Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 décembre 2006

SHAMS invente la brodere en 3 dimensions. Mais il y a aussi des bijoux sublimes

A TOUTES CELLES

QUI AIMENT LA BRODERIE.

Pendant mon voyage en Inde, j'ai rencontré une exposition de broderies exceptionnelles des meilleurs oeuvres réalisées par "SHAMS" et son école, c'est lui qui a inventé l'art unique de la broderie en trois dimensions. D'abord, il dessine les croquis libres de ses sujets, ensuite il les brode en fils de coton plusieurs fois jusqu'à ce qu'il obtienne l'épaisseur et le mouvement nécessaire. En dernier lieu, il prend la fibre des fils de soie, il les tresse ensemble afin d'obtenir la couleur requise et le brode sur son oeuvre. Malheureusemt il est décédé en 1989, mais je vous ai rapporté les photos de ses oeuvres conservées dans un musée privé à AGRA.

collage23_broderie

Le chef d'oeuvre en 3 dimensions du "bon pasteur" brodé par Shams en 6570 jours

Le bouquet de fleurs avec vase incrusté de pierres semi-précieuses, la durée approximative d'exécution a été de 4170 jours.

Le combat de coqs dimension 6 X 4 durée approximative 1475 jours.

Je vous assure, un régal pour les yeux, une vraie merveille. Avant sa mort, il a offert son meilleur spécimen d'art au Prince Charles pendant une de ses visites d'Agra.

CIMG0434

Voici celle que je préfère.

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir et admirer les détails.

Mais "chez Sham" il y a aussi la plus grande joaillerie d'Agra, tenu pas son gendre, un homme d'une élégance et d'un raffinement incroyable, il a sorti de ses coffres des bijoux sublimes portés par de célèbres maharanis et il nous a permi de rêver, regardez.

CIMG0441

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité