Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 décembre 2007

La Nature du Valromey à Travers Le Renard et l'Enfant

Hier, nous sommes allés au cinéma pour la sortie de ce film que je vous recommande particulièrement

Le_renard_et_l_enfant

Une petite fille au joli prénom de "Bertille" rencontre un renard, chacun fait découvrir son monde à l'autre. Si vous avez aimé "La Marche de l'Empereur", vous ne pourrez qu'adorez ce nouveau film réalisé par la même équipe sur la nature et l'homme ; l'histoire d'une amitié inattendue.

RE2

Je vous assure cette petite fille jolie avec une frimousse  intrépide au visage parsemé d'attendrissantes taches de rousseur, vous emmènera dans un univers que l'on ne sait plus regarder, les paysages qu'elle traverse à la poursuite de son ami le renard, ne vous laisseront pas insensibles, car ces paysages du Valromey sont d'une beauté sublime.  La trame de ce conte vous tient en haleine jusqu'à la fin. Vous traversez les quatre saisons par enchantement en  réalisant  que vous êtes "seulement "dans une région française méconnue bien souvent de la plupart d'entre vous,  mais encore authentique où j'ai eu la chance de venir m' installer en 2007. Pas un jour je  ne regrette notre choix et je n'ai pas encore tout découvert.

CIMG3996

Les forêts en automne

CIMG4048

Le plateau du retord où a été tourné ce film, se trouve être dans les dernières montagnes du Jura surveillé par le majestueux "Grand Colombier" dont  je vous parle si souvent et dont j'ai la chance de pouvoir admirer  les sommets et ses contreforts chaque jour depuis notre salon.

CIMG4066

Cet appel de la forêt et de la nature s'avère un passeport pour l'évasion et la réflexion.

RE1

Au printemps, le plateau revêt un joyeux semis de fleurs de toutes les couleurs.

 

Et en ce moment, nous, nous y accédons par les Plans d'hotonnes, vous pouvez y faire des randonnées raquettes à vous couper le souffle dans les deux sens du terme, pour la Beauté et pour l'effort produit.....

CIMG5487

CIMG5485

Enthousiasmés par les prises de vue du film, nous avons voulu nous rendre compte par nous même et cet après-midi,  nous nous y sommes rendus et nous avons pu admirer ça  :

CIMG5499

CIMG5504

Je vous assure, allez voir le film, vous ne serez pas déçus.

 

 

 

Je terminerai ce petit reportage par une phrase du réalisateur et qui veut bien dire ce qu'elle veut dire :

"Les citadins que nous sommes devenus ont oublié de s'émerveiller."

Un grand "Merci" à  Luc Jacquet l'enfant de l'Ain et à toute son équipe qui nous a fait partager "ses petits bonheurs", son romantisme, sa pureté. Et moi je rajouterai : Merci à Bertille l'enfant de 10 ans si éloignée de tous ces jeux vidéos  que vont recevoir dans quelques jours tous ces souliers d'enfants du même âge.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle série d'images !<br /> Bises,<br /> Christian
Répondre
B
J'ai adoré ce film, c'est émouvant de beauté et cette petite-fille qui ressemble à ma petite-fille, rousse comme elle avec des tâches de rousseur.<br /> Quand j'étais petite j'ai aussi apprivoisé un renard, mais je ne l'ai jamais touché. Je ne l'ai jamais oublié et c'est pour cela que ce film m'a tellement émue.
Répondre
M
coucou<br /> j'ai entendu parler de ce film,et ce que tu en dis donne encore plus envie d'aller le voir!!<br /> les paysages sont vraiment beaux par chez toi!!<br /> merci pour ce reportage et pour ton passage chez moi!!!
Répondre
A
de bien belles images...
Répondre
M
pense aller le voir pour Noël avec mon petit fils Bises
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité