Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
22 février 2007

Du nouveau en Broderie

Nous voilà de retour en Picardie, longue journée mardi en traversant une grande partie de la France, heureusement avec le soleil, nous nous serions cru au printemps. Après avoir rangé nos affaires, refait les courses, allez rendre  visite à belle-maman. Aujourd'hui nous avons attaqué le bureau, c'est-à-dire premier épisode : faire le tri dans tous les dossiers, vous savez les factures par exemple d'objets qui ne sont plus d'actualités  et depuis longtemps remplacés. Quand on déménage c'est le moment propice de faire un très grand tri ; une nouvelle vie va commencer pour nous bientôt, tout le secrétariat de cette maison deviendra "archives", nous allons ouvrir de nouvelles boites de rangement. Ici, elles étaient  vertes, là-bas nous allons choisir une nouvelle couleur, j'ai bien travaillé toute la journée, encore une demi journée et pour le bureau quand les cartons arriveront, il n'y aura plus qu'à prendre étagère par étagère, et il va falloir faire ça dans toutes les pièces, le plus gros sera le sous-sol et le grenier. Mais néanmoins je m'accorde des récréations.

Vous avez vu les copinautes brodeuses, Atlas a sorti des fiches très intéressantes sur la Broderie créative pour la maison, pour lancer celles-ci cette semaine on peut acheter le n° 1 comprenant 20 fiches, 1 classeur, 2 fils à broder DMC pour 1 euro, dans quinze jours le n° 3 pour 1,99 euros avec 10 nouvelles fiches, un patron offert, des fils à broder et en cadeau des intercalaires. Et trois semaines plus tard nous passons au prix définitif 3euros99. Chaque mois pour ce prix plus les frais de port on recevra : 4 numéros soit : 40 fiches + 4 patrons + 8 fils à broder. Il n'y a aucune obligation d'achat on peut arrêter quand on veut. J'ai acheté le premier numéro, je vais voir les autres, mais j'avoue avoir été conquise par les 20 premières fiches, pour les brodeuses qui débutent c'est super bien expliqué, ce qui va me donner plein de nouvelles idées pour mes cadeaux de fin d'année, car cette année j'ai décidé de faire un cadeau de mes petites mains pour toute la famille. J'ai commencé le sac pour une de mes petites filles "danseuse", je vous le montrerai une autre fois. Je n'ai encore rien dit à personne, mais si tout va bien, j'ai l'intention de faire une Joyeuse Fête de Noël dans notre nouvelle maison et offrir à chacun un petit cadeau fait main, mais nous sommes nombreux, c'est pourquoi je commence tôt. Alors regardez ce nouveau classeur qu'en dites-vous ?

CIMG0907

  CIMG0886

CIMG0887

  CIMG0888

CIMG0889

  CIMG0897

CIMG0901

Le classeur est astucieusement organisé, séparé par des intercalaires (que l'on trouvera la prochaine fois) vous avez la partie : Le monde des tout-petits (autour du lit), Mille et un abécédaires (les classiques), le linge de maison (accessoires de table, torchons et tabliers), Décoration (boites de rangements, cadre et tableaux, rideaux et stores),   souvenirs et cadeaux comme les albums et les carnets, les fêtes. Chaque fiche est très bien expliquée soit en points comptés ou en broderie traditionnelle. A chaque dizaine de fiches il y a également des fiches  techniques et des patrons avec grille pour les points comptés. Je vous assure celles qui veulent se lancer dans le monde des brodeuses, il ne faut pas hésiter.

La broderie est un passe temps agréable je vous assure.

a_20demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai acheté..je vais voir pour les 1ers n° après ça revient un peu cher...mais le 1er est super sympa..et attirant..mais où sont passées les 24 h supplémentaires commandées à Noêl...
Répondre
I
Ah"le coeur amoureux" est magnifique ! mais bon heu.. je me connais, ça va trainer jusqu'à ma retraite sans que je touche au classeur hi, hi..
Répondre
P
je l'ai prise dans mes mains ce matin, je l'ai reposée mais je vais je pense me laisser tenter.
Répondre
L
rien qu'à regarder un classeur comme ça, ça donne envie de tout réaliser!
Répondre
M
Moi qui ne sais pas tenir une aiguille ... je suis toujours admirative des ouvrages que je vois sur les blogs !!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité