Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
1 avril 2009

Un dimanche d'escapade pour les parents

Dimanche dernier, deux parents en goguette "plongée", nous ont laissé deux enfants  en dépot. Joie, bonheur, les grands-parents vont s'amuser. Sauf que, samedi matin ça commence mal. Déjà en les récupérant à l'école vendredi soir, Maxime ne semble pas en forme. 8 heures samedi matin réveil avec presque 40 de fièvre. Direction "le docteur" maintenant fièvre ou pas fièvre, le médecin ne se dérange plus à domicile il faut mettre l'enfant dans la voiture pour 300 mètres et le conduire au cabinet médical. J'avoue que cela m'exaspère un peu. Enfin il faut faire avec le progrès !!!   

Conclusion Angine.

Néanmoins dans l'après-midi après la première séance antibiotique un léger mieux, on décide de jouer les patissiers : Moëlleux au chocolat pour le goûter.

CUISINE

Pendant que Maxime se repose sur l'ordi... et après avoir construit l'ensemble "légo" ci-joint

JEUX

Princesse Héloïse avant d'aller se coucher s'exerce sur la DS

Dimanche matin, puisque l'on ne sortira pas, ma Princesse veut que je la maquille, une vraie coquette, regardez :

BEAUTE

Je suis la seule de ses "mamy"  qui se maquille, (maintenant famille recomposée oblige, veut dire  4 mamy, 2 vraies et 2 fausses comme elle dit),  alors à chaque fois j'y ai droit, les yeux, les joues, les lèvres  et vous ne pouvez pas vous imaginez comme je m'amuse, après un peu de verni incolore sur les ongles et ma Princesse pose.

Déjeuner du dimanche : raclette et fondue au chocolat. Je n'ai pas prévu les débordements

CHOCOLAT

Mais quel plaisir. Quand je pense du temps de leur maman je n'aurais pas laissé faire ce manque de bonnes manières. C'est vrai les grands-parents sont plus cool.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle joie de retrouver ses petits-enfants! Et pour le docteur qui ne se déplace plus...j'en suis bien navrée mais mon Papa est médecin, il a plus de 60 ans et travaille de 7h15 à 21h tous les jours, souvent sans prendre le temps de déjeuner, le samedi jusqu'à 13h passées; il est de garde un week-end sur deux, et une nuit sur deux. Il est presque systématiquement appelé, souvent plusieurs fois par nuit. Il faut bien avoir conscience qu'il y a pénurie de médecins. Celle-ci n'a pas été anticipée dans les numerosus closus. De plus en plus de jeunes qui réussissent la 1ère année de médecine sont des jeunes-femmes qui choisissent de ne pas terminer tout de suite leurs études pour fonder une famille ou suspendent pendant un temps leur carrière pour se consacrer à leurs enfants. Face à la pénurie de médecins beaucoup de jeunes diplomés choisissent des spécialités "tranquilles" où il n'y a pas ou peu de gardes à assurer....Alors oui de plus en plus souvent il faut se déplacer pour voir un médecin mais quelle chance qu'il y en ai encore qui consultent le samedi, n'est-ce pas?
Répondre
M
Les souvenirs qui tiennent chaud au cœur se font comme cela... Et ils accompagneront ces jeunes devenus adultes ! Chez nous c'est pareil, plus cool, tu as raison !<br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
A
Des photos qui respirent le bonheur !<br /> Oui, on les adore nos petits-enfants et il faut en profiter au maximum !!<br /> Bien mimi la petite coquette !<br /> Tu as du passer un bon week-end ! même avec le petit malade !<br /> Bisous
Répondre
B
génial que du bonheur ;-)
Répondre
L
Et pour les petits enfants aussi, ce sont des moments inoubliables
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité