Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 juin 2014

Le Schaeferhof Maison d'Hôtes en Alsace

 

Toujours dans le beau, l'élégance et le raffinement ; cette semaine je vais vous faire découvrir une maison d'hôtes hors du commun. Certaines d'entre vous, on peut être suivi l'émission de TF1 "Bienvenue chez Nous". Une émission que je suis régulièrement depuis sa création. De toutes les maisons, c'est celle-ci qui ressemble le plus à mes goûts et que je trouve la plus jolie.

 

11

Je n'y suis pas encore allée mais je pense que c'est à la période d'hiver qu'elle est la plus magique. Séjourner dans cette demeure doit être à mes yeux préparé longtemps à l'avance pour que le séjour soit rempli de quiétude et  de magie afin de profiter de l'endroit comme d'instants exceptionnels. C'est en Alsace que vous la trouverez, dans un joli petit village de 140 âmes.

10

Murbach, possède une des plus illustres abbayes bénédictines en Europe. L'Alsace est le berceau de mes ancêtres féminins et c'est la région que je trouve la plus belle en France ; n'est-elle pas une région particulière ? puisque deux fois annexée mais  à chaque fois redevenue française.

3

Sylvie et Robert, sont devenus des professionnalistes du bon goût et de l'Art de Recevoir. Eux, comme moi, nous avons la même passion pour nos maisons. Le Schaeferhof, est l'ancienne métairie des Princes Abbés de Murbach. Construite au XVIIIème siècle, elle est inscrite au registre supplémentaire des monuments historiques.

22

Maintenant, entrons dans cette jolie maison. Nous sommes tout de suite mis dans l'ambiance avec cette salle à manger pour les petits déjeuners et les tables d'hôtes.

4

Comme dans beaucoup de maisons d'hôtes, il y  4 ou 5 chambres ; ici il y a également un petit appartement sous forme de gîte pour 4 personnes, une salle de fitness, une salle de jeux, et un jacuzi. Mais avant d'aller plus loin visitons les chambres, avec leur salle de bains raffinées.  

8

Voici celle que je réserverai quand nous irons. La chambre Camille

 

23

 

8 c

24

 Maintenant suivez moi dans l'appartement Carel que l'on peut louer plusieurs jours.

13

Le bon goût se transmet, regardez le travail de la fille de la maison : Rachel Piquemal Décoratrice et Peintre en décor, dans l'appartement Carel, tout simplement de l'Art.

000sylvie et Rachel Piquemal

Pour le bien être des hôtes, voici l'espace détente : fitness, spa, jacuzi,jeux

0 spa jeux

Comme dans toutes les chambres d'hôtes, le matin c'est l'occasion de mieux faire connaissance avec Sylvie et Robert autour du petit déjeuner, chez eux il est très copieux et il est apparenté dirons-nous au brunch. 

21

25

Sylvie est un fin cordon bleu, et elle a plusieurs cordes à son arc, c'est ici qu'elle opère.

16

toujours avec autant de goût et de savoir faire

15

A Pâques, elle se transforme en chocolatière.

2

Dans les soirées exceptionnelles, elle peut mettre sur la table, ce majestueux Flocon d'étoiles

de l'alsacien Pierre Hermé.

1 Flocon d'étoile

Il y a une dizaine d'années que la maison d'Hôtes est ouverte, mais en réalité le résultat de cette maison d'hôtes hors du commun, c'est  31 années de travail, de restauration et d'une famille coiffant plusieurs casquettes de l'artisanat. Voici Sylvie au travail. Une petite précision sa profession était tout à fait autre.

6

Ici en tailleur de pierre autour d'un bénitier pour éventuellement une salle de bains directement taillé et travaillé dans un bloc de pierre alsacien je pense.

7

ici tapissière et ponceuse

9

ici beaucoup plus dans les cordes de presque toutes les femmes !

12

Alors, si un jour vous avez l'opportunité d'aller dans cette magnifique région française ; si vous le pouvez  je vous recommande cette maison exceptionnelle, ou vous êtes reçus en amis. Ne vous privez pas de cette pro. de l'Art de recevoir à la française. Malheureusement si vous ne le pouvez pas : Admirez et rêver ce bel endroit en restant objectif et en saluant 31 années de travail pour obtenir un endroit hors du commun et pour le faire partager.

26

Chez eux, dans ce coin d'Alsace du côté de Colmar, il y fait bon vivre, se reposer, s'y ressourcer et bien entendu rêver. 

 

 

 

Toutes les photos de ce billet, sont la propriété du Schaeferhof et utilisées avec leur accord. 

Vous trouverez le lien du site, sur ce blog colonne de gauche en haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette maison est magnifique !!!!!<br /> <br /> en effet surement un merveilleux moment qu'un petit séjour là bas<br /> <br /> et je salue sincèrement les années de travail, <br /> <br /> mais surtout............ tout ce que sait faire la propriétaire "de ses mains"<br /> <br /> merci du reportage<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Un rêve.....<br /> <br /> Mary
Répondre
M
J'ai longtemps regardé cette émission... qui a fini par me lasser. Son seul intérêt est (était ?) de permettre la découverte de belles (ou moins belles -et c'est un euphémisme-) maisons d'hôtes. Comme dans nombre d'émissions de "télé-réalité", certains participants n'en sortent pas grandis. Difficile d'être juge et partie...<br /> <br /> Mon mari et moi sommes des fidèles de ce style de séjours mais il faut être -vraiment- honnête : s'offrir plusieurs nuits dans un lieu prestigieux n'est pas offert à tout le monde. Une nuit ? Dépaysant et très sympa mais lorsque l'on a un budget vacances très serré (quand il existe :-( ), on privilégie (!) la durée d'un séjour, au luxe...<br /> <br /> Avoir le choix c'est pouvoir hésiter entre 2 propositions d'égale ou de proche valeur. Je pense pouvoir dire que, pour le moment, j'ai ce choix. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :-(
Répondre
J
Holala, qu'est ce que ton magnifique reportage m'a donné envie d'y aller +++++++<br /> <br /> Cette femme est vraiment complète et même plus. Cet endroit est magique.<br /> <br /> Merci pour le "tuyau" que je note dans mes tablettes.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
R
Sylvie est une passionnée et une touche à tout de talent ! j'admire les gens qui font toutes ces choses avec tant de passions et d'amour ! son intérieur est magnifique et j'adore cette région que je trouve être une des plus belle de France ... ma belle fille est Alsacienne et mon fils à habité l'Alsace avant d'avoir leurs mutations à Paris !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité