8 septembre 2018

Les vacances à Nevers - 4 - APREMONT-sur-ALLIER (Cher)

Vous savez, que j'aime les vieux villages. Dès que j'arrive en vacances. Je me renseigne tout de suite : où ? pouvons-nous trouver un village ancien, une belle demeure et un jardin remarquable. APREMONT-sur-ALLIER, l'un des plus jolis villages français,...
1 septembre 2018

Les vacances à Nevers - 3 - LA LOIRE le Pont de Guétin, l'Allier

Il y avait très longtemps que j'avais envie de découvrir les paysages romantiques de la Loire sauvage et de l'Allier. l'Allier La Loire est le plus long fleuve de France 1.006 kilomètres. Il y a très longtemps, comme tout ceux et celles de ma génération,...
19 juillet 2018

Les Vacances à Nevers - 1 -

Quelle drôle de choix cette ville pour une semaine de vacances : NEVERS Si je n'avais pas eu une raison bien particulière, je crois que jamais j'aurais eu l'idée de passer une semaine dans le nivernais ; "la bourgogne du centre". Vous connaissez le proverbe...
6 juillet 2018

Saint Guilhem le Désert, Sommet d’Aigoual, la Garde Adhémar

Seconde journée. Sans trop nous presser, nous avons profité du petit déjeuner copieux de l’hôtel, pour prendre des forces pour la journée. Car nous allions en avoir besoin, pour visiter un très joli village médiéval dans les Cévennes : St. Guilhem- le...
9 juin 2018

Croisières diverses. Nostalgie !

Depuis, 11 ans ½ que je tiens ce blog. A l’approche des vacances, j’ai souvent de nouveaux commentaires sur mes croisières passées. Donc, j’ai décidé cette semaine, de refaire une rétrospective de celles que nous avons faites depuis 2008. Ah, les croisières...
26 août 2017

Une quinzaine de repos bien rempli quand même.

Beaucoup plus calme cette semaine. Notre train train est re parti. Il fait encore très beau, donc nous sortons, souvent en fin d'après midi, car pour faire des photos c'est mieux. Et des beaux endroits, cela ne manquent pas dans notre région. Voici, le...
16 juin 2017

Echange de maisons

Une grande restrition budgétaire a voulu que nous changions notre façon de voyager et de prendre nos vacances. Ce n'est pas grave, il est toujours facile d'être heureux quand on veut. On peut se mettre en "mode vacances" n'importe où, même dans notre...
15 juillet 2016

La Riviéra Suisse : Vevey

Mardi 5 juillet 2016 La Riviera Suisse En ce moment, j’ai ouvert ma saison « lecture » en commençant début juillet par une série ancienne, écrite par Maurice Denuzière dans les années 1990. Quatre livres de chacun 650 pages : Helvétie – Rive Reine – Romandie...
6 mai 2016

De l'Alsace à Capri

Je ne suis pas encore rentrée. Mais je pense à vous. Je vous invite pour une balade en Alsace. Mais n'oubliez pas de mettre le diaporama en grand, c'est vraiment plus joli, pour mieux apprécier. Et comme je m'ennuie de vous, une dernière petite balade...
16 octobre 2015

Virée parisienne, échange d'appartements. Partage de maisons pour vacances

Cette virée, s’est décidée l’hiver dernier. Envie de revoir Paris. Après avoir hésité à plusieurs reprises, nous avons choisi le début octobre. Les nouveaux concepts de partage me plaisent beaucoup. A plusieurs reprises, nous avons fait du covoiturage....