Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
4 février 2009

Villa Ephrussi de Rothschild au Cap Ferrat

Vous le savez déjà, j'aime la Beauté et le Raffinement. C'est pourquoi j'ai décidé de vous emmener entre Nice et Monaco,  dans un endroit où je suis allée il y a déjà 4 ans, mais d'où je garde un très beau souvenir, c'est un magnifique Palais entouré de célèbres jardins, dominant la méditerranée, créé à la Belle époque par la Baronne de Rothschild, pas celle que l'on connaît pour ses bonnes manières mais celle-ci :

Euphrasie

Béatrice de Rothschild épouse Ephrussi née à Paris en 1864 décédée en Suisse en 1934. Fille du Baron Alphonse grand collectionneur d'art ancien.

maison maison2

Elle exige partout sa couleur fêtiche le Rose

Aujourd'hui, je vous montrerai ses jardins à la française tous plus beaux les uns que les autres. Elle les fit construire tout comme sa demeure dans laquelle je vous emmènerai au prochain billet, entre 1905 et 1912 .

jardin10

La villa vue de l'arrière et les jardins s'avançant jusqu'au bout du cap, baignés par la mer de chaque côté.

jardin13

des pièces d'eau superbes, des jets d'eau synchronisés avec  la musique (ce qui n'existait pas encore quand j'y suis allée)

jardin_4.

jardin15

jardin_12

jardin_18

jardin5 jardin16 jardin_7

Des gloriettes, des statuts en marbre, des fontaines.....

jardin_17

jardin2 jardin_8

jardin

jardin_3 jardin_19

jardin_9 jardin_11

Revenez dans 4 jours et vous entrerez dans la Villa avec moi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette villa est magnifique, tout simplement une parfaite œuvre d'art, habitant sur Nice j'ai la chance de pouvoir la visiter et m'y intéresser de plus près.<br /> Et d'ailleurs si vous êtes passionnés par l'histoire de Béatrice de Rothschild je vous conseil grandement le livre autobiographique de l'auteur Michel Steve "Béatrice Ephrussi de Rothschild" (audaciaeditions),qui retrace l'histoire de sa vie mais surtout qui nous donne une vision améliorée de son portrait au tempérament artistique.
Répondre
R
Je ne connais pas le Cap Ferrat mais ce que tu en montres est magnifique et donne vraiment l'envie d'y aller. La famille de mon voisin et ami possédait une villa au Cap, il y a passé toutes ses vacances pendant son enfance; il nous en parle souvent comme un endroit de rêve. Par contre je connais la propriété viticole des Rothschild dans le Médoc.
Répondre
A
Quel magnifique endroit !!<br /> C'est superbe et ce jardin !! une splendeur !<br /> Merci pour cette jolie balade...<br /> Bisous
Répondre
M
Megève et la villa deux endroits magnifiques!!!dommage,je n'ai que des photos sur papier......<br /> Bisous d'une mule décalée,bronzée et bouffée par les moustiques!!!!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
celà faisait un petit momen tque je n'étais pas passée te voir je viens de voir ton comm alors j'arrive.<br /> <br /> J'ai déjà vu des reportages sur cette sompltueuse villa, mais je ne savais pas qu'elle se visitait. Tes photos sont superbes
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité