Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 juin 2011

Quand nous recevons......

 

Dimanche nous avons reçu

 Olivier

longtemps à l'avance j'ai pensé à ma décoration de table, chaque soir avant de m'endormir je créais, j'effaçais, je recommençais et je priais qu'il fasse beau.

 Le jour "J" est arrivé, le soleil ne semble pas au rendez-vous, quelques nuages et pourtant la météo nous annonce du beau temps.

IMG_7412

midi je mets la table

IMG_7416

Les couleurs choisies sont "lavande et rose", je sors même les coqs de la basse cour

IMG_7415

IMG_7418

particulièrement fière de mon centre de table ! Ce serviteur en argent avec ses deux timbales je l'ai trouvé dans une brocante, il faisait parti d'un ensemble acheté dans un grand hôtel du XIXème siècle.

IMG_7419

légèreté des papillons posés sur la serviette.

 IMG_7420

Dans mon enfance, je me souviens des tables de famille où trônaient des ornements de table, un jour sur une brocante j'ai rencontré ces volatiles en argent, remisés depuis longtemps en déco dans la bibliothèque, je les ai descendus et je les ai mis à l'honneur sur ma table de printemps.

IMG_7425

attention ! 12h30, changement de programme, une belle averse arrose copieusement ma jolie table, la seule de la journée, mais dans le doute on s'abstient.

IMG_7427

repli sous le préau, mais l'effet général n'est plus le même

IMG_7431

arrivée de nos invités vers 13h30 avec cette jolie composition. Ne pas oublier qu'Olivier travaille le dimanche matin

ici

le lendemain, j'aime répartir  mes fleurs dans toute la maison, la composition d'Olivier, je l'ai mise en valeur dans mon vestibule d'entrée pour en profiter à tous mes passages.

 

IMG_7438

Les fleurs qui garnissent ma déco du préau trouve un hébergement dans ma chambre aux couleurs roses, c'est là qu'elles sont les mieux.

IMG_7435

quant au repas, c'est comme à chaque fois l'affaire de "petit n'amour", il nous a régalé avec un déjeuner provençal et un poulet au citron. Je me suis réservée la confection du gâteau, une délicieuse charlotte aux framboises (du jardin) noyées dans une crème pâtissière et le tout recouvert de Chantilly maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as dû y passer du temps ! d'abord pour réfléchir, ensuite pour trouver tout ça, et puis pour décorer .... avec amour car pour faire quelque chose avec autant de soin.... faut beaucoup d'amour et de tendre pour OLIVIER!<br /> Je t'embrasse et te félicite!<br /> Gigri
Répondre
L
Et voilà! j'ai encore l'eau à la bouche...<br /> Christian
Répondre
N
Quel raffinement et quelle douceur dans cette déco de table !<br /> Merci pour le voyage à Venise. Cette ville est un rêve si on sait éviter les zones trop touristiques.<br /> A bientôt à l'Echappée belle j'espère.<br /> Nadine
Répondre
Y
bonjour , etun vrai plaisir de regarder cette table , j'adore ,et je suis fan de toutes les decos de tables amitiées yol
Répondre
L
Quelle douceur et quel charme que cette jolie table pastel ! Les coqs avaient tout à fait leur place dans ce décor.<br /> Dommage pour l'averse ! Mais l'amitié fait vite oublier le ciel.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité