Noël s'en est allé.

Le Virus circule encore plus. Mais les français sont contents, chacun a pu faire la fête avec sa famille proche, masqué ou pas. Moi, j'en connais qui ne l'était pas et le chiffre 6, ils ne connaissent pas non plus !. Pas grave si nous sommes reconfinés dans quelques jours. NOEL EST  SAUVE comme disent les médias. (Maintenant si parmi les désobéissants il y en a qui attrapent gravement la bête, je ne les plaindrai pas.) 

Pauvre France !

 Pour avoir fait plaisir aux uns, d'autres vont s'enfoncer encore plus. Je pense à tous ces restaurateurs et cafés restés fermés, qu'un re confinement supplémentaire feront couler. 

Nos pays voisins, sont ils moins inconscients que nous La France ?

la Grande, l'Unique, le pays ou le nuage de Tchernobyl et où les pandémies s'arrêtent aux frontières ! Nous sommes vraiment plus malins que nos voisins.

5 a

 

Chez nous Noël a été un Noël à deux.

Les enfants ont fait une escale de deux heures à la maison, sont rentrés masqués, ont récupéré leur paquet, ont partagé avec  nous un goûter au lieu du grand repas habituel. Se sont re masqués et sont repartis vers Pralognan. Nous avons joué le jeu et nous avons été très contents de les voir, même si nous n'avons pas pu  embrasser mon arrière petite fille et mon petit fils. Ils étaient là, c'est le principal.

00

Néanmoins pour le réveillon du 24, j'ai fait comme chaque année, une belle table, ainsi que le lendemain midi ; nous avons mis nos beaux habits de sortie, pas besoin d'en acheter des neufs, les anciens, sont de bonne qualité et ils sont élégants. Le soir nous avons veillé jusque minuit et plus au son des chansons des "300 coeurs" à la télévision. Je n'ai jamais reçu autant de SMS des membres de ma famille ou de mes amis éloignés (certains seuls chez eux). Je peux vous dire que ça réchauffe le coeur. Le lendemain, petit mari n'a pas eu à faire le repas, j'ai commandé au restaurant de notre village un ris de veau aux morilles, nous nous étions chargés du reste, l'entrée se composait de quelques huitres et du saumon et en dessert une bûche glacée.L'après-midi un très long coup de fil de ma fille du bout du monde seule chez elle. 

000

 

Et voilà, Noël s'en est allé.

Je garderai le positif de ces fêtes différentes des autres. Nous avons passé un  BON NOEL, nous étions heureux, que demander de mieux ? 

Maintenant il y a le Nouvel An ! Nous ferons plus simple, mais nous nous embrasserons sous le gui à minuit en nous souhaitant encore une Heureuse et Bonne Année ensemble. Nous espérerons pour le monde entier,  une année meilleure, avec un vaccin efficace pour pouvoir continuer notre vie encore longtemps et reprendre petit à petit notre vie sociale. 

Alors, je vous dis à  Tous : 

 anciennes cartes de nouvel an - Page 7 | Cartes anciennes, Carte postale, Carte de nouvel an