Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
11 mars 2008

Les fleurs de l'Amour et de l'Affection

Mon blog s'intitule "Manouedith et ses passions", en voici une autre de mes passions "collectionneuse", à une certaine époque de ma vie mon côté "collectionneuse" était plus  développé qu' aujourd'hui, je vais vous ouvrir une partie de mes collections de cartes postales anciennes.

Voici les pensées envoyées par Amour et affection entre 1900 et 1925.

canoe3_002

Ann_e_glorieuse

BROUETTE

canoe3_001

Celle ci est de 1913, la première pensée est en tissu l'autre en relief

canoe3_003

Je vous conseille de cliquer dessus pour agrandir, ainsi vous pourrez mieux admirer les détails.

canoe3_004

Celle-ci est entièrement en relief

canoe3_005

canoe3_006

Qu'ils étaient romantiques nos Grands-pères, les tris-aïeuls de nos petits enfants, ringards diront peut être ces derniers ?

canoe3_010

canoe3_007

Celle-ci est même entourée de paillettes brillantes et les pensées sont superposées aux feuilles.

canoe3_008

canoe3_009

canoe3_011

canoe3_012

canoe3_013

Celle-ci s'ouvre et à l'intérieur il est écri : Cherchez dans votre coeur, le nom de l'envoyeur.

canoe3_014

canoe3_015

Celle-ci est en dentelle et en tissu et l'herbe au-dessus de la pensée est tout à fait naturel et d'époque

CASQUE

Petit clin d'oeil à  la guerre de 14

casque_2

militaire

parchemin

Peintes sur un parchemin

pens_e_pour_vous

relief

Sur un fond de fibre, le bateau et les fleurs sont en parchemin en relief, une de mes plus jolies cartes.

mignonne

Celle-ci est délicatement peinte sauf le ruban qui est en mousseline.

violettes

Et pour terminer, je vous invite au Festin de l'Amour

festin_d_amour

Aujourd'hui, je vous ai invité, à une belle balade sentimentale .

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les ancêtres ont vraiment vécu le pure AMOUR, merci pour ce rappel.
Répondre
M
sait laquelle choisir, même si cela paraît ringard elles étaient bien belles ces cartes amitiés
Répondre
V
Que de pensées...positives j'espère.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
M
ta collection est splendide!!<br /> c'est tout a fait le style de carte que j'aime...<br /> dommage qu'on en fasse plus comme ça maintenant...<br /> je suis contente que tu ais pu contacter celle que tu recherchais...et d'avoir un peu contribué à ces "retrouvailles"!!!!<br /> bonne nuit...
Répondre
L
Coucou, je t'ai trouvé !<br /> Comme je dis sur mon blog, le lien que tu laisses dans les com ne marche pas mais j'ai essayé avec un e adresse canalblog et me voici chez toi!<br /> <br /> Encore une liseuse ! Quels délices ! je te remercie donc de ton passage "chez moi" hihihi ! J'ai vu ta bibliothèque et reconnu certains des ouvrages qu'avaient ma mère, en particulier Le Rouge et le Noir...<br /> <br /> J'admire beaucoup ta collection de cartes postales anciennes. C'est ma soeur qui a celle de la famille : cartes des dernières guerres, voeux, échanges amoureux, fêtes, etc... J'aime beaucoup ces souvenirs qui nous parlent de nos parents et aïeux.<br /> <br /> Je trouve aussi formidable ton amitié avec cette dame qui a dû se séparer de sa maison d'enfance devenue la tienne. Si cela avait dû m'arriver, j'aurais souhaité la même chose...<br /> <br /> Je te mets dans mes liens tout de suite pour de nombreux échanges, j'espère !<br /> A bientôt donc !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité