Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 mai 2009

ce "rose" qui m'entoure !

Je me suis amusée à me promener dans ma maison et j'ai relevé une de mes couleurs préférées "le Rose"

rose_3

la couleur "rose" c'est la plus féminine des couleurs. Elle incite à la tendresse, la douceur, la délicatesse et la volupté, elle exprime l'Amour et le Bonheur

ROSE7_BIS

Le rose est la couleur de Vénus, la légende dit qu'elle naquit des sourires de Cupidon

ROSE_6_BIS

Même dans le buffet de la salle à manger il y a du rose.

ROSEE

Et la reine des fleurs, je l'aime aussi rose

rose_4

Rose_1

A l'origine les roses étaient blanches, mais un jour Vénus, volant au secours d'Adonis,menacé par Mars, jaloux maladif, se pique le pied avec une épine et son sang  colora la fleur en rose.

ROSE_2

Et la mienne de plus jolie rose, c'est celle-ci.

Le rose chasse les pensées négatives, cette couleur est rassurante elle éveille un désir d'harmonie et de paix.

Maintenant, c'est à vous de relever votre couleur préférée dans votre maison pour nous montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez moi aussi c'est rose !<br /> Et je collectionne la vaisselle ancienne rose.<br /> J'ai les même pots que toi !<br /> La vie en rose c'est le chemin du bonheur.
Répondre
L
Chez moi, c'est orange ! Du "saumonné" au brique ! C'est chaud, c'est gai ! Surtout à Paris!!! Mais je vire au rouge en ce miment ! Je refais mes coussins couleur "géranium" mais il reste une nuance orange dans le "géranium", non ?<br /> En tous cas, j'aime beaucoup la chambre rose et les faïences fleuries !
Répondre
A
jusqu'à présent toute ma maison était de différents tons de jaune soleil plus ou moins dégradé et de jaune orangé, les rideaux ivoire et jaune pour notre chambre assortis au dessus de lit, et jaune soutenu et vert émeraude pour le salon salle à manger, la cuisine en chêne lasurée jaune et rechampi vert bouteille.<br /> depuis c'est hiver que nous la repeignons, tout est en dégradé de lin, beige grisé et la cuisine gris-violine et rechampi vert-mousse, j'ai opté pour la tendance actuelle.
Répondre
A
Je suis comme toi ! Ma couleur préférée est le rose... Une couleur douce, tendre... Déjà petite elle m'était destinée, Etant jumelle ma mère habillait ma soeur en bleu et moi en rose !!<br /> Merci pour cette balade qui m'a permis du coup, de voir "la vie en rose" !!<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Ta faïence est superbe . Est ce du Creil Montereau ??<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 955
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité