Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
3 mai 2009

Bazoches en Morvan

L'année dernière à cette époque, nous étions allés chercher le canoé de Petit n'Amour dans le Morvan et nous en avions profité pour faire un peu de tourisme. Malgré un temps très couvert, nous nous sommes arrêtés chez Vauban.

1

Pour vous montrer que je ne vous mens pas, mais parfois les nuages ont un certain charme !

3

5 4

14

Le Maréchal Vauban acquit le château en 1675 reconstituant ainsi le douaire de sa grand-mère. Il avait été édifié en 1180. Du XIIème siècle depuis Jean Bazoches le constructeur du château jusqu'au XVIIème ce furent pratiquement les Comtes de Chastellux seigneur de la région, ancêtres des actuels propriétaires qui indirectement par le biais des mariages eurent Bazoches sous leur obédience.

11

10 9

De par ma passion en Généalogie et de 10 ans de recherches d'Héritiers pour un cabinet breton, je ne reste jamais insensible à de jolis arbres généalogiques.

 

 

8_bis

12_bis

16_bis

Déjà l'année dernière Héloïse s'ntéressait aux visites. J'espère qu'elle sera comme moi, j'adore toutes les visites culturelles.

13

1517

18

21 22_bis

Ayant un faible particulier pour les jolies bibliothèques, j'ai pu admirer celles-ci et d'autres dans ce château.

19

 

25

23 24

Et pour terminer cette balade, petit clin d'oeil sur la campagne morvantaise.

bAZOCHES_DU_mORVAN

 

guirlande_de_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
E
nous y sommes allés la semaine dernière , habituée des chateaux de la Loire j'avais eu du mal à m'habituer aux chateaux Bretons , je les trouvais petits , j'avais oublié un détail !!! qu'ils n'appartenaient pas au roi !!! depuis j'ai appris à les apprécier , un charme fou et un travail immense à les garder , pour qu'ils traversent d'autres ....siècles
Répondre
V
Pas trop notre truc la visite de chateaux.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
M
je note pour une prochaine sortie, c'est magnifique.
Répondre
Y
BELLE BALADE merci bonne semaine biz yol
Répondre
M
Y faire
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 642
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité