Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
9 mars 2012

Le Galetas à Bozel en Savoie

53 le galetas

C'est la troisième fois que je vais vous emmener visiter ce magasin de "déco-montagne" ; à chaque saison l'agencement du magasin et sa déco changent. En 2008 et 2010, lors de mes précédents reportages la boutique  était encore dirigée par Monsieur et Madame Léger. Maintenant leur fils et leur belle-fille ont pris la relève, il y a moins de vaisselle peut être, mais beaucoup plus d'objets uniques et de pièces rares de l'artisanat de montagne et même des objets insolites, des meubles que nous ne trouvons pas n'importe où et qui sont fait pour aménager des chalets où le raffinement est la priorité avant tout.

25

48

En parcourant une première fois le magasin, vous aurez une vue d'ensemble de tout ce que vous pourriez acheter. C'est pour cela qu'il faut prendre votre temps et en faire le tour plusieurs fois.

30

11

50

14

Un petit cadeau si vous allez dîner chez des amis, ou tout simplement pour vous faire plaisir. 

16

si vos amis ont des jeunes enfants, si vous êtes grand-mère, vous ne pourrez pas résister à ces nounours qui vous tendent les bras.

18

12

22

Dernièrement vous venez d'emménager dans un chalet, je suis certaine qu'il y manque l'objet  insolite qui rendra votre intérieur différent des autres, regardez :

21

29

43

44

47

la cave à liqueurs dont je rêve !

 

Moi, j'ai un faible pour les jeux anciens, celui-ci dans un coin de mon entrée il ne serait pas mal du tout.

26

et ces deux là, sur une table, un coin de buffet, nous pourrions même disputer une partie de croquet .

            31

                   32

Et si vous êtes à la recherche d'un petit meuble supplémentaire, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur.

20

24

27

15

38

 

49

37

Alors même pour un simple petit cadeau pour un mariage ou une fête particulière, au Galetas vous trouverez l'objet qu'il n'y a pas ailleurs.

52

Envie d'un pique nique au printemps, mettez ce panier dans votre voiture.

51

Et avant tout, n'oubliez-pas que vous êtes chez un Menuisier, il peut aussi recouvrir de bois tout votre chalet.

36 

A l'entrée de Bozel quand vous venez de Moutiers, impossible de louper "Le Galetas", il est tout de suite sur la droite. Nous y venons depuis dix ans, à chacun de nos séjours à Pralognan, pour rien au monde nous ne manquerions cet arrêt, tout simplement pour le plaisir des yeux en premier et nous y revenons à chaque fois que nous avons un cadeau à faire. Quand nous avons aménagé l'appartement j'y ai trouvé plusieurs petits meubles sympas. L'hiver avant de repartir, je prends toujours un petit quelque chose pour le cadeau que je pourrais avoir à faire dans l'année à un ami ou un parent. Cela aussi est une de mes caractéristiques, j'ai une armoire à la maison consacrée aux cadeaux et je puise dedans tout au long de l'année, comme ça les frais de mes achats sont répartis. Et cerise sur le gâteau vous y serez accueilli par Laurie et Nathalie toujours avec le sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce magasin que j'ai découvert au hasard d'une étape en camping car. J'y passerai des heures. L'ambiance de ce chalet est tout simplement envoûtante, cocooning... On a envie d'y rester en accueillant des amis autour d'un feu de cheminée. Car on a vraiment l'impression d'être dans une habitation tellement les mises en scènes reflètent la vie de chalet. Et côté prix j'ai été agréablement surprise car c'est loin d'être très honereux. J'aurai vraiment adoré qu'ils fassent un site web...
Répondre
N
Superbe. que d'originalités, j'espère revenir dans cette région pour y puiser des idées cadeaux. Bravo pour tout le choix que vous possédez ...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
C'est le genre de magasin dans lequel j'aime me promener mais en ayant laissé ma CB à la maison avant d'y aller! Trop de belles choses tentantes!
Répondre
E
c'est vraiment magnifique tous ces objets en bois, vous dites n'oubliez pas que c'est un menuisier , les objets sont fabriqués sur place ?? dans la région ??, car du made in China , c'est usant ! ma cousine demeure dans la région et fabrique elle même des objets pour elle ,sa famille et ses amis ,avec ses outils - j'irais volontiers visiter si j'étais dans le coin.
Répondre
O
Quand je suis arrivé dans la région , moi aussi j 'étais sous le charme de cet esprit chalet avec le temps , j 'ai changé, et je trouve à mon goût , c 'est esprit trop stéréo typé , et et trop c 'est trop l 'esprit chalet ce n 'est pas que ça , ce c^té cocooning par excès .....<br /> <br /> provoque souvent des fautes de goût alors attention .... Voolà mon avis .<br /> <br /> Quand au soufflet que l 'on voit sur ton billet , j 'en ai hérité d 'un qu 'un voisin forgeron ne voulait plus , c'est un pure jus ,il ai énorme , 120 Cm sur 70 cm , je n'ai pas encore trouvé sa place dans ma boutique...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et bon W end à Pral qui est ce W end en fête avec la compétition Famile...<br /> <br /> Et à bientôt dans la vallée , Il y du travail au Jardin Pour M !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité