Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
18 janvier 2020

Pralognan la Vanoise - version 2020

Depuis 15 jours, nous avons pris nos quartiers d'hiver à Pralognan la Vanoise, avec Igor et Myrtille.

Seizième hiver au Paradis.

Le village n'a pas beaucoup changé. Il est toujours aussi accueillant, quelques résidences sont sorties de terre, mais aucune pour gâcher le paysage. Le village reste très familial. Rien à voir avec les usines à skis, où l'on chausse devant son grand immeuble. Ici il y en a pour tous. Mais pas de grands immeubles.

plan,P20ALPIN18-19

41

Le Pachu au Bochor à 2.000 m d'altitude

38

ski de fond, ski alpin, luge, piscine , patinoire, restaurants d'altitude.  diverses animations etc....

IMG_0323

 

8

9

le paysage quand nous nous réveillons

Pour nous, surtout balades, un peu de ski pour petit mari et grand repos. Un appartement spacieux et agréable à vivre. Beaucoup de jeux et de lecture sur la tablette pour ma douce moitié et pour moi : généalogie et surtout rédaction de ma biographie. Je revis avec délice mon enfance, mon adolescence et je suis encore loin de la fin, car n'oubliez-pas j'ai eu 4 vies toutes plus enrichissantes les unes que autres. Et bien évidemment des moments de lecture.

35

Depuis 4 ans, à la mi janvier, passage  de la Grande Odyssée. La version 2020 était plus tôt dans l'après-midi et le beau temps était au rendez-vous. La neige n'était pas bonne pour les chiens au second tour ils étaient fatigués. Mais vraiment belle course.

1

3

5

8

 

11

 

14

 

15

 

17

 

lundi dernier, nous sommes allés dans un village de l'autre côté de la montagne, à 10 minutes d'ici : 

Champagny le Haut, un de ses hameaux.

7

 

9

10

15

 

Alors à bientôt.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau reportage et belles photos.<br /> <br /> Continuez
Répondre
P
Très belles photos, merci !<br /> <br /> La Grande Odyssée attire beaucoup de monde, j'ai 2 copines du club d'astro qui sont allées passer une semaine à Bonneval/Arc pour assister au passage de l'Odyssée.<br /> <br /> Bonne continuation, profitez encore ! <br /> <br /> Bises à vous deux.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 695
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité