Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
31 mai 2013

Mes chinoiseries

 

Vous le savez, ma maison est entièrement sous l'esprit fin XIXème siècle ; à cette époque les statuettes "chinoiseries" sont à la mode. L'art chinois est introduit en France depuis le XVIIème siècle. Quelques objets dissimulés par ci par là, je trouve que ça donne une touche exotique dans ma maison. La première fois que j'ai rencontré celle-ci : 

 

7

j'ai craqué et je savais qu'elle prendrait place dans mon boudoir sur la cheminée parmi ma collection de lampes à pétrole. Il y en avait deux autres mais ce jour là je suis restée sage.

 

39

Admirez la finesse de l'objet

 

37

on ne le voit pas mais la langue du phoenix est très fine 

je venais d'acheter mon lustre à pampilles celui-ci, pas donné, donc je me suis dit on verra si la prochaine fois si elles sont encore là.

35

 

la fois suivante elles étaient toujours au même endroit et elles me tentaient encore, mais je venais de faire l'achat de 6 chaises, donc j'ai détourné mon regard. Cette semaine vu le temps maussade notre balade s'est dirigée vers mes fameuses puces ; miracle elles étaient encore présentes, mais une dame tournait dangereusement autour d'elles, ni une ni deux quand elle les a reposé je m'en suis emparée et je suis allée à la caisse, derrière moi, j'ai entendu la dame dire : je terminais mon tour et je les prenais. Non mais, elle ne savait pas qu'elles étaient l'objet de ma convoitise depuis trois mois (mûrement réfléchi). Comme une gamine, en rentrant j'ai choisi leur emplacement avec délectation et je ne suis pas du tout mécontente de moi, surtout que la première a attiré l'oeil d'une de mes filles dimanche dernier.

 

 

41

Majestueux mon phoenix !

 

Quand vous succombez dans une brocante pour un objet ou un meuble, il faut savoir tout de suite où vous le mettrez, réfléchir même si vous avez peur de le manquer. Pour ces statues je savais d'emblée que celle de la même couleur que ma première rejoindrait mon boudoir et que l'autre irait dans ma salle à manger sur la première étagère de mon trépied aux oeufs. Et surtout pour ce genre d'objet stop cela suffit il y en a assez dans la maison. Bon je sais que mes goûts ne sont pas ceux de beaucoup d'entre vous qui passez par ici, mais justement c'est ce qui en fait le charme, moi j'adore. Dans cette brocante il y a de tout, mais en ce moment de très jolies choses venant de deux maisons bourgeoises de Lyon et de Bourg en Bresse et l'oeil expert sait faire la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cet oiseau et le bleu surtout est splendide, je possède deux petits chien chinois de cette couleur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
L
Elle est où cette brocante où-il-y-a-de-tout et où-c'est-pas-cher? Je suis dans la région Bresse-Jura! Les bibelots chinois ne m'attirent pas spécialement, mais je reconnais que les tiens sont beaux, surtout le Phoenix! et moi aussi, je suis XVIIIème!<br /> <br /> Bisous! encore de la pluie! mais le week-end s'annonce meilleur!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
EDITH<br /> <br /> merci encore pour ces belles photos- avais-tu ce genre de statues a Verneuil, car je ne me souviens pas d'en avoir vues - en ce moment ai des problemes avec l'ordi et je laisse mon blog - temps affreux et froid<br /> <br /> bisous a vous deux
Répondre
L
La chance d'avoir des brocantes abordables ! A Paris, je ne sais pas quels visiteurs ils attendent !... Plus fortunés que moi en tous cas. Tant mieux parce que j'aurais trop... de tout !<br /> <br /> Ton phoenix a un bleu sublime et semble d'une finesse extrême. Il s'accorde très bien avec le vieux sage. Tu as bien fait de prendre les statuettes. Il n'ya rien de tel qu'un autre acheteur pour venir à bour des hésitations ! hihihi!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité