et nous visiterons le temple de Karniji Mata, peuplé de rats sacrés qui errent en liberté. Ce sont des bestioles que je n'apprécient pas du tout, enfin on verra.

Aujourd'hui, nous avons fait quelques emplettes pour notre future maison, nous avons visiter les Antiquaires d'Amiens et nous sommes revenus ,avec une superbe table basse en merisier que nous avons mis dans notre salon mais elle est un peu trop grande, elle sera beaucoup mieux dans notre grand living face au Gand Colombier, en revanche nous avons trouvé une console à 3 étages, sur laquelle j'ai déjà mis ma collection d'oeufs, "petit Amour" a craqué pour une superbe peinture d'une jolie femme des années 1900, je la trouve ravissante, en revanche le cadre me plait moins. Mais le clou des achats, c'est l'armoire ancienne Louis XV pour laquelle nous avons cassé la tirelire, nous n'avons pas pu la ramener elle nous sera livrée mardi après-midi, contrairement aux armoires habituelles destinées au linge ou au vêtements, je vais la destiner comme buffet de salle à manger pour remplacer mon trop petit buffet en merisier. Je trouve l'idée originale, je vous la montrerai mardi soir avant mon départ.

IMG_6786

Joli bureau dont on a coupé les pieds pour en faire une table basse, c'est du merisier.

IMG_6785Elle est chouette ma petite table à trois étages !

La femme pour laquelle "Petit Amour" a craqué ! IMG_6784

 

IMG_6788

J'ai oublié de vous dire que je n'ai pas pu résister à cette petite soupière, beaucoup plus petite que les soupières normales  parsemée de fleurs finement peintent à la main.

IMG_6789 

Avant de vous quitter ce soir, résisterez-vous à ces petitesmerveilles, petits fours et chocolat..... Dommage ce ne sont que des bougies...

Posté par manouedith à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2006

Qui connait le Taj Mahal ?

taj_mahal_3

_40117552_archwayafp220

taj_mahal_4

the_taj_mahal

Mercredi matin, nous nous envolons pour Delhi, un périple dans la région du Rajasthan de 11 jours, le dernier jour, nous avons rendez-vous avec le temple dédié à l'Amour, ce mausolée a été construit en hommage à l'Amour d'un homme pour une femme, à mon retour je vous raconterai.

Posté par manouedith à 23:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2006

Bilan après 1 mois de Blog

 

J'ai créé mon blog il y a tout juste un mois, je suis un peu déçue par le nombre de commentaires, je pensais pouvoir intéresser et appeler plus de commentairespar mes sujets divers surtout par mes photos dont je suis très fière. Néanmoins si je suis les stats, il y a quand même eu 254 visiteurs  sur les 100 derniers, j'ai eu :

36 Français

9 Belge

1  Canadien

5 Etats Unis

Tout au début j'ai eu également 2 fois des Australiens.

Alors comment faire pour être encore plus connus ?

Malgré tout je dis MERCI à ceux qui sont venus me voir.

Je vais continuer à vous raconter, à vous montrer.....

Posté par manouedith à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :