Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
26 janvier 2011

Soirée chez Gallopin à Paris

 

Il n'y a pas très longtemps, lors d'une virée à Paris, nous sommes allés dîner dans un bel endroit. Nous aimons particulièrement les Brasseries à l'esprit 1900. Je vais donc vous parler de celle qui se trouve au 40, rue N.D. des Victoires dans le quartier de la Bourse et à proximité des Grands-Boulevards.

 

2_a

 

En 1876, un certain Monsieur Gallopin décide d'ouvrir une boutique dans cette rue ; son commerce est celui de la bière, mais il ne veut pas en faire un simple bistrot. Lors de ses voyages en Angleterre et aux Etats Unis, il découvre le "lifestyle" il se laisse séduire par cette forme de raffinement conviviale. Son but, faire boire de la bière dans un très beau cadre qui peut faire à la fois voyager et rêver.

 

6_a

 

ses boiseries victoriennes sont en acajou de Cuba. L'ensemble est sobre, imposant, massif  le tout a beaucoup de charme.

 

4_a

 

très vite, il louera une partie de la cour intérieure pour s'agrandir, célébrer le nouveau siècle et faire réaliser un vitrail magnifique et une très élégante verrière Art Nouveau, très à la mode à cette époque.

 

1_a

3_a

 

Pour se détendre le soir après une pièce de théâtre dans le quartier. N'oubliez pas de retenir une table avant, car certains soirs elles ne sont pas facile à trouver. Je vous recommanderai la soupe de poisson suivit d'un tartare de boeuf.

 

5_a

 

En 1997, les nouveaux propriétaires Monsieur et Madame Alexandre firent restaurer Le Gallopin. Dans cette brasserie réputée, vous pouvez facilement y cotôyer les artistes des théâtres des alentours ainsi que de célèbres journalistes. L'endroit n'est pas aussi grand que le

 

Train Bleu dans la Gare de Lyon

 

dont je vous ai parlé le 24 juillet 2007. Mais très sympa quand même.

 

Le_Train_Bleu_restaurant_Paris

 

A Bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WAOUUUU c'est royal, y a-t-il des frites??? (hi,hi..)
Répondre
C
C'est un très bel endroit, j'aime beaucoup la déco Art Nouveau ! Une adresse à retenir, même si je n'aime pas le tartare de bœuf !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
E
encore un bel endroit à visiter lors d'un possible voyage à Paris!!!!!cette brasserie a beaucoup de charme
Répondre
L
Une belle adresse!!
Répondre
O
Gallopin! est ce son vrai nom? Je pense savoir que chez nous dans le nord , on demandait un Gallopin , et c'était un petit verre de bière , contrairement au demi. C'est drôle! L'endroit est charmant , j'imagine l'atmosphère et dans ma tête raisonnent les bruits de la brasserie. pour aussi ça sera un tartare <br /> Merci pour ton billet et ce patrimoine partagé,<br /> Bises à vous deux<br /> Olivier
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité