Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 janvier 2021

Epiphanie clôture la période des fêtes.

Depuis toujours, chez nous le 6 janvier, sonne les festivités de la fin de l'année, que nous marquons avec la galette des rois. Hommage à la nativité et à mes racines profondes enfouies, de ma religion chrétienne. Peu importe, si nous pratiquons ou pas. Ces valeurs sont celles qui sont ancrées en moi à tout jamais ; transformées au fil des années en tradition.

Figurine : 3 Rois mages à chameaux 8 cm | Truffaut

Jamais, je ne mangerai une galette des rois avant cette date.

Ce jour là, donne aussi l'ouverture aux desserts de tout le  mois de janvier.

105

Mais aussi au rangement des décorations de Noël.  Même si cette année, très peu de monde est passé chez nous. Rien que pour mon plaisir personnel, ma maison était en fête depuis le 1er décembre.

 Rangement Decoration De Noel | Venus Et Judes

 Il y a des rites, des habitudes auxquelles il ne faut pas déroger. Même si le cours de la vie a changé. Quand nous vieillissons, nos joies, nos projets s'amenuisent et en ces périodes, encore plus que jamais.  Entretenons nos jardins secrets. Moi, plus j'avance sur le chemin de la vie, plus j'entretiens l'art de bien vivre, en embellissant mes journées comme je le peux et surtout avec des instants de qualité.

 

102

C'est incroyable, comme ces mois d'incertitude, loin encore d'être terminés, ont remis mes idées et mes choix sur  des voies différentes. Mes priorités, ne seront plus les mêmes. Je me refuse à revenir aux jours d'avant. Habituellement, à cette époque nous avons pris nos quartiers d'hiver à la montagne. Cette année, rien n'est encore prévu. Vivons au jour le jour.

 

000

 

A bientôt amis qui passez par ici de temps à autre, j'en profite également pour vous montrer mes jolies tables de fêtes ; je sais que beaucoup les apprécient depuis si longtemps. Merci, quand vous avez la gentillesse d'y laisser un commentaire.

74

 En octobre prochain, mon blog aura 15 ans ; si la fréquentation semble avoir baissée, si les blogs ne sont plus à la mode, remplacés bien souvent par d'autres réseaux sociaux. Le mien, restera encore ouvert cette année. Jusqu'à présent, il m'est indispensable ; je ne l'ai jamais entretenu pour le nombre de ses commentaires ; seulement pour le plaisir de communiquer ainsi que pour l'impact qu'il peut avoir dans le temps, sur ceux qui passent en silence.

95

Tout le monde a en soi, une part de curiosité sur la vie des autres et je l'assume.

 

103

Belle journée à vous, amis inconnus, amis de l'ombre, Vous, tous ces amis, qui auront partagé tout simplement des bouts de chemin avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, carpe diem ! J'aime ton beau sourire qui illumine ce début d'année :) ! Doux week-end.
Répondre
H
La galette est une tradition aussi chez nous, le 6 janvier est le jour anniversaire du Goût même en Israël, j'ai mangé de la galette bon la fève était une tour effeil.
Répondre
F
Toujours de très jolies tables. Et je partage pratiquement toutes tes idées. Je vous souhaite a tous deux une année sereine et j espère que vous pourrez aller à Pralognan.
Répondre
M
Vous avez terminé et commencé l'année avec de belles ambiances malgré la morosité ambiante, cela fait plaisir de vous lire.
Répondre
M
Très belle ambiance de fêtes et que vos décorations sont belles!<br /> <br /> Continuezcà partager ce qui vous anime
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 443 454
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité