Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
14 novembre 2014

Il n'y a pas de sot métier mais...

Il y a des internautes que j'appelle "mes causeuses" et que j'aime suivre au jour le jour. Certaines ont le courage de mettre chaque jour un petit billet et cela dure depuis des années, j'en ai connu d'autres, qui chaque semaine avaient rendez-vous avec nous. ; au bout de 8 ans elles se sont arrêtées, certainement que d'autres chemins se sont ouverts à Elles. Mais il faut avouer elles nous manquent. En disant cela, je pense particulièrement à Liaht.

27

et je lui dédie toutes les photos qui suivront.

Sans pour cela s'être dévoilée outre mesure, depuis le temps on arrive à connaître le caractère de nos causeuses, leurs habitudes et leurs passions. Mais ce qui est aussi très édifiant, ce sont les commentaires et là, soit ils sont banals et ne portent pas à conséquence, soit ils sont brossés dans le sens du poil, on voit nettement que c'est pour faire plaisir, un tant soit peu parfois hypocrite et pour d'autres suivant le sujet, ils font ressortir des pointes de jalousie, d'envie, de mal être et même de méchanceté. Rares sont celles qui contredisent le sujet franchement.

30

L'autre jour, sur le billet d'une de mes causeuses, les commentaires allaient bon train. Chacune rebondissait sur l'autre, ce qui m'a fait penser à d'autres façons de rebondir, quand les aléas de la vie frappent à votre porte.

18

Vous le savez, la femme forte que je suis, a eu quelques années de galère qui l'on obligée à rebondir en dehors de sa condition feutrée dont elle avait l'habitude. Mais il y a eu encore un passage plus difficile que les autres, celui qui a affecté sa vie confortable dans laquelle elle était installée depuis vingt ans et qui plus est ses sentiments. Et là, quand on touche à ses sentiments on la déstabilise au plus profond d'elle-même. Mais comme elle est une battante et qu'elle l'a toujours été, elle est remontée à la surface. Comment allez-vous me dire ?

19

Abandonnée à 50 ans, comme un vieux kleenex, elle a eu peur de se retrouver sans rien pouvoir mettre dans sa marmite. Heureusement l'emprunteur de Kleenex, lui avait généreusement abandonné sa part de la maison accompagnée d'une petite pension compensatoire. Mais, un toit sur la tête c'est super, c'est bien, mais les briques cela ne se mangent pas et pour payer les charges d'une maison, il faut se bouger.

 

23

et c'est là, où le bat blesse, quand depuis plus de vingt ans on ne travaille plus à l'extérieur et ou toutes les filières bureautiques ont changées, on est obligée de faire  une remise à niveau et celle-ci n'est pas rémunérée puisque l'on a jamais cotisé et pendant ce temps là, il faut vivre et payer ses charges.

36

Alors que pensez-vous que Manouedith a fait ? Elle qui avait depuis des années une dame qui lui faisait son repassage. Eh ben ! tout simplement elle s'est adressée à un des tous premiers organismes qui proposent de l'aide à la personne. Avant l'an 2000, ces organismes n'étaient pas encore nombreux. Cela voulait dire aller faire le ménage chez les personnes âgées ou remplacer du personnel dans les maisons bourgeoises de la région. Manouedith a retroussé ses manches et elle a rangé au placard sa fierté et elle y est allée.

 

37

Dans un autre billet, je vous raconterai les maisons que Manouedith a fait. Tout ça pour vous dire qu'en ce moment dans la période de chômage dans laquelle nous vivons et qui touche tout le monde. Si vous êtes au bout de vos indemnités et que rien ne s'ouvre à l'horizon, il vous reste cette solution, d'autant plus qu'il n'y a pas de sot métier, mais de sottes gens.

IMG_

Les organismes d'aide à la personne se développent de plus en plus ce qui permet aux plus courageux qui ne voient pas ce travail dégradant de sortir la tête de l'eau et de se donner la possibilité de rebondir en attendant mieux. A titre indicatif, je connais des aides ménagères qui travaillent chez plusieurs personnes et qui se font un salaire mensuel un peu plus que le SMIC et d'autres en couple qui vivent tout à fait correctement.

40

Oui, ce n'est pas toujours facile, mais dans la vie, rien n'est facile croyez-moi. Parfois, il faut mettre sa fierté de côté et avancer.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pardon de mon énorme retard <br /> <br /> et je suis passée en silence sur certains billets chez toi comme pas mal d'autres pour m'en sortir un peu<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai eu la chance de n'avoir que très peu de chômage dans ma vie mais quand c'est arrivé moi qui pourtant ne suis pas du tout une fée du logis je suis allée faire des ménages<br /> <br /> et pourtant je touchais le chômage vu que je n'y suis pas restée au delà des indemnités que j'avais droit<br /> <br /> mais ça faisait un petit plus et ça me bougeait surtout pour ne pas risquer de rester sans travailler <br /> <br /> je travaille à plein temps, à l'extérieur depuis que j'ai 18 ans, mon conjoint ne voulait pas d'une femme à la maison et de toute façon on avait un crédit au pire des moments de l'inflation <br /> <br /> j'ai eu qu'un fils mais j'ai repris à la fin du congé maternité, il devait avoir deux mois et demi je crois<br /> <br /> bref je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, tu sais je travaille dans un lycée depuis de vingt ans et j'entends suffisamment les "jeunes" , les futurs adultes de demain comme on dit eh bien ça fait peur...<br /> <br /> mais bien sur je ne généralise pas du tout<br /> <br /> oh que non !!!<br /> <br /> on a des jeunes formidables et qui tirent le respect devant leur façon de chercher du travail d'en trouver, de se battre etc etc...<br /> <br /> mais dans notre zone de recrutement on a certains quartiers comme chaque ville a et une population vivant des indemnités, des aides, des "citées" etc..donc l'exemple apporté à leur enfants tu vois lequel il est<br /> <br /> ....no comment !!!<br /> <br /> ...<br /> <br /> pour les coms je fais partie je pense de celles que tu dis font beaucoup de compliments chez toi...trop ???....mais je n'ai jamais eu envie de te brosser dans le sens du poil pour faire bien...car je ne vois aucun intérêt à le faire...LOL<br /> <br /> simplement tes photos sont toujours magnifiques<br /> <br /> et tu le dis toi même tu as énormément pratiqué ça aide bien sur à progresser<br /> <br /> tu as très bon gout et ta présentation de tes articles est toujours parfaitement soignée<br /> <br /> alors si je viens te lire c'est que j'aime ça<br /> <br /> !!!!<br /> <br /> et pourtant je te l'ai plusieurs fois écrit je vis dans un univers très éloigné du tien, et je ne n'ai pas envie particulièrement d'un autre<br /> <br /> j'ai pas du tout ta culture historique et autre et te l'avoue sans honte<br /> <br /> ce que tu vas trouver superbe, ce que tu trouve qui est indispensable dans une maison, les façons de faire pour chaque occasion, évènement, du quotidien etc etc......ce que tu mets à l'honneur certains jour, tout ce que tu vis, tu exiges de vous, peut être de ceux qui t'entourent etc....bref c'est "toi" ça et tes valeurs, ton choix, ton plaisir etc.....<br /> <br /> eh bien moi je ne suis pas spécialement en extase devant tout, ou n'ai pas envie de faire la même organisation ou fonctionnement que vous faites avec ton mari et que tu nous présente des fois ...<br /> <br /> tu le sais bien ....<br /> <br /> mais...<br /> <br /> mais il y a une chose pour laquelle je suis vraiment sincère et je pense, du moins j'espère que tu l'a bien ressenti<br /> <br /> c'est que j'ai un énorme respect !!!!!!!!!!<br /> <br /> justement de nos différences !!!!!<br /> <br /> et parce que ce que tu écris ci dessus que tu as fait je le savais déjà<br /> <br /> en exemple aussi la façon dont tu t'es comportée à l’hôpital et que tu nous a raconté dans des articles<br /> <br /> tout ce que tu vis avec ta famille, tout ce que tu fais pour eux....(tu te souviens comme on avait parlé des livres photos tiens en exemple aussi)<br /> <br /> bref...<br /> <br /> je trouve toujours très enrichissant de savoir regarder, s’intéresser et aimer ou pas peu importe quand la personne est comme toi<br /> <br /> et là en l’occurrence justement parce que c'est toi ...!!!<br /> <br /> que tes gouts sont tes gouts, les miens sont ce qu'ils sont mais je sais vraiment reconnaitre de la beauté, de la délicatesse, de l'élégance, de la politesse etc etc.....<br /> <br /> même si le sujet si tu parles d'objet je ne voudrais pas l'avoir chez moi c'est pas ça qui compte...<br /> <br /> je l'ai vu avec tes yeux et ta prose parfaite qui nous le présente<br /> <br /> et j'ai aimé<br /> <br /> et ça vraiment je respecte et apprécie énormément<br /> <br /> j'espère que tu es bien sur la même longueur d'onde que j'essaye de t'envoyer et que tu comprends mon charabia<br /> <br /> encore pardon de mon retard et de mon silence des fois mais je passe toujours même si très décalée<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je rejoins la position de Marie Madeleine, nous les femmes, par ce qu nous sommes aussi mères, sommes plus pugnaces pour sortir de l'adversité.<br /> <br /> Bravo pour ton parcours, tu a su faire preuve de courage et de Fierté.
Répondre
J
M A G I Q U E S et si dépaysantes !<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
A
Comme disait ma grand-mère "aide-toi, le ciel t'aidera" !<br /> <br /> C'est ce que tu as fait ma chère Edith et crois-moi, à notre époque beaucoup devrait en faire autant !<br /> <br /> Bisous e tbelle journée
Répondre
M
Bonsoir à tous !<br /> <br /> Je n'ai pas connu personnellement le chômage, mais je l'ai vécu avec mon époux, ma soeur et ma fille ; je peux vous dire que cela peut détruire une personne ou la famille. Entre autre, ma soeur, à 56 ans a suivi la formation d'aide à la personne et espère ar-river à la retraite et même au-delà ; elle a à charge sa fille de 19 ans qui n'est pas encore autonome '(CAP en vue) et jamais un mot de reproche, toujours voir le côté positif. Ce n'est pas facile, vu les caractères, mais chacun sait qu'il y a pire et que chacun doit balayer devant sa porte. Regarder vivre et lutter les autres est une grande leçon d'humilité. Surtout, ne pas juger ! La roue tourne dans un sens comme dans l'autre.<br /> <br /> CARPE DIEM . Bonsoir à tous et courage.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 443 361
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité