Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 décembre 2022

Les Préparatifs de Noël 2022

16 ans à la tête de ce blog, me montre que plusieurs internautes me suivent depuis très longtemps et qu'elles sont habituées à me voir poster des billets surtout à des moments clés de l'année. Plusieurs m'ont mis des messages en privé, me demandant pourquoi cette année je ne montrai pas ma maison décorée et qu'elles aimaient voir chaque année comment je la sublimais. Merci pour cet intérêt.

13

Oui, je suis en retard. Je vais vous expliquer pourquoi.

Vous le savez je suis quelqu'un de droit qui aime les traditions et faire des projets. J'aime préparer les choses longtemps dans ma tête, il faut qu'elles murissent ; néanmoins les aléas de la vie font que je sais m'adapter quand il y a un grand changement, mais c'est vrai, je n'aime pas trop.

CHANGEMENT DE PROGRAMME DE DERNIERE MINUTE U14 – Rugby Thonon 

Comme tout le monde ces derniers mois, j'ai subi l'inflation et le changement de nos habitudes, je m'adapte très facilement quand il s'agit de mon porte monnaie. Alors j'ai fait l'inventaire de ce que je pouvais faire. Dans ma grande maison à laquelle je tiens beaucoup et que j'aime au dessus de beaucoup de choses, nous payons une note de chauffage importante depuis les augmentations. A notre âge changer d'équipement c'est trop cher pour nous et surtout pas rentable. J'ai l'opportunité d'avoir un appartement à la montagne avec lequel je suis lié. Je paie trimestriellement des charges dans lesquelles  le chauffage est compris, que nous y allions ou pas. Cette année, la sagesse voulait que l'on économise, alors nous avions décidé d'y aller passer les trois mois d'hiver et laisser hors-gel la grande maison. Sauf que tout a été chamboulé le premier décembre. C'est là que l'on se dit, c'est inutile de trop bien préparer à l'avance.

Le chamboule-tout - Fêtes d'anniversaire | Grandir avec Nathan

Panne de voiture ! Voiture Clio Hybride que nous avons en leasing depuis 3 mois, voiture neuve bien évidemment-. Une électrique c'est parait-il génial, une hybride c'est un paliatif qui nous semblait correct. Je n'en doute pas quand il n'y a pas de problèmes. Mais alors quand s'affiche à l'entrée d'un tunnel de montagne un message : "panne du moteur électrique, arrêtez-vous immédiatement sinon dommages supplémentaires."  vous paniquez un peu, mais quand vous vous rendez compte que tous les garages ne sont pas aptes à réparer (tous les garages le sont pour des voitures normales) et que la patate chaude se renvoie entre l'assurance et Renault, que ce dernier après plusieurs jours de communication dit que la pièce est partie mais on ne sait pas d'où, le garage concessionnaire lui non plus ne sait pas, car tout se passe par Internet, plus aucune communication verbale des uns et des autres et que l'on nous prête une voiture que 4 jours après moult papotages mais pas plus. Comment fait-on ? Je vous assure vous pouvez me croire cela fait exactement 13 jours que nous galérons (ceci dit nous sommes loin de nos 20 ans , nous nous approchons plus allègrement de nos 80 ans  !) 

Comment vendre une voiture en panne ? – CapCar

Tous nos projets sont remis en question et pour combien de temps ?

Cela peut aller au mieux une semaine de plus, mais au pire 3 mois !

Malgré tout, quand même, j'ai voulu mettre l'ambiance de Noël dans la grande maison. Mais inutile de descendre du grenier grand sapin et autre. Si nous partons quand même dans quelques jours, sait-on jamais il  faudra tout redéfaire Alors, pour les impatientes levons le rideau, dans le meilleur des cas je lèverai une seconde fois le rideau à Pralognan :

01

8

 

9

12

 

Pour moi, les traditions sont importantes, beaucoup dans mon entourage ne comprennent pas et font de Noël un jour comme un autre ou presque. Désolée, jusqu'à ma mort je respecterai certaine fête ainsi que l'Art de vivre. Dans mon enfance je n'ai jamais eu de sapin il est vrai qu'à la sortie de la guerre, il y avait dans certaines familles d'autres chats à fouetter. Et j'ai toujours une âme d'enfant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Bernadette pour votre amitié. Belles fêtes de fin d'année pour vous et votre famille. Comme quoi, trop préparer ses projets n'est pas toujours bien. Bien amicalement Edith
Répondre
B
Je suis navrée pour vous avec les contrariétés que vous rencontrez,la<br /> <br /> décision de vous installer en cette période à Pralognan était sage mais<br /> <br /> on ne maîtrise pas tout;j'espère que tout va se solutionner.<br /> <br /> Merci pour les photos des décorations.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
C
Ravie que vous ayez eu le courage et l'envie de garnir votre belle maison malgré le contre temps lié à la voiture ! Comme toujours, vous savez vous adapter sans vous décourager...bravo ! Moi aussi, au vue de la situation actuelle, j'ai décidé de recycler mes décorations antérieures. Et comme vous, j'anticipe mes décos saisonnières en chinant sur un célèbre site, dans les œuvres caritatives ou les vide-greniers.. On y fait de jolies découvertes d'un autre temps dont les jeunes générations ne veulent plus, de belle facture et en faisant en plus des économies ! Reste à faire preuve d'imagination pour les mettre en scène et la magie opère. Il n'y a qu'à surfer sur votre blog.. Avec un peu d'avance, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année bien entourée. Amicalement
Répondre
P
Grand respect et admiration pour la résilience dont tu fais preuve, vraiment bravo. Néanmoins je sais votre déception à ne pouvoir partir à Pralognan, alors j'espère que cela sera possible tout bientôt.<br /> <br /> Des bises à vous deux.
Répondre
M
Mince pour la voiture,en plus neuve...<br /> <br /> J'espère que tout va être réparé bientôt et que vous pourrez aller à Prolignan comme prévu.<br /> <br /> Votre maison est quand même "noëlisée".<br /> <br /> Passez malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année quelque soit l'endroit...
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité