Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 juin 2009

CAPRI excursion du Fantasia

Quand nous sommes passé à Naples l'année dernière, notre excursion avait été Pompéï , j'en rêvais depuis longtemps.

Là, nous avons eu envie d'aller à Capri". http://lameredelamule.canalblog.com  m'avait dit d'aller visiter la maison d'Alex Munthe, j'allais aimer.   

Dans le port de Naples, nous avons pris un hydroptère, 40 mn après nous débarquions à Marina Grande. Deux seules villes à visiter Anacapri et Capri, des petits cars nous ont pris en charge, on avait pas d'autre choix, que de faire confiance aux conducteurs la route sinueuse, étroite, avec beaucoup de cars qui montent et qui descendent du touche touche parfois, assez  impressionnant.

45

deus villes, une seule route et nous voici tout en haut à Anacapri

42_RUE_AXEL_MUNTHE 7

Entrons dans la Villa San Michele, nous allons parcourir la maison, la chapelle le tout entouré d'un jardin d'une rare beauté. Dans cette propriété il y a également un groupe de logements pour les écrivains, les artistes, les scientifiques et et les chercheurs suédois.

Qui est Axel Munthe

AXEL_MUNTHE

un suédois né en 1857, décédé en 1949. Médecin de profession, élève de Charcot. Nous lui devons toute sa renommée à son activité d'écrivain ; c'était également un grand amateur d'art. Il a écrit un livre qui le rendit célèbre : "L'Histoitre de San Michele" tiré en 45 langues.

 

Après sa mort il légua sa maison à une fondation suédoise qui continue à l'entretenir.

9

10 11

J'ai un faible tout particulièrement pour la cuisine, regardez

12

13

IMG_5873 IMG_5876

Voici les salons pas mal non plus.

 

montage_salon

Petit tour dans le jardin

22 23

N'oubliez pas le petit clic pour mieux admirer mes photos.

25

30

28

Une vue époustouflante !

27

Un petit tour par la chapelle réaménagée pour les concerts privés.

32

34

33

35 Celui-ci pour ma collection d'escaliers..

31

Redescendons gentiment vers la sortie.

36

38

39

37

40

Alors, elle n'avait pas raison "Maman Mule" de me conseiller d'aller chez Axel ? Bon je vais pouvoir lui dire de vive voix car elle arrive demain après-midi, je vous raconterai.

Mais avant de quitter Anacapri, admirez la vue depuis le sommet de l'ile

4

3

La prochaine fois je vous emmène vous promener dans les vieilles rues de Capri.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Capri est une île qui toujours me ravit! Et tu sais pourquoi?... C'est que c'est presque mon voyage de noces ! Je l'ai donc découverte il y a bien longtgemps et je n'ai pas boudé mon plaisir à admirer la vue et la fraîcheur du jardin d'Axel Munthe, grâce à toi.<br /> Ah, l'Italie! Blondine est à Venise ces jours-ci !<br /> <br /> Et tu m'épates avec la vie à bord! Je n'ai jamais fait de croisières...<br /> Bisous, Edith.
Répondre
A
les paysages et les monuments tels que vous nous les présentez ne peuvent que donner envie d'y aller!<br /> vous avez bien raison d'en profiter, continuez à voyager et à nous faire voyager
Répondre
L
un beau voyage et je sens qu'il va y avoir un petit vent d'Italie egalement du côté de chez maman mule.<br /> Bonne soirée<br /> christian
Répondre
D
Belle excursion à Capri. Il est vrai que les vues sont superbes.<br /> Amicalement. Mich'
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 443 260
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité