Nous habitons une des rues principales de notre village, une rue très passagère et surtout assez triste, alors cette année pas de géraniums, mais un grand coup de soleil;

6  

7

 

Nous avions dans le jardin une ancienne volière usée par le temps. Depuis l'acquisition de la maison je cherchais une idée pour la rénover et surtout lui laisser sa patine.

 

1

Petit n'Amour a mis au sol des vieux pavés

9

Nous sommes allés jusque Aoste chez un brocanteur spécialisé en mobilier ancien pour le jardin et j'ai déniché avec plaisir cette table de la fin du XIXème siècle et sa chaise ;  en la laissant dans son jus elle est parfaite pour l'endroit.

12

14

un coin zen avec ce bouddha et les bronzais de petit n'Amour

10

15

Pour agrémenter ce vieux mur, j'ai commandé sur internet des trompes l'oeil. Et il ne nous restera plus qu'à acheter une vieille fontaine quand l'occasion se présentera et notre petit coin sympa sera terminé.

20

Le reste du jardin est décoré dans le même esprit. Cette année les chines ont été le zinc. L'année dernière c'était les cages à moineaux.

8

En 1930, quand mes grands-parents ont acheté leur maison, il y avait dans le grenier cette belle baignoire, que je n'ai jamais vu en fonction, je m'étais dit : un jour je m'en occuperai. Qu'en pensez-vous ?

3_bis

Je ne suis pas mécontente du résultat.

16

Nous étions rentrés de la croisière un peu fatigué, mais il y avait beaucoup à faire dans le jardin, nous nous sommes remis tout de suite dans le bain. En une semaine tout a était fait, il nous reste une semaine pour nous reposer avant de reprendre la route pour le Nord. Pendant notre absence, Petit n'amour a été grand-père pour la 7ème fois, plus mes 10 petits enfants, et les deux de coeurs  vous voyez ce que je veux dire. Alors nous allons aller admirer cette 17ème petite merveille.

       17  18 19

 5_bis