Cette semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer mon billet hebdomadaire. Après 5 jours dans le Nord de la France, nous sommes rentrés pour préparer notre hivernage à la montagne. Néanmoins du côté de Lille nous avons profité d'un joli bébé et de son grand frère.

6

    2 33

23

une bien jolie famille que celle de ma belle fille Christelle.

18

au secours je suis en mauvaise position....

5

 

un grand-père très heureux de constater les progrès de Nathan en lecture, qui va se faire la joie de raconter les histoires de Noël à son petit frère Julian.

   40 41 

   Notre visite hivernale dans le Nord, avait une raison bien particulière. Pour la fête des mères, Annabelle m'a offert une soirée en tête à tête avec dîner et spectacle à mon choix. Depuis longtemps j'avais envie de voir "Le Lac des Cygnes". Le Saint Pétersbourg Ballet Théâtre" se produisait entre autre à Dunkerque le 8 décembre. Une prestigieuse troupe que j'avais déjà vu au Mariiskiy à St. Pétersbourg. La soirée a commencé avec un délicieux repas au restaurant du casino de Dunkerque.

42

43

La salle du Kursaal de Dunkerque était comble, toutes les écoles de danse du Nord-Pas-de-Calais étaient au rendez-vous. Un spectacle grandiose, mais quel dommage qu'il soit donné dans une salle aussi quelconque. Si j'avais un conseil à donner ; quand vous allez voir un spectacle de danse de cette qualité ou d'Opéra il faut privilégier une jolie salle avec un bon acoustique. Des ballets de cette trempe méritent une autre ambiance, plus feutrée, plus romantique, plus grandiose afin que la magie soit également de la partie. Néanmoins, j'ai passé une soirée super. Merci ma Nana chérie.

 

Pour terminer ce petit séjour, une petite visite s'impose au magasin de déco de la Cristallerie d'Arc pour vous donner des idées de jolies tables pour les fêtes. 

35

          36

                       37

                                 38

 

39

 

 5  jours en famille c'est délicieux et une soirée avec sa fille en tête à tête c'est génial. Mon rêve serait de m'envoler pour un week-end dans une jolie ville européenne seule avec mes filles sans les maris ni les compagnons ni leurs enfants. Quand nos enfants quittent la maison pour fonder leur famille, tout change, ils reviennent multiplier et rarement nous avons, nous les mamans l'occasion de nous retrouver seuls ensemble... Quand penses-tu Théma ?

45

le chapeau bleu appartient à sa maman, Elle l'a ramené cet été du Canada, et vous savez quoi il s'allume et clignote au dessus de la tête. Il parait qu'elles ont toutes débarquées à l'aéroport avec ce couvre chef sur la tête, elles étaient 5 plusThéma. Elles ne sont pas passées inaperçues.