Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
12 octobre 2019

Toujours un Projet sous le coude

Depuis six mois, notre maison n'avait plus le même rythme. Dans trois jours, nous  retrouvons notre train train habituel. J'ai une sainte horreur de la routine. J'aime entreprendre et faire de nouvelles choses. Alors, alors...

8

Déjà mardi prochain  15 octobre, ce sera un nouveau chapitre du livre de la vie, pour Sandrine et Jean-Claude. Et pour moi, une nouvelle expérience.

6

Maintenant que notre deuxième adulte, a trouvé un appartement à 10 kilomètres de son travail et à 65 de ses enfants.

Que fille aînée s'envole pour les Antilles. Nous sommes allés lui dire au revoir hier. Je lui souhaite d'être heureuse loin de sa famille. Moi, je ne pourrais pas. J'ai aimé partager avec Elle, ces trois derniers mois.

Je vais regretter les fous rire de Jean-Claude et ses termes imagés qu'il emploie pour décrire des évènements bien précis. Par exemple, quand on est amoureux, d'après lui "on frise des oreilles". Cette expression parmi tant d'autres nous amuse.

10

Quant à moi, pour la première fois, j'ai décidé d'entreprendre une cure pour mon arthrose, pendant 21 jours. En espérant que cela me fera du bien. Ce sera certainement mieux que des médicaments. De toute façon pour cette maladie il n'y a pas grand chose à faire. Il faut bouger paraît-il et je ne bouge pas beaucoup. Certain matin, mes premiers pas sont ceux d'une centenaire et encore certaines se meuvent mieux que moi et  cela fait des années que ça dure. Quant à mes doigts qui se déforment et qui me font souffrir une grande partie de la journée, c'est la dernière solution que j'ai trouvée.

3 a

Comme j'ai la chance d'habiter à  35 kilomètres d'Aix les Bains  et de ses célèbres Thermes.  Je vais en profiter. Contrairement à beaucoup, j'ai choisi de rentrer chez moi chaque jour. C'était impensable de loger sur place. Trop onéreux ; car quand on fait une cure, l'hébergement, c'est ce qui est le plus cher.  Mais la cause principale, c'est d'avoir à se séparer  l'un et l'autre, pour nous, ce n'est pas possible.  Alors, j'ai choisi les deux dernières heures de la journée pour mes soins.

13

Sinon, depuis le début du mois, je viens d'entreprendre un sacré boulot. J'ai toujours eu pour principe qu'il faut toujours avoir des projets sous le coude. Maintenant que  nous nous retrouvons tous les deux, qu'avons nous envie de faire ? Les voyages n'ont plus notre priorité, pour différentes raisons. Je m'occupe toujours un peu de  généalogie, mais depuis plus de cinquante ans j'avoue avoir levé légèrement le pied ces derniers temps.

1

 

Une idée trottait dans ma tête depuis plusieurs années, , mais je n'avais pas assez confiance en moi pour la réaliser. Ce n'est pas une mince affaire de faire son auto biographie. Depuis, longtemps plusieurs d'entre vous me dites que j'ai la plume facile. Et que je devrai écrire ma vie. Ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là.  J'en ai à raconter des choses et j'aime écrire.  Je n'ai pas eu la vie de tout le monde avec : 4 maris ,  4 enfants,  plus deux autres que j'ai accueillis et suivit toute leur vie et le regret de ne plus avoir l'âge de pouvoir m'engager encore. Une cause actuelle que j'aurais certainement entrepris dans une autre de mes vies "aider les immigrés". Mais pour cela, il faut être à deux à le désirer et avoir le même potentiel à donner et à aimer pour partager.

00

Alors, le temps est arrivé pour essayer de me raconter, avec l'idée principale, le faire comme un devoir de transmission pour les générations suivantes. Les époques changent tellement vite, qu'il faudrait que tout le monde se souviennent qu'avant cela c'était autrement. Comme ma vie, dès les premiers jours a été atypique, que j'ai fait et entrepris énormément de choses, que malgré mes faiblesses et mes épreuves, j'ai toujours su rebondir et je n'ai jamais perdu l'espoir d'être heureuse, j'ai toujours pensé : quand on veut on peu. Je n'ai pas fait de grandes études, encore moins des études littéraires, mais parfois, quand je vois le style de certains auteurs, je me dis je ne ferai pas pire. Après tout : osons.

25aDepuis un mois, j'ai commencé, ce n'est pas facile. Je suis sans arrêt à relire mes premières pages, à chaque fois, je trouve quelque chose à changer, une faute d'orthographe à corriger, un terme mal employé à remplacer. Oui, effectivement ce n'est pas simple. Mais c'est super enrichissant. Il faut également que j'organise mon emploi du temps pour écrire  sans que je sois clouée toute la journée à mon ordinateur. J'ai découvert que cet exercice était très agréable, je revis ma vie, c'est amusant comme certains détails peuvent  revenir comme s'ils étaient récents.

5

Cette idée à germer dans la tête de petit mari, il a décidé d'écrire un roman. Lui aussi s'est rendu compte que cela n'était pas si simple que cela, car si moi ce sont mes souvenirs, lui il faut qu'il invente son histoire, se documente sur le sujet. Et surtout persévèrer. Alors nous verrons qui de nous deux ira jusqu'au bout ?

8

 

Souvenez-vous, pour aller de l'avant, il faut avoir toujours de nouveaux projets. Bousculer la routine qui s'installe sans prévenir.

Le bonheur est une habitude à cultiver.” .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Médium béninois capable de trouver solution a vos problèmes. Vous qui êtes homme d'affaires particulier ou personnalité politique commerçant ou toute autre activité professionnelle, vous avez de difficulter a vous en sortir. Conquête amoureuse retour d'affection richesse et puissance. Je mets a votre disposition mes services et compétences spirituelles pour guérir vos maux. Contactez moi par WhatsApp +229-95986118 <br /> <br /> Email ou Hangouts dahtessivi@gmail.com
Répondre
B
C'est une bonne idée d'écrire ta biographie,de laisser une trace pour ta descendance<br /> <br /> surtout que, d'après ce que je devine,car je n'ai pas connu ton site à ses débuts, ta vie n'a pas été banale.J'attends la séance de dédicace près de chez moi !
Répondre
J
Je me régale à vous lire ...bon courage pour la suite !!!m
Répondre
M
Quelle belle idée que celle d'écrire . Ta vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et ce récit sera certainement un succès pour tous. Pour tes lecteurs et pour toi cette experience sera tellement enrichissante<br /> <br /> En ce qui concerne la cure que tu t'apprêtes à faire, elle devrait soulager ton arthrose.<br /> <br /> Nous en avons fait à Dax et cela a été positif dans la mesure où nous avons baissé la prise de médicaments. Malheureusement depuis 4 ans nous n'avons pu poursuivre ces cures, des soucis de santé plus importants nous en ont empêchés.<br /> <br /> J'espère que nous pourrons reprendre ces cures dès l'année prochaine,
Répondre
J
Un bien belle idée que vous avez là, ton mari et toi...Y'a pas d'âge pour commencer comme on dit...Mon oncle qui va faire une séance de dédicaces vendredi prochain dans une librairie a écrit avec un journaliste un petit livre sur sa vie de syndicaliste... à 96 ans, alors tu vois, on peut y arriver...Tu écris bien, tu es ordonnée, concise, agréable à lire, tenace, allant au bout de tes idées, alors, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas..<br /> <br /> Nous avons appris un secret de famille il y a peu...Hélas, tous les protagonistes sont morts..Nous restons sur notre faim et ça, c'est dur à avaler..Si quelqu'un avait eu l'idée de mettre sa vie sur du papier, on ne serait pas là les bras ballants avec nos questions sans réponse..D'ailleurs, je voudrais faire des recherches généalogistes à ce sujet mais, je ne sais pas quel bout commencer..
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 746
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité