REVOIR LA BRETAGNE DE MON ENFANCE - 3 -
JE PENSAIS TERMINER PAR CET ARTICLE
MAIS LA FIN SERA POUR LE PROCHAIN BILLET.
L’Île aux Moines.
Encore une bien belle journée. Embarcation à une dizaine de kilomètres de notre lieu de vacances, ce jour-là, avec Scott. Vingt minutes de traversée et nous arrivons dans un petit port breton tel que nous les rêvons. Je conseille à ceux et celles qui peuvent faire du vélo, de se diriger vers les loueurs pour traverser allégrement les six kilomètres de l’ île et prendre votre temps pour admirer ce charmant village où seules les voitures de livraison circulent.
Pour nous ce sera marche à pied, par les chemins fleuris pour admirer toute sorte de fleurs et surtout les hortensias à leur dernières floraisons, avec déjà leurs couleurs d’automne. Une journée inoubliable, même Scott en avait plein les pattes. Le lendemain pour la visite de Rochefort en Terre, il restera à la maison. Je suis certaine qu’il a dormi jusqu’à notre retour vers 18 h. Scott est un petit chien qui s’adapte facilement à toutes les situations. Il est parfait pour ça. Une fois rentré à la maison, il reprend ses bonnes habitudes ; sans jamais vouloir abuser des prérogatives des vacances. Tout rentre naturellement dans l’ordre.
Rochefort en Terre
Un autre merveilleux village, classé plus beau village de France. Une cité de caractère à la superbe église et aux rues fleuries qui nous invitent à un voyage dans le temps, pour contempler ses remparts et son château sans oublier ses demeures anciennes. De nombreuses boutiques artisanales, des galeries et des échoppes d’art. Inutile de préciser que chaque après-midi nous aimions nous attabler à la terrasse d’une crêperie pour nous régaler de galettes au Sarrazin ou de crêpes. Là aussi nous en avons fait une cure.
Il y a eu également les balades en bord de mer, la visite de la presqu’ile de Pernef, un second détour chez un ostréiculteur avant de retourner déjeuner au VVF . Des soirées couchers de soleil immanquables sur la plage. Un après midi c’est la vieille ville de Vannes qui nous a accueilli. Nous arrivions en fin de semaine et les kilomètres de marche commençaient à se faire sentir, alors nous avons opté pour la visite en petit train touristique. Une belle invention ces moyens intramuros de visiter une vieille ville, car ensuite nous pouvons revenir aux endroits qui nous ont plus.
a SUIVRE .......