Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
18 avril 2024

L'ART SOUS TOUTES SES FORMES.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les travaux manuels. Petite, j'aimais la broderie, mais pas du tout le tricot, ni le canevas. Ce sont mes grands-mères qui m'ont initiées, car elles aussi aimaient ça.

Maintenant plus besoin d'une personne réelle pour apprendre  quelque chose. Il suffit d'interroger Internet pour trouver de multiples vidéos qui vous montre ce que vous avez envie.

Depuis plusieurs années déjà, j'ai plus de temps pour m'occuper. Je suis de celles qui sont curieuses de tout. Il faut que j'aie toujours l'esprit en alerte.

Comme vous le savez, j'aime tout ce qui est joli à regarder. Le "beau" en tout est mon fil conducteur pour guider ma vie. Pendant de nombreuses années, je me suis passionnée pour la généalogie,  la photographie, l'écriture. J'ai besoin  de  fixer à tout jamais les choses  que j'aime. J'ai toujours été dans le souci de transmettre. Laisser une trace de mon passage sur la terre. Je veux que l'on se souvienne de moi.

Pour certain, cela risque de paraitre prétentieux. Je pense tout simplement qu'il faut se pencher  plutôt sur mon vécu pour comprendre qui je suis. Rien n'a été simple dès mon premier jour. J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai été naïve, je le suis encore. Mais j'ai un atout très important : je suis persévérante et je vais le plus possible au bout de moi-même. Les personnes qui me connaissent savent que je suis "tenace", déterminée. Souvent je touche le fond mais il suffit que je donne un bon coup de pied et je remonte toujours. 

J'ai d'abord découvert "l'art journal, (à ma manière)" une façon de s'exprimer en deux pages sur ce que j'ai vécu, ou ce que je pense. Superbe expérience qui réunie, l'écriture, le découpage, le collage. 

J'aime la musique

  A défaut de ne pas savoir peindre, je me suis intéressée au coloriage, je continue toujours avec le but de laisser après moi, un livre d'une activité que j'ai faite uniquement en pensant à la personne pour lui dire : "je t'aime". Le découpage et le collage expriment aussi une facette de moi souvent méconnue de mon entourage. Car elle aussi montre ce que je pense être. Même si parfois cela semble insolite. 

Chaque été, quand il fait chaud, nous nous expatrions au bord d'un étang pour admirer la peinture naturelle, qu'est la nature et je colorie toute l'après-midi. 

Souvent je me suis interrogée sur l'ART en général. Mes activités en font-elles parties ?  Je pense que oui, puisque la définition que j'ai trouvée, sur une plateforme pédagogique, ressemble étrangement à ce que je pense de la Beauté.

 

L'art comme production artistique est lié à la recherche du beau. Il s'affranchit de l'utile et d'une finalité, contrairement à la technique, et vise seulement le sentiment esthétique du sujet face à l'oeuvre.  Mais le beau recherché est difficile à définir, est-il objectif ou subjectif, propre à l'objet ou au sujet ? Selon Kant "est beau, ce qui plait universellement sans concept". Autrement dit, chacun peut trouver belle une oeuvre à partir du moment où il la perçoit avec des sensations et non avec sa raison.

 

 

Alors, vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce que je pense ? C'est que plus tenace que toi, y'a pas ! Persévérante, appliquée, déterminée, mais très bienveillante !<br /> Bises à vous deux.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 851
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité