Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
7 février 2019

Les vacances de neige sont terminée !

Le mois de  Janvier s'est envolé, février a déjà avalé une semaine. Mon Dieu ! comme la vie passe vite.

 

192

 

Il est temps de laisser notre nid enneigé à d'autres. Les enfants d'amis vont prendre la relève comme chaque année. Ce sont des picards, ils attendent avec impatience cette semaine à la neige. Ils ne veulent jamais perdre une journée, je suis certaine que dès le début de la matinée de vendredi, ils seront là. Ils auront certainement déjà été prendre le petit déjeuner dans la station et récupéré leurs forfaits. Lilirose et Gaspard vont attendre avec impatience l'arrivée de Théma dans la semaine. Cette année ils n'ont pas de chance les parents n'ont pas choisi la même semaine. Alors ils n'auront que deux jours ensemble.

 

Théma et Annabelle

La semaine suivante une famille d'Aix les Bains qui échange avec nous des points pour que nous puissions aller ailleurs en vacances. Troc-Maison cette année à fusionné avec Guest Points.  Nos maisons ou appartements représentent suivant leur confort et le lieu où ils sont implantés  un nombre de points déterminés journellement et nous pouvons les grouper pour aller beaucoup plus loin, ou alors nous pouvons encore  faire l'échange réciproque comme avant en simultané ou non.

Comment ça Marche ? - Échange de Maison

A ce jour, pour la saison d'hiver et celle d'été, nous avons 2 familles Guest Points et 2 familles comme avant. Ce qui nous permettra d'aller en Ardèche et en Bretagne. Il va falloir que je cherche un échange Guest Points car j'ai beaucoup de points. Chercher peut être à l'étranger, il faut que je consacre un après-midi uniquement à ça. Mais cela vaut la peine car les séjours sont gratuits.

150

 Un autre projet en gestation. A Noël, une de mes filles nous a offert un vol en montgolfière au-dessus de notre région. A partir du mois d'avril. Depuis très longtemps c'était un de mes rêves comme l'année dernière,  l'envie de faire du chien de traîneaux. Je suis donc ravie. De plus cette invitation était présentée d'une façon originale, confectionnée par les petites mains de ma fille. Médecin de profession, grande sportive pendant ses temps libres, compétitrice aussi en vélo, courses à pieds et autre. Et le soir au lieu de regarder la télévision ; depuis plusieurs années elle se penche sur les travaux manuels et confectionne entre autre  bijoux fantaisie ou comme là, travaux de cartonnage. Pour le sport elle n'a pas hérité de ses parents.  En revanche,  pour les travaux manuels  elle me ressemble, j'en ai beaucoup fait. Elle fait aussi de très jolies photos, ça c'est l'héritage familial.

151

le thème étant les coquelicots, à l'intérieur il y avait aussi un sachet de coquelicots à planter. 

Vivre en appartement ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, je suis malgré tout contente de redescendre. Mais ce mois à ne faire "presque rien" m'a permise de rêver et de m'échapper dans la lecture mais j'ai aussi  beaucoup réfléchi.  J'ai envie de restructurer ma vie et de m'obliger à être plus sérieuse dans mes recherches généalogiques afin d'arriver à mener à terme mon histoire familiale. Je suis une de celle, qui aime aller au bout de ce qu'elle entreprend, mais je me laisse trop souvent distraire par la télévision et ses séries plus ou moins intéressantes . J'aime aussi les émissions historiques et certains sujets de société. Dans mes bonnes résolutions il faudrait aussi que je marche un peu, mais alors là, je deviens paresseuse.

 

22

 

 Nous allons remonter plusieurs fois pour assurer les arrivées de nos échanges et remettre en sommeil notre nid d'hiver fin mars. En attendant le printemps il y aura aussi quelques balades sur le Plateau de Retord. Entre parenthèse savez-vous que cette nuit sur mon cher Plateau il y a eu plusieurs secousses sismiques d'amplitude 3,4 ressenties dans notre village, ce qui a fait flipper ma fille de coeur qui n'a pas osé me réveiller mais qui s'est empressée de me téléphoner aux aurores ce matin.

 

154

 

une balade parmi tant d'autres

 

 

 

Et, je vais attendre avec impatience l'arrivée des jonquilles et des narcisses, qui fleurissent là haut dans mes montagnes du Bugey

152

153

 

 

A bientôt.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous avez des journées bien remplies et toujours des projets plein la tête.....<br /> <br /> Vous avez raison. La première jonquille a fleuri dans mon jardin en Normandie<br /> <br /> pour le 31 décembre? Je n'en revenais pas.<br /> <br /> J'attends le printemps avec impatience mais déjà les jours ont gagné une bonne <br /> <br /> heure et cela est un plaisir.<br /> <br /> Bonne continuation. Cordialement<br /> <br /> Mathilde
Répondre
P
Bon retour chez vous ! Oui, jonquilles et narcisses raviront bientôt nos regards !<br /> <br /> J'espère que l'on trouvera une journée pour se retrouver, avec Mathilde (elle sera chez moi ce week-end). <br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
M
Faire des projets c'est positiver et tu as entièrement raison de le faire<br /> <br /> De bons moments et découvertes vous attendent petit mari et toi dans les prochains mois
Répondre
M
Nous sommes aussi de retour et cette semaine enneigée nous a bien requinqué. Je vais me repencher sur ton problème généalogique. Tu peux me téléphoner si tu veux pour les détails ce sera plus facile de se parler que d'écrire. J'ai remis le nez dans mon blog qui a 12 ans déjà, et que j'avais un peu abandonné (perte d'envie à cause de mon problème avec mon fils, toujours pas réglé ) et je me suis aperçu qu'il était toujours autant visité. Alors je refais une tentative, ce qui me pousse à me remettre à la couture. On verra quels contacts je vais avoir avec les gens.
Répondre
M
Les mois à venir vont être bien remplis d'occupations diverses et agréables...<br /> <br /> Profitez pleinement!!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité