Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
23 février 2021

Les promenades de Février 2021 dans la nature

Ce mois-ci je suis allée voir le médecin, pour une visite renouvellement de médicaments, il m'a conseillé de marcher. Je suis trop sédentaire parait-il.

Marcher pour marcher ce n'est pas mon truc. Il me faut un but, un attrait. Trop d'éléments ne m'encouragent pas. Mal par ci, mal par là. Nous connaissons déjà tous les endroits intéressants de notre environnement. Une seule chose peut me motiver ; ma  passion pour la photo. Alors, suivons petit mari.

14

mon amoureux le 14 février au bord de l'étang des Alliettes

12

Tout a commencé le 4 février, les rivières débordent partout en France, il pleut beaucoup. Allons voir comment notre Séran se comporte !

36

37

 

La cascade au-dessus de notre village fait son show, le plus beau de l'hiver ; du haut de ses 60 mètres elle crache toute l'eau qui est tombée dans le Valromey ces jours-ci. Le Séran en bas, poursuit son chemin jusqu'au rhône. Heureusement que la municipalité précédente a veillé à élorgir son lit, sinon nous aurions pu avoir les pieds dans l'eau.

0 6 février coup de sirocco sur Artemare

2 jours plus tard, un coup de sirocco venant du Sahara, nous projette dans un autre monde. Toute la journée, les nuages remplis de poussière donnent une drôle d'atmosphère et une bizarre sensation d'autre monde.

9

26

32

Tous les étangs de la région son gelés, il fait froid, ce jour là le temps est gris et il fait frisquet.

4

10

deux à trois jours plus tard, le baromètre remonte pour atteindre le 21 février : 21 degrés. C'est quand même bizarre ces brusques changements.

21

23

Lors de nos balades, nous rencontrons de sympatiques compères. Ceux-là, semblent être à l'isolement. Quand on remarque la colonne vertébrale de ce pauvre Cadichon, on s'interroge sur le poids qu'il a supporté toute sa vie. Il a bien mérité un peu de repos en admirant : Le lit du Roi.

7

8

11

Reprenons de l'altitude, hier en allant cotoyer les prémices du printemps. Le 20 février, allons dire aurevoir à l'hiver, et pour cela montons à notre bien aimé Chapelle du Retord. Dans le début du mois, nous avions essayé, mais la route nous a fait rebrousser chemin.

17

IMG_2636

 

Le lendemain c'est dans la campagne du bas bugey que nous décidons d'emporter nos pas. Alors là, plus besoin de manteau. Le soleil m'oblige à porter mon chapeau.

36a

Retrouvons la campagne en éveil et marchons sur les trâces de Villeret et son magnifique film : Les enfants du Marais.

14

Sur le chemin, un endroit fort sympathique où la vie s'est endormie. Mais où les trâces laissées, laissent penser  aux joies de ces enfants qui ont du y venir avec leurs parents des étés entiers. La famille avait arrangé les lieux avec harmonie, un confort minimum, mais une qualité de vie pour créer à ces enfants des souvenirs indélébiles, ceux certainement d'une vie insouciante et heureuse. Plus grand monde y vient, mais cela reste un terrain privé rempli de bonheur. Respectons ce qu'il en reste.

7

11a

Poursuivons notre balade, les prochaines cabanes, sont maintenant celles du film, elles  appartiennent maintenant à une association de pêche. Mon Dieu, comme ces pêcheurs, aux beaux jours doivent être heureux dans cet endroit.

17

22a

24

25a

Continuons, même si le chemin devient plus étroit : la campagne est si belle.

5

15a

Encore plus loin, il paraît que l'été, des jeunes viennent s'y amuser, là il va falloir qu'ils attendent que le sol gorgé d'eau devienent plus praticable. Nous c'est un chevreuil que nous avons vu traverser l'étang, malheureusement la photo est flou, je n'ai pas eu de temps pour bien régler mon appareil  et le jeune homme,  n'est pas revenu dans l'autre sens. C'est ça la nature.

28

29

30

31 a

Alors qu'en pensez-vous, le Covid est loin, quand on sait penser à autre chose ;  nous avons la chance de pouvoir profiter de la vie. Je dirai toujours,  Après la pluie le beau temps revient inlassablement. Et nous n'avons pas constamment besoin d'être entouré de monde et de celui  de consommation à outrance. C'est le moment à tous de remettre les  pendules à l'heure. Les instants de bonheur sont précieux, Partout en France la nature est belle et accessible à tous.

39

32 a

Je vous invite tous à méditer !

Publicité
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 443 303
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité