Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
22 février 2013

A St. Pétersbourg et dans ses environs, mon objectif s'est promené pour vous.

 

Il y a plusieurs années, nous sommes allés passer un long week-end à St. Pétersbourg, j'y ai vu des merveilles, je vais les partager avec vous. J'ai déjà fait deux billets sur cette ville en  mars 2007 et  en novembre 2010, mais là, je reviens sur quelques détails que j'ai particulièrement aimés.

 

1

2

Eglise St. Nicolas des Marins

 

3

 

Cathédrale St. Pierre et St. Paul

 

4

Il faut lire Pierre et non Alexandre, a quoi ai-je pensé ? 

Un des plus grands hommes de Russie. Mais avouez la statue est étrange quand même !

 

5

A l'Ermitage, mes yeux se sont arrêtés sur des détails de beauté.

7

 

8

La Grande Catherine était une cliente de la Manufacture de Sèvres, nous y retrouvons de beaux spécimens de l'art de la table à la française.

9

 

13

 

10

de pures merveilles, je ne m'en lasse pas. Ce service a été offert à Paul II par Marie Antoinette.

11

 

12

Partons aux alentours de St. Pétersbourg, le palais de Tsarkoïe-Selo  et Péterhof, mais avant quelques arrêts dans la campagne russe.

15

 

16

Et maintenant, la datcha de Monsieur tout le monde

17

14

dans le château de Peterhof

20

Dans les jardins du Palais de Tsarkoie-Selo

 

22

c'était en novembre, les statues étaient emmaillotées contre le gel

 

23

 

24

Catherine II a voulu ce château pour copier  les splendeurs de Versailles. Quand j'ai arrêté mon voyage en 2007, c'était surtout pour y voir la Chambre d'Ambre qui après avoir disparu (surement pas pour tout le monde) en 1945 a été reconstituée et ouverte au public pour le tri-centenaire de St. Pétersbourg en 2003.

 

31 la chambre d'ambre

Malheureusement quand nous y sommes allés la chambre d'Ambre était fermée, j'ai donc pris ces photos sur le net, j'en suis désolée.

32 la chambre d'ambre

Quand j'étais jeune fille, j'ai lu de nombreux livres sur la Russie et sur la révolution de 1917, à chaque fois je me disais, si un jour cette chambre est reconstituée j'irai la voir. Dommage pour ce jour là, mais je ne désespère pas de la voir, j'ai vu plusieurs reportages et je suis certaine qu'un jour mon voeu sera exaucé.

33 la chambre d'ambre

Tous les endroits que j'ai visités dans le monde, ont eu au départ une envie de les voir qui a germé pendant de nombreuses années, pour lesquels je me suis beaucoup documentée et pour lesquels j'ai préparé les rencontres , je n'ai jamais visité un pays qui ne m'attire pas et dont l'histoire ne m'intéresse pas. Un voyage coûte cher il faut qu'il me donne l'envie de le découvrir pour sa culture et sa nature. 

 

Et pour terminer :

26

Je terminerai ma balade Russe par le théâtre Mariinski où nous y avons vu le balet "Les Sylphides"

31 les sylphides

 

28

 

29

 

Justement le prochain grand voyage nous ramènera en Russie entre Moscou et Saint Pétersbourg, il est programmé pour 2014 ou peut être avant si l'opportunité se présente.

 

25

 

Publicité
Publicité
10 janvier 2013

Passion Voyages, photos, beauté etc....

Pour deux mois, nous avons confié la maison à Hubert, Didier, Sabine Gérard et Benoît, ainsi nous avons pu regagner nos montagnes pour hiberner. Il va falloir que je m'occupe car si petit mari va skier tous les matins ou presque, moi je ne sors pas beaucoup ou alors quand il neige car devant l'immeuble c'est toujours beaucoup verglacé et je suis déjà tombée plusieurs fois avant d'atteindre la route qui même au centre du village.

rome u

Rarement je m'ennuie chez moi. Je profite de ces instants de repos, car ici 60 m² au lieu de 200 m², le ménage est vite fait ! pour revisiter mes passions. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous les photos que j'ai faites cet été à Rome, mais simplement celles qui ont attirés mon objectif.

rome k

la basilique St. Pierre

Avant de partir, vous ne pouvez pas imaginer le travail que nous avons eu. Ranger toutes les décorations de Noël et comme pour tout je suis très organisée tout, a sa place au grenier, de nombreux aller et retour du rez-de-chaussée au grenier, bonne gymnastique.

rome g

Rome, m'a beaucoup surprise par ses monuments très anciens mélangés à ceux plus contemporains.

Puisque nous confions notre maison à des amis tout devait être parfait. Même quand la maison reste seule je ne pars jamais sans que tout soit rangé, les lits refaits avec des draps propres, les petits détails mis en valeur ainsi je peux me l'imaginer comme je l'aime. Cela amuse beaucoup petit mari.

 

rome h

  Après je m'attaque à la valise et aux choses indispensables que je dois emmener. Ce n'est pas parce que je ne sors pas beaucoup que je ne me change pas tous les jours, vous le savez manouedith est très coquette. La valise va vite à remplir car une grande partie des pulls et habits d'hiver sont sur place.

rome d

rome p

Mais que vais-je faire cette année ? lire en priorité et travailler à mon projet "photos - châteaux", donc pour cela il ne faut pas oublier les livres et documentations sur ma région. Une broderie, on ne sait jamais parfois en écoutant la musique ou en regardant d'un oeil la télévision j'aime occuper mes mains. 

rome l

 

rome 6

Et Caramel allez-vous me dire ? eh ! bien, le transfert en voiture s'est bien passé agrémenté de miaulements plus ou moins discrets, sa boite de transport bien calée dans le coffre entre les petits paquets, les plus gros, les indispensables tout était parfait. 

rome s

Le thème des visites à Rome étaient "le sacré" donc les plus importantes églises de la ville. Quelle a été ma stupéfaction les confessions se font en plusieurs langues (ça je comprends étant donné tous les étrangers) mais ce qui m'a le plus étonné c'est qu'elles sont payantes..... 

rome 26

ce n'est pas un bréviaire qu'il a dans la main, mais un téléphone portable.

rome 8

Partout des religieuses c'est normal, c'est la ville sainte. Ici, chaperonnées par un Père.

rome x

Revenons à notre Caramel. Quand nous l'avons lâché dans l'appartement, avec précaution il s'est promené d'une pièce à l'autre en reniflant tout, il a vite repéré les portes, on ne sait jamais... Très vite il s'est accaparé le lit de la chambre d'amis, je lui ai ouvert les rideaux pour qu'il puisse profiter du paysage.

rome a

Depuis 3 jours que nous sommes ici, il profite de tous les endroits et paresse sur les lits, le canapé, le fauteuil, les chaises ; le matin il a même le droit à une petite promenade sur les balcons, sur celui des chambres, il sort par une fenêtre et rentre par une autre. Malgré tout par moment il miaule d'une drôle de façon, nous pensons qu'il doit avoir des douleurs.

rome 22

                              rome 23rome 24

 

rome 25

Chaque semaine nous descendons à Moutiers faire les courses et de temps à autre nous allons à Albertville visiter une super brocante. Peut être cette année monterons nous à Courchevel.

rome n

Place St. Pierre

Alors voyez-vous d'agréables moments, je ne marche plus beaucoup à cause de ma hanche mais nous ferons quand même quelques jolies balades.

 

rome o

 

rome m

A bientôt

 

 

30 novembre 2012

Les île Borromées et le col du Simplon

Fin septembre nous sommes passés par les Iles Borromées, pour rentrer chez nous en empruntant le col du Simplon.

Ah ! j'attendais avec une telle impatience ce voyage ; mais déception 48 heures de mauvais temps et le soleil pour reprendre la route.

 

simplon 17

 

simplon 13

Dès 9 heures du matin, K Ways et parapluie en service, nous embarquions pour Isola Madre, Isola Bella, mais voyez-vous je ne vous mens pas.

simplon 15

J'attendais pourtant ces visites car à Isola Madre il y a un très beau jardin.

simplon 16

Voici quelques photos entre deux éclaircies.

simplon 18

simplon 19

simplon 20

simplon 21

simplon 22

simplon 23

simplon 24

Pour le retour, nous avons rejoint le col du Simplon et traversé une partie de la Suisse, pour arriver à la maison 370 kilomètres plus loin.

1ter

Que pour le plaisir des yeux

simplon 2

simplon 3

simplon 4

Photos prises depuis la voiture en roulant

 

simplon 5

simplon 6

2 bis

15 novembre 2012

Casablanca : escale souvenirs

Ce billet je le dédie tout spécialement à tous ceux et celles qui ont quitté Casablanca pour revenir en France après le protectorat français.

89

Parmi notre groupe de nombreuses personnes ont choisi cette excursion : Casablanca/Rabat pour une simple raison : Revenir sur les lieux de leur enfance et même pour certains aux endroits où ils ont débuté leur vie d'adulte. 

IMG_6755

Notre première escale est pour Notre Dame de Lourdes, construite en 1954, d'un style "béton" moderne avec quelques similitudes avec celles du Fayet et du Plateau d'Assis dont je vous ai déjà parlé. A l'intérieur 800 m² de vitraux qui laissent filtrer une lumière qui donne à cet endroit tout une symbolique.

IMG_6742

IMG_6743

IMG_6745

IMG_6747

IMG_6749

IMG_6751

Tout en se promenant dans l'église, on peut entendre : "j'ai été baptisé ici, ou j'y ai fait ma première communion, je m'y suis marié. Un pèlerinage très émouvant.

Pour la séquence "retrouvailles de la ville", il y a les différents quartiers où certains ont vécus, mais aussi les belles villas du quartier résidentiel d'Anfa et Aïn Diab.

  

9293

9598

                     Dans la Médina, le marché aux olives.

 

88

on se croirait en France !

IMG_6768

 

IMG_6774

 

IMG_6761

 

IMG_6754

Je vais vous raconter une anecdote touchante que nous a confié une des touristes qui nous accompagnait. Elle est retournée dans l'immeuble qu'elle habitait il y a  environ 50 ans, son nom figurait encore sur une boite aux lettres abandonnée. Quand elle était enfant avec d'autres enfants ils avaient pour habitude de siffler une chanson quand elles s'appelaient pour descendre jouer dans la rue, elle s'est mise aux pieds de l'escalier et a sifflé sa chanson code ; quelle a été sa surprise de voir au dernier étage une femme sortir de chez elle, c'était une de ses amies d'autrefois qui habitait encore là ! 

       575757575757

Et maintenant pour terminer mon reportage, je vais vous montrer le joyau de Casablanca : La Mosquée Hassan II, elle est érigée en partie sur la mer, aménagée sur 9 hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique, une bibliothèque et un musée.

1-001

Elle peut accueillir 105.000 fidèles, et la salle de prières 25.000.

3

son minaret culmine a 210 mètres, il est le plus haut du monde.

7

5616

1013

Des artisans ont été recrutés dans tout le royaume pour sculpter 53.000 m² de bois et peint plus de 10.000 m² de céramiques.

36

27

32

24

38

Le plâtre sculpté et peint a été entièrement travaillé sur place par 15.000 artistes sur plus de 67.000 m²

26

39

un toit ouvrant de grande dimension permet selon le voeu d'Hassan II de relier cet édifice à l'air, considéré comme l'un des 3 éléments bénéfiques à la vie avec la terre et l'eau.  

44

La salle des prières est éclairée par 50 lustres et 8 appliques vénitiennes

de Murano.

70

68

Les lustres se trouvant dans la salle des ablutions ont été fabriqués à Fès

54

le marbre est présent partout

72

74

Cette mosquée est la plus grande du monde islamique après celle de la Mecque. Elle a été financée par l'Etat et les contributions du peuple et a coûtée la bagatelle de 1 et 2 milliards de dollars.

78

Aux pieds de la mosquée voici ce que l'on peut admirer.

80

Mon prochain billet vous emmènera à Rabat

56

à l'intérieur de la mosquée l'allée royale réservée au Roi et à sa famille.

25 octobre 2012

Retour sur l'île de Madère Funchal et ses alentours


 

Si j'ai un conseil à vous donner. On vous donne à choisir deux îles proches en Atlantique "Madère ou les Canaries". Allez sans hésitation à Madère, c'est un jardin posé sur la mer tellement cette île est fleurie, belle et unique.

 

29

Dans une autre de mes vies, nous y sommes allés en juin 1985, pour une semaine, le temps de parcourir toute l'île. Je me souviens d'une île sans infrastructures routières, tous les cars de touristes partant ensemble le matin dans le même sens, les routes sont tellement sinueuses et étroites qu'il est difficile de se croiser. Des cultures en terrasse à perte de vue, sur lesquels sont posé de petites cabanes qui abritent 1 seule vache, elle ne voit jamais la nature, trop dangereux puisque ces jardins sont à flan de coteaux, une fois par jour leur propriétaire leur monte le fourrage sur le tête. La campagne est tout de suite aux portes de Funchal.

funchal 1985

vingt sept années se sont écoulées, la population s'est agrandie la campagne s'est éloignée, des maisons à perte de vue et surtout de belles et grandes routes sillonnent la montagne.

1 S

Je retrouve l'île toujours aussi belle, les voitures sont plus nombreuses et remplacent les petites motos pour certains et le pédibus pour d'autres. Les routes sont toujours aussi pentues, mais les maisons nettement plus nombreuses. 

1T

18

un mois avant notre arrivée, le feu a ravagé les collines. C'est une catastrophe quand un feu démarre, car il n'y a pas de canadaires et l'eau manque, ici les feuilles d'eucalyptus sont roussies, mais très vite la végétation reprend ses droits.

1 V

1 U

Voici Câmaras de Lobos, un lieu de pêcheurs immortalisé par Winston Churchill dans ses peintures.

 

1 X

C'est aussi l'un des premiers endroits abordés par Joäo Gonçalès Zarco au XVème siècle.

1 O

Ici, des filets de poissons Gatta (chatte) étendus pour être séchés à l'air libre en utilisant des baguettes de roseaux minutieusement installés par les pêcheurs. Ces filets sont très appréciés par les habitants de Madère.

1 Q

Il y a 27 ans, j'ai fait à peu près la même photo, ce sont-elles les mêmes barques ???? En attendant elles leur ressemblent beaucoup.

1 I

1 H

Les rues anciennes de Madère sont recouvertes de "calades" faites de galets. Voici un caladeur à l'oeuvre.

1 W

Comme il y a quelques années j'ai voulu faire partager à mon petit mari le transport régional typique de Madère "le Cestinho", un panier d'osier traditionnel conduit par deux guides experts qui dévalent les rues à toute allure, croisant les véhicules.

1 A

 

 

1 C

1 D

                                  

1 E

1 F

1 G

Funchal renferme un magnifique jardin botanique et plusieurs autres jardins aux essences océaniques  rares.

1 K 1 L

1 N 1 P

                                     1 J

Nous terminerons cette balade par la dégustation de Madère dans une maison ancienne du XVIIème siècle. 

33

41

1aa

caves

les peintures murales de la salle où nous avons goûté le Madère.

 

Belle journée à Madère, c'est un endroit qui mérite de rester plus longtemps, à recommander le printemps et aussi curieusement les fêtes de Noël, car il y a des crèches partout dans les rues, la religion catholique est très présente, on peut également admirer plusieurs feux d'artifice que l'on peut voir de partout.


 

Pour terminer. Aujourd'hui cela fait 6 ans que je suis sur la blogsphère, au début je postais un billet plusieurs fois par semaine. Mon objectif étant de ne jamais parler de deux fois la même chose, au bout d'un certain temps j'ai planifié à une fois par semaine. Je parle avec vous de tout ce que j'aime, c'est pour cela que j'ai intitulé mon blog : Manouedith et ses passions. Parfois je vous fais des confidences, j'avoue au début j'allais beaucoup plus régulièrement sur les blogs des autres, maintenant je n'ai plus autant de temps et je me réserve en restant fidèle surtout à celles qui ne reviennent pas toujours sur le même sujet, (à moins que leur blog ait un sujet bien précis). Celles qui sont originales et celles qui voyagent. Au début j'allais beaucoup sur celles qui se consacraient à la déco, mais après plusieurs années c'est un peu lassant et les modes changent toujours. Alors évidemment je n'ai plus autant de commentaires, mais cela ne fait rien,  la fréquentation est toujours en hausse malgré tout : c'est drôle ça. Alors merci aux fidèles du premier jour et aux autres qui vont qui viennent, qui trouvent toujours un billet intéressant  qui souvent leur parle. J'aime raconter et montrer mes voyages, je sais que je suis privilégiée de pouvoir et d'avoir pu voyager dans le monde entier, j'essaie de partager tous ces beaux endroits avec ceux et celles qui n'ont pas la même opportunité mais qui rêvent de la terre entière. Alors à tous et à toutes qui vous vous arrêtez un instant et qui partagez mes passions je redis un Grand MERCI. Combien de temps durera encore cette intimité si l'on peut dire Dieu seul le sait en attendant moi je dirai le temps ou je trouverai toujours un sujet ou une conversation qui mettra du beaume à vos coeurs.

 

Publicité
Publicité
20 janvier 2012

Mon point de vue sur les croisières......

grand mistral jazz

Cette semaine, je vais vous parler de la catastrophe maritime survenue en Italie. Vous le savez, je suis une adepte des croisières, nous en sommes à notre sixième.

concordia 2

Ce joli navire que j'ai pris dans le port de Tunis était le Costa Concordia

concordia 1

le voici échoué samedi matin. Mon Dieu il s'en est dit sur les forums des vertes et des pas mûres, mais j'ai une pensée particulière pour ceux qui étaient à bord quand les lumières se sont éteintes et qu'un bruit de tonnerre a retenti dans les salles à manger du navire. Nous aurions pu être de ceux là. Imaginez-vous la panique à bord avec plus de 4500 passagers touristes et équipages confondus. Pour mieux comprendre il faut avoir déjà fait une croisière.

 

norvège grand mistral 2011 atlantica

En principe pour une croisière en méditerranée sur un navire de chez Costa, nous prenons la mer soit depuis Savone ou Marseille  très souvent pour 17 heures, quand nous quittons le port les hauts parleurs nous invitent à nous retrouver à une heure précise sur le pont indiqué dans notre cabine avec notre gilet de sauvetage, pour l'exercice d'abandon du navire jamais plus de deux heures après l'embarquement. C'est très bien organisé, chaque cabine correspond a un pont déterminé. Mais là, étant donné que le navire se couchait dangereusement sur le côté, il a du être impossible de se rendre dans les cabines pour prendre son gilet et le numéro de pont où les passagers devaient se rendre, en plus les chaloupes sont réparties de part et d'autre du navire, ce qui veut dire que la moitié des chaloupes étaient inutilisables et que les gilets de sauvetage qui se trouvent sur les ponts ne sont pas ceux qu'ils avaient essayé pour l'exercice. Rien à voir avec l'exercice du départ. Il faut dire que ce dernier est obligatoire, mais il y a toujours des petits malins qui ne s'y rendent pas, bien que nous soyons enregistrés, toutes les personnes présentes se réunissent à l'endroit donné dans la joie et la bonne humeur sans beaucoup de sérieux, nous écoutons les consignes d'une oreille distraite comme dans l'avion au décollage quand on nous donne les instructions. De toute façon, bon il faut le faire, mais nous sommes convaincus qu'il ne nous arrivera rien. Sur les 6 navires que nous avons empruntés les consignes nous ont été  données sérieusement, sauf sur un navire. En y réfléchissant bien l'exercice est beaucoup plus théorique car malheureusement la pratique n'est pas toujours celle que l'on pense, pour évacuer un navire couché ce n'est pas du tout mais pas du tout comme on nous a appris. Un exemple tout simple les chaloupes ne doivent pas descendre aussi bien et elles ne peuvent pas être en aplomb du bâteau.  

Crucero-Costa-Europa1_1_

Les "Costa" se repèrent à leurs cheminées jaunes. En 2007, la grand-mère de mes enfants offre à ses enfants, petits enfants et leur conjoint une croisière sur le "Costa Europa", ils étaient plus de vingt, ambiance assurée. Si j'avais été encore mariée avec le papa de mes filles j'y serais allée. Quand ils sont revenus, tous m'ont raconté les 15 jours de rêves qu'ils avaient vécus. Ce n'est pas que je sois jalouse, mais cela m'a donné l'envie d'essayer. 

victoria 3

En août 2008, nous embarquons sur le "Costa Victoria" pour la Norvège 15 jours : 2394 passagers, beaucoup d'allemands, d'italiens et seulement 300 francophones. 800 membres d'équipage. Bien évidemment il y a un guide ou plutôt une guide française, mais certaines excursions sont annulées en langue française pas assez de candidats. Ainsi pour un concert de Grieg nous avons été obligés de nous joindre au groupe allemand.

allegra soirée à bord norvège 2

A bord, sur tous les navires, tout le personnel est cosmopolite, beaucoup d'asiatiques, surtout des Philippins, également des hommes et des femmes des pays d'Amérique latine, des pays de l'Est. Tous à l'unanimité sont  "gentils, serviables, souriants, dévoués", mais pour la plupart ne parlant absolument pas ni l'italien, ni le français, ni l'allemand et très peu l'anglais. Alors imaginez-vous pris tous ensemble dans un naufrage, cela ne doit pas être simple pour communiquer dans la panique.  

costa atlantica embarquement bleu de france 

L'expérience, nous ayant plu, un mois après notre retour de Norvège, nous embarquions pour six jours en Méditerranée, à partir de cette croisière jusqu'à l'avant dernière, profitant de la crise, nous avons eu des prix très très intéressants. Voici l'Atlantica 2112 passagers,  900 membres d'équipage.

norvège 3 clair de lune sur le grand mistral

La vie à bord est très agréable, les excursions très bien organisées, un peu cher malgré tout. Mais je vous assure le rêve. L'année suivante nous embarquerons sur le plus joli et le plus grand navire Européen de chez MSC le "Fantasia".

fantasia

Le Fantasia de chez MSC : 4363 passagers 1370 membres d'équipage. Organisation bien moins bonne que chez Costa. En revanche déco intérieure beaucoup plus classe. Mais dans chaque escale de nouveaux passagers montent d'autres descendent. Un univers encore plus cosmopolite et très bruyant en ce qui concerne les Espagnols et les Italiens.

victoria 6 atlantica 2

La vie à bord est tout aussi agréable, les excursions magiques.

atlantica3

Mais, le navire beaucoup trop grand, beaucoup trop bruyant. Pour aller de la salle à manger à la salle de spectacle 330 m à parcourir au pas de charge pour ne pas arriver en retard, un escalier à redescendre. Suite à cette croisière, nous décidons de privilégier désormais les plus petits navires et surtout à majorité francophone et avec des thèmes.  

bleu de France 3

En septembre 2009, profitant d'un tarif exceptionnel 1 croisière payée, 1 gratuite nous embarquons à bord du Bleu de France, navire entièrement francophone, 100% tout compris pour voguer de Barcelone, à Gilbraltar. Le Bleu de France à environ à l'époque 1200 passagers de grandes cabines spacieuses et le chic ultra, une restauration digne d'un grand chef étoilé.

bleu de France 2 bleu de france

un après-midi de navigation en mer, le cuisinier, se transforme ce jour là, en sculpteur sur verre. 

allegra 2

En 2010, nous reviendrons chez Costa et nous embarquerons sur un des plus petis de leurs navires : "l'Allegra" environ 850 passagers et 450 membres d'équipage. Mais loué à un voyagiste spécialisé dans les croisières à thèmes : T.M.R. 100% francophone. Sur cette croisière, nous allons découvrir l'Opéra pendant 15 jours l'Allegra nous emmènera de Marseille à Odessa en passant par la mer Egée, Istambul et Yalta. Une de nos plus belles croisières.

allegra yalta 2

allegra yalta

 En mai 2011, nous choisissons encore T.M.R avec pour thème : Le Jazz. Mais là, nous allons embarquer sur un navire espagnol."Le Grand Mistral" 1196 passagers, 470 membres d'équipage. Très beau navire, ni trop grand, ni trop petit.

le grand mistral

La mer Adriatique, la Méditerranée, l'Italie, La Croatie, Corfou et le Jazz.

 

soirée commandant grand mistral

Sur tous les navires, une soirée du commandant, ou ce dernier accepte d'être photographié avec les passagers s'ils le désirent, dîne avec ses officiers parmi les passagers. Alors à la barre ce n'est pas lui qui opère ; dans la presse il nous a été dit que ce soir là samedi dernier, c'était la soirée du commandant,  dans ce cas, ce n'était donc pas lui qui était à la barre.

 

Les croisières, c'est aussi cela : l'ambiance, la fête, des spectacles de grande qualité et les soirées sur le pont pour admirer le coucher de soleil. Alors cette catastrophe aurait pu nous arriver, le destin en a voulu autrement, heureusement et Dieu merci.

victoria 5

 théatre

 coucher de soleil en mer

 Pour 2012, à ce jour rien n'est arrêté, mais une idée nouvelle est entrain de germer. Nous aimerions faire une croisière fluviale entre Moscou et St. Pétersbourg. Se réalisera-t-elle ? plus si certaine !

 

 

 

 

2 juillet 2011

Corfou et le Monastère de Paleokastrissa

 

En Grèce l'escale à Corfou nous a amené à visiter un monastère orthodoxe de toute beauté, au sommet d'une colline dominant Paleokastristsa, des vues imprenables.

5

23

Ce monastère se nomme aussi : Monastère de la Vierge

83

   IMG_6345 85 98

88 bis

Dès l'entrée on est accueilli par un prêtre orthodoxe qui vous propose un cierge.

89

93

J'aime beaucoup les églises orthodoxes elles sont couvertes de dorure un peu chargée mais avec des icônes superbes.

86

87

 

107

 

96

 

     100 100 100 100

 

108

106

112

 

110

116

113

25 juin 2011

Le Danieli et le Florian à Venise

Le Danieli 

Vous le savez déjà, je n'aime pas m'asseoir dans n'importe quel café. A Venise il y a deux endroits, entre autre, magnifiques où les plus grands se sont déjà installés lors de leur passage dans cette belle ville. Je ne vois pas pourquoi je n'en aurai pas la possibilité, après tout pousser une porte et rêver c'est facile !

 

 83

 

 97

101

85

Le Daniéli est un Hôtel 5 étoiles où ont séjourné les plus grands comme Emile Zola, Marcel Proust, Honoré de Balzac sans oublier George Sand et Alfred de Musset qui y ont résidé un an. C'est aussi dans ce lieu qu'Aristode Onassis a rencontré la Callas.

86

90

91

 87

Je sais que beaucoup d'entre vous, n'oseraient pas entrer dans cet endroit, ne s'y sentiraient pas bien. Nous, nous  préférons nous attabler une fois dans ce genre de lieu, que deux fois à la terrasse d'un café ordinaire.

95

93

            92  92

 Un jour peut être y prendrons-nous une chambre ?

 100

98

 94_ter

 

Un autre endroit de légende : Le Florian

 

142

  

Ouvert le 29 décembre 1720 sous les arcades des " Procuratie Nuove " de la Place San Marco, il est le plus ancien de la cité. Il s’appelait à l’origine " Venezia Trionfante " mais il prit rapidement le nom de son propriétaire : Floriano Francesconi.

 

JPEG - 30.5 ko

 

Il devint aussitôt la botega da caffè la plus célèbre de Venise dans laquelle se réunissait les plus illustres personnages de l’époque : doges, ambassadeurs, riches marchands etc..

  

132

Sur notre seconde croisière à bord de l'Atlantica de chez Costa, il y avait un bar copie conforme du Florian, nous avons voulu comparer avec le vrai. Belle réplique, mais celui-ci est beaucoup plus ancien.

131

133

135

139

 

136

140

Dans le même esprit, terminons par quelques vitrines rappelant la période la plus importante de Venise.

148

150

151

157

158

159

160bis

 

IMG_0022 

à bientôt !

18 juin 2011

Venise en fin d'après-midi et en début de soirée

 

Aujourd'hui, je vous emmène promener au crépuscule entre chien et loup au fil des rues et des canaux. 

 

147bis

127

78

Après la visite de Burano et Murano, nous descendons au centre de Venise , nous flânons au grès de nos envies, nous rejoignons le Rialto et nous embarquons sur un  vaporetto jusqu'au bout du grand canal, ensuite nous marchons un long moment pour rejoindre le navire.

107

112

Les détails du Palais des Doges

81

109

les photos sont un peu sombres, mais c'est normal il est assez tard.

113

 117

 

123

Symbole religieux, emblème de noblesse et de force

Durant la Sérénissime République de Venise, le Lion a été représenté un peu partout : sous forme lapidaire (sculptures, hauts-reliefs, bas-reliefs), ou bien sur des fresques, des peintures, des enluminures, pour orner des colonnes, sur des monnaies, des drapeaux, des pavillons de navire... Il est omniprésent, et il nous observe avec majesté :
- D'expression sereine, aimable ou sévère,
- Il est dressé sur ses pattes, ou sortant des eaux,
- Tête tournée vers la gauche, ou vers la droite,
- Parfois auréolé, parfois couronné, parfois brandissant une épée,
- Il pose une noble patte sur la Bible, le livre est parfois fermé, parfois ouvert (mais il peut être absent),
- Parfois avec un jumeau il accompagne Venise représentée comme la Justice...

120

124

Place St. Marc, très peu de palais sans échaffaudage  en cours de ravalement, déception un peu mélangée aux barrières mises partout pour canaliser le lendemain les touristes qui assisteront à la Messe pontificale. La place St. Marc n'est pas celle  que nous avions vu il y a 10 ans.

146

126

ils sont encore là, mais beaucoup moins nombreux,

128

Un autre charme de la Place St. Marc, devant les restaurants ou les cafés, des petits orchestres.

 

153bis

 152

à force de lever la tête sans arrêt pour prendre des photos, le lendemain j'avais mal au cou.

154

156

149 149 149

175

174 

Le pont du Rialto fut construit entre 1588 et 1591. Long de 48 m, large de 22 m et haut de 7,50 m, il repose de part et d'autre sur deux plate-formes, soutenues chacune par 6 000 pilotis. Au-dessus, on trouve 3 rampes d'escaliers pour piétons et une double rangée de boutiques de souvenirs. Le Rialto est l'un des endroits les plus connus de Venise. Son nom vient de la contraction des termes rivo alto (rive haute).
 
166bis
 
168_ter
 
176
 
des gondoliers attentent le client 
 
183_ter
 
et maintenant, embarquons en Vaporetto et admirons les palais qui s'illuminent de part et d'autre du grand canal.
179 
182
 
184
 
193
 
195
 
196
 
198
  
199
 
162
 
J'espère que vous aurez aimé cette balade entre chien et loup et que vous reviendrez la prochaine fois pour vous attabler avec nous au Danieli et au Florian.
A tous les papas qui passent par ici ce week-end :
Je vous souhaite une joyeuse fête des pères
et je vous invite à aller faire un tour


pour respirer toutes les fleurs de ce jardin superbe.
 
28 mai 2011

L'arrivée sur Venise depuis le Grand Mistral

 

Un des moments magiques quand on fait une croisière, c'est l'arrivée dans certains ports, mon plus beau souvenir c'est l'entrée du Fantasia de MSC dans le port de Malte. Mais j'avoue que l'arrivée du Grand Mistral dans le port de Venise est sublime.

2

Le fort commandant l'entrée de la lagune dans la passe du Lido.

aux portes de la lagune, je ne me doute pas que l'entrée en douceur en traversant tout Venise et en la contournant pour  accoster au port maritime est aussi magique.

3

4 

Depuis le pont 11 à tribord du Grand Mistral, nous avons une vue d'ensemble sur les merveilles de cette ville.

5

grace au zoom, j'approche les quais et les superbes ponts qui font sa réputation.

 6

7

8

9

Nous approchons la de la place Saint Marc. C'est la seconde fois que nous venons à Venise. La première fois, nous étions en voyage de noce et nous avons visité tout ce qui peut se visiter à l'intérieur de Venise, Cette fois-ci nous décidons d'approfondir, les rues, les canaux, les coins sympas.

10

Nous irons prendre l'apéritif dans ce bel endroit, je vous en reparlerai ultérieurement.

9

11

Il est 11h30 et nous dépassons le Palais des Doges, maintenant nous allons rentrer dans le grand canal.

14

Poursuivons notre promenade jusqu'au quai 117

13

18

laissons le Campanile et le Palais des Doges derrière nous, nous y reviendrons cet après-midi.

    19

21 

20

22

31

26

27

30

31

34

nous avons mis environ plus d'une heure pour traverser toutes ces beautés

32

il y a déjà de gros paquebots dans le port nous les apercevons.

38

le_grand_mistral

Une fois le Grand Mistral amarré au quai 117, les autorités de l'immigration montent à bord, contrôlent nos passeports  et nous délivre la libre pratique et tous les passagers qui le désirent peuvent descendre. Nous sommes à Venise pour deux jours et notre arrivée coincide avec celle de Benoît XVI. La prochaine fois je vous livrerai mes tribulations dans cette ville si romantique .

IMG_1673

Toutes les mamans qui passeront ce week-end sur mon blog, je leur souhaite une

Joyeuse Fête des Mères.

à bientôt

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 746
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité