Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
2 mars 2011

Cherche idées pour sorties jeune de 13 ans

 

Vous le savez, chaque année je reçois mon petit fils " Léo" pendant les grandes vacances 15 jours en Juillet. C'est le seul moment de l'année ou je le vois.

 

5

 

 

il habite en Picardie  avec son papa et son grand frère, c'est un garçon qui s'intéresse à tout (sauf au sport). Nous essayons de lui faire partager des moments sympas dont il se rappellera, jusqu'à présent chaque année nous avons trouvé des occupations en rapport avec son âge.

 

16   48

IMG_2676     SDC10535

   L'année dernière, nous l'avions emmené au parc animalier de Peaugre, à la ferme aux crocodiles, au Cern à Genève avec un atelier azote, à une chasse aux trésors dans le Val du Guiers, à la fabrication des Cloches Paquard à Annecy,  sans compter les après-midi  vélo rail, bowling, acrobranche, vanerie etc... Cette année, nous sommes en manque d'idées. C'est là, que je fais appel à vous.

 

15 IMG_2164 55 28

Donnez-nous des idées, ceux et celles qui habitent Lyon et ses alentours, la Bourgogne du sud (nous avions pensé au Musée des voitures présidentielles, notre seule idée pour l'instant) l'Ardèche du nord,  la Drome, les deux Savoie, l'Isère, les alentours de Genève ; enfin à 200 kilomètres maximum de chez nous au sud de l'Ain. Amis Suisse des idées car Léo aimerait retourner en Suisse, car c'est beau a-t-il dit !.

21

 

Léo a eu cette année 13 ans. Nous vous remercions pour toutes les idées que vous pourriez nous donner, car comme pour les autres années, nous voulons qu'il passe de bonnes vacances et lui tricoter ses souvenirs de demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée de ne pouvoir te donner d'idées, je ne connais pas suffisamment ta région.<br /> J'ai le même souci que toi pour nos jumeaux : trouver des visites et des balades insolites.<br /> Cette fin de semaine c'est Anne-Lise que nous aurons quelques jours et nous avons prévu une visite du musée de la mode de notre région
Répondre
B
Chère Manouédith, <br /> D'habitude c'est moi qui viens vers vous pour obtenir des informations ou renseignements relatifs aux voyages que vous effectuez. Alors cette fois je me fais un plaisir de (tenter en toute modestie) de vous renseigner.<br /> En Haute-Savoie il existe en ravissant village : Samoëns. c'est également la station de ski que nous fréquentons depuis des années et que nous venons de quitter il y a 24 heures à peine... Eté comme hiver l'endroit est charmant et plein de ressources: au fond de la vallée du Givre sa spécialité le rafting,canyoning, vol en parapente (mes fils l'ont tenté et ont adoré), jardins de la Jaÿsinia, parc accrobranches,... et pour finir : se régaler des spécialités de la pâtisserie "La Jaÿsinia" , meilleur ouvrier de France...
Répondre
C
Désolée mais je suis en Normandie et je ne connais pas du tout la région ! Par contre je peux demander à ma belle-fille qui est suisse, et qui a un petit frère de 15 ans, peut-être pourra-t'elle me donner des idées !<br /> Très bel après midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
J
Là, je ne peux rien pour toi ..... car habitant le sud j'ai moi même quelques difficultés pour renouveler à chaque vacances les sorties pour notre petite fille ! Elle arrive dans J-37 pour dix jours et j'improviserai ....: pêche, couture, jardinage, ... et peut être une visite à Marineland.
Répondre
S
Il y a le Chateau de Guedelon dans l'Yonne (chateau fort en construction comme à l'époque,avec plein de démonstrations des différents corps de métier),mais c'est la Bourgogne du Nord.Aux Gets, le musée de la musique est très intéressant.<br /> Les chateaux de Bourgogne sont très nombreux,mais il y a aussi les Forges de Buffon près de Montbard,l'Abbaye de Fontenay.<br /> Bises à bientôt.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité