Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
25 janvier 2018

Manque d'entrain !

Depuis 12 ans bientôt. Régulièrement chaque semaine, je venais papoter avec vous. Depuis plusieurs mois, j'ai lâché prise. J'ai même pensé complètement arrêter.

Mais voilà, il y a un problème. L'ordre établi depuis tant d'années est perturbé. Je suis quelqu'un qui ait besoin  de repères et un planning journalier. Les improvisations n'ont jamais été ma spécialité.

Résultat de recherche d'images pour "planning"

Préparer chaque semaine un billet demande du temps et des idées. Pour le temps ce n'était pas un problème, cela m'occupait sérieusement,  et faisait marcher mes méninges. Maintenant je ne sais plus quoi faire ! Je n'arrive pas à remplacer le blog par  autre chose. J'ai bien la généalogie et le projet de livre familial. Mais tous les jours c'est trop et cela n'intéresse personne dans mes proches. Même ça je n'arrive pas à m'y tenir. J'ai horreur du sport et la marche je n'y trouve plus de plaisir. Il me reste la lecture, oui mais , là aussi toute la journée c'est trop j'ai l'impression de gâcher mon temps. Par facilité, je me réfugie devant la télévision, là, aussi c'est du gâchis . Donc rien ne va plus.

Résultat de recherche d'images pour "réfugier devant la télévision"

Pour les idées, je n'en ai plus non plus. Je vous ai tellement raconté depuis ces nombreuses années, je ne peux pas inventer pour faire plaisir, ça non plus ce n'est pas mon truc. Les associations, j'ai trop donné pendant 30 ans. Dans ma ville, il n'y a rien du côté culturel et moi c'est le culturel mon truc. Nous n'avons aucune vie sociale. Trouver des gens qui auraient les mêmes idées que moi et qui aimeraient les mêmes trucs (généalogie, photo, déco, brocante), ce serait l'idéal, je pourrais partager mes passions. Mais ce n'est pas facile. Nous sommes à 120 kilomètres de Lyon, là, il y aurait certainement des choses à faire. Mais c'est trop loin. Chambéry 50 kms ; le moins loin serait Aix les Bains 35 kilomètres. 

Il faut dire aussi, que petit mari et moi nous ne faisons rien sans l'autre et lui est super casanier ; j'ai l'impression qu'il déteint sur moi. Il ne prend jamais aucune décision et ne parle pas beaucoup dans une journée. Dans mes autres vies j'ai fait énormément de choses et c'est vrai, cela commence à me peser. Parfois un petit coup de pied aux fesses me ferait du bien.

 

Cette année à Pralognan nous n'avons rien fait. En 6 semaines, petit mari n'est allé skier que 2 fois, nous sommes sortis environ 1 fois par semaine. Le temps a été très spécial. Énormément de neige, d'avalanches, de la pluie et du verglas. J'avoue que c'est la première fois que j'ai hâte de rentrer. Vivre en appartement ce n'est pas non plus mon truc, 60 m² au lieu de 200 m², j'en ai vite fait le tour. A la maison j'ai toujours quelque chose à faire. Là, malgré tout nous allons remonter chaque fin de semaine pour préparer pour les amis et vacanciers d'échanges à qui nous prêtons l'appartement.

www

J'ai l'impression d'être au pied d'un mur et que je n'ai plus de courage pour le  sauter et aucun entrain. Bon, c'est vrai, je n'ai plus 20 ans. Alors est-ce ça la vieillesse ? Ou un soupçon de dépression ?

Non, je ne veux pas le croire , je ne me reconnais pas. Il faut que je me secoue.

Alors si quelqu'un  avait des idées je pourrais les étudier.

Résultat de recherche d'images pour "se trouver au pied d'un mur" 

 

Publicité
Publicité
2 janvier 2018

Bonne Année 2018

A tous mes amis virtuels qui me suivent depuis plus de 11 ans maintenant, je vous souhaite une belle Année 2018, que du bonheur et une bonne santé à tous.

136

 

Pour ceux qui malheureusement sont dans la peine, la maladie (avec un petit clin d'oeil particulier à mon amie d'enfance "Dany") : gardez espoir, ne le perdez jamais, vous allez gagner. A tous ceux qui partagez votre vie avec eux, Aimez vous encore plus fort, dites vous JE T'AIME, souriez donnez leur la force et du bonheur.

1

Quelques jours avant Noël, nous avons pris nos quartiers d'hiver à la montagne. Bien nous en a pris cette année, il y a beaucoup, beaucoup de neige et cela dure. En espérant qu'elle durera toute la saison. Nous ne sommes plus de ceux qui sont attirés par le ski, il y a tellement de belles balades à faire et je vous assure depuis 14 ans je ne m'en suis jamais lassée, les promenades sont moins difficiles qu'au début, mais toujours aussi belles. Jamais je n'ai été blasée de la splendeur de la nature. Même en restant à l'appartement je m'extasie toujours autant sur ce blanc immaculé. Quand je pense à tous ceux qui sont du matin au soir sur les pistes, quel dommage ! de temps en temps ils devraient aller se promener sur les chemins de randonnées en chaussant ou pas des raquettes. Ce n'est pas en restant sur les skis, que l'on peut dire : Moi je connais Pralognan la Vanoise.

138

Nous avons donc fêté les deux réveillons tous les deux. Mais cela ne nous a pas empêchés de mettre les petits plats dans les grands et faire une belle décoration. Quand je pense qu'il y en a qui ne sortent même plus leur sapin et leur crèche, tout simplement parce qu'ils sont seuls avec leur mari ou qu'ils n'ont plus envie car il faut tout ranger après.   Même quand j'ai été seule, déprimée, je donnais quand même une ambiance de Noël à ma maison. 

35

46

56

Les indispensables pour représenter ce jour là : Sapins, et surtout crèche ; celle d'ici est plus petite mais elle est là quand même.  Cette année, j'ai choisi la couleur blanche pour qu'elle s'associe aux sapins dehors. Mais je sais que beaucoup d'entre vous attendent mes tables. Il y en a même qui étaient déçues parce que je n'en avais pas mises dans mon billet précédent, elles voulaient s'en inspirer.  

51

53

en haut celle du réveillon de Noël, en dessous celle du jour de Noël. Repas simple, mais repas de fêtes quand même. Ici, nous n'avons pas une grande cuisine, pas de lave vaisselle ; nous nous adaptons. Mais je peux dire que nous nous sommes régalés.

118

120

Celle du jour du 1er janvier ne sont pas accessibles sur mon ordinateur et je n'arrive pas à les transférer.

Ici, nous avons aussi les retours de promenade. Souvent il est aux alentours de 17h, c'est l'heure du thé. Pour nous, l'hiver c'est l'heure du chocolat chaud, mais pas avec de la poudre, non avec du vrai chocolat en tablette, zeste d'orange et canelle ; un vrai régal.

115

Pour passez à l'année nouvelle, un feu d'artifice et je dirai même accompagné de différents autres privés, juste en face de nos fenêtres. Je n'avais pas mon pied photos, alors la photo sera médiocre.

132

Il y a un rituel auquel nous n'aimons pas dérogé. Le concert du Jour de l'An à Vienne. Il ne faut pas nous déranger entre 11 h et 14 h ; du reste cette année, nous avions décidé de ne pas répondre au téléphone.

 

Gratuitement bien assis dans votre fauteuil vous charmez vos oreilles avec toute la famille Strauss, et vous charmez  votre vue avec de jolis ballets à l'extérieur et un peu de tourisme dans Vienne et ses alentours. Une pure merveille.

Voyez-vous, première partie de vacances sympatiques n'est-ce-pas ?

 

 

27              A bientôt.......  

 

 

Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité