Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
29 juin 2007

Aller jusqu'au bout de ses rêves

 

Petit n'amour a lui aussi un rêve.

Depuis son enfance il rêve d'un canoë comme celui-ci :

 

 

otarie

 

 

A notre retour de Picardie, nous avons fait un détour par le Morvan, dans une jolie petite ville appelée "Clamecy", il y a trouvé un constructeur de canoës.

Mon "petit n'Amour", est un homme très réservé, qui ne laisse jamais voir ses sentiments, il faut donc se méfier. Depuis que nous avions acheté notre nouvelle maison dans cette si belle région de l'Ain, ou nous découvrons chaque jour de nouveaux plans d'eau en plus du magnifique lac du Bourget tout à côté. L'idée a germé.

Avant sa naissance, son papa avait construit deux canoës très lourds car à l'époque il n'y avait pas de matériaux aussi légers que maintenant, ces canoës s'appelaient "Otarie", il allait se promener sur la Somme avec son beau-frère.

Lui même jeune homme il avait fait du canoë dans l'Ardèche et il en gardait un très  bon souvenir.

Sans rien me dire au début, il prospectait sur Internet. Dimanche dernier il est même allé photographier le nom des bâteaux de son enfance, car c'était décidé le sien s'appelerait :

OTARIE 2

Le petit problème, le constructeur lui a donné un délai d'1 an, qu'à cela ne tienne, il attendrait. Incroyable, mon homme si réservé il en a posé des questions sur la façon dont était construit le canoë et même les matériaux qu'il employait, et pour conclure il a même demandé à visiter l'atelier. Je n'en revenais pas.

Une fois remonté dans la voiture, un vrai gamin il était content comme jamais je ne l'avais vu.

Conclusion :

Il faut toujours aller jusqu'au bout de ses rêves quand on peut et surtout se méfier des gens qui sont très réservés, car bien souvent nous ne les connaissons pas,  même ceux qui sont très proches de nous ; ils ont aussi un coeur et ils ont aussi des rêves.  Maintenant c'est avec impatience que je vais attendre avec lui l'arrivée d'Otarie 2.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo à Yannick<br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Comme tu le dis si bien, il est souvent difficile de connaître les rêves des autres ... et encore plus de les aider à les concrétiser !
Répondre
M
bonne nuit : Je souhaite que son beau rêve ce réalise et que vous faite de belle ballade sur les étang de L'ain ,il y en a tant....<br /> bisou de Michelotte
Répondre
M
ET vogue les rèves.
Répondre
C
Un joli rêve et bientôt un très beau cadeau pour de superbes premanades sur l'eau !<br /> Amitiés et bon dimanche à vous tous !<br /> Christian
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 594
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité